Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Non ce n'est pas Beyrouth... c'est chez nous !

manifssppiers 001.JPGDepuis la fin de l'après-midi, une manif' opposée aux rafles des sans-papiers occupe le boulevard Paul Vaillant Couturier au niveau de l'intersection avec ma rue, ce qui m'a permis de lâchement photographier ce que je vois de mes fenêtres au lieu d'aller fabriquer des barricades, gueuler et lancer des pavés avec les mécontents contre le commissariat + des crs armés et usant de grenades à fumée aux détonnations flippantes et de matraques (failli les prendre eux aussi, avec leur beau 93 brillant sur le dos) + des pompiers + nos muristes, bien entendu, qui n'ont pas manqué, une fois encore, de faire éclater quelques bagarres ici et là pour venir ensuite se réfugier.... sur nos fenêtres, à 30, bien entendu.

Certes on n'y voit pas grand-chose, c'est sûr, sauf le feu qui se reflète dans la vitre de la cabine téléphonique, mais tout se trame sur la droite, côté commissariat.

C'est pas tant les casseurs, je m'en fous, s'ils pouvaient tous se retrouver ailleurs, partis sur un grand carrosse voir si y'a pas de la meilleure herbe plus loin, mais plus pour les manifestants que je m'inquiète...

Là les bruits se tassent un peu... Le reste de mes tentatives par ici....

Bon, un efferalgan ou 2 et au dodo....

Le lendemain, quand même y'a un article.....

Commentaires

  • Il semble que la série de manifestations dure jusqu'à dimanche.
    http://www.demosphere.eu/node/8351
    Le thème de la journée de demain : "La meilleure défense, c’est l’attaque" (ça promet).

  • Effectivement, ça a chauffé...
    http://tinyurl.com/6cvkfg

  • Ah bah c'était certainement les flash-balls qui claquaient comme ça, c'était bien stressant d'ailleurs, j'ai cru à des coups de feu !

    Moi j'ai pas vu la Maire mais un p'tit bonhomme avec écharpe fortement dépité (oui de loin j'ai vu ça ! d'ailleurs, quelle tache, je viens de me rappeler que j'ai des jumelles.... tsss, pas voyeuse pour deux balles, c la-men-ta-ble !).
    En fait je voulais faire des photos plus en face-à-face mais je craignais qu'à la première charge ma jambe ne suive pas et que je me retrouve piétinée, ça aurait été bête, c triste mais on dirait que j'ai plus l'âge !

    M'enfin c'est quand même hyper chaud parce que, tant en discutant qu'en jetant des pavés, vraisemblablement les sans-papiers ne parviennent pas à se faire entendre.

    En plus avec les mickeys-muristes qui font leurs cakes à côté, évidement, ils étaient presque aussi nombreux que les manifestants et se sont bien amusés.

    C'est là que c'est assez angoissant. Et je ne comprends pas que des gens valides et concernés soient restés le cul contre leur mur ou leur plot (tibia's serial killer) au lieu de se joindre aux manifestants. Ils n'était que 200 ! Pour moi c'est un peu dérisoire, ça n'a bloqué qu'une rue, et même si la Mairie s'est impliquée, c'était quand même un peu contre les manifestants ! Se rendent pas compte, les politiques, que les gens cherchent à exprimer leur opinion et c'est important ? Les gens sont, de fait, plus nombreux que ceux qui ont une retraite assurée à vie pour avoir occupé des fonctions politiques, c'est bien ça ?

    C'est chiant j'étais même pas au courant ! Quand je pourrais marcher normalement on pourra m'appeler Hibernatus et mon portable sera obsolèèèèèèèèèète !

    Pardon, ce serait bien s'il faisait beau, au moins, que je cueille mes radis, allezzzz....

  • C'est quoi qu'on voit sur la photo ? C'est un zozyo ?

  • Mais ui c'est un zoziau ! Bravo !
    Si j'étais malpolie ou inculte ou bête, j'écrirais des mdrdelolàvolonté, mais on est pas comme ça, nous.

    C'est vré, j'aurais peut-être dû le virer, mais bon, on pense pas toujours à tout.

    ça va la formation, ça bosse, ça bosse, tu voleras bientôt !? ;)

Les commentaires sont fermés.