Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Régression manifestement réconfortante

  • Le questionnaire qui ne sert (vraiment) à rien

    que je dédicace à l'amie qui me l'a refourgué, le 12 novembre 2006...

    1) Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4ème ligne : "entrailles. Plus de 260 hectares" (Néon, le n°12 de novembre 2013, "A la chaîne", de Delphine Karvayan et Raphaël Helle) 

    2) Sans vérifier, quelle heure est-il ?23h30 
     
    3) Vérifiez : 23h26 (aaaaah, c'est retour vers le futur!!!) 
     
    4) Que portez-vous ? Mon pyjama. Depuis ce matin. Ouais bah j'ai avancé sur l'appart/le linge/la vaisselle/la bouffe/les pipi-caca/etc. 
     
    5) Avant de faire ce questionnaire, que regardiez-vous ? 
    Comment récupérer, visualiser et apprécier les 190 photos importées sur le pc portable via mon téléphone portable et donc supprimées de ce support.
    Je suis "légèrement" désespérée...
     
    6) Quel bruit entendez-vous à part celui de l'ordinateur ? 
    L'Homme qui joue sur la télé (j'arriverais jamais à éclater son score, ça c'est sûr, mais le mien non plus, au Mahjong !) 
     
    Quand êtes-vous sorti la dernière fois, qu'avez-vous fait ? Si on parle de sortir de l'appart, alors ça devait forcément être hier car l'école ne propose malheureusement pas de pensionnat. Si on parle de sortir comme à une soirée, je préfère m'abstenir de répondre car ok je ne m'en souviens plus, ça doit faire un paquet d'années....   
     
    8) Avez-vous rêvé cette nuit ? Je ne m'en souviens pas 
     
    9) Quand avez-vous ri la dernière fois ? Cet aprèm quand l'Homme a fabriqué un sandwich tri-goût avec ses trois fistons saucissonnés comme des nems ensemble 
     
    10) Qu'y a t-il sur les murs de la pièce où vous vous trouvez ? Des photos, des étoiles phosphorescentes, des plantes 
     
    11) Si vous deveniez multi-millionaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ? Des dents, toutes celles qui me manquent, en tout cas.  
    Et puis une grande maison en pierres ni en ruines ni assez atypique au point de se trépaner à chaque déplacement, à Rouen (+ une autre au Maroc, quand même, tiens... On a dit que je devenais multimillionnaire ou bien ?) avec au moins 5 chambres, un bon terrain et du garage-atelier...Laissez-moi, je rêve.... 
     
    12) Quel est le dernier film que vous ayez vu ? L'Age de glace 4, à l'insu de mon plein gré, pour la 22ème fois depuis le début de l'année, j'exagère à peine 
     
    13) Avez vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ? Oui, il a plu. Je déconne, sur le fait que ce serait étrange, bien entendu. Aujourd'hui, rien à signaler, donc. En même temps certains jours peuvent être banalement calmes, c'est bien aussi.
     
    14) Que pensez-vous de ce questionnaire ? Pas grand-chose, disons que j'aurais pu aller continuer de ranger ma chambre. Bref....
     
    15) Dites-nous quelque chose que nous ne savons pas encore : Je connais le Génie du mal et le toucher de la Liche... 
     
    16) Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille ? Emma, Céline, Anna, Salomé, Juliette, Zoé, Gabrielle, Manon, Bérénice....
     
    17) Et un garçon ? Valentin, Benjamin, Benoît,  Samuel, Hugo, Lucien, Raphaël, Louis, Lucas...
     
    18) Avez-vous déjà pensé à vivre à l'étranger ? Pfiou! J'l'ai même déjà fait, 6 ans au Maroc, Agadir, et 2 ans à Pointe-Noire, au Congo 
     
    19) Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du Paradis?"Allez, ouste, tu peux y retourner, on s'était foirés dans nos fichiers !" 
     
    20) Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde à part la politique et la culpabilité, que serait-ce ? J'inverserais les pôles, juste pour rigoler (là j'ai copié, trop fatiguée pour répondre) 
     
    21)  Aimez-vous danser ? Tout comme au bon vieux temps quand j'avais vingt ans sur un air qui me rappelle combien la vie était belle ? Ui.  
     
