Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fiesta !!

  • Nouvelle année, nouveaux projets, énergie renouvelée

    Il m'aura fallu un AVC avec "petit" anévrisme en octobre cette année pour me poser un peu (5 semaines !!) et réfléchir à mon présent, mon avenir, et comment j'imbriquais tout ça de manière harmonieuse, paisible, plein d'entrain et de positivisme.

    Lire la suite

  • 10 ans

    C'est mon choubidou d'amour, mon 1er petit scarabée, qui demain tout à l'heure ce soir à 23h17 pour être absolument très précise, aura 10 ans...

     

    enfants,parents,organisation,anniversaire,gâteau,invités,décaper l'appart,ranger,optimiser

     

     

    Lire la suite

  • Happy, feliz, CONTENTE !

    Il y a peu, sur mon blog végétal, j'évoquais avec grande émotion ma toute nouvelle dernière candidature spontanée, enthousiaste et volontaire, mon angoisse d'absence de réponse et mon affreux dilemme : je me vexe ou je les appelle ? 

    Lire la suite

  • Que des bonnes nouvelles !! Chap.I

    Alors nous, on a 2 bonnes nouvelles !!!!!

    1.  Thomas a une place en crèche ! Ouiiiiiiii ! Youpiiii !

    C'est prévu pour max novembre 2007, environ.

    C'est un très très très grand soulagement parce que ce sera moins cher et + pro, et qu'on m'a dit à plusieurs reprises que c'est une très bonne préparation à l'école maternelle ! Bon, certes, on eu la place dans la crèche la plus éloignée dans nos choix imposés, toute proche d'une zone-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom (tellement ça craint, chuuuut !) donc pas du tout dans la mignonne crèche où on est allés inscrire Thomas tous les 3 en famille à 3,7 minutes à pied de la maison mais plutôt celle qui est plutôt près de la sécu donc bien en hauteur comme on aime !

    Le truc c'est le sacré-coeur à Montreuil, faut souffrir des jambes pour y accéder, sinon tu mérites pas, c'est comme ça, allez tu sors, t'as perdu, t'es puni !

    L'avantage ô combien non négligeable, et je remercie qui de droit, c'est qu'en plus, cette inscription de dernière chance de dernier joker (c'est trois demandes d'inscriptions pas plus par enfant, après c'est fini, et ils s'étonnent toujours qu'on fasse une demande par an genre c'est trop rapproché ! Enfin au pire je serais allée devant un tribunal 5 ans après, comme si j'avais que ça à faire, merci Sarko, on voit que tu n'as jamais galéré dans ta vie pour faire garder tes gosses !), l'avantage ô combien non négligeable, disais-je donc, c'est que cela nous permettra de souffler un peu après le harcèlement quasi perpétuel de la nourrice qui m'avait quand même prévenue que ça pourrait mal se passer pour Thomas si on ne l'augmentait pas ; Nous avons cédé 2 fois, pour la 3ème elle pourra se brosser !

    D'autant que j'en ai un peu parlé au père de la petite fille qui est aussi gardée par la nourrice, lui demandant de calmer le jeu en insistant pour l'augmenter parce que nous on ne pouvait pas suivre, mais je n'aurais pas dû. Le soir il a dû fumer une noix de coco remplie de destop parce que le lendemain il était suspicieux avec la nourrice, demandant si tout se passait vraiment bien ;

