Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ouakansses

  • J-3 ; 19° à 27°.....ça va venir, ne t'inquiètes pas

    Vous prendrez bien un p'tit peu de triso ? Siiii.... Les résultats n'étaient pas très bons du tout, mais ne vous inquiétez pas, va falloir refaire la prise de sang, mais ne vous inquiétez pas, après vous prendrez la décision de votre choix mais ne vous inquiétez pas... Finalement les résultats sont bons, oui. OUAIIIIiiiiisss ! Sauf que pour la toxo, mais ne vous inquiétez pas, c'est pas bon du tout, mais alors vraiment, c'est pas de chance, mais ne vous inquiétez pas, je vous mets direct un mois d'antibios, passez aux urgences obstétriques, mais ne vous inquiétez pas, vous ne pouvez pas faire autrement, ça peut être très grave, mais ne vous inquiétez pas, deux conversations à quelques semaines d'intervalles laissant peu de place au questionnement et aux angoisses, alors pour pallier je mitraille mes fenêtres et vous savez quoi ? La nature pousse pas mal, par chez nous...

    Pour faire court, parce qu'il est ultra méga tard, 2h du mat, qu'il reste UN jour de taf, pas de bol c'est demain, mais c'est bien quand même et que vraisemblablement, au vu de nos activités respectives de bloguage effréné et montage de figurines pour Lenton et que toute idée de tentative de douche à deux est désormais hors de question, bonsoir.

    Avril 2009 040.JPG

    Jeudi dans 3 jours, que dis-je, nous sommes déjà mardi-youpi, dans 2 jours, vers 17h, nous serons tous les 3 à Agadir pour une semaine de retrouvailles avec le passé et découverte du présent. J'ai fait la liste des lieux où j'ai envie de retourner. Impression d'être sur pause. Assume les périodes lentes de mon cerveau qui compte encore les frites ingurgitées. J'y croirais quand la porte de la chambre, acquiescée et validée par les hautes instances hôtellières, se refermera sur notre nouvelle aventure... Trop de frissons, m'en vais choper des cônes noix de coco... Bonuit

  • Suspense infernal

    J'ai craqué j'ai péché je n'ai absolument pas résisté.

    Votre Honneur c'était prémédité, il est vrai.

    Complètement calculé, analysé, disséqué, riporté, comparé, benchmarké.

    Tellement studieuse et concentrée que l'on aurait pu se féliciter de cette toute nouvelle et bienvenue motivation du travail à la chaîne sur un bureau. 

    Et puis, de prise d'infos en simulations en passant par la prospection hyperactive, comme quoi quand ça nous plaît... 

    PAF !

    Mains moites on dégaine crânement mais dans l'anonymat le plus total sa CB même pas internationale de sale pauvre à problèmes donc certains à profits pour la banque, mais sers-toi donc, un peu d'agios ? t'as rien mangé, faut pas travailler le ventre vide ! T'en as repris ? Avec un peu de frais de dossier, goûte donc, ils sont tous frais ! 

    On renseigne les n° demandés, le cryptogramme fatal, les noms, adresses, positions sexuelles préférées, couleur de yeux et roule Raoul !

    On achète un voyage.

    Un VOYAGE ?????? Un VOYAAAAAAAAAGE ! Y'a d'l'écho, ici ? Tiens va me cueillir un edelweiss, j'me sens d'humeur, odelahihô.

    Putain de bordel de merde !!!

    Fallait que ça sorte, ça fait du bien. Après une douzaine de longues années d'emploi à temps complet même si je sais bien que la retraite est uuuuuultra loin et peut-être bien une utopie, me cassez pas mon moral et ma joyeuse inscouciance passagère, j'ai enfin sauté le pas et acheté ce qui me tient le plus à coeur depuis un sacré bout de temps. Un aller à 20 €, en avion, tout d'même !!! Bon forcément si tu rajoutes les taxes on s'en sort pour 450 boules, ça fait un peu bizzare un achat aussi énorme, ça me les met un peu aussi mais pas tant que ça. Vraiment pas.

    Un aller, malheureusement retour, pour AGADIR Ouiiii ! 10 ans après, I'm back... Et même 3, allez, banco !!! C'est d'accord !!!