    22) George Bush ? A tes souhaits ! 
     
    23) Quelle est la dernière chose que vous ayez regardé à la télévision ? : "La maison France 5" sur la chaîne du même chiffre, le magazine de déco qui te permets de découvrir les nouvelles tendances, du bricolage imitable et des endroits de rêve pour que tu te sentes un peu moisie, mais pas trop. 
     
    24) Quelles sont les quatre personnes qui doivent prendre le relais sur leur blog? Quoi 4 ?Toutes celles & ceux qui passent sont OBLIGES de se le coltiner à leur tour !
  • Les mots-clés du mois

    Encore pire que ceux de la dernière fois !!!! 

    motclés_murielduf_fev13.jpg

  • J-3 ; 19° à 27°.....ça va venir, ne t'inquiètes pas

    Vous prendrez bien un p'tit peu de triso ? Siiii.... Les résultats n'étaient pas très bons du tout, mais ne vous inquiétez pas, va falloir refaire la prise de sang, mais ne vous inquiétez pas, après vous prendrez la décision de votre choix mais ne vous inquiétez pas... Finalement les résultats sont bons, oui. OUAIIIIiiiiisss ! Sauf que pour la toxo, mais ne vous inquiétez pas, c'est pas bon du tout, mais alors vraiment, c'est pas de chance, mais ne vous inquiétez pas, je vous mets direct un mois d'antibios, passez aux urgences obstétriques, mais ne vous inquiétez pas, vous ne pouvez pas faire autrement, ça peut être très grave, mais ne vous inquiétez pas, deux conversations à quelques semaines d'intervalles laissant peu de place au questionnement et aux angoisses, alors pour pallier je mitraille mes fenêtres et vous savez quoi ? La nature pousse pas mal, par chez nous...

    Pour faire court, parce qu'il est ultra méga tard, 2h du mat, qu'il reste UN jour de taf, pas de bol c'est demain, mais c'est bien quand même et que vraisemblablement, au vu de nos activités respectives de bloguage effréné et montage de figurines pour Lenton et que toute idée de tentative de douche à deux est désormais hors de question, bonsoir.

    Avril 2009 040.JPG

    Jeudi dans 3 jours, que dis-je, nous sommes déjà mardi-youpi, dans 2 jours, vers 17h, nous serons tous les 3 à Agadir pour une semaine de retrouvailles avec le passé et découverte du présent. J'ai fait la liste des lieux où j'ai envie de retourner. Impression d'être sur pause. Assume les périodes lentes de mon cerveau qui compte encore les frites ingurgitées. J'y croirais quand la porte de la chambre, acquiescée et validée par les hautes instances hôtellières, se refermera sur notre nouvelle aventure... Trop de frissons, m'en vais choper des cônes noix de coco... Bonuit

  • Fallait pas promettre, dans l'vent...

    Quand je dis que je rêve que l'Homme écrive dans ce blog, je déconne pas. Alors, comme il a donné de sa personne et de son style à l'instant en me faisant marrer dans sa réponse à mon interrogation rh du moment alors qu'il est souvent à la caisse en ce moment et que cela les lui brise, je vous la livre en private, même pas censurée (enfin si à la fin parce que ça ne vous regarde pas).

    Petit rappel des faits néanmoins : en juillet (en fait c'était en juin mais c pas grave, 2008, oui), j'ai changé de moitié de poste (puisque j'y ai toujours deubeule tache, alors que j'ai beau leur dire qu'ici je ne me sers que d'un seul cerveau, pour pas gaspiller) au sein de ma merveilleuse société et, qui dit changement de poste dit augmentation misérablement merdique, comme dirait Fanny mais toujours ça de pris tempèrerais-je, et encore c'est pas moi qui le dit mais l'avenant que l'on m'a soumis en décembre et que j'ai signé malgré la mention d'éléments qui me déplaisaient fortement mais inchangeables car, comme tout un chacun le sait et je cite, ainsi que cela me fut notifié lors de ma requête, "un document sur word est très difficile à modifier"... Bref...

