Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Love, love, love, et vive le printemps !

Hello,

Savez-vous qu'aujourd'hui c'est le printemps ? Est-ce que ce n'est pas trop une bonne nouvelle, ça, tout d'même ? YOUPIIIIIIIIIIIIIIIII !

Je lisais la Truffe s'émerveiller que son homme l'accompagne sans broncher ni grogner ni procrastiner ni se plaindre à des brocantes.

Impression complice pareille pour moi qui ai réussi à traîner cher-et-tendre ET choubidou (sans débordements de couche ni catastrophes qui auraient sérieusement pu écorner la bonne entente que j'entretiens avec les gars-de-là-bas), un exploit, à Emmaüs, à Leroy Merlin, à Ikea (bon pas récemment car on est à sec) et à y faire des achats intelligents .... Et moi aussi j'aime bien, franchement.

En même temps, le mec, s'il aime être avec nous, il aime nous accompagner ou alors il reste chez lui, non ?

C'est toujours mieux que de l'entendre geindre inutilement, gâchant notre propre plaisir.

Même je trouve que j'ai de la chance. Bien entendu, je n'ai pas découvert ça ce matin, ça fait un bail, mais l'avais-je déjà écrit sur ce blog qui est le mien ? Pas dit. Et heureusement, cela ajoute du sacré, du beau et de l'amour à mes observations.

Et, à l'instar des bons moments que nous vivons avec nous-mêmes ou avec les autres, l'amour vécu, confié, remercié et félicité "c'est IM-POR-TANT", martèlerait Tom-Tom. Pas le cirage de pompes, attention, aucun-lien-fils-unique, voyez ? En plus, je me fatiguerais pour rien, l'Homme travaillant trop, le pauvre, à sa mine Ouaramérienne pour rapporter notre pitance, du mardi au samedi, pour consulter et poster sur mon blog, et je l'en pardonne.

En même temps l'Homme -et autres Ouaramériens du même cru-, si tu lis et que tu as envie de réagir, FAIS-LE !!!! Je préfère ça plutôt que tu m'en parles le soir en me disant "tiens on a bien aimé ta note sur machin-bidule, on avait envie d'écrire et puis on a écouté Cascada pis zappé", parce que vois-tu, pour moi, savoir que mon Homme est allé sur mon blog, ça me flatte à mort (m'en faut pas bézèf, je sais bien, mais pour ceux qui l'ignorent, l'Homme a une passion -autre que moi, son fils, nous tous les 2 et nous tous les 3- qui occupe déjà bien ses journées, ses soirées, bref, le temps qu'il peut), mais se faire zapper par Casada, c'est un peu vexant, tout d'même, toutes les nanas bien constituées du cerveau, enfin comme moi, donc, en conviendront.

Aaaah, jeunesse, qui sait si dans 10-15 ans j'aurais la même complaisance ? Mais on en est pas là et encore heureux ! Si on devait se projeter sur 10 ans, on ne vivrait plus maintenant.

Tiens, pour fêter le printemps, j'ai dit à cher-et-tendre que malgré nos actuelles difficultés financières, j'allais pousser le vice du jardinage (et dépenser un bon d'achat là où on peut mieux ou plus consommer) en achetant quelques plants de fraisiers, s'il aimait tellement ça, genre 2-3, pour se donner la pêche.

Alors l'Homme m'a regardée en face, presque froidement, j'ai cru, enfin avec une expression indéfinissable sur le visage et m'a dit : "Je crois, mon amour, que tu n'as pas saisi l'importance de la chose. Cette année sera celle de la fraise, c'est pas 2-3 plants qu'il faut prendre mais beaucoup plus !".

Un grand moment.

Du coup, ce midi, j'ai pris 16 plants de fraises, merci mon chéri !!!!!!

Commentaires

  • Ah le printemps !! Il fait un froid de canard, parait même qu'il va neiger et le jardin, pauvre jardin, va crever sous l'assaut des gelées.

    Moi j'ai des framboisiers, des poires aussi, de la rhubarbe (alors ça, c'est juste dégueulasse), un lilas, des lauriers, du muguet (qui sortira en juillet comme c'est parti) et des crottes de chien.
    Au final, seules ces dernières survivront...

  • Je ne sais pas où tu résides mais sur Paris-IDF ce sera pluie-froid-pluie-froid, du coup notre traditionnelle balle-au-prisonnier-de-pâques risque d'être remarquablement salissante, à moins qu'on ne se dégonfle tous pour rien glander devant la cheminée !

