Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comme un grand

496174049.JPG

Le p'tit d'homme Thomas il veut tout faire tout seul ! S'habiller, se déshabiller, il allume toutes les lumières comme si on bossait à EDF, adore l'histoire de Peter Pan, nous montre comment il faut vraiment ranger "c'est im-por-tant !", et re-tente très récemment la négociation pleureuse avec son petit air si craquant de lémurien désespéré pour squatter notre lit qui, je cite, est "cool"....

Alors je respecte (mais ne permets pas l'accès à notre lit, faut pas déconner), dans ses initiatives je reste pas loin, je l'observe, prête à intervenir, et quand je suis émue ou fatiguée ou que je n'ai pas le moral, ou les trois, ou tout ça plus le stress, je lâche des larmes.

Mais c'est pas moi c'est lacrymal !

Il grandit, il apprend des trucs, il communique de plus en plus. Fascinant même si parfois nostalgique.

Quand même, je vais ressortir un poncif à 1 cent mais bon, avoir un enfant, c'est quand même dément !

J'en profite aussi pour mettre tous ses nouveaux mots et expressions, comme ça j'oublie pas :

-  "Double-sous" pour Piscou

-  "patalon" pour pantalon, bon, classique

-  "je t'as manqué", pour nous dire qu'on lui a manqué

- "Je t'aime", ça il le dit bien, et quand il l'affirme, suivi de "maman" ou "papa", ça fait chaud dans notre coeur.....

Commentaires

  • Pour le coup du lit, moi je trouve ça normal,
    c'est super de s'y tenir, ici, je vois les petites que je gardent elles dorment encore dans le lit de leurs parents pas tout le temps mais assez souvent et elles ont sept et cinq ans!!

  • Certes m'enfin pas de fleurs (ni de pierres !), cette résistance est toute récente, il y a deux mois, il nous squattait 6 nuits sur 7 et cette dernière ne fut pas celle du repos mais de la nuit où, épuisée, je m'endormis dans son propre lit... triste moment de solitude doublée d'exiguïté au réveil.....

    Et puis ça y est, je l'ai fait. J'ai proposé à mon fils de se mater un dvd parce que cher-et-tendre et moi avions à "discuter très sérieusement, un truc d'adultes, tu t'ennuierais". Et ben de le dire ça fait plus de bien que de culpabiliser, dites donc ! Oh noooooon ! Je risque de perdre ma ceinture noire de culpabilité suprême ! Bien essayé, Peanuts, mais je ne lâcherais pas !

    N'empêche, 5 et 7 ans c'est grand.....

  • Le bonheur d'être une moman.... Nous les aimons nos bouts de nous , le mien grandit on me dit c'est ça la pré-adolescence , t'inquiète pas ça va passer ...Ah .....les devines enfants .
    Si vous me le permettez je reviendrais sur votre blog .
    Marie Pierre

Les commentaires sont fermés.