    Bref, ça fait deux semaines que je rassure la nourrice en lui promettant sur la vie de ma mère, mon père, mes frères et mes soeurs, oh ! oh ! ... que je n'ai JAMAIS critiqué la manière dont elle gérait les enfants (juste qu'elle faisait chier sur le fric), bien au contraire, tout le monde dans notre entourage sait à quel point on est ravis que tout se passe bien ! Mais elle a sans cesse besoin d'être rassurée, pour rien en fait, car elle n'écoute qu'elle, me culpabilisant dès que l'occasion lui est donnée pour me dire qu'elle m'a fait un prix parce que j'avais vécu au bled, parce qu'on gagnait peu, et gnian gnian gnian, qu'elle était très gentille et que Thomas il était très intelligent (limite nous ses parents, on ne le mérite pas) et que sa gentillesse valait bien quelque 30 euros de plus, que c'était rien et que mes parents pouvaient payer (???? oui moi aussi ça m'a interloquée). La culpabilisation et le chantage affectif et financier dans le cadre d'une garde d'enfant c'est très grave ! ça sensibilise les parents et l'enfant du même coup qui se retrouve, même si on en parle pas devant lui mais il sent la tension, partagé entre son amour pour ses parents et son amour pour la nourrice. Et c'est très grave parce que, outre un accident mortel dont j'ai été témoins petite chez la nourrice, effectivement j'ai vécu au bled et notre nourrice à l'époque était vraiment adorable, drôle et affectueuse, rien à voir avec celle qui chouine inlassablement malgré mes propos rassurants, s'indignant de ce qu'on a pu dire sur elle et patati et patata, en gros, entre parents d'enfants gardés, on a pas le droit de parler, logique ?

    Par ailleurs, ça me fait penser que la nourrice ne part pas au bled cet été, finalement, alors qu'on s'est arrangés nous pour qu'elle enchaîne ses 5 semaines de vacances là-bas.... Comment on fait maintenant ? On lui demande si elle peut daigner le garder un peu plus ?

    Surtout que, et c'est là que j'annonce ENFIN la deuxième bonne nouvelle.........

  • Surprise tendresse aux GP

    Bonjour à tous !

    Pour ceux qui auraient suivi nos péripéties créatrices et créatives du week-end passé, voici ENFIN, dans cet album, le rendu de notre imagination ensapinnée (trad. : inspiration largement Noëlesque en prenant pour base un sapin, ceci dû fort certainement à la proximité immédiate de Noël), qui n'attend que les petits mots des cousins-pas-là ce jour-là, à savoir : Romain, Jonathan, Marine, Rachel et Ulysse.

    Cet album est quelque peu agrémenté de trombines des uns et des autres, notamment des derners petits, Raphaël et Thomas, fascinés, comme nous l'avons tous été, par le bougeoir des anges !

     

    En cas d'envie de faire le même genre de surprise à leurs amis / famille / patrons / profs (mais quelle idée, Muriel, elle est bien réveillée, la dame ?), nous avons pris une nappe de papier vert pâle que nous avons bombée en doré (le sol de ma cuisine s'en souvient encore) et sur laquelle nous avons fait, au pochoir, des étoiles.

    Sur ce fond nous avons collé un sapin découpé de nos mains enfantines et innocentes, dans le même style de papier (là, j'avoue, on aurait pu choisir deux papiers de teinte différente, pour le contraste), agrémenté de peinture verte brillante afin d'ajouter du volume. Le volume, un terme et un temps fort dans notre fabrication !

    Puis nous avons, grossièrement, découpé des ronds dans du papier brillant, sur lesquels nous avons collé des photos de nous tous à la manière.... des boules de Noël, oui, y'en a 6 qui suivent, ça fait bien plaisir, ça !

    Bref, je vais (essayer, parce que c'est vraiment pas mon genre, de) faire court : en plus des boules nous avons collé de jolies enveloppes fabriquées à partir du papier brillant qu'on trouve, entre autres, chez Tang, et dans lesquelle nous avons glissé nos petits mots à nos GP qui nous, ont, encore cette année, beaucoup gâtés !! Il y a 13 enveloppes dont 5 sont vides, alors les intéressés, avant que ce truc ne soit remisé à la cave, n'hésitez pas à venir y ajouter votre prose.

     

    En attendant, très belle année 2007 à tous !!!!

     

    PS : normalement, bien sûr, il devrait y avoir un lien, dans ce texte, pour l'album de cette journée spéciale.... Cependant, l'attachement d'un lien associé n'étant pas possible, de manière très momentanée, je vous invite donc à cliquer à gauche, sur le nouvel Album tout récemment créé.

     

  • Mobilisation familiale générale

    Chers tous de ma famille que j'aime,

    Les autres, certes vous comptez, ôôôôôôô combien et même, je vous aime, là, c'est dit, mais, en cet instant précis, l'heure est pressée, sinon grave.....