    Toujours est-il que mine de rien j'attendais donc ladite augmentation, rétroactive depuis juillet, et qu'elle fut enfin arrivée suite à mon instance lourde mais polie (une fois n'est pas coutume, je ne suis pas grossière avec qui je veux, la vie serait trop belle !), sous la forme d'un virement la semaine dernière. La somme me semblant incongrute, j'ai demandé des détails en chiffres et la confirmation que mon nouveau salaire serait bien appliqué ensuite. Et j'ai eu cette chaleureuse réponse : "Bonjour Muriel, Le montant versé est un montant net de charges J’ai pris les montants dus en brut depuis le 1er juillet et j’ai appliqué 78% En mars tu auras ton nouveau salaire, le rappel de salaire – acompte versé sur ton compte Cordialement". 

    Ce à quoi l'Homme, tout inspiré, m'a répondu ceci que je me tâte à transmettre, tout d'même.... :

                              ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

    ben,

     

    je capte qu'elle a versé que le net (normal vu que le brut n'apparait que sur la fiche de paye...)

     

    pour le reste, il fait + clair au fonds de mon q, mé ça tu t'en doutais djà...

     

    je suggère que tu lui répondes ceci :

     

    "

    Bonsoir N...., salope

     

    J’imagine que tu est débordée en ce moment, je te remercie de me rappeler que les montants qui me sont versés au titre de mon salaire le sont en net, après 22% d'abattement pour charges mais : heureusement que tu es là pour m'apprendre ces choses, sans toi je serais perdue !!!

     

    Je suis néanmoins TOUJOURS un peu étonnée du compte rond que cela donne, d’autant que je n’avais pas calculé cette somme, et que ta réponse de merde ne réponds pas du tout à la question posée

     

    Peux-tu m’envoyer S'IL TE PLAIT connasse un récapitulatif DETAILLE (ça veut dire avec les montants bruts ET nets) de cette avance et du montant de mon prochain salaire, ça m’aiderait dans mes comptes, et me CONFIRMER que l’augmentation est bien prise en compte dorénavant pour les prochains futurs salaires ?

    paske " En mars tu auras ton nouveau salaire, le rappel de salaire – acompte versé sur ton compte " ça ne veut rien dire pour les gens normalement constitués comme moi

     

    MERCI d’avance de bouger fissa ton gros cul de feignasse mal baisée (ça fait plus de 8 mois que j'attends) et très bonne fin de semaine,

     

    ps: une réponse claire en Français de la France de chez nous serait assez appréciée, je ne suis pas diplômée en "p'tit nègre"

     

     

    qu'en dis-tu my love ???

     

    les parties en rouge sont optionnelles mais le reste devrait y figurer...

    après, j'dis ça, j'dis rien !!!

     

                                                 -----------------------------------------------------------

    Un conseil pour un courrier administratif ? Demandez à l'Homme, il est très inspiré, en ce moment !!!!

    Aaaaah, lalalala, qu'est-ce que je l'aime, çui-là !!!!

  • Suspense infernal

    J'ai craqué j'ai péché je n'ai absolument pas résisté.

    Votre Honneur c'était prémédité, il est vrai.

    Complètement calculé, analysé, disséqué, riporté, comparé, benchmarké.

    Tellement studieuse et concentrée que l'on aurait pu se féliciter de cette toute nouvelle et bienvenue motivation du travail à la chaîne sur un bureau. 

    Et puis, de prise d'infos en simulations en passant par la prospection hyperactive, comme quoi quand ça nous plaît... 

    PAF !

    Mains moites on dégaine crânement mais dans l'anonymat le plus total sa CB même pas internationale de sale pauvre à problèmes donc certains à profits pour la banque, mais sers-toi donc, un peu d'agios ? t'as rien mangé, faut pas travailler le ventre vide ! T'en as repris ? Avec un peu de frais de dossier, goûte donc, ils sont tous frais ! 

    On renseigne les n° demandés, le cryptogramme fatal, les noms, adresses, positions sexuelles préférées, couleur de yeux et roule Raoul !

    On achète un voyage.

    Un VOYAGE ?????? Un VOYAAAAAAAAAGE ! Y'a d'l'écho, ici ? Tiens va me cueillir un edelweiss, j'me sens d'humeur, odelahihô.

    Putain de bordel de merde !!!