    Du coup, très très très bientot (mais quand même va falloir se lever souvent très tôt pendant beaucoup beaucoup beaucoup de jours... ce qui se révèle quelque peu pénible puisqu'en plus de ressentir les affres et fatigues intenses des trois premiers mois, mon trajet est allongé depuis peu, depuis que les trottoirs en travaux empêchent les pc d'arriver à l'arrêt habituel) nous allons, enfin, tous les deux en amoureux mais en fait tous les trois (4, oui, on le sait mais lui il tient tout seul), nous baigner dans la mer et qui plus est dans un endroit qui m'appelle, je le sais, (sinon j'aurais lâché l'affaire depuis longtemps, n'est-ce pas ?).

    Je suis donc surexcitée, tentant de me rappeler des quartiers, des rues, je les visualise très bien alors que je sais que je vais être un peu larguée sur place, mais j'ai TROP hâte. Bon, certes, l'heure ne sera pas à la grande teuf de ouf entre potes (encore faudrait-il en retrouver) car j'entamerais la période you-hou, la vie est belle, mais je gooooonfle ! ça pèse, ce truuuuc, je peux rester chez moââââ ?

    Bref, retrouvailles avec les gens, la ville, les environs, Immouzzer, le village des Bananes, les nouritures fabuleuses, les endroits cultes de mon enfance tranquillement, à notre rythme, en savourant....

    C'truc de ouf.... !

    Le seul hic -ben oui y'a un hic, vous croyez quand même pas que je démerde déjà comme une pro ni que, à choisir entre la facilité et la galère mes décisions peuvent parfois interloquer de tant de non sens ? En plus la vraie vie c'est pas le petit monde de oui-oui. Oui-oui n'est qu'un pantin comme pinocchio et zorro, non, euuuh, guignol ?- c'est qu'on va déposer les demandes de passeport samedi matin. Oui.

    J'avais un peu oublié cette donnée indispensable au projet et comme l'impusion d'un tel achat n'a pu m'être été soufflée que par une puissance extérieure, peut-être même alien, qui sait, l'Homme serait tellement content !, il m'a fallu ensuite me remettre de cette folie soudaine et, je pense, vu l'état de la bête, fortement salutaire. Pour verser ma goutte de mélodramatisme (bien sûr que c'est la première, voyons !), je dirais que je pense que ça me donne la force de gérer. C'est un objectif plus rapproché que la naissance de n°2 et ça va être une belle aventure, malgré les démentielles constructions entreprises depuis. Je le sais.

    Je kiffe ♥♥♥, d'abord.... Et puis j'ai compris un truc. Y'a des domaines où si je fais pas les trucs, et bien les-dits trucs n'existent pas, ne se réalisent pas. Alors, afin d'éviter de tomber dans l'aigrisme stupide et forcené, je décide de gérer certains trucs pour être sûre de les avoir, tout simplement. C'est comme ça, ma fille, t'as choisi l'Homme Doom, la Liche suprême, qui peut se déconnecter totalement de la réalité jusqu'à me demander en plein sommeil si j'ai constitué mes armées pour la Ligue et insister, et qui me déconcerte néanmoins de tant d'écoute et de partage, va pas fâchouiller (un nouveau mot chiffonné que j'aime bien, découvert sur mon autre blog) mamie dans les orties ! Bref j'assume et j'agis. Fuck life.

    Alors s'il te plaît, Ma-Mairie-que-j'aime-et-que-j'adore-comme-de-l'or (ça marche avec moi, évidement, mais j'avais qu'à pas apprendre cette formule magique au Thomas), pleaaaaase, mister jailer, en me déhanchant comme c'est possible car bien que le ridicule ne tue pas, ça peut laisser des traces, fais-moi 3 passeports légaux, corrects et homologués en bonne et due forme le plus rapidement possible et avant notre départ, même avant un arrêt cardiaque à origine impatiente limite hystérique.

    Un bisou si t'assures, promis. 

     

    Agadir.jpg
  • En Bref

    Perdu mon portable pendant 2 semaines, retrouvé par le plombier derrière les chiottes (ah bon ? mais pourquoi derrière les chiottes ? Thomas ? Thooomaaaaas !), merci bocou monsieur, vous m'avez permis de garder encore un peu les coordonnées des quelques amis qu'il me reste et pour la peine, je vous ajoute dans mes contacts.