    Pourquoi ? Je vais vous le dire....

     

    Il y a moins d'un an, nous, les 3 Princesses (évidement, ceux qui connaissent pas peuvent pas comprendre), avons convenu de faire un super méga top cadeau aux GP (même salade), pour les remercier d'être là, si présent, de nous gâter, de nous aimer, et parfois même, de nous calmer un peu.

    C'est la fine frontière entre le fait de bien s'entendre avec sa famille et le fait de pouvoir tout entendre.... Incohérente ? Ah oui, tiens, mais bon, je suis au taf et il faut bien que j'aie l'air un minimum professionnelle, tout le monde n'ayant pas la grande responsabilité d'aller explorer des contrées hautement ensoleillées où cocktails, sirènes et éphèbes pullulent !

     

    Venons-en au fait, mes amis, euuuh, mes cousines, cousins, frère et soeur : attendu que nous sommes invités pour un méga goûter chez les GP demain en fin d'aprèm avec quelques-uns de nos parents, cela nous laisse très peu de manoeuvre mais tout n'est pas perduuuuu ! Je vous vois venir, avec vos bras ballants, plein de déception et de résignation ! On a encore ce soir et demain matin + aprèm, et je crois que, vu nos bonnes idées à tous, on peut faire quelque chose, sinon de très classe, beau et intello (parce que ça, c'est pas mon truc), au moins joli, touchant, adorable et représentatif, n'est-il pas ?

     

    Si je passe par ce biais de la communication internétique, c'est justement parce que des 13, 3 sont en vadrouille un peu trop loin, malheureusement, pour qu'on puisse leur passer un coup de bigo, oui, même du travail, faut pas trop déconner non plus !

    Notre idée de base, c'est les photos, car nul n'ignore que les GP, particulièrement Maline, adoooooooooorent les photos, comme tout un chacun finalement.

    Au début, on avait pensé réunir des photos de tout le monde à Noël ou lors des teufs de Cerneux, la 2ème proposition étant + difficile, quand même, à gérer, certaines photos n'étant pas bonnes à montrer.

    Bref, des photos rigolottes, sympas, pleines de tendresse, que nous habillerons je ne sais encore comment mais on y pensera !

     

    D'autre part, vu le temps qui presse et la possibilité, de mon côté, de sortir des photos sur une imprimante couleur le plus discrètement possible et ce avant 16h révolus aujourd'hui (je précise, pour ceux qui croiraient que je suis assez maso pour aller au taf demain.... même pas en rêve...pas le droit, surtout), j'invite tout cousin à m'envoyer ses photos, quel que soit le contexte (je dis ça parce que sur mon numérique, y'a pas de photos de moi à ce Noël, alors, je voudrais pas caliméroniser mais bon...), en jpeg ça va + vite, par mail dont je vous enverrais l'adresse par mail. 

     

    Pourquoi donc passer par mon blog, alors, pour vous annoncer notre projet, au lieu de passer par le mail ?

     

    Et bien tout simplement pour pouvoir échanger des idées grâce aux commentaires (j'ai aucun commentaire de ma famille dessus, ça me changera, enfin faut que je vérifie, je voudrais vexer personne) et se parler entre nous plus qu'on ne le ferait d'habitude, parce que ça fait du bien, de se parler, et puis parce que c'est l'hiver et qu'il fait froid (je sais, je m'emballe, je deviens nostalgique de nos pestacles enfantins) et pour montrer aux expats le travail achevé !

     

    Et puis aussi pour dire que c'est Cécile qui s'en est rappelée, Cécile, si tu me lis.......... SALUTATIONS !!!!! Voici le post-it que je me suis fabriqué pour me rappeler de penser à te rappeler....

    medium_Tel_Cecile.2.JPG

    En même temps, c'est malin !

    Maintenant que tu me l'a rappelé, pas moyen de faire la sourde oreille et de faire comme si on avait oublié, on est bien obligés de le faire.....  On voit qu'il y en a qui ont des vacances !!!!