    Fallait que ça sorte, ça fait du bien. Après une douzaine de longues années d'emploi à temps complet même si je sais bien que la retraite est uuuuuultra loin et peut-être bien une utopie, me cassez pas mon moral et ma joyeuse inscouciance passagère, j'ai enfin sauté le pas et acheté ce qui me tient le plus à coeur depuis un sacré bout de temps. Un aller à 20 €, en avion, tout d'même !!! Bon forcément si tu rajoutes les taxes on s'en sort pour 450 boules, ça fait un peu bizzare un achat aussi énorme, ça me les met un peu aussi mais pas tant que ça. Vraiment pas.

    Un aller, malheureusement retour, pour AGADIR Ouiiii ! 10 ans après, I'm back... Et même 3, allez, banco !!! C'est d'accord !!!

    Du coup, très très très bientot (mais quand même va falloir se lever souvent très tôt pendant beaucoup beaucoup beaucoup de jours... ce qui se révèle quelque peu pénible puisqu'en plus de ressentir les affres et fatigues intenses des trois premiers mois, mon trajet est allongé depuis peu, depuis que les trottoirs en travaux empêchent les pc d'arriver à l'arrêt habituel) nous allons, enfin, tous les deux en amoureux mais en fait tous les trois (4, oui, on le sait mais lui il tient tout seul), nous baigner dans la mer et qui plus est dans un endroit qui m'appelle, je le sais, (sinon j'aurais lâché l'affaire depuis longtemps, n'est-ce pas ?).

    Je suis donc surexcitée, tentant de me rappeler des quartiers, des rues, je les visualise très bien alors que je sais que je vais être un peu larguée sur place, mais j'ai TROP hâte. Bon, certes, l'heure ne sera pas à la grande teuf de ouf entre potes (encore faudrait-il en retrouver) car j'entamerais la période you-hou, la vie est belle, mais je gooooonfle ! ça pèse, ce truuuuc, je peux rester chez moââââ ?

    Bref, retrouvailles avec les gens, la ville, les environs, Immouzzer, le village des Bananes, les nouritures fabuleuses, les endroits cultes de mon enfance tranquillement, à notre rythme, en savourant....

    C'truc de ouf.... !

    Le seul hic -ben oui y'a un hic, vous croyez quand même pas que je démerde déjà comme une pro ni que, à choisir entre la facilité et la galère mes décisions peuvent parfois interloquer de tant de non sens ? En plus la vraie vie c'est pas le petit monde de oui-oui. Oui-oui n'est qu'un pantin comme pinocchio et zorro, non, euuuh, guignol ?- c'est qu'on va déposer les demandes de passeport samedi matin. Oui.

    J'avais un peu oublié cette donnée indispensable au projet et comme l'impusion d'un tel achat n'a pu m'être été soufflée que par une puissance extérieure, peut-être même alien, qui sait, l'Homme serait tellement content !, il m'a fallu ensuite me remettre de cette folie soudaine et, je pense, vu l'état de la bête, fortement salutaire. Pour verser ma goutte de mélodramatisme (bien sûr que c'est la première, voyons !), je dirais que je pense que ça me donne la force de gérer. C'est un objectif plus rapproché que la naissance de n°2 et ça va être une belle aventure, malgré les démentielles constructions entreprises depuis. Je le sais.

    Je kiffe ♥♥♥, d'abord.... Et puis j'ai compris un truc. Y'a des domaines où si je fais pas les trucs, et bien les-dits trucs n'existent pas, ne se réalisent pas. Alors, afin d'éviter de tomber dans l'aigrisme stupide et forcené, je décide de gérer certains trucs pour être sûre de les avoir, tout simplement. C'est comme ça, ma fille, t'as choisi l'Homme Doom, la Liche suprême, qui peut se déconnecter totalement de la réalité jusqu'à me demander en plein sommeil si j'ai constitué mes armées pour la Ligue et insister, et qui me déconcerte néanmoins de tant d'écoute et de partage, va pas fâchouiller (un nouveau mot chiffonné que j'aime bien, découvert sur mon autre blog) mamie dans les orties ! Bref j'assume et j'agis. Fuck life.

