Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Recette exclusive

 Il y a deux semaines, j'ai tenté d'appliquer une recette prise à la sauvette de la main droite (clap ! clap ! clap ! oui, vous pouvez le dire/faire, pour une gauchère, prendre des notes de la main droite, c'est un exploit !) tout en donnant le biberon du samedi midi.

Il s'agissait de la soupe au chocolat....

 

Pour preuve que ça a plu, Thomas a tout raclé la casserole avant son papa !

 

Voici la marche à suivre pour enchanter vos amis, famille, amoureu(es)x, enfants et cie :

 

Ingrédients pour deux personnes (dit la recette, sinon 4 petits gourmands)

-  300 gr de chocolat (noir, blanc, praliné... peu importe !)

-  60 ml de crème fraiche entière liquide

 

Procédé

1.  Battez 40 ml de crème fraiche au batteur (d'ailleurs, l'astuce de choc magique, que j'avais pourtant noté mais que j'ai complètement zappé, c'est de mettre le saladier dans lequel vous allez battre la crème directos au frais quelque temps avant, combien de temps je l'ignore, alors pour faire simple, oubliez-le vide la veille dans le frigo) jusqu'à ce que, comme les oeufs en neige, ça tienne tout seul (bien sûr comme je n'avais pas rafraîchi mon saladier, je n'ai pas risqué de me le retourner au-dessus de la tête, pas folle la guêpe !), votre crème fouettée est prête ! Ne la consommez pas tout de suite, il reste encore des étapes.

 

2. Pendant ce temps, chauffez 20 ml de crème fraiche jusqu'à petite ébullition. Ensuite, ajoutez le chocolat coupé en morceaux et fouettez (au fouet, pas au mixer) jusqu'à ce que le chocolat fonde et s'incorpore (je sais moi aussi j'avais du mal à intégrer que c'était possible et ça l'est ! je sais, je suis nulle en cuisine !). On dit que c'est la ganache (si vous ne le saviez déjà).

 

3. Incorporez doucement la crème fouettée à la ganache et mettez votre saladier au frigo.

 

4. Avant de servir, passez la préparation 20-30 secondes au micro-ondes. Un coup de mixer pour faire comme Willy Wonka et sa cascade de chocolat et c'est prêt ! 

 

5. Dans la coupe de vos invités qui ne (se) doutent pas de vos dons culinaires, mettez une boule de glace à la vanille (ou alors de pistache, menthe-choco, nougat....ce que vous avez de dispo au congèl, quoi, sauf des frites ou du steack surgelé, bien sûr) et versez votre soupe au chocolat tiède et émulsionnée (auparavant mise dans un pichet si vous en avez un, moi je me suis contentée du bol du mixer, un peu feignasse après tous ces préparatifs) par-dessus. La boule de glace s'élèvera tout doucement.

Vous pouvez agrémenter, pour la déco, de filaments de zestes d'orange, feuilles de menthe, paillettes de chocolat multicolores et autres douceurs...

 

Laissez déguster, savourez votre dessert et ramenez le pichet dans la cuisine en prétextant qu'il n'y en a plus, il restera toujours quelque chose à racler !

 

@ vous de jouer !

 

Commentaires

  • Il est super beau Thomas!!!
    Il doit marcher à 4 pattes?? C'est trop mignon quand ça trotte partout en nettoyant le sol de son beau pantalon tout propre!
    Je vais essayer ta recette de soupe au chocolat, ça me donne des idées....
    Bisous à vous trois!

  • miam miam :!

  • super recette tres hype comme cuisine mais franchement exelent ma copine et moi adoron le chocolat ca tombe tres bien merci merci merci merci c'est super cool bizous a toi et ta famille.....!!!

Les commentaires sont fermés.