Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fallait pas promettre, dans l'vent...

Quand je dis que je rêve que l'Homme écrive dans ce blog, je déconne pas. Alors, comme il a donné de sa personne et de son style à l'instant en me faisant marrer dans sa réponse à mon interrogation rh du moment alors qu'il est souvent à la caisse en ce moment et que cela les lui brise, je vous la livre en private, même pas censurée (enfin si à la fin parce que ça ne vous regarde pas).

Petit rappel des faits néanmoins : en juillet (en fait c'était en juin mais c pas grave, 2008, oui), j'ai changé de moitié de poste (puisque j'y ai toujours deubeule tache, alors que j'ai beau leur dire qu'ici je ne me sers que d'un seul cerveau, pour pas gaspiller) au sein de ma merveilleuse société et, qui dit changement de poste dit augmentation misérablement merdique, comme dirait Fanny mais toujours ça de pris tempèrerais-je, et encore c'est pas moi qui le dit mais l'avenant que l'on m'a soumis en décembre et que j'ai signé malgré la mention d'éléments qui me déplaisaient fortement mais inchangeables car, comme tout un chacun le sait et je cite, ainsi que cela me fut notifié lors de ma requête, "un document sur word est très difficile à modifier"... Bref...

Toujours est-il que mine de rien j'attendais donc ladite augmentation, rétroactive depuis juillet, et qu'elle fut enfin arrivée suite à mon instance lourde mais polie (une fois n'est pas coutume, je ne suis pas grossière avec qui je veux, la vie serait trop belle !), sous la forme d'un virement la semaine dernière. La somme me semblant incongrute, j'ai demandé des détails en chiffres et la confirmation que mon nouveau salaire serait bien appliqué ensuite. Et j'ai eu cette chaleureuse réponse : "Bonjour Muriel, Le montant versé est un montant net de charges J’ai pris les montants dus en brut depuis le 1er juillet et j’ai appliqué 78% En mars tu auras ton nouveau salaire, le rappel de salaire – acompte versé sur ton compte Cordialement". 

Ce à quoi l'Homme, tout inspiré, m'a répondu ceci que je me tâte à transmettre, tout d'même.... :

                          ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

ben,

 

je capte qu'elle a versé que le net (normal vu que le brut n'apparait que sur la fiche de paye...)

 

pour le reste, il fait + clair au fonds de mon q, mé ça tu t'en doutais djà...

 

je suggère que tu lui répondes ceci :

 

"

Bonsoir N...., salope

 

J’imagine que tu est débordée en ce moment, je te remercie de me rappeler que les montants qui me sont versés au titre de mon salaire le sont en net, après 22% d'abattement pour charges mais : heureusement que tu es là pour m'apprendre ces choses, sans toi je serais perdue !!!

 

Je suis néanmoins TOUJOURS un peu étonnée du compte rond que cela donne, d’autant que je n’avais pas calculé cette somme, et que ta réponse de merde ne réponds pas du tout à la question posée

 

Peux-tu m’envoyer S'IL TE PLAIT connasse un récapitulatif DETAILLE (ça veut dire avec les montants bruts ET nets) de cette avance et du montant de mon prochain salaire, ça m’aiderait dans mes comptes, et me CONFIRMER que l’augmentation est bien prise en compte dorénavant pour les prochains futurs salaires ?

paske " En mars tu auras ton nouveau salaire, le rappel de salaire – acompte versé sur ton compte " ça ne veut rien dire pour les gens normalement constitués comme moi

 

MERCI d’avance de bouger fissa ton gros cul de feignasse mal baisée (ça fait plus de 8 mois que j'attends) et très bonne fin de semaine,

 

ps: une réponse claire en Français de la France de chez nous serait assez appréciée, je ne suis pas diplômée en "p'tit nègre"

 

 

qu'en dis-tu my love ???

 

les parties en rouge sont optionnelles mais le reste devrait y figurer...

après, j'dis ça, j'dis rien !!!

 

                                             -----------------------------------------------------------

Un conseil pour un courrier administratif ? Demandez à l'Homme, il est très inspiré, en ce moment !!!!

Aaaaah, lalalala, qu'est-ce que je l'aime, çui-là !!!!

Commentaires

  • Ah j'adore ! Le pied serait de pouvoir l'envoyer comme ça !

  • Exact, mais bon, déjà qu'en demandant les choses normalement et gentiment, ça met des siècles, ce serait risqué...

  • du bon usage du mail dans ce genre de cas...
    un toupticonseil, parce que j'en reçois 1000 par jour des demande de clarif sur les salaires, parce qu'au Gabon c'est compliqué un salaire avec les catégories, les plafonds, les bonus, les primes de logement, de transport, de domesticité, la sécu prise à la source etc...

    le mieux serait d'aller voir cette charmante MB, pour lui demander en live le détail et terminer par le merveilleux et dominateur: "OK j'ai bien compris (en supposant que l'explication verbale soit correcte) tu peux me faire un récap par mail?"
    et si le récap ne vient pas dans les 24h00: le faire et lui envoyer avec demande de confirmation. Et ainsi petit à petit tu batis ton dossier en cas de crise future...

  • Mon cher c'est bien joli tout ça mais je ne bosse point au Siège (ledit Trône et mon agence sont parfaitement à l'opposé l'un de l'autre), et y faire un "ptit" aller retour (+ de 2h de transport quand même) ne sera pas cordialement accepté, d'autant que j'ai déjà demandé la récap' par mail et vois ce que j'ai eu.
    Il ne me reste qu'à garder ma calculette (ou l'Homme) pas loin et bien tout vérifier sur la paye de Mars.
    Quant à la crise future, on l'évitera bien soigneusement et on fera le max pour trouver un taf pendant le congé maternité, puisque de toutes manières ils envisagent de ne pas me garder à son issue (du congé mat) ou alors c'est congé parental mais dans mon cerveau de soumise-parano-scrupuleuse-et-culpabiliseuze, c'est encore du domaine du péché total. Espérons que ça me passe !

    J'ai faim... j'ai faim, j'ai faim, j'ai faim.... de poulet rôti avec plein de sauce, patates vapeur fumantes largement recouvertes de beurre salé, de salade verte à profusion avec sauce.... Du calme, du calme !

  • J'applaudis l'homme de toutes mes mains disponibles qui sont au nombre de 2 après déduction des charges de sandwichs et tasse de café.

Les commentaires sont fermés.