Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des nouvelles de Tom

Je viens d'avoir des photos de mon p'tit d'homme et de mes parents 37dc6746faf472d5a1f2086ccd6c8bee.jpg!!! Alors, je partage !

 

En ce moment il est avec mon frère, sa cops et mes parents à Saint-Malo où il rencontre une partie de notre très nombreuse famille et il est logé chez Jean-Yves et Christine, le 1er étant le cousin de mon papa, la 2ème sa compagne, et cette dernière a, pour l'occasion, ressorti les jouets de ses enfants pour Thomas !!

da65b477eb37f56aa5b4e1bdc297b1e3.jpg

Thomas a tout le temps envie d'apprendre, et c'est mes parents, profs, qui doivent être contents, je suis même étonnée qu'ils ne lui aient pas pris un cahier de vacances, comme je sais qu'il en existe pour les 2-3 ans, soi-disant pour répondre à une demande, plus vraisemblablement pour mettre encore plus la pression aux parents histoire que leur rejeton soit prêt avant tout les autres à affronter, les yeux dans les yeux, l'école maternelle.

 

e846c3702bab8a2b2b990034ed8f54b8.jpgM'enfin si ça se trouve, ils lui en ont pris un et ne me l'ont pas dit ! Parce que ma mère a déjà eu l'idée de lui lire, l'air de rien, un livre de lecture qu'il aime beaucoup, paraît-il, tout comme le petit livre sur l'heure en anglais (assez chiant et datant d'un autre siècle, chiant dans le sens où les activités énumérées -arrivée du postman et du milkman le matin alors que le papa bosse et que la maman est à la maison avec ses deux adorables bambins qui ne vont pas à l'école, ne dînent pas, se couchent à 19h après avoir nourri chien et chat et dorment déjà à 19h30- ne sont nullement en accord avec notre quotidien à nous, même pas avec celui de mes parents, c'est dire !) qui m'appartenait et qu'elle lui a refourgué (j'ai dû le lui lire tous les soirs après l'avoir récupéré début août tellement il aime qu'on donne l'heure en anglais !).

 

61253bada403cde99d35a31c31a8825d.jpgBien entendu il ne fait pas que réviser, mon bonhomme d'amour, sinon ça irait mal pour le matricule de ses grands-parents qui ont surtout envie d'accompagner ses découvertes et apprentissages.

Il va aussi à la mer, expérimente les châteaux de sable classiques et tombe tout habillé (sinon c'est pas drôle) dans la piscine géante creusée, je cite, à la grosse-pelle-en-fer que seuls Jdi et son cousin sont à même de manipuler.

Il a même vu une mini-tempête sur les escaliers de la plage avec son Jdi, tout de même assez impressionnante pour qu'un gars du coin l'engueule et l'invite à remonter illico sinon ils risquaient de se faire emporter !

Evidement mon père me dit ça tranquillos, avec un air de provoc' que je connais bien...

df6628488377054be20ba38f6dfaecc0.jpg

Mais je sais qu'il aime énormément Thomas, tout comme Jda, ma maman, et qu'il m'appartient à moi seule de taire mes angoisses le plus possible afin, déjà, de ne pas me bouffer la vie, mais aussi de ne pas les communiquer à tout autrui passant dans les parages !

bb99cefc8495530b12f39a378f751af9.jpg

Garâce à Christine, je le disais plus haut, Thomas a aussi découvert l'arbre magique (un incontournable de mon enfance), ressorti à son intention par les cousins, a écouté avec beaucoup d'attention un chanteur de rue et il a pris des couleurs (avant c'était un vrai cachet d'aspirine, d'après mon père). Il refuse d'aller se coucher à l'heure de la sieste ou du vrai-dodo-du-soir, ah bon ??? Et c'est là que nous, ses parents, on se sent moins seuls et moins nazes, mais mon père m'a enseigné hier soir au téléphone la phrase-qui-tue-pour-aller-dormir, alors y'a pas de raison pour que ça ne marche pas avec nous !

