Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fanny, celle qui a donné un sens au mot Alias - Episode III

....... Fanny, c'est LA jeune femme qui fait tourner les têtes aujourd'hui, s'alarmant de pas être un jour aimée pour ce qu'elle alors que c'est le cas, nous on l'aime pour ce qu'elle est, et chacun privilégie la part de Fanny qui lui plaît le plus parce que des trucs qui nous plaisent, elle en a pas mal ! Je dis pas que c'est la meilleure dans tout, non, faut pas déconner, là n'est pas le but de ma brève intervention, et si c'était le cas on ne seraient pas amies, que dis-je, soeurs, parce qu'elle serait trop chiante de perfection !.

 

Mais, entre la motivation suggérée en parallèle à sa propre motivation, sa joie de vivre dans la déconnade fine et provocatrice qui fait toujours mouche, sa tendresse à remonter le moral dans son estime de soi qu'on avait perdue et que les grilles de fer de l'autodéterminsime farouche s'étaient refermées, son agressivité grand-gueulisme et même parfois grand-guignolisme dans le but de faire rire, réagir, agir et lire, la recherche sans cesse renouvelée d'un style convenant à son humeur et ses envies, conseils qu'elle dispense volontiers gratuitement contre quelques cafés sans sucre et friandises (sournoisement présentes, chez moi, je sais), les remises en question à n'en plus finir concernant son orientation professionnelle, ses choix amoureux, ses flash sensuels et ses essayages de couleurs.... comment voulez-vous ne pas y trouver votre compte ? Une Fanny Berrebi c'est une amie, une soeur, une maman et une fille à la fois ! Y'en a comme ça, on ne peut pas lutter !

 

Fanny c'est une extrémiste dans le sens où, elle voit un extrême, elle lui fonce dessus ! Si elle est énervée elle ressemblera, dira-t-elle, à un taureau, et si ça va bien elle sera belle, volubile et affamée ! Elle est dense et entière, pas mégère mais très fière, c'est comme ça. A prendre ou à laisser ! (hé ! hé !).

 

Quand bien même on lui proposerait un plan sympa, pépère, où y'a pas à se poser des questions, y'a qu'à faire et se taire, et bien non ! pas moyen !

 

Ah oui, au fait, pourquoi l'histoire de l'alias ? Je sais je saute le coq et l'âne et ça fait même pas mal, mais à la base, là était la question du pourquoi du comment du choix de mon titre ?! Vous voulez le savoir ? Vraiment ? Je sens qu'on insiste. D'accooooooooooord ! Et bien, rapprochez-vous un peu que je vous voie tous, et Oumouk, arrête de pousser Nadine sinon je t'emmène encore voir le proviseur et ça va encore te chauffer la toiture !.

 

J'ai choisi ce titre fort à propos même si pas forcément dans le vif du sujet qui nous occupait avant que j'en parle ni même après, parce que son premier pseudo du yahoo messenger c'était justement "truc2ouf", et puis y'a eu "cemoilaplubelle", et puis aussi, "féléménache", "j'ai un rencard, yes, yes, yes", "Peux-t-on tout dire à son nounours ? Bienvenue dans ça se discute", "hibernatus", "vatomrire !", cri de guerre phénoménalement exhutatoire inventé (donc introuvable, pour ceux qu'auraient pas pris la peine de cliquer !) personnellement par nos deux imaginations en totale ébullition cosmico-complice, "le laissez pas faire sa tournée à cette tache de pierre", "Do you believe in gode ?", "TTRRROOOOKKKKOOOONNNN !" (ah non ça c'est moi, private joke about un geingard), "macha dérangée".... liste non exhaustive bien entendu.

 

medium_fan.jpg

Fanny, elle pose des questions, s'informe, se documente, fait le dossier de presse, hésite à déposer un nom de domaine et recrute ! Elle a envie de savoir, Fanny, pas de se faire balader ! Pourtant des fois elle laisse faire, l'air entendu, jusqu'à ce qu'elle s'empêtre dans son laissage-faisage, se posant douze milliards de questions ! Des fois on a envie de lui dire "calmos ! Respire un grand coup et choisis une des deux solutions, et puis c'est tout !", on s'inquiète un peu mais on ne doit pas !

