Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RRT dans 2 dodos !

Hop, ça y est !

Nous sommes officiellement mardi 20 décembre (05) puisqu'il est 00:05.

 

Ce qui signifie que dans 2 dodos (sans compter celui que je devrais déjà être en train de faire depuis belle lurette), je vais profiter de mon 1er RTT de toute ma vie.

Si ! 

Comme d'autres premières fois des émotions contraires me traversent et je ne sais comment planifier agréablement cette journée afin de VRAIMENT en profiter.

 

Déjà, mes parents gardent TomTom dès mercredi soir, ce qui va déjà donner un avant-goût de petites vacances, n'en déplaise aux mamans (je pense à toi, Léo) mais parfois une petite pause, ça fait du bien.

 

Surtout quand on vient de déménager (y'a 3 semaines) et qu'on est (encore) dans les cartons, surtout quand on a dû s'auto-étouffer dans la masse de ses idées pourtant professionnellement productives pour ne pas être traitée de rebelle ou, pire, de syndicaliste.... insulte suprême !

Surtout quand, suite au déménagement et l'envahissement cartonné quotidien, il ne nous reste plus que 5,7 sous-vêtements toutes catégories confondues, dépareillées comprises.

Surtout quand on a failli finir amputée du doigt du milieu (je ne sais plus comment il s'appelle ce doigt -comme quoi on retient pas grand-chose de nos jours- mais son utilisation au cours de ripostages est souvent qualifiée de grossière sinon de vulgaire) de la main gauche (ne me dites rien, je suis sûr que vous êtes gauchère ?!) au moment où j'aurais vraiment aimé me servir correctement des deux mains.

Surtout quand il fait froid.

Surtout quand on a envie de se retrouver, seule ou à deux.  

Surtout quand on est à 2 jours de Noël, qu'on n'a encore rien acheté et que même si on a pas assez de fric il est trop tard pour fabriquer un truc (pas la peine de me suggérer les photophores peints, toutes mes connaissances en ont au moins une dizaine... des miens, oui.... Et généreuse, avec ça ?!).

Surtout quand on se regarde dans la glace et qu'on se dit : "bon, l'époque caliméro-cosette est révolue depuis belle lurette et l'an dernier je ressemblais à une énorme barrique gavée au nutella / cornichons / rustique / mandarines (femmes enceintes, attention ! plus de 4 mandarines / clémentines par jour et c'est la porte ouverte aux calories sournoises !).

Surtout quand on se retient de pleurer quand on voit sa face toute palotte, cernée et terne et que même les shampoing ne parviennent plus à donner à ses cheveux l'air décontract' (pas coiffé) qu'il avaient avant (certes le miroir de la salle de bains est tout sauf pratique vu qu'il se compose de neuf carrés de glace et qu'il n'y a pas moyen de voir son visage et ses cheveux en entier dedans, on est pas aidé !).

Surtout quand on sait bien que mes parents adorent le choubidou, qu'en plus ils sont en vacances et qu'ils n'ont même pas besoin de se forcer pour être des grands-parents super funs sans être trop déjantés.

Surtout quand on est tellement heureux de retrouver notre fils qu'on se dit encore qu'on en a de la chance, et qu'on en profite pour lui faire encore plus de câlins !

 

Bref tout ça pour dire qu'il faut que je m'organise pour le koikeujevéfèrjeudi, et pas des cartons, évidement !

 

En plus de l'excitation, il y a donc le désoeuvrement. Comment ? Aujourd'hui je ne me taperais pas 68 stations de métro aller/retour ? Je ne vais pas travailler ? Bah qu'est-ce que je vais faire, alors ? Je risque pas de m'ennuyer comme un rat pourri ? Mais noooooooooooon !

 

Parce que pas des cartons, certes, mais si j'en vidais 2-3, je retrouverais peut-être un pourcentage plus important de sous-vêtements,des fringues fringuables (les tops je ne peux plus, là), quelques bijoux, du maquillage, des crèmes à la date pour se faire des masques, une vieille coloration non permanente et ma brosse à brushing.... Moui, moui, moui...... Mais comment faire pour avoir sinon svelte et gracieuse, du moins à l'aise et quand même bien habillée sans avoir l'air d'avoir un tampax au- dessus de l'oreille (oh mon stylo !), le tout à moindre frais ?!

M'en vais grapiller quelques idées par-ci par-là !

A méditer....

 

Allez, courage ! Il me reste 2 dodos pour me concocter MA Journée.....

 

Commentaires

  • Ouiiiiiiiiiiii super tu es revenue!!!!!!! C'est un beau cadeau !!(c'est mon anniversaire)!! J'espère que vous êtes bien installés et que tu n'as pas perdu Thomas dans les cartons!
    à bientôt et bon retour chez les blogueurs!!!

  • ;-)

  • Bonne journée, profite bien ! (trop dommage y a pas de la neige...)

  • La joie des RTT est un des plus beau cadeau qu'on puisse avoir au boulot!!! Plein de biz pour Noël et à bientôt? Ok??

  • ok c'est cool. Viens faire un tour sur http://hirsute.hautetfort.com

  • Bonne année 2006!
    Qu'elle t'apporte amour, gloire et OB!

  • 2006...: que cette année chlorophyllesque abonde de jours chômés et laisse se répandre un progrès social qui fait beau les cheveux et dit "reviens" aux jeans de ses folles années...

    2006, l'année qui fait repousser les doigts !!!!!!!!!!!!

    Bisous et bonne année (sous le jasmin ça porte bonheur...)

  • Y'a pu personne? La Maman carottes à disparu du circuit-ciut???

  • Allo allo watta appelle muriel

Les commentaires sont fermés.