    Alors s'il te plaît, Ma-Mairie-que-j'aime-et-que-j'adore-comme-de-l'or (ça marche avec moi, évidement, mais j'avais qu'à pas apprendre cette formule magique au Thomas), pleaaaaase, mister jailer, en me déhanchant comme c'est possible car bien que le ridicule ne tue pas, ça peut laisser des traces, fais-moi 3 passeports légaux, corrects et homologués en bonne et due forme le plus rapidement possible et avant notre départ, même avant un arrêt cardiaque à origine impatiente limite hystérique.

    Un bisou si t'assures, promis. 

     

    Agadir.jpg
  • Je craque pour

    Olivia Côte et Judith Siboni 

  • Bon courage pour l'hiver

    Juste pour dire coucou-comment-ça-va-bien-bordel-on-peut-pas-rallumer-le-chauffage-?- et qu'on arrête pas de grandir.

  • Moi, ce matin....

    01- Quelle heure est-il ? 09h42
     
    02 - Prénom :  Muriel
     
    03 - Date d'anniversaire : 11 novembre 1974

     

    04 - Signe zodiaque : Scorpion ascendant Scorpion 

     

    05- Tatouages ? bientôt, des éphémères, comme la coloration, mais déjà là c’est patch et ça me gratte plutôt que d’allumer mon mec

     

    06- Piercings ? Aux oreilles, un trou de chaque côté, autrement je suis trop douillette

     

    08- As-tu déjà aimé au point de pleurer pour quelqu'un ? Ah non ça c'est pas du tout mon genre !

     

    09- As-tu déjà eu un accident de voiture ? oui, ma grand-mère adorée s’est endormie au volant et la voiture a percuté un pylône heureusement en bois => quelques contusions sans gravité et une grande hilarité hystérique

     

    10- As-tu déjà eu une fracture ? non mais des phlébites, une embolie, un staphylocoque doré et un ulcère, entre autres, j’ai bon ?!

     

    11- Pepsi ou coca ? Coca, voyons !!

     

    12- Couleur(s) de tes sous-vêtements préférés ? noir, blanc, rouge foncé

     

    13- Pointure de chaussures ? entre 39 et 41, ça dépend de la godasse

     

    14- Numéro préféré : 13

     

    15- Type de musique préféré : blues, rock, jazz, classique, trans, techno, Goran Bregovic

     

    16- Bain ou douche : les 2 mon capitaine, sauf que j’ai pas pris de bain depuis au moins 4 mois à cause des putrescences diverses et variées et ça me manque…. BAAAAAAHHHH ! Non mais je me douche, tout d’même… 

     

    17- Ce que tu détestes : la mesquinerie, le manque de confiance, la masturbation intellectuelle qui sert à rien, les gens qui ne s’assument pas, le mépris, la violence gratuite, l'irrespect 

     

    18- Couleur(s) préférée(s) : noir, rouge, blanc, vert

     

    19- Que vois-tu dans l'avenir ? Toujours le bonheur, inch'allah, avec plus d'enfants ? ;-)

     

    20- Message reçu de : Brigitte ma marraine la fée

     

    21- Lequel de tes amis vit le plus loin ? Tous, on ne se voit jamais, mais on me dira que c’est moi qui habite loin ! 

     

    22- Qui sera le plus rapide à répondre à ton avis ? Lucky Lucke c’est le plus rapide ! Mais j’ai pas son mail…. 

     

    23- Qui sera le plus long ? Je me le demande, ce sera quelqu’un qui a un métier passionnant, une vie démente et qui donc ne va jamais sur mon blog

     

    24- Que changerais-tu dans ta vie ? Oulà ! Pour la dissert’ c’est pas ici, alors en ce moment ce serait de m'ôter le stress, tout bonnement, le salaud a été là pendant 25 ans, passons à la zen attitude, à présent, et me donner plus de résistance physique et de capacité de régénération aux maladies et saloperies qui rôdent parce que j’ai juste l’impression de toutes les choper

     

    25- Proverbe préféré : trop de rangement tue l’ordre

     

    26- La première chose que tu penses quand tu te réveilles ? Ce soir, je me couche VRAIMENT tôt .... sauf que j'y arrive jamais

     

