Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelle année, nouveaux projets, énergie renouvelée

Il m'aura fallu un AVC avec "petit" anévrisme en octobre cette année pour me poser un peu (5 semaines !!) et réfléchir à mon présent, mon avenir, et comment j'imbriquais tout ça de manière harmonieuse, paisible, plein d'entrain et de positivisme.

Loin d'ignorer les commentaires désormais grecs ou russes sur ce blog, et dont je ne saurais traduire la portée, j'ai quand même besoin, toujours, d'écrire.

Et c'est tellement plus rapide, moins fatiguant et douloureux (je suis gauchère, j'ai la bosse de l'écrivain voyez ?) au clavier, que je délaisse mes cahiers d'écriture et carnets detox (nouveau genre découvert avec Heureux Détours, créé par le frère d'une collègue, offert à la cantonade, et que je recommande, parce que 10 minutes d'écriture par semaine, c'est pas la mer à boire). 

Où j'en étais ? Ah oui, l'écriture, les projets, la vie, quoi ! Le petit incident au cerveau a grillé, semble-t-il (le médecin dit que c'est le stress, quelle idée ?! ;-) ) toute mémoire immédiate sensée... Je suis désormais obligée de demander de quoi je parlais si on me coupe la parole ou qu'est-ce que j'allais chercher si je suis interrompue. C'est d'un pratique !!!

Allons-y :

1. D'abord, l'amaxophobie : en finir avec cette terreur de la conduite ! Ma grand-mère maternelle était un peu un danger au volant mais elle n'avait pas peur. Pourquoi j'ai peur, moi ? Pourquoi, dès que je regarde la route et les voitures, c'est la MAXI panique à bord ? : "Oulala, qu'est-ce qu'il fait, lui ? Attention ! Nooooooooon ! Je veux pas voir ça ! Mais attention, bordel de merde !!! Stooooop !".... autant vous dire que je ne me retape pas Paris - Agadir en voiture, même en tant que passagère !!! :D Rendez-vous est pris avec une hypnothérapeute du trou du cul du monde de ma belle région (1h36 en bus, je recommande bouquin, miousic, gourdasse et goûter, parce qu'1h36 pour revenir aussi !) pour m'en débarrasser par réalité virtuelle, décapitation de poulet, piquage de poupées vaudou, que sais-je, je suis ouverte à toute proposition tant qu'il n'y a ni homéopathie ni acupuncture ! En tout cas, finalement, dans cette vie-là, je VEUX conduire et y'a pas de raison pour que je le fasse pas, putain de bougain de tout de même (ça, le permis, la conduite, je suis sur ce "chantier" depuis 96, on va y arriver ! ;-) )

2. La VAE, ou comment valider, une bonne fois pour toutes, mon expérience de près de 25 ans dans le service client, le bouc-émissairisme de qualité qui rapporte du flouz, dans un BTS bien pompeux de Négociation et Digitalisation de la Relation Client, un pauvre bac + 2 (alors que j'ai essayé 6 ans d'études, ah ! ah !) et après je lâche l'affaire, vraiment, sur ma psychose, et entame d'autres formations tout aussi nécessaires à ma progression. Donc actuellement mon livret 1 a été validé, je rédige le livret 2 et je passe devant le jury en septembre 2021, accompagnée par le DAVA de Rouen (payé par mes points de CPF, viiiiite, vous avez jusqu'au 31 décembre pour renseigner vos heures dans les entreprises où vous avez travaillé avant 2014, les années d'après c'est ok, tout est informatisé)

3. La maison : comment vous dire que dans 57m² à 5 dont 3 garçons bien dynamiques qui n'ont pas chacun leur chambre, où l'intimité est aussi garantie que dans une rame de métro bondée et où mon corps porte les stigmates de cette étroitesse de surface, j'en ai pas légèrement marre !? Des bleus, mes amis, aux cuisses et aux fesses, à essayer de me faufiler entre le buffet et la table de salle à manger plutôt que de repousser celle-ci contre le grand meuble de rangement. Je n'en peux PLUS de ce bruit de pieds de table contre ce carrelage moche, en avant, en arrière, en avant, en arrière, ô secours !!! Et cette pièce, qui nous sert à la fois d'entrée, de salon, de bureau pour le télétravail, de salle à manger et de cuisine, c'est pas un peu exagéré ? Je VEUX que dans chaque pièce, je puisse tourner, les bras écartés, sans me cogner sur un jeu, un meuble, un truc, un humain. Point barre. D'ailleurs, on en visite une lundi à 15h30, trop hâte, en plus j'adore le surnom de la ville, Petit-Q, toujours plus rigolo que Courtacon ou autre... ;-) Quant au déménagement de nos possiblement 150m3 après tri drastique de la cave, l'expérience de ces presque trois dernières années dans le domaine assortie à mes 19 déménagements me fait tout tranquillement envisager un transbordement à la cool où on ne rentrera même pas dans la cour (au risque d'érafler même un 20m3, déjà fait), on bloquera l'impasse, comme les autres, et on remplira plus loin un bon 60m3, deux fois minimum, je pense, et des voitures. Gros pique-nique à l'arrivée si aide massive, sachant que mon père se charge des brosses à dents, rien de plus, on a dit, il a déjà beaucoup (trop) participé à mes déménagements et donné de sa personne, et il faut également être bien conscient qu'en plus du bordel habituel d'une famille avec 3 enfants et énormément de jeux, nous avons beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de plantes... Je dis ça pour les déménageurs que je connais, qui passeraient dans le coin et qui seraient éventuellement opé pour nous aider ;-) 

Les commentaires sont fermés.