J + 26 après impact.
Cherchant quelques affreux mots pour titrer ma nouvelle note de ce soir et illustrer mon état général physique et plus particulièrement celui de mon tibia droit, je me suis laissée aller à quelques lectures instructives de Doom, tout heureux que je m'y intéresse, bien entendu.
Et, en deux paragraphes j'ai trouvé. j'ai ENFIN compris ! Comme les analyses n'ont rien donné d'alarmant, l'explication de cette quasi-absence de cicatrisation donc de guérison ne peut donc être trouvée que dans les arcanes du côté obscur, celles que certains soupçonnent mais que quelques rares élus voient. C'est tout simple.
Je pense que quelqu'un, suppôt du boss ou himself en personne, m'a jeté de la pourriture de Nurgle ainsi qu'un de ses rejetons sataniquement moyen-âgeux et que ça a tout salopé ma jambe.
Laissez-moi vous citer quelques passages : "Au lieu de simplement tuer son hôte, cette maladie le transforme lentement en un cadavre ambulant tout en dévorant son âme. La corruption mentale et physique qu'elle induit est si horrible que la victime n'a que deux choix : se donner la mort ou se soumettre à Nurgle et répandre sa pestilence, et se réjouir de ses bubons et de ses chancres jusqu'à ce que la mort vienne mettre un terme à ses souffrances. Ce n'est qu'à cet instant que la victime réalise son véritable malheur, car elle renaît dans le Royaume de Nurgle sous la forme immortelle d'un Portepeste".
Photos du dégénéré ci-dessous :
Et aussi : "Il est heureux que les intestins d'un Grand Immonde soient à l'abri des regards des mortels, car ses sacs gastriques et ses entrailles renferment les pires immodices. C'est dans ces méandres obscurs que naissent les Nurglings. Ils commencent à l'état de foetus de matière fécale qui se nourrissent des sécrétions qui suintent des parois intestinales du Grand Immonde jusqu'à adopter l'apparence d'homoncules* à l'image de Nurgle. Une fois que le Nurgling a atteint sa maturité, les ondulations des intestins du Grand Immonde finissent par le faire sortir par quelque orifice, ou par l'expulser à travers ses chairs nécrosées, donnant ainsi naissance à une espèce de petit diablotin corrompu. [...] Les Nurglings se rassemblent autour du démon qui les a vus naître. Ils escaladent sa forme massive à la recherche d'ulcères confortables dans lesquels se lover, ou de replis chauds et humides sous la peau, et se disputent sans arrêt à causes de mesquines rivalités territoriales. [.... même si le tout est assez dément je termine, parce que vraiment, on voit que les auteurs se lâchent quand même pas mal, dans leur spécialité, et que ça me fait plaisir, comme une apogée linguistique bien relevée en pestilences diverses et variées...] De tous les démons, ce sont les Nurglings qui énervent le plus les Portepestes [qui, rappelons-le, sont des morts-vivants sans âme condamnés à porter la peste, c'est juste ça, leur taf pour l'éternité t sans week-end, c'est porter la peste, le boulot chiant !!! sauf que comme ils n'ont pas d'âme, ils s'en foutent, c'est des terminator sans états d'âme ni parole].
Ces derniers sont poussés par un instinct cartésien qui les force à tout énumérer, mais les Nurglings sont trop nombreux et tapageurs pour être dénombrés. tandis que les Grands Immondes les considèrent avec une affection toute paternelle, les Portepestes les voient comme une contrariété qui les distrait de leut tâche".
*Homoncule : sorte de petite statuette d'homme" et "ce n'est pas un gros mot" d'après Doom, il en connaît des mots dont je n'imaginais même pas l'existence, mon HÔÔmme !
1. Petit être vivant à forme humain, que les alchimistes prétendaient fabriquer ; 2. Petit homme => avorton" selon mon Robert, cuvée 96, une bien "fameuse" année...
Oulà ! J'ai failli être ensorcelée ! Etrange sensation de mieux comprendre les choses, des mots, quand on les lit plutôt que quand on les entend. HEIN ?
Pour appuyer mes dires et revenir sur ce détail immonde, lui aussi, qu'en est-il