    27- Ton film préféré ? Bernie, The Big Lebowski, Desperate Housewives, Battlestar Galactica……

     

    28- Si tu pouvais être quelqu'un d'autre, qui serais-tu ? Euh, moi mais en mieux, avec un ventre plat, des dents d’humain, des doudounes un peu plus conséquentes, des corones au sens figuré, une vraie confiance en moi et un cv qui déchire

     

    29 Qui y a t-il sur ton mur ? Des photos de famille, d’amis, de nous 3, des cartes postales et bientôt cette mini-BD dans les toilettes

    tapette.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    30- Qu'y a-t-il sous ton lit ? Ciel, mon amant ! Nan, j’déconne, un fatras embarouflé de merdier total (piles, stores d’Ikea, moutons laineux) qu’on ne rangera jamais j’en suis sûre

     

    31- Lieu où tu aimerais aller ? Afrique du Nord, Afrique noire, chez Ségo chez les espagnolos, chez Rachel à Rio, oh, oh, oh !

     

    32- Nomme la (les) personne(s) qui ne te répondra pas : euhhh, quel intérêt ? Et la surprise, alors ???

     

    33- Et celle qui te répondra sans aucun doute ? idem
     
    34- Qui aimerais-tu voir répondre ? essaie encore 

     

    35- Parfum préféré ? en cours de détermination, nous consulter pour détails plus intimes

     

    36- Sport(s) favori : nager, dormir, faire du sexaodoubrasiiiil

     

    37- Timide ou extraverti ? Timide
     
    38- Surnoms : Mu, enfant de Mû, mumu… et c’est tout (le 1er ou la 1ère qui dit l’autre, je lui pète sa gueule !)

     

    39- Une phrase que tu n'aimes pas ? : "Tu n’y arriveras pas", ce qui m’incite parfois à faire quand même pour prouver le contraire alors que ça sert à rien, on ne prouve qu’à soi-même, les autres on s’en cogne 

     

    40- Heure du coucher : entre 23h30 et 2-3h ces 2 derniers soirs, petit-d’Homme étant chez son Jdi et sa Jda

     

    Mais, il manque une question !?

     

    42- Que veux-tu dire aux gens auxquels tu envoies ce message ? : Que pensez-vous de ce taré qui a jeté 60.000 € dans les toilettes au lieu de me les donner et, oui ou non, êtes-vous pour la semaine de 4 jours ? (pour les petits mais aussi pour les grands, dans le privé, allez, on

    pourrait proposer !)

     

    43- Ta/tes ville/s préférée/s : Agadir, Marrakech, Amsterdam

     

    44- Heure Actuelle : 11h26…. nan mais entre-temps j’ai bossé, je vous rassure ! Pfff !!

  • Cats's fight

    Hier soir, avant de se mater Transformers (et de découvrir que ce genre de caisse modulable qui assure, se conduit toute seule, sait changer les stations de radio et te parle si tu t'emmerdes et même compte accessoirement sur toi pour sauver la planète, j'adore), nous avons eu droit à un concert de sons.

    Ceux, habituels, de nos charmants et gracieux mûristes préférés ("hey casse-toi connard, je te nique, tu t'en rends pas compte là mais je te nique la raie !", "Arrose-moi encore la mèche au lieu de tes plantes et je fume ton fils avec seulement 4 feuilles, ok ?"), de l'alarme de la voiture du pakos du bazar (qui vend que des merdes qui cassent à la 1ère utilisation... ou alors suis-je une brute ?) qui ne s'est déclenchée que 37 fois dans la journée, faisant le bonheur des gosses braillards et ivrognes alentours ("Si j'y jette une bouteille.... euh... vide, bien sûr ! Est-ce qu'elle fera plusse ou moinsse de bruit ?"), des moteurs pétaradants des moto-cyclo-pédalo-vélo-solex qui voulaient franchir le mur du son en ne traversant que notre rue et.... et.... the best of the night, de la baston de chats qui n'a pas manqué de me faire sursauter.

    Des feulements sourds et grinçants, inhumains (forcément c'était des chats, pour ceux qui ne suivraient pas), glaçants et désagréables au possible, ce qui a eu pour effet de faire taire TOUS les autres protagonistes bruyants tellement c'était flippant. Du coup j'ai quand même fait ma petite enquête. je connais les chats, j'en ai eu quelques-uns, mais ils ne se battaient pas ou alors trop loin de nous pour qu'on le remarque.