Evidement, comme d'hab', il ravit famille et inconnus, sous l'oeil bienveillant de son Jdi et de sa Jda (papi et mamie en arabe).

 

85dbc017efa7aac3731b90acf720b404.jpgJe suis carrément heureuse qu'il ait de si belles vacances, mon bébé d'amour joli.

Cependant je regrette vraiment beaucoup de n'avoir eu ni plan ni invit' ni opportunités gratos, amicales ou familiales (hormis mes parents qui ont proposé mais, évidement, fidèle à moi-même, j'ai refusé pour éviter le piège du cadeau-empoisonné et d'ailleurs ce jour-là j'aurais mieux fait d'être muette et accepter au moins d'un hochement de tête reconnaissant parce que ça nous aurait permis de nous changer VRAIMENT les idées, le cadre étant, paraît-il, idyllique) pour partir tous les 3 en famille au moins deux jours hors de Montreuil, ça nous aurait fait du bien.

En tout cas, ce qui nous rend la séparation moins douloureuse c'est que, pour notre choubidou-d'amour-Thomas-adoré, les vacances, c'est l'éclate totale !!!! 

9bac534a2ff3d0159577a17eadafba62.jpg  

Commentaires

  • La classe absolue ton fiston !
    Aaaah... l'arbre magique, j'avais complètement oublié ce truc là. Et pourtant ...

    Sinon, c'est quoi ta phrase miracle pour aller au lit ? Non parce que ça pourrait m'interesser !

    En tout cas c'est sympa ici, je risque de revenir souvent !
    Et merci beaucoup pour tes encouragements !

  • Bonjour Muriel,
    il ne reste donc que vous et moi qui ressemblions à des cachets d'aspirine... (la banlieue sud de Paris n'ayant rien à envier à la banlieue est en matière d'été pourri)

    C'est impressionnant comme les enfants, entre le moment où ils se mettent à parler et l'âge de quatre ans environ, ont une immense curiosité de tout et une capacité gigantesque à accumuler des connaissances, des sensations, des expériences... C'est la période de l'éveil au monde, la plus belle peut-être pour ceux qui observent leur évolution. Bien sûr il ne faut pas précipiter les choses (quoique Mozart...) mais c'est tellement exaltant de les voir faire le plein d'expériences. Puisqu'il pratique déjà l'arabe et l'anglais :-)), un conseil : juste pour voir, essayez d'apprendre à votre fils comment on donne l'heure en russe (ça fait dix ans que j'essaie en vain d'assimiler cette difficulté... et je suis un cas désespéré puisqu'il paraît que passé l'âge de 20 ans on perd des neurones...). Bon, là, je m'égare.
    Personnellement j'ai passé mes premières années chez mes grands-parents, ce sont eux qui m'ont appris à lire, et je n'en garde que de bons souvenirs.

    P.S. : Mince, en ce qui me concerne, je n'ai jamais eu d'arbre magique, peut-être était-ce réservé aux filles ?

  • Petit bonjour en passant suite à votre commentaire. Je suis toujours content d'avoir une nouvelle lectrice n'hésitez pas à revenir. Merci pour la mise en lien. A mon tour maintenant de vous découvrir. A bientôt.

  • Pitain il a changé ton fils, je suis une marraine-de-coeur indigne, je reconnais (mais t'as vu ou t'habites aussi !!!!).

    Il te ressemble ... abusé ... morte de rire ...

  • Ah ça fait du bien, ça ! Parce que mamie castagnette affirme, sans vouloir me faire de peine, bien entendu, que Thomas ne me ressemble absolument pas et qu'il est le portrait de son père... M'enfin quand on pèse 22 kilos, est-ce qu'on y voit encore grand chose ?
    Chez nous c'est très jouli ! Surtout depuis qu'on a déménagé et surtout depuis qu'hier j'ai re-changé les meubles de place dans le salon. Faut voir, mais je t'inviterais pour un goûter en bonne et due forme quand Thomas sera rentré.

Les commentaires sont fermés.