Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ispices de sans-papiers !!!!

Contrairement à ceux qui galèrent actuellement pour que leur existence soit reconnue sur le sol français, nous, on procrastine à mort pour justifier de notre existence. C'est naze, on sait, on se soigne, on essaie....

En même temps, des papiers d'identité, on en a !

medium_olivier_starl0023.2.JPGChéri a son permis de conduire rose, tellement plié-replié-déplié qu'il ressemble à un petit aggloméré d'ectasy retrouvé dans une poche une fois la lessive terminée...

 

 

 

medium_thomas_starl0026.JPG

Thomas a un extrait d'acte de naissance tout neuf et des papiers gribouillés de sa main donc attestant de la reconnaissance de sa présence sur notre bonne vieille Terre, accompagnée d'une signature encore hésitante, certes, mais pleine de bonne volonté... medium_petite-fausse_signature_thomas.2.JPG

 

 

 

medium_mu_starl0025.2.JPG

 

Quant à moi j'ai eu, une fois, une carte d'identité, dont la photo, en noir et blanc, me faisait ressembler à une serial-killeuse en fuite pas coopérative pour deux cents, ce qui me valait souvent la question : "êtes-vous dans nos fichiers ?", euh oui, kicékitladi ? mais les charges retenues contre moi n'ont pas été suivies de condamnation... j'ai bon ? Cette carte a "malheureusement" été "égarée" lors de la fin d'un exercice professionnel parmi tant d'autres et je le la revis plus. J'ai également un passeport, périmé depuis 2 ans et annonçant l'adresse de mes parents, dont je suis quand même partie il y a plus de 6 ans.... 

 

Bref, on s'est donc dit, DIANTRE !!! Profitons donc des actes gratuits proposés par la Mairie et faisons des cartes d'identité toutes neuves sans passé, que de l'avenir !!!!! 

J'aurais adoré avoir une carte commune mais je crois que cela ne sera pas possible.......en fait ça s'appelle un livret de famille, qu'on a pas, et pour l'avoir, il faut pouvoir présenter une carte d'identité.... donc chaque chose en son temps...

medium_tous_les_3_starl0024.2.JPG

Commentaires

  • Waou il a bien changé ton petit bonhomme!
    Ils sont beaux nos fils hein???

Les commentaires sont fermés.