    J'ai donc appris que le chat peut produire une gamme entière de différents sons pour communiquer avec d'autres chats et avec ses maîtres et que 16 vocalisations différentes avaient été identifiées chez la bestiole. A la naissance, les chatons ne peuvent que ronronner, souffler, gronder et pousser de petits cris en signes d'attention, mais à l'age de 12 mois, ils peuvent émettre tous les cris des adultes.

    Il y a 3 types de voix : miaulement, murmures, et cris. Les 2 premiers types sont utilisés pour parler aux humains, miauler pour dire bonjour, montrer sa présence, manger, pour qu'on le fasse sortir ou entrer dans la maison ou encore pour se plaindre. Avec l'habitude, on arrive à reconnaître le miaulement de son chat et à assimiler ce bruit à ce qu'il souhaite. Comme avec un enfant qui ne sait pas encore se faire comprendre par la parole, en fait. Sauf qu'un chat, on a le droit de le vendre sur Ebay. Bref. Je vous rassure, je n'ai pas tenté de vendre mon fils sur le web, je ne sais pas comment ça marche, sinon....

    Et pour avoir une idée de ce que nous avons auditivement subi, voici un site qui propose une sélection de bruitages de chats. C'est là que l'Homme peut entrer en scène et participer car, n'ayant point de son là où je suis, je ne saurais reconnaître le concert d'hier, aussi, mon amour, n'hésite pas à commenter et à voter pour le son adéquat et/ou que tu préfères.

  • Retrouvailles avec un monde enchanté

    Alors, comme je le disais, avec Thomas, mardi 15 juillet, on est allés chez Mickey à Marne-la-Vallée !

    Départ sur les chapeaux de roue, pique-nique-affaires-couches-eau-brumisateur, prise du rer à Lognes après avoir rendu la voiture à mes parents, retrouvailles avec la mère Léo et son charmant Timéo, excitation totale notamment engendrée par la marée humaine qui m'a poussé hors de la station, seuls les gosses étaient calmes, tranquilles. Passage des billets, tiens j'te mets un tampon aux ultra-violets qui ne te servira pas parce qu'il faut produire les billets à chaque changement de parc et entrée sur Main street. Waouhouh !!!

    Et le château de La Belle au Bois Dormant, tout d'même, même si c'est vraiment pas le genre de baraque qui me ferait rêver en vrai, n'est-il pas magnifique ? On l'a juste traversé de part en part, à vrai dire, en fonçant avec les poussettes.

    On a direct enchaîné sur Le Monde des Poupées, bien vu Alva ! ;-) Bon certes je ne maîtrise toujours pas l'appareil mais, quelque part, ça a son petit charme artistique.....

    Puis un petit train qui penchait un peu et où Thomas m'a aggripé la taille, "kromigon", et a failli pleurer, soit de peur réelle, soit parce qu'avec Léo on hurlait comme des démentes, retrouvant un peu notre inscouciance hurlasse d'autrefois....

    Pis re-bateau tout doucement, pour visiter le Pays des Contes de Fées avec Pierre et le Loup, Le Magicien d'Oz appropriés par le géant-grandes-oreilles, puis Dumbo où moi-même, je me dois de l'avouer, je flippais un peu, des courts-jus dans le bide, du coup j'ai à peine monté le machin, ben c'est un manège pour les enfants, c'est pas à moi de faire ça, bordel !!!

    Puis pique-nique pour se poser, acheter des cocas et des frites pour pouvoir s'asseoir à une table un peu à l'ombre et se gorger de bulles fraiches en sortant les sandwiches maison.

    Ensuite quoi, déjà ?

    Des tapis-volant à 4 où on a eu quelques difficultés à faire monter le machin, ce qui m'a bien arrangée, le petit train de Blanche-Neige peu inondé ce qui fait qu'on est passés direct, le temps d'attente correspondant au plaisir qu'on a eu à traverser toutes les corniches de queue vides, mais bon, pour les petits c'était du soft après Le Manoir Hanté et le Bateau des Pirates des Caraïbes que je tenais absolument à refaire, et ce fut un plaisir !