    C'te classe, un jardin ! ça c'est le super-top-du-méga-top !
    Pour protéger les pieds des arbres fruitiers et même de tous ceux que tu veux protéger, place de la paille à la base (ben oui, hyper facile, y'a pas des distributeurs de paille, par chez vous ? en vrai ce serait trop pratique) ou même un sac poubelle, enfin, des mètres de sacs poubelle, en fait.
    Tu n'aimes pas la rhubarbe ? Vraiment ? Même pas en compote ou en confiture ? J'adoooooooooore la rhubarbe, en fait tout ce qui est un peu acide mais sucré quand même, et rien que d'y penser, j'en ai des frissons !
    Le lilas aussi c'est la super classe, j'essaie pas, moi, il serait pas à l'aise sur un rebord de fenêtre, j'ai quand même conscience de mes limites, mais je suis assez ravie de mes plantations de passiflores, lierres, jasmins, tomates, lavande à papillons, freesias et cie, et j'ai bien hâte que tout cela fleurisse et embaume un peu !

  • Suis sur IDF, aux portes de Paris, j'ai un jardin immense, plein de truc dedans, mais vain Dieu quel boulot en été !!

    Une longueur de 70m à tondre tous les 15 jours, des rosiers en pagaille en tailler, des arbres à rafraichir, des poires à cueillir parce que sinon ça tombe par terre, ça pourri sur place et ça rameute toutes les guêpes du quartier.

    La rhubarbe c'est cool, tu passes la tondeuse dessus et ça revient dare dare la saison suivante.
    D'ailleurs pour répondre à ta question sur la dite rhubarbe, je ne suis pas super douée en confection culinaire....
    J'ai pas mis d'eau la première fois que j'ai des pâtes alors !

  • Oh, c'est curieux mais pas dramatique.

    Tu sais Cher-et-Tendre et moi avons parfois du mal à déterminer à quel moment, dans les divers bruits émis par la cocotte, il est urgemment nécessaire d'éteindre et de virer l'engin du feu avant que ça crame.

    La dernière fois c'était une recette de lentilles remplacées par des pois cassés, j'ai demandé à l'Homme de surveiller si ça sifflait pendant que je gérais le bain, dans la vapeur et le gel-douche-à-la-pomme-quelle-bonne-idée (nouvelle idée parentale, magnifier le gel douche pour contraindre au lavage de manière réellement détendue, mais je suis consciente qu'il faut vraiment être de bonne humeur et détendue) et me suis isolée ailleurs pour ranger des fringues.
    Quand je suis retournée dans la cuisine ça puait la bouffe qui n'allait vraiment pas être hyper bonne et l'homme était pas loin, assurant ses grands dieux qu'il n'avait encore aucune musique particulière indiquant que le dîner était prêt et ne sentant rien de suspect.
    Le fond était cramé mais on a pu manger le dessus, sauf Thomas qu'en a pas voulu, sentant la catastrophe culinaire.
    J'ai eu l'impression de manger la nourriture servie dans Soleil Vert....

    Un grand jardin !!!! Comment ça doit être trop bien !!!!!!!
    J'imagine bien, pour la rhubarbe, cette saloperie, surtout si t'aime pas, ça doit te gaver ! Mais dans ce cas pourquoi ne pas l'arracher ? ça me rappelle quand on arrache, avec des gants très épais, des tonnes de poignées d'orties dans le jardin grand-parental, dans le 77, un excellent défouloir et en plus c'est bien utile ! Ou le tailler ? J'adore tailler, moi qui suis une quiche dans le maniement des ciseaux, en tout cas pour couper droit, c'est d'ailleurs pour ça que je fais pousser des tomates-cerises. Ou je pense à un truc, si on peut utiliser l'eau de cuisson des oeufs, pâtes, riz et patates pour désherber les chemins et virer les mauvaises herbes, tu peux en mettre dessus tout le temps, s'il est difficilement arrachable, comme ça il pourrira doucement dans la terre, son élément naturel, on est sympas, le temps de dire au revoir aux autres. Pis tu le vires et à la place tu mets, je sais pas, moi, un jasmin, du papyrus (sauf si tu as un chat, alors là, tu oublies), un passiflore. C'est + joli que la rhubarbe, ses fleurs sont surprenantes et ses fruits sont plus facilement consommables.

    Pourquoi tu dois tondre tous les jours ? J'y connais rien en gazon, j'avoue.

  • Ah ben non, heureusement que je ne dois pas tondre tous les jours ! Mais si je veux que mon gros balourd de chien puisse aller dans le jardin, je dois le faire au moins tous les 15 jours. (quand les herbes sont hautes il a peur)

    En fait avec un grand jardin comme ça, il faudrait y passer 4 heures par jours pour qu'il soit vraiment nickel et je n'ai ni le temps, ni le courage.

    Cela dit, je vais bientôt changer de maison pour un plus petit jardin et dans le prochain, il n'y a pas cette satanée rhubarbe qui repousse sans arrêt !

  • À Montreuil, l'électeur a la main verte.
    http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/03/21/voynet-la-miraculee-de-montreuil_1025963_823448.html

Les commentaires sont fermés.