C'est mon choubidou d'amour, mon 1er petit scarabée, qui demain tout à l'heure ce soir à 23h17 pour être absolument très précise, aura 10 ans...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
C'est mon choubidou d'amour, mon 1er petit scarabée, qui demain tout à l'heure ce soir à 23h17 pour être absolument très précise, aura 10 ans...
"Pitites" courses parce que ça engloutit, à c't'âge + sous ce climat-là ! ... Poursuite de canards donc stress avec Gabriel qui fonçait vers les berges et aurait plongé si on ne le rattrapait sans cesse par la capuche-manche-jambe-ah-non-botte-toute-seule-viiiiiiite...
Il y a peu, sur mon blog végétal, j'évoquais avec grande émotion ma toute nouvelle dernière candidature spontanée, enthousiaste et volontaire, mon angoisse d'absence de réponse et mon affreux dilemme : je me vexe ou je les appelle ?
Et chaque mois ça change ! Edifiant.....
:p
Problèmes résolus pis d'autres sont venus, particulièrement lorsque la bise fut venue (et on a même pas de cheminée !), étonnante accumulation.
Conscience beaucoup plus claire de qui suis-je et qu'est-ce que je veux vraiment faire de ma vie, bordel, une bonne fois pour toute ?!
Pas parce qu'il serait temps mais parce que révolution totale dans ma tête, mon corps, mes idées, mes résistances et mes limites.
Je vais changer ma vie* parce que je le souhaite et que je sais que mon/notre bonheur et ma santé en dépendent.
Bibidi, bibidou, bouhh !!!
Ben non c'est pas magique et je n'ai ni la marâtre ni la robe ni les p'tites souris, enfin pour certains points ça se discute (mais pas ce soir).
Naturellement ça implique une certaine organisation et j'en suis bien consciente, mais je n'ai pas peur de tout ça, l'Homme non plus.
Ce qui m'effraie c'est de me dégonfler MAIS pas question !
Trop d'actes et de situations qui me poussent à agir pour mes petits, mon Homme, ma famille et moi.
TOWAAAAAAAAANNNNDAAAAA !
*pas de sexe, attention !
Il est là, il est là ! Sur les pages de son Editeur Indigne, on peut enfin feuilleter le tome 2 de la Mère Indigne du Canada-Québec (j'en mets 2 au cas où et, accessoirement au taf, pas trop le temps de vérifier) ! Moi non plus j'ai pas lu le 1er, mais c'est justement pas exclu de m'offrir les 2, tiens. Pis aussi çui des Mauvaises Mères, et... Ah oui, Comment ne pas éléver d'enfants parfaits, de Libby Purves, qui est pas mal du tout en moins indigne, bien entendu. Parce que qu'est-ce que j'ai, moi... Fabriquer et porter un enfant dans son ventre, de Pernoud, ça c'est fait, y'en a un dedans, un dehors... ; la notice d'un test de grossesse, ben poubelle, je crois qu'on en a plus besoin, L'éducation de 0 à 6 ans, on est en plein dedans donc c'est boooon... Donc, vraiment, je ne vois que des bouquins dédramatisants plein d'astuces d'indignes et mauvaises génitrices pour me détendre les zygomatiques, d'autant que j'arrive à la fin du tome 13 de la Compagnie des Glaces, que sinon après j'ai que le 16, que le 14 est totally-épuisé-même-pas-sûr-qu'il-soit-réédité et que le 15ème n'est qu'à 57 €, tout va bien... Comprenez donc mon désarroi littéraire ! Sinon y'a aussi le bouquin d'Allen Carr mais ça c'est du sérieux, ça révolutionne les neurones et le reste d'idées reçues mal digérées lors de ma 1ère lecture en 2003 de ce maîîîîître incontesté de l'arrêt du tabac.
Je ne tiens plus le coma me guette, il faut que j'aille dormir (en vrai) dans les toilettes...
A l'occasion de ses 40 ans, Thoiry offre une place à ceux qui ont ou auront 40 ans cette année, surtout s'ils sont accompagnés de plus ou de moins jeunes, pensez-y ! Je l'ai lu dans un 20 minutes ou Métro et, évidement, ils ne le klaxonnent pas sur leur site.
