Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mea Culpa, réf rép 123 to Msieur Hillarion Fanny

Mais je pensais pas forcément au sexe du personnage... Ok je me rends, je n'ai aucune culture générale, voilà c'est avoué... Pardonnée ?

J'en profite pour saluer mes amis, mes parents et me remercier moi-même d'avoir réussi à configurer, à l'instant, notre nouvel accès archi complet Internet !
Aaaaahhhh, tout d'un coup on se sent mieux !!! Comme après une bonne goulée de coca avec glaçons !

Allez, ma réponse 123 était allégorique et en rapport avec les événements ! Après, vu les conditions d'hygiène de l'époque, si on considère tous les paramètres, à choisir je préfèrerais finalement être une résistance pendant le 2ème WW, sans référence humaine historique, juste l'Histoire.... Oooohhh !

Bon je vais aller manger.
Confier Thomas à mes parents ce midi pour 3 longues semaines de vacances pour eux me procure des sensations très contradictoires (de l'hystérie jubilatoire à la profonde tristesse que toute maman ressent devant une longue à une très longue séparation) et j'ai du mal à me détendre assise dans la position du lotus par terre, pianotant petitement dans le meuble (le pc n'étant pas, alors que l'emménagement touche à sa fin, formidablement bien installé), sans lumière, pendant que l'Homme lit en matant un western sur lairetéhèlneufe.

Vais-me remettre de mes émotions, donc.

@ plus tout l'monde (cette annonce de réintégration faiesque doit bien être la 3ème depuis la création de mon blog, "espérons donc que ce nouvel accès, et mon ordinateur bien entendu, fonctionne avex excellence, harmonie et rapidité", ceci était une prière laïque, ah bah quand on fait rien on a rien alors je tente, qui sait !...)

Commentaires

  • ***Commentaire écrit avant de voir votre nouveau billet (mais je le poste quand même, passque j'ai horreur de voir un (0) dans la rubrique "commentaires")***

    "Comprendre toute chose, c'est pardonner toute chose" (Saint Thomas d'Aquin)

    Bonjour Mû-la-changeuse-de-meubles-de-place,
    Si on part du principe généralement admis que votre fils s'entend bien avec ses grands-parents, et que leur intention est de le choyer pendant trois semaines, en fait, vous avez toutes les raisons d'être heureuse pour lui, même si après trois ou quatre jours son absence se fait naturellement sentir dans votre coeur de maman.
    Hélas, pour vous détendre, je ne crois pas que la position du lotus soit une solution adéquate, tant elle est peu confortable pour nous autres occidentaux (avez-vous déjà fait l'expérience d'un déjeuner assis par terre avec des Japonais ? Au bout de vingt minutes, tout le monde est très détendu sauf vous, qui ressentez des courbatures affreuses dans le bas du dos, vos jambes sont engourdies, et vous n'avez qu'une envie : vous lever et aller faire des étirements).

    À part ça, bravo pour votre synthèse en trois temps : mea culpa + remerciement à soi-même + prière laïque... Pour votre pénitence, très chère Muriel, vous regarderez trois films désopilants de Mozinor avant de dormir... (Mozinor qui est peut-être un de vos voisins, puisque la seule chose dont on est sûr, à cause de son pseudo, c'est qu'il habite Montreuil)

    Titanic Park
    http://www.dailymotion.com/video/x1vkvt_mozinorculte-titanic-park_fun

    James Bond : Tu peux pas test
    http://www.dailymotion.com/video/x1vac6_mozinorculte-007_fun

    Terminator 3 : l'auto-stoppeur
    http://www.dailymotion.com/video/x1cyx9_mozinorlautostoppeur_fun

    Je vous souhaite beaucoup de moments comparables à "une bonne goulée de coca avec glaçons"... ;-)
    Bien à vous,

    P.S. : en guise de référence de résistante, je vous propose Germaine Tillion (qui a fêté ses cent ans le 30 mai dernier), une femme extraordinaire à mon avis...

  • J'ai rien compris, sinon qu'il y a mon prénom dedans ton titre, oui, faut qu'on se voit, sinon.

Les commentaires sont fermés.