Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fanny, celle qui a donné un sens au mot Alias - Episode I

medium_fa2.jpg

Quand je l'ai connue, Fanny, c'était lors d'une expérience professionnelle peu commune mais commune à toutes les deux (et à bien d'autres encore, pour ne pas les nommer : Sab, Djipi, Carole, François, Cha, Peggy, Les Affreux, les méchants, les chefs, la police). A l'époque, j'étais une sorte de trois-quart-de-cerveau, et je suis bien obligée de parler un peu de moi parce que justement.... JUS-TE-MENT, Fanny a changé ma vie. OUI.

 

Pour ne pas basculer dans un mélodramatisme fatal au bout duquel le lecteur n'aurait d'autre choix que de s'immoler avec une boite d'allumettes, je ferais donc court (sachant que court, pour moi, c'est assez difficile, donc vous me pardonnerez bien quelques parenthèses, digressions et autres péripéties). Je reprends, et arrêtez donc de m'interrompre je vous prie, ou je n'y arriverais pas !

 

Donc.... Avant de la connaître, forcément, je n'avais un demi-cerveau. Quand on me disait : "Fais ci, fais cela, je te vois bien faire ça", je fonçais tête baissée comme Les Oiseaux du célèbre metteur en scène qu'on a obligé (les oiseaux, pas Hitchcock) à foncer dans des vitres alors qu'ils savaient très bien que ça allait, sinon les tuer, au moins les étourdir sérieusement (cela dit, il faudrait peut-être que je me renseigne sur les effets spéciaux utilisés dans le film). Bref je fonçais, le coeur à l'ouvrage, l'air décidé et combattif, le nez dans le vent, la zone T huileuse et le cheveu triste (vous vous doutez bien que si je fais là maintenant référence à mon apparence.... -ence....ence.... y'a d'l'écho, par ici !- c'est qu'il y a une bonne raison, que vous connaîtrez par la suite). Je fonçais..... et je me plantais.... très souvent.  

 

Attention !! Je ne dis pas que maintenant grâce à Fanny je me plante moins mais en tout cas je me plante mieux, ce qui est déjà pas mal, dans notre langage à nous. Et lorsque j'ai rencontré Fanny, je venais d'être embauchée dans cette start-up qui fit, le temps de sa triste gloire, la une de quelques journaux et sujets brûlants, start-up que personne ne connaît, d'ailleurs, soit dit entre nous, tu dis le nom, même avec l'accent et l'accroche, ça ne parle à personne ! Essayez donc de trouver son site, il n'existe pas, ou alors il faut terminer l'adresse d'un point com.

 

Lorsqu'elle est arrivée, j'avoue, j'étais un peu anxieuse. je n'avais JAMAIS rencontré une nana aussi sûre d'elle, aussi drôle et aussi intéressante ! A part moi maintenant, bien sûr ! Elle s'est pointé comme un tourbillon, la Fanny, un tourbillon frais de fringues colorées et sexy, d'idées dans tous les sens, de demandes de reconnaissance (.... ence, ....ence... c'est pas bientôt fini, oui ?), de pestacles à n'en plus finir et par-dessus tout le besoin, l'envie, finalement, de rire.... HA-LLU-CI-NANT. Je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais pour moi qui revenait de chez "les Papous" (cit by F), cette nana-là, c'était la porte ouverte non seulement à toutes les fenêtres, mais aussi à la liberté !

 

Je ne sais pas quand on est vraiment devenues copines, ça s'est fait petit à petit. On a parlé, des heures entières, entre le vive-voix, le "criage-de-loin", le mail, le chat, le msn messenger et le yahoo messenger en passant bien entendu par le téléphone fixe, le mobile et les cartes postales web et papier, on a parlé de quoi faire l'équivalent de l'Encyclopédie Universalis.... (à mettre dans un coin de la tête, tiens, l'Encyclopédie Universalis, hein ? Fanny ? Bon plan, non ? Comment ? Qu'entends-je ? Ouais, ouais, j'vous vois venir à des kilomètres ! Y'a des liens, y'a des liens, ben oui, y'a des liens ! Et alors ? Z'avez pas envie d'apprendre des trucs, des fois ? Et puis, z'êtes pas obligés de cliquer ! Qu'on ne me dérange pour avec cette histoire de liens !). Et au fur et à mesure qu'on discutait (y'en a 6 qui suivent ou plus ?), j'ai découvert le secret de Fanny, un truc l'air de rien qui agace les envieux et fait pleurer les faibles et chouiner les boulets :

 

 

                             le POWER of T2OCMLPB (trad. Truck2Ouf CéMoiLaPlusBelle).....

Lecteur, si tu souhaites en savoir plus et que ça te gave de faire défiler tout le texte, tu peux aller à l'épisode II.

Commentaires

  • C'est quoi cette photo ? De l'anti-pub ?

  • Moi j'la trouve trop d'la balle !

    Pis t'as qu'à venir chez ouam pour séances photos et cie !

    Non mais ! Je t'ai consacré la MOITIE de ma nuit et c'est tout ce que tu trouves à dire ??????????

    Pis VATMORIRE, d'abord !

  • Ah mais t'es là!!!!!!! Ca fait des décénies que je passe et repasse sans voir de nouvelles notes et là, là c'est l'apothéose!!!! Chuis ravie de te relire et ta soeur elle me fait bien rire! Allez à très vite miss

  • Bonjour Caro !!!!

    Je t'avouerais que je suis ravie de te relire, n'ayant pas eu, moi, le temps ni la possibilité de retourner sur ton blog à cause de mon travail qui est une vraie sinécure sacerdotale de faire que les gens rencontrent l'élu(e) de leur coeur !
    J'espère que ça va bien par chez vous dans l'hype-international !
    @ bientôt !

  • C'te décolleté n'empêche, ça ferait presque oublier mes cheveux de l'époque (une catastrophe)...

Les commentaires sont fermés.