Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Anniversaires d'amour

    Hier soir, ma grand-mère, qui apprécie beaucoup mon Cher-et-Tendre parce qu'elle sent qu'il me fait du bien (non là je ne faisais pas référence à quelque chose de sexuel, voyons, tout d'même !) me demandait depuis combien de temps étions-nous ensemble....

    Euh, euh, ça passe si je lui dis que je suis une truffe en ce qui concerne les dates, me demandais-je ? Pour faire simple et pour ne pas passer pour la quiche-égoïste de service, j'ai résumé à 5 ans d'amour et de complicité ma relation avec l'Homme, enfin entre 4 et 6, puisque je suis totalement infoutue de me rappeler si mon embolie (moment où on s'est considérablement re-rapprochés) a eu lieu en 2002 ou 2003.

    Alors sur le carnet de fidélité d'un magasin Interflora du dernier millénaire avant çui-ci, 5 ans de mariage, on dira d'amour pisqu'on est pas mariés, ça donnait des noces de nylon. Mouais, est-ce bien nécessaire de m'offrir du collant coûteux ? Moi je dis que non. Seulement je suis allée voir tout à l'heure sur Wikipédia et la donne a changé. 5 ans d'amour c'est des noces de bois, et là, du coup, je ne suis vraiment pas inspirée.

    De toutes manières on ne fête pas grand-chose à ce niveau-là, préférant nous dire qu'on s'aime dans la journée, à la volée, sur un reçu bancaire en page 179 d'un bouquin de Ouaramère, entre le bain et le dîner de l'enfant-roi (va falloir lui fabriquer un frère-soeur à çui-là !), après une bonne rigolade ou une écoute attentive. Même pas on fête la Saint Valentin, trop surfait et trop j'ai-chopé-un-cadeau-mais-pensera-t-il-au-moins-à-me-rapporter-une-pâquerette ? Quant au PACS ? Ma pauv' dame, ça ne fait même pas un an mais le 27 décembre 2008 on fêtera notre.... Pacs de coton, mais le 1er qui m'offre une culotte de grand-mère, je le tape ! D'ailleurs, franchement, maintenant que j'y songe, puisqu'il y a des anniversaires de mariage, il faudrait bien lister ceux du pacs, non ? Bon, j'y réfléchis plus tard à tête reposée.

    Bon week-end à tous !

     

  • Initiative humanitaire

    Laissez-moi vous présenter une boutique fort chaleureuse, celle de la CSAO, située 9 rue Elvézir dans le 3ème arrondissement de Paris, entre les métros Saint-Paul et Chemin Vert.

    S'étant prise de passion pour le Sénégal, Valérie Schlumberger a créé cette compagnie pour diffuser la production d'artisans d'Afrique de l'Ouest et faire connaître des artistes africains tout en construisant des liens durables et équitables avec chacun d'entre eux.

    La CSAO dévoile une sélection de pièces uniques d'Art traditionnel et d'œuvres d'artistes africains contemporains.

    Côté art traditionnel, les textiles, objets perlés, nattes de cuir et de paille et les sièges en bois sculpté, chinés à travers l'Afrique de l'Ouest et l'Afrique centrale, sont à l'honneur.

    Côté création contemporaine, ce qui réunit les designers et plasticiens exposés, c'est la magie du recyclage.

    Des bracelets en plastique réutilisé aux mobiles en fer brut en passant par les tabourets, commodes et plaids, leurs œuvres étonnantes sont à découvrir absolument !