 

Parce que Fanny, quand elle n'aura pas d'idées ni de remous à faire, c'est là y'aura un immense problème, et je préfère ne pas y penser sinon je me mettrais à pleurer, ce qui ferait un court-circuit dans le clavier et je finirais dévorée par le chat qui fait ramadan à l'insu de son plein gré.

 

Mais non, c'est pas tout, écrire aux foules et shooter dans les boules (expression figuée bien entendue, c'était pour la rime, pas d'panique !), c'est ça qui l'agite ! Qui donne un sens à sa vie. Parce qu'elle a envie / besoin de partager, confronter, rassurer, être reconnue et cueillir, il serait bien temps, tout d'même (vous remarquez que là, dans le feu de l'action, je reste polie.... d'ailleurs je suis -preque- polie depuis le début, je me retiens, alors que justement c'est un truc que Fanny m'a appris à assumer, le fait de partir dans de longues tirades grossières, injurieuses et à la limite du vulgaire, pas forcément à l'intention d'une personne -quoique, si ladite personne l'a vraiment mérité- mais comme ça, pour se défouler, haut et fort, à la warza ou à la wanagenn), le fruit de toutes ses idées qui fleurissent plus vite que mon passiflore !

 

Alors voilà, je terminerais par ces quelques mots parce qu'il est un peu tard (01h56) et que j'avais pris la bonne résolution de me coucher à 22h max et que j'espère réussir à me réveiller demain parce que je bosse pour que les gens trouvent l'âme soeur, moi (c'est déjà ça, c'est déjà ça... avec l'air, siouplé !)..........

 

........ FANNY....................

...................................... FANNY ? .............................

 

 

...................FAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNYYYYYYYYYYYYYYYYYY ?............

 

Elle dort, là, je crois.....

 

Et ben Fanny, je t'aime, je crois en toi, t'es mon amie et ma soeur, où tu iras j'irais sauf les chiottes à cause de la pause de koitusais, tes projets c'est de la bombe de balle, et même une citation, tiens, malgré le fait que je bave de fatigue sur mon gilet dont je me sers pour sortir les poubelles, "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème", alors continue à te prendre la tête parce que ça c'est la vie, ne te désespère pas, un jour viendra où ton prince charmant à toi toute seule tu rencontreras, et les satisfactions que tu attends tu recevras, et alors tout ira bien mais pas tout à fait parce que, pour reprendre une citation rienkàtoi mais que j'aurais pu tout aussi bien te sortir, on le sait toutes les deux, tu es une flamboyante, toi, t'as pas envie de devenir et en même tu aimerais bien savoir être modérée.

 

Alors ne change pas.......

 

..............continue..........................

 

et..........................................................

 

 

 

 

 

 

 

 

CROTTE

 

[J'avais dit que je le ferais et je l'ai fait ! fallait pas pousser les bornes des limites !]

 

Au fait à bientôt pour koitusai, non jeuvépakraker et pitètre à demain pour déjeuner.

 

Bisous

 

Muriel

Commentaires

  • Bien.
    Reprenons, en douceur.

    9h45 (incredibule), je me lève, et je bouscule Hamilcar, qui ne se réveille pas puisqu'il était en train de faire du palmier avec mes nouvelles bottes, ce ptit con.
    J'allume mon meilleur ami, et voila que je vois, pas un, pas deux, pas tr... ah si, trois épisodes, rien que sur moi.

    Et après je comprenais pas pourquoi hier soir tu me chassais d'msn à coup de charentaises.

    J'ai essayé de rester de marbre, comme là, froide comme un pic à glace genre "ça fait plaisir mais je m'y attendais, je suis pas dupe".
    J'ai essayé de me concentrer sur la drôlerie, parce que drôle ça l'est vachement.
    J'ai essayé de penser à demain, au grand pardon, pas manger, pas boire etc ... j'ai essayé de penser que je te déteste au fond, pour je ne sais quelle raison et que je fais semblant d'être ta copine depuis tout ce temps juste parce que toi, je sais que je vais t'impressioner quand je vais dire "Prada, Gucci, Fendi" sans respirer...