Il y a un an je vous parlais de la Maison des Babayagas, projet de lieu de vie solidaire, créé par des copines enthousiastes, réflexionneuses et libres de penser. Et bien le site est officiellement ouvert à tous ceux que cela intéresse-concerne-motive, etc, et le VOICI !!
Laissez-moi vous présenter une boutique fort chaleureuse, celle de la CSAO, située 9 rue Elvézir dans le 3ème arrondissement de Paris, entre les métros Saint-Paul et Chemin Vert.
S'étant prise de passion pour le Sénégal, Valérie Schlumberger a créé cette compagnie pour diffuser la production d'artisans d'Afrique de l'Ouest et faire connaître des artistes africains tout en construisant des liens durables et équitables avec chacun d'entre eux.
La CSAO dévoile une sélection de pièces uniques d'Art traditionnel et d'œuvres d'artistes africains contemporains.
Côté art traditionnel, les textiles, objets perlés, nattes de cuir et de paille et les sièges en bois sculpté, chinés à travers l'Afrique de l'Ouest et l'Afrique centrale, sont à l'honneur.
Côté création contemporaine, ce qui réunit les designers et plasticiens exposés, c'est la magie du recyclage.
Des bracelets en plastique réutilisé aux mobiles en fer brut en passant par les tabourets, commodes et plaids, leurs œuvres étonnantes sont à découvrir absolument !
Quatre emplois exercés dans ma vie :
- Assistante marketing / télépro inutile en immo d’entreprise
- Souteneuse et vendeuse de passes légales chez ulteem / meetic
- Superviseur Educ mais en fait maîtresse d’école et bouc émissaire chez une chaîne publique- Recopieuse éhontée des pages jaunes dans cityguide criminel
Quatre endroits où j'ai vécu :- Ile-de-France (ça va plus vite)
- Pointe-Noire au Congo- Agadir au Maroc
- Rouen
Quatre séries télé que je regarde/regardais :
- Heroes
- Lost
- NCIS
- Californication
Et tellement d’autres…….
Quatre endroits où je suis allée en vacances :
- Dublin / Londres / Segovia / Cortona pour les voyages-linguistiques-qui-servent-à-rien
- Tunisie
- Les Baléares
- La Guyane
Quatre mets que je ne mangerais jamais ou presque :
- La cervelle (on sait jamais, et si c’était la mienne ou celle de quelqu’un que je connais ou pire, celle de quelqu’un qui est très très con mais qui n’est pas moi ??)
- Le poulpe parce que ça se mastique comme le chewing-gum mais on peut pas faire de bulles avec (et y’a pas de tatoos dans l’emballage, je suis bien d’accord, madame, mais il ne faut pas hésiter à le suggérer)
- Les choux de Bruxelles, par pur esprit de rebellion culinaire
- L’endive au jambon (je préfère même pas m’étendre sinon je risque d’être hyper contente)
Mes quatre plats favoris :
- Tajine / couscous / pastilla / harira et gâteaux / beignets du bled
- Les patates à la sauce rouge / riz marron / coquilles Saint-Jacques / lentilles au lait de coco… plats de ma maman
- Les desserts (c’est pas des plats précis mais j’aime quand même)
- Le chocolat sous presque toutes ses formes, parce que c’est que par ce biais que je fixe le magnésium, bien entendu
Quatre endroits où j'aimerais être en ce moment :
- Au lit avec mon amoureux
- Au soleil, 30° minimum, la mer en face genre Agadir ou carrément les îles-où-j’irais-certainement-jamais
- Dans ma maison ou mon loft avec jardin
- Bref, un endroit où il fait beau, chaud, où tout est permis et où mon chéri a, lui aussi, séché le boulot et la réalité
J’en aurais bien créé d’autres, de questions, mais j’ai baissé ma garde dans le rien-foutage, il faut que je me reprenne (brrrrrrrouahourrrrrrrr, répond la perceuse au-dessus, ben ça va bien m'aider ça, tiens !) alors à vous de jouer, si le coeur vous en dit…..
@ pluçe !