    Du coup, exaltée par cette vivifiante traversée des bas-fonds de Captain Jack Sparrow mais sans Jonny Deep, fort de malheureusement, heureuse de n'avoir pas fait tomber Thomas, juché sur mes épaules, sur les gens qui étaient derrière nous et aussi parce qu'évidement la sortie de l'attraction donnait à l'intérieur d'un magasin de souvenirs, bien évidement, j'ai carrément offert à Thomas un pistolet de pirate ! Un pisto, comme il l'appelle. Il l'adore, adore nous tirer dessus et nous "tuyer". Cool.... Alors on s'écroule par terre, les yeux exhortés, la tension impalpable et le NFS-chimiono en péril, sous les yeux écarquillés de joie non dissimulée de ce p'tit d'homme... M'enfin, j'imagine qu'il faut bien que jeunesse se fasse... En même temps, quand on voit l'Homme... Et en même temps moi j'dis ça, j'dis rien... ;-)

    Et puis évidement..... "Flash Mac Queen, katchaaaaooo", l'anim' de Cars que j'ai trouvée sympa mais pas top. En effet, seuls Flash et Mater, surprenants de réalité, se présentaient grandeur nature en vraie voiture mais ils étaient derrière une grille, pas toucher petit crado, seul'ment le plizir des yeux, m'enfin on a quand pu faire une photo, tout d'même.

    Enfin, si je n'ai rien oublié, la parade, démente parce que des centaines de gens s'agglutinent sur les trottoirs donc re-Thomas sur mes épaules, du coup je n'ai pas spécialement pu voir son petit minois, et puis s'il y avait des personnages principaux, il n'y avait même pas Mowgli ou Sherkane-le-Tigre-! ou Robin des Bois, Bernard et Bianca, les Aristochats et quelques 101 Dalmatiens !

    Bon quand même un Baloo serti de porte-doudounes en noix de coco et un roi Louie à l'air pas futé, les vilaines sorcières qui ne devaient surtout pas sourire gentillement donc faire la gueule et percer les visiteurs de leurs yeux sombres et menaçants et bien sûr les princesses romantiques affublées d'un quotidien ou d'un destin tragique mais que les Princes et même la Bête vient les sauver. Les couples refaisaient sans cesse les mêmes danses, chants, sourires permanents, sans masque, à nu devant la foule. On est partis après, enfin surtout on a laissé partir la marée humaine et on a attendu un peu à l'ombre, le temps que Thomas somnole un peu.

    Et puis dernier manège, celui qu'on a pas attendu le moins longtemps mais qui a duré le plus longtemps, le rer !!! Heureusement, les petits étaient attachés dans leurs poussettes pendant qu'on étaient assises en face, comparant nos décollectés rougis brunis par le cocktail crème-solaire-brumisateur-torride-soleil-de-l'été, ce qui faisait qu'ils ont pu nous tuyer des centaines de fois, nous exploser les doigts, les yeux, le ventre, se mettre le gun dans la bouche, s'entre-tuyer, tout ça, n'empêche qu'ils étaient bloqués comme des petites clapiottes et qu'il fallait quand même dire des mots aimables et courtois pour que la communication passe bien plutôt que "merde" et "putain" sur un ton hilare proche de l'hystérie.... Non mais !

     

    Mine de rien je me dis que vu la masse d'informations à engranger pour des si petits de même pas 4 ans, je trouve qu'ils ont été plutôt sages, réagissant selon leur nature et leur tempérament, certes, mais aussi en fonction de la chaleur, du soleil et de la longueur de certaines queues. Fort heureusement, nous avons découvert THE Fast Pass qui permet de griller tout le monde à des heures données, pour Peter Pan ça nous a évité de nous taper plus d'1/2 heure d'attente impatiente et permis de profiter du paysage....

    Bref à refaire, avec le même nombre d'enfants mais avec deux fois plus d'adultes pour pouvoir être encore plus zen et en profiter aussi ! Je crois d'ailleurs que l'Homme, qui au début voulait être dispensé d'office, se laisserait bien tenter. Affaire à suivre...