    En tout cas, si un(e) cousin(e) souhaite me reprocher cette initiative, sachez que vos réclamations sont à adresser à Cécile, 2ème et meilleure d'entre nous, sinon qu'il(elle) se taise à jamais !

     

    Alors, Cécile, Fanny, Romain, Simon, Jonathan, Camille, Rachel, Clément, Ulysse, Suzanne, Marine et Octave, j'espère n'en oublier aucun, à vos clés usb et numériques, parce qu'il me faudra 1 photo minimum par tête !!!!!

     

    Bisous à tous, Joyeux Noël déjà passé et, pour ce qui vient, attendons donc qu'elle passe pour se la fêter....

    Et PAS DE PANIQUE ! Je pense aux vadrouilleuses Marine et Rachel et aussi aux autres qui auraient autre chose de mieux à faire que de regarder leurs mails (et mon blog) aujourd'hui : si on est pas prêt, ce que je crains, pour demain, on a convenu à l'instant, avec la 3ème princesse, Fanny, qui bakàsablait avec Raphaël, qu'on leur offrirait notre cadeau lors de notre prochaine grande réunion familiale, qui coïncide avec l'ouverture de Serre-Noeuds, à savoir, à Pâques, ce qui nous permettra de fignoler correctement et pas dans l'urgence !

    Muriel

     Bon ben, je vais peut-être bien commencer à bosser, moi......

  • Bonnes fêtes 2006-2007

    medium_noel.jpgOyé, oyé ! Dans deux jours c'est Noël !

    Il était temps, la banque elle veut plus du tout que je tire des sous..... mais lâche-moi les basques, la banque, c'est mes sous ! Ou plutôt mes sous de mon découvert.... j'y crois pas, cette imagination qu'on a pas dans le même sens...... A me donner envie de mettre tous mes sous, les prochains bien sûr, dans une vieille malette rouillée sous mon lit, bien fait ! Je m'emballe, je sais, mais ça fait toujours du bien de cracher sur sa banque, ça soulage et c'est gratuit !

     

    Pour agrémenter ma journée, je suis un peu tombée du lit ce matin, d'abord découragée et m'efforçant de trouver une excuse pas trop foireuse à un retard inévitable, croyant qu'il était 8h30, puis pleine d'entrain et de bonne humeur puisqu'il était, en réalité, 6h30, et que j'ai même réussi à m'occuper un petit peu de mes ongles, promis sinon à un rongeage forcené. Maintenant ils ont du vernis, ce qui fait que mes ongles ils sont presque beaux, tellement d'ailleurs qu'on dirait qu'ils ne sont pas à moi, et cette petite laque qui sent bon, ça m'empêche de me défouler sur eux, c'est toujours ça de gagné !

    Donc je me suis dirigée vers le métro et, dis-moi pas qu'c'est pas vrai ????? Un accident de voyageur, tiens donc, ça faisait longtemps !!!!! Bon alors juste une chose, les gens : jetez-vous dans la Seine comme tout le monde parce que sinon ça créé des tensions et ça met en retard tout le monde, merde, quoi !!!!!!

    Bref, 1h20 de trajet après me voilà "fraiche", "dispose", et presque désireuse de travailler toute la journée ! Oui, moi !

    Nan je déconne, en vrai j'ai que envie de rien faire, sauf éventuellement de réactualiser mon blog avant qu'il ne tombe dans l'oubli, même si je le mérite, oui.......

     

    Allez, faut s'y mettre !!!!

     

    A ce propos, quelles sont mes bonnes résolutions de 2007 ?

    -  faire ce que j'ai dit qu'il fallait faire : halte à la procrastination féroce !

    -  me faire du bien à moi et aux autres après, parce qu'on ne peut aimer et prendre soin des autres que si on est en mesure, volontaire et enthousiaste à le faire pour soi-même,

    -  mieux entretenir mes relations, mes chaussures et ma maison (en même temps, quand je pense à ce qui m'attends, ça m'fait un peu mal !)

     

    Donc, résultat des courses, je suis ruinée mais persuadée que cette année, Noël sera beau ! A bon entendeur ! .....