Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est pas cher, madame !

Au hasard, comme ça, pleine d'espoir et de fantasme à peine dissimulé, je tapais, dans un moteur de recherche notamment réputé récemment pour avoir paumé un python dans ses locaux, la proposition "vacances gratuites".

 

Quoi, j'exagère ? J'vais m'gêner, madame ! J'te f'rais dire que si j'en trouve pas, des vacances gratuites, cet été ça va être une enfilade de dimanches à Montreuil avec peu de projets, toujours pas de grasse mat' (en effet, Thomas ne sais pas encore sauter hors de son lit de petit, faire son bib' et vaquer à des occupations sages et non dangereuses pendant que ses parents pioncent comme des marmottes droguées au travail de plier le papier autour du chocolat !) et un ennui mêlée de tristesse parce qu'on ne verra pas la mer et qu'on ne s'y baignera pas !

Et me parlez pas de base de loisirs ! J'y suis allée, à Jablines (77), c'est sympa deux minutes histoire de prendre le frais et faire du sport (baaaah, c'est quoi ça, le sport ?), mais pour nager, c'est une toute autre histoire. Le fond de l'eau est vaseux dégueulasse, rempli de trucs que des abrutis jettent, pensant qu'une grande étendue d'eau, c'est un peu comme une poubelle, y'a pas de vagues sauf lorsqu'un engin à moteur passe en vrombissant, manquant de vous arracher un bras et l'eau pue. Si.

 

Donc je disais que j'avais tapé "vacances gratuites".

Et qu'est-ce que j'ai obtenu ? Rien qui corresponde EXACTEMENT à ce que j'avais demandé.

Pourtant, j'ai quand même 2 800 000 résultats à ma demande, obtenu en 14 secondes... Wouahouuu !

Mais que des sites proposant des promos, du pas trop cher, du presque rien, de l'imbattable, du discount et des annonces gratuites de vacances (trop gentils, les gens ! on peut déposer gratuitement une annonce ? ah bah ça fait bien plaisir, ça !). Ah si quand même, j'aperçois quelque chose ! C'est un site pour échanger nos maisons, yes ! J'ai trouvé ! Ah non, au temps pour moi ! Echanger sa maison c'est gratos, mais pour accéder aux annonces, il ne vous en coûtera que la modique somme de 99.95 euros pour une cotisation annuelle ! Sachant qu'on échange pas sa maison toute les deux semaines, je trouve ça vraiment très limite !

 

Sinon, ne perdons pas espoir, il y a également un annuaire de vacances qui semble proposer des échanges, des locations, et même des concours pour gagner des voyages, et qui me semble, mais c'est probablement dû à l'esthétique du site,  plus approprié à notre absence de moyens, m'en vais donc explorer tout cela.....

Par ailleurs, si vous avez des PLANS plus que par cher et à la limite de l'indécent "gratuit" que je me borne à trouver (et ne me parlez pas de Paris-Plage, ça ne compte pas), n'hésitez surtout pas à en faire part vos camarades dont moi, pleaaaaaase !

BONNES VACANCES !!!

Non, non, je ne suis toujours pas en vacances, mais rêver un peu, ça, au moins, c'est gratuit !

 

 

Commentaires

  • Il existe des possibilités d'échange ou de "squouatte" dans les pays étrangers, notamment à pioncer sur des canapés...

    Si seulement je retrouvais le site :( Seuls frais? Bouffe et trajet... Et pas mal de monde sans-le-sou voyage de cette manière: étudiants surtout!

    Bon, OK, faut pas penser à son pti confort comme élément prépondérant de ouacances...

    Entre le time sharing, les visites chez Tati dans la Creuse et les trips chez des gens qu'on ne connaît pas (tu connais "j'irai dormir chez vous?" super émission!), on peut trouver !

    Ou alors partir à plein, ça réduit salement les frais, surtout si un des "plein" a un habitat adéquat, vaste, et GRATOS ! Genre corps de ferme prêté par papa richissime dans le centre de la france ou appart' du frère de la soeur d'un copain, tu verras il est cool, à la Baule...

    Bonne chasse ;)

    PS: ça ne réduit pas un point de contention néanmoins: il faut avoir droit aux congés... Le "sans solde" alors qu'on cherche à minimiser les frais, c'est moyen !! ;)

  • Certes, bonne idée, mais là c'est plan d'étudiant fauché sans attache, sans responsabilité, sans besoin de confort, c'est vrai.... DONC sans enfant !

    Et oui, faites des enfants, qu'ils disaient !!!!

    M'enfin, y'a toujours la campagne à 1h de Paris, mais avec les grands-parents..... Ah bah quand on est des CREVARDS (des vrais, parce que toi.....ça s'discute), on ne peut pas tout avoir non plus !

Les commentaires sont fermés.