Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tristesse

Le 7 janvier 2015, le monde entier était endeuillé par le massacre de l'équipe de rédac', les dessinateurs et autres de Charlie Hebdo, ainsi que les forces de police qui les protégeaient depuis 4 ans.

 

Aujourd'hui, place de la République à Paris, et dans d'autres villes, une marée humaine citoyenne est en marche...

Alors perso moi, je n'y suis pas, nul besoin de me chercher, si encore il était possible d'y retrouver quelqu'un, mais où est Charlie-Muriel ? Non, je n'y suis pas.

Déjà parce que je ne peux me payer le luxe d'un aller / retour en train à Paris ni celui, pire encore, de me faire pruner.

Parce que, sans non plus être agoraphobe, les mouvements de foule me font flipper, les CRS aussi,  et perdre tous mes dentiers dans une mêlée, une bousculade ou une simple toute ch'tite poussée (parce que je ne mets pas de colle... et donc je ne mange plus de graines, d'ailleurs), serait une gigantesque catastrophe !

Et oui, ça m'apprendra d'avoir travaillé 3 semaines à temps partiel en septembre 2013, j'ai gagné TROP d'argent donc je n'ai plus droit à la CMU... . Nom d'un pneu, que je suis blindée* !

Parce que même si ma Maman et plein d'autres que je connais y sont, moi je n'ai pas de groupe, je suis seule avec malgré tout une "horde" d'enfants à gérer, aimer, voir grandir, dormir, se bastonner, réclamer, chouiner, chanter, s'émerveiller.....

Et puis, très sincèrement, je n'ai pas envie de marcher aux côté de Sarko et Hollande. Et pour le coup je ne suis pas la seule. Plein d'autres ont exprimé leur refus d'y aller, sachant que "J'ai piscine" n'est pas suffisamment argumenté, vous en conviendrez..... 

Jean ORTIZ dans l'Humanité

Un ami d'une amie

"Je ne suis pas descendu dans la foule" (pas trouvé son nom et en même temps ce n'est pas le sujet)

Action anti-fasciste Paris Banlieue sur facebook

......

J'espère juste qu'il n'y aura ni baston ni casse ni incivisme.

Bientôt un album spécial Réactions VS le meurtre de Charlie Hebdo....

 

Bonne fin de week-end à toutes et à tous !

 

 *D'avance je vous prie de bien vouloir me pardonner cet indécent étalage de richesses, vraiment de chez vraiment j'ai honte de ne pas payer d'impôts alors que je gagne presque 500€ par mois pour nourrir et loger 5 personnes !

Commentaires

  • Perso, j'avais pas piscine, mais j'avais un gouter de double-anniversaire.
    Je n'y suis pas allée, certes, mais ça ne m'empêche pas d’être triste pour les familles endeuillées.

  • MERCI Véronique, de me lire et de commenter !!!
    Est-ce que tu le sais, que ça fait un bien fou ?!
    T'es abonnée à ma newsletter ou bien ?

    D'autant qu'avant les tiens j'en ai reçu pas mal de "trai bone artkle ai-ce qe je peu relaillé l'ainfau ?" de sites commerciaux que je ne connais ni des lèvres ni des dents.

    Ton "j'avais pas piscine" m'a revigorée !! :D Je vais aller faire des cookies !

    Bonne rentrée (?) demain, ma Véro.
    Bisous ! (ta plante, elle tient ? Elle en est où ?)

  • je viens seulement de m'abonner à ta NL, pour pouvoir te suivre assidument ;)

    je veux bien troquer ta recette de cookies moelleux, contre ma recette de cookies-sablés :p
    en plus, j'ai prévu de mettre des smarties dans ma prochaine fournée, ça promet d'etre chouette^^

    Mon framboisier, je l'ai rentré pour l'hiver (tant que je peux encore le faire avant qu'il fasse 2 mètres de haut), pour l'instant ça va.. je croise les doigts ;)

Les commentaires sont fermés.