Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un des amours de ma vie.........

Thomas est né le 25 janvier 2005 à 23h17, permettant ainsi à son papa fébrile de le rencontrer avant de prendre en vitesse le dernier fatidique métro.
De l'aspect technique de l'accouchement je ne dirais rien, ceux qui ont déjà vécu connaissent et les autres n'en ont cure ou ne souhaitent pas savoir et c'est normal, ne pas s'en préoccuper avant, vivre le moment présent pendant.
Je voudrais seulement parler du bonheur que j'ai à découvrir mon enfant, réaliser qu'il vient de l'intérieur de mon ventre, comme ça, un acte tellement banal de nos jours, je le trouve magnifié, sublimé, parce que c'est moi qui l'ai vécu.
Etre maman, c'est un état d'esprit différent d'avant.... c'est apprécier chaque journée, bonne ou mauvaise, comme un apprentissage, une prise de connaissance, de conscience. C'est mieux cerner aussi ses propres parents, leur demander des comptes ou leur pardonner sans dire un mot.
C'est entendre des foules de conseils, tellement qu'on voudrait tout recevoir par écrit parce qu'on a encore du coca dans le cerveau, pour y mettre un peu d'ordre, relier le tout, le publier, et se faire encore un max de fric sur un sujet épuré des centaines de fois.

Etre maman (et papa aussi, certes, mais c'est moi qui écrit, alors...), ça passe par le regard, les caresses, les bisous et les câlins, ça n'a pas de description précise, et en essayant de ne pas verser dans le gagatisme primaire, c'est juste et surtout un sentiment inexorable, puissant, effrayant et caressant, comme une promesse de rigolades, de balades en forêt et de sautages sur le lit, de plouf dans la mer et de discussions effrénées...

J'anticipe un peu je sais, c'était tellement pas évident avant, de le visualiser, c'était impossible tant qu'il était dans mon ventre.

Etre maman c'est avoir la force du jedi, c'est n'avoir jamais peur tout en flippant assez souvent.



Mais j'y pense, on est le 25 ! Bon "moinniversaire" mon bébé, tu as 3 mois !

Les commentaires sont fermés.