    J'ai essayé... avant de me rendre compte que tout à l'essayage de trouver un moyen de pas pleurer, j'étais en train de tremper mon bas de pyjama bleu acheté à moindre prix chez monoprix (c'est une belle affaire ça madame !!).

    Ma vengeance sera terrible, et si ce n'était mon esprit de contradiction qui me pousse à penser qu'un duel de compliments ça va finir noyé dans le miel, je te jure que tu serais déjà estampillée sur mon blog.

    Mais nan, parce que nous on a pas besoin de ça, ou alors juste un peu, entre nous, sur un papier colorié offert avec le Journal de Bridget Jones en 2001 (ça nous rajeunit pas ces conneries).

    Tu me le paiera vile copine...

    Fanny qui donne encore le change parce qu'elle sait pas faire autrement ...

  • Vous ai-je dit que Fanny est :
    - une écri(pas si) vaine (que ça)
    - qu'elle est reconnue par de nombreuses personnes (tapez son nom dans Google, vous verrez bien)
    - qu'elle brûle d'être connue, reconnue (alors qu'elle l'est déjà, voir plus haut) et rémunérée en conséquence de sa reconnaissance ? (ence.... ence....ence....),
    - et que, pour faire écho à mon titre, la nana d'Alias, elle peut changer le titre de sa série, se faire appeler Marine et se brosser, parce qu'elle n'arrivera jamais, avec ses codes de noms de villes, à rivaliser avec l'ingéniosité linguistico-littéraire de fanny........

    Bon ben moi j'vais aller me coucher ! Ah bah non, je suis au travail.........

  • Comme j'te kiffe ...

    Deux points : révise tes classiques ma bonne dame, vatmorire et Martine sont pas écrits correk, ça fait Vatomrire (ou vas faire rire Tom, je veux bien mais faut pour ça que je vienne jusque chez toi), et Marine, au sujet de laquelle je souhaite qu'on ne s'étende pas, au regard d'une ressemblance injustifiée et totalement injustifiée (oui, ça fait deux fois injustifiée).

    Personne dans le monde du web ne sait autant de choses sur moi (enfin, ne savait puisque maintenant tout le monde est au courant, bravo madame), ça fait des mois que je m'échine à camoufler sous ma prose le fond de âme putréfiée et toi t'arrives, fraiche et pépère et tu balance qui je suis, comme ça, en mieux.

    Je suis pas douée pour ça, moi, pour exprimer, pour aimer simplement et sans encombre, alors je pirouette (cacahouète) encore et encore et toi, tu balances.

    Maintenant, ça prend des allures de psychothérapie plat de nouilles, je vais me mettre à déclarer ma flamme au monde entier, à cause de toi et de ta douce lumière intérieure.

    C'pas juste, c'pas normal, ça tourne pas rond ... et pourtant c'est si bon.

    J'sais pas quoi dire MaMUse, j'ai dix milles choses à exprimer et rien envie que ça sorte.

    A part que si j'étais un homme, je serais pas capitaine d'un bateau vert et blanc débile, mais je vous prendrais toi et ton ptit bout, je vous emmenerais loin, loin (enfin, à Boulogne Billancourt, quoi), et je vous aimerais jusqu'à ce que le fisc me mette en prison (et peut-être un peu après si Juliano El Radiator, le beau détenu gaulé comme un troll m'en laisse le loisir). Ben oui, un prénom qui commence pas J, forcément, sinon c'pas drôle...

    Et tu sais pourquoi les prénoms commençant par J ?

    Moi je sais.

    JE : c'est le mot clé.

    Yeaah, à bîentôt pour de nouvelles aventures au pays des copines qui s'aiment et se le disent (beaucoup).

  • Navrée pour l'orthographe !
    Je ne copierais pas 100 fois Vatmorire (mon travail m'interdit de majusculer les mots) et Martine mais le coeur y est, sois-en persuadée.

    Ben si, JE, je le savais, tiens !

Les commentaires sont fermés.