    Si, si, j'insiste ! Non mais..... pour des travaux ! Où il va, lui ?

    T'as pas vu ma bague Swarovski, Monsieur ? Ah ! T'as cru que c'était une bagouze-de-tirette ? Certes elle a bientôt 3 ans, la bougresse, elle est un peu usée sur l'anneau (quand on a un bébé, au tout début il faut se laver les mains dès qu'on a touché sa propre paume de main avec ses propres doigts, un truc à y perdre des doigts, j'vous dis !) mais j'ai perdu aucun brillant (quelle connasse a dit que les diamants étaient éternels ? Du coup mon HOmme, très cinéphile, ne m'offre pas de bijoux -de bague, rectifions, soyons honnête, en ce pluvieux lundi de meeeeeerde ! Bon certes mon anniv' c'est dans moins de 3 mois mais autant tâter le terrain, non ? De toutes manières il m'lit toujours pas, le bougre...  

    4 jours que j'ai repris le taf, finalement c'était mieux de rester à la maison même si on a rien fait dans le sens où on a pas bougé. Parce qu'ici, c'est morte plaine !

    Le genre d'ambiance glacée d'interro-qui-comptera-à-la-fin-dans-le-carnet-jeunes-gens-alors-étonnez-moi où certains s'épient pendant que d'autres vantardisent en pokerdisant et en manipulant un joli hélicoptère télécommandé moulé dans le polystyrène du carton de la télé qui-n'a-coûté-que 100-euros et que dans mon "bocal" j'essaie de me concentrer de manière hyper crédible (lunettes D & G, stabilos partout, stylos jetés hors de leur pot devant tant d'ingéniosité, mèches en bataille et prise de tête dans mes mains quand ça devient trop pointu et/ou un collègue passe devant mon bureau) sur un Guide d'Utilisation hyper intéressant pour sa pratique hyper simple de l'outil intranet de notre société hyper riche (pas moi, elle), en alternant avec la lecture de blogs pour ne pas m'endormir comme un éléphant de mer sur mon bureau, la bave fatale coulant sur mon cahier (ma hantise, que ça m'arrive au taf ! Dans le métro / bus je ne compte plus les occasions !). 

     

    Ajoutez à cela un bon gros mal de crâne pas encore guéri par le demi-doliprane 1000 partagé avec chouchou-collègue-1, toujours mieux vu que l'autre truc partagé avec chouchou-collègue-2 tout à l'heure.

     

    Allez, soyons positif, ma journée se termine dans 17 minutes (ouiiiiiiii !), les collègues s'installent pour un live poker. Limite ce serait le moment idéal pour imprimer en couleur les photos de vacances de Tom-Tom (oui je sais c mal, mais ce qui est gratuit fait du bien, aussi), mais j'attendrais un moment genre vraiment opportun genre demain matin en arrivant avant tout le monde (le 1er qui dit que pour ça il faudrait que je dorme sur place, je lui donne sa baffe ! Parce qu'arriver plus tôt -tout comme plus tard, d'ailleurs, je ne le nie pas non plus- je sais faire, c'est arriver pilou-poilou à l'heure que je sais pas, enfin quoi, vous connaissez la chanson ! Entre le métro et ses couloirs de correspondance blindés, le bus qui ne s'arrête même pas devant mes signes implorants alors que si j'avais traversé comme une sauvage, au risque de me faire écraser, certes j'aurais été devant l'arrêt et à même de prendre très calmement  c'te gros truc à trente douze roues !).

     

    Du calme, du calme, l'horloge de mon téléphone indique 17h52 (uiiii !) et celle de mon pc 17h49 (oh nooon !) et celle de mon portable.... ce dernier est éteint, comme il se décharge toutes les 57 minutes et que j'aurais besoin de sa toute-puissance toute relative pour capter cher-et-tendre, son meilleur ami et ma soeur pour aller au cinoche ! Comme je ne suis pas particulièrement arrivée à l'heure ce matin (9h13), je vais biaiser et en attendant, je vais ranger mon bureau, tiens... Oh pis non ! Qu'est-ce que je pourrais faire demain, sinon ?

  • Des nouvelles de Tom

    Je viens d'avoir des photos de mon p'tit d'homme et de mes parents 37dc6746faf472d5a1f2086ccd6c8bee.jpg!!! Alors, je partage !

     

    En ce moment il est avec mon frère, sa cops et mes parents à Saint-Malo où il rencontre une partie de notre très nombreuse famille et il est logé chez Jean-Yves et Christine, le 1er étant le cousin de mon papa, la 2ème sa compagne, et cette dernière a, pour l'occasion, ressorti les jouets de ses enfants pour Thomas !!

    da65b477eb37f56aa5b4e1bdc297b1e3.jpg

    Thomas a tout le temps envie d'apprendre, et c'est mes parents, profs, qui doivent être contents, je suis même étonnée qu'ils ne lui aient pas pris un cahier de vacances, comme je sais qu'il en existe pour les 2-3 ans, soi-disant pour répondre à une demande, plus vraisemblablement pour mettre encore plus la pression aux parents histoire que leur rejeton soit prêt avant tout les autres à affronter, les yeux dans les yeux, l'école maternelle.

     

    e846c3702bab8a2b2b990034ed8f54b8.jpgM'enfin si ça se trouve, ils lui en ont pris un et ne me l'ont pas dit ! Parce que ma mère a déjà eu l'idée de lui lire, l'air de rien, un livre de lecture qu'il aime beaucoup, paraît-il, tout comme le petit livre sur l'heure en anglais (assez chiant et datant d'un autre siècle, chiant dans le sens où les activités énumérées -arrivée du postman et du milkman le matin alors que le papa bosse et que la maman est à la maison avec ses deux adorables bambins qui ne vont pas à l'école, ne dînent pas, se couchent à 19h après avoir nourri chien et chat et dorment déjà à 19h30- ne sont nullement en accord avec notre quotidien à nous, même pas avec celui de mes parents, c'est dire !) qui m'appartenait et qu'elle lui a refourgué (j'ai dû le lui lire tous les soirs après l'avoir récupéré début août tellement il aime qu'on donne l'heure en anglais !).

     

    61253bada403cde99d35a31c31a8825d.jpgBien entendu il ne fait pas que réviser, mon bonhomme d'amour, sinon ça irait mal pour le matricule de ses grands-parents qui ont surtout envie d'accompagner ses découvertes et apprentissages.

    Il va aussi à la mer, expérimente les châteaux de sable classiques et tombe tout habillé (sinon c'est pas drôle) dans la piscine géante creusée, je cite, à la grosse-pelle-en-fer que seuls Jdi et son cousin sont à même de manipuler.

    Il a même vu une mini-tempête sur les escaliers de la plage avec son Jdi, tout de même assez impressionnante pour qu'un gars du coin l'engueule et l'invite à remonter illico sinon ils risquaient de se faire emporter !

    Evidement mon père me dit ça tranquillos, avec un air de provoc' que je connais bien...

    df6628488377054be20ba38f6dfaecc0.jpg

    Mais je sais qu'il aime énormément Thomas, tout comme Jda, ma maman, et qu'il m'appartient à moi seule de taire mes angoisses le plus possible afin, déjà, de ne pas me bouffer la vie, mais aussi de ne pas les communiquer à tout autrui passant dans les parages !

    bb99cefc8495530b12f39a378f751af9.jpg

    Garâce à Christine, je le disais plus haut, Thomas a aussi découvert l'arbre magique (un incontournable de mon enfance), ressorti à son intention par les cousins, a écouté avec beaucoup d'attention un chanteur de rue et il a pris des couleurs (avant c'était un vrai cachet d'aspirine, d'après mon père). Il refuse d'aller se coucher à l'heure de la sieste ou du vrai-dodo-du-soir, ah bon ??? Et c'est là que nous, ses parents, on se sent moins seuls et moins nazes, mais mon père m'a enseigné hier soir au téléphone la phrase-qui-tue-pour-aller-dormir, alors y'a pas de raison pour que ça ne marche pas avec nous !

    Evidement, comme d'hab', il ravit famille et inconnus, sous l'oeil bienveillant de son Jdi et de sa Jda (papi et mamie en arabe).

     

    85dbc017efa7aac3731b90acf720b404.jpgJe suis carrément heureuse qu'il ait de si belles vacances, mon bébé d'amour joli.

    Cependant je regrette vraiment beaucoup de n'avoir eu ni plan ni invit' ni opportunités gratos, amicales ou familiales (hormis mes parents qui ont proposé mais, évidement, fidèle à moi-même, j'ai refusé pour éviter le piège du cadeau-empoisonné et d'ailleurs ce jour-là j'aurais mieux fait d'être muette et accepter au moins d'un hochement de tête reconnaissant parce que ça nous aurait permis de nous changer VRAIMENT les idées, le cadre étant, paraît-il, idyllique) pour partir tous les 3 en famille au moins deux jours hors de Montreuil, ça nous aurait fait du bien.

    En tout cas, ce qui nous rend la séparation moins douloureuse c'est que, pour notre choubidou-d'amour-Thomas-adoré, les vacances, c'est l'éclate totale !!!! 

    9bac534a2ff3d0159577a17eadafba62.jpg  
  • C'est pas cher, madame !

    Au hasard, comme ça, pleine d'espoir et de fantasme à peine dissimulé, je tapais, dans un moteur de recherche notamment réputé récemment pour avoir paumé un python dans ses locaux, la proposition "vacances gratuites".

     

    Quoi, j'exagère ? J'vais m'gêner, madame ! J'te f'rais dire que si j'en trouve pas, des vacances gratuites, cet été ça va être une enfilade de dimanches à Montreuil avec peu de projets, toujours pas de grasse mat' (en effet, Thomas ne sais pas encore sauter hors de son lit de petit, faire son bib' et vaquer à des occupations sages et non dangereuses pendant que ses parents pioncent comme des marmottes droguées au travail de plier le papier autour du chocolat !) et un ennui mêlée de tristesse parce qu'on ne verra pas la mer et qu'on ne s'y baignera pas !

    Et me parlez pas de base de loisirs ! J'y suis allée, à Jablines (77), c'est sympa deux minutes histoire de prendre le frais et faire du sport (baaaah, c'est quoi ça, le sport ?), mais pour nager, c'est une toute autre histoire. Le fond de l'eau est vaseux dégueulasse, rempli de trucs que des abrutis jettent, pensant qu'une grande étendue d'eau, c'est un peu comme une poubelle, y'a pas de vagues sauf lorsqu'un engin à moteur passe en vrombissant, manquant de vous arracher un bras et l'eau pue. Si.

     

    Donc je disais que j'avais tapé "vacances gratuites".

    Et qu'est-ce que j'ai obtenu ? Rien qui corresponde EXACTEMENT à ce que j'avais demandé.

    Pourtant, j'ai quand même 2 800 000 résultats à ma demande, obtenu en 14 secondes... Wouahouuu !

    Mais que des sites proposant des promos, du pas trop cher, du presque rien, de l'imbattable, du discount et des annonces gratuites de vacances (trop gentils, les gens ! on peut déposer gratuitement une annonce ? ah bah ça fait bien plaisir, ça !). Ah si quand même, j'aperçois quelque chose ! C'est un site pour échanger nos maisons, yes ! J'ai trouvé ! Ah non, au temps pour moi ! Echanger sa maison c'est gratos, mais pour accéder aux annonces, il ne vous en coûtera que la modique somme de 99.95 euros pour une cotisation annuelle ! Sachant qu'on échange pas sa maison toute les deux semaines, je trouve ça vraiment très limite !

     

    Sinon, ne perdons pas espoir, il y a également un annuaire de vacances qui semble proposer des échanges, des locations, et même des concours pour gagner des voyages, et qui me semble, mais c'est probablement dû à l'esthétique du site,  plus approprié à notre absence de moyens, m'en vais donc explorer tout cela.....

    Par ailleurs, si vous avez des PLANS plus que par cher et à la limite de l'indécent "gratuit" que je me borne à trouver (et ne me parlez pas de Paris-Plage, ça ne compte pas), n'hésitez surtout pas à en faire part vos camarades dont moi, pleaaaaaase !

    BONNES VACANCES !!!

    Non, non, je ne suis toujours pas en vacances, mais rêver un peu, ça, au moins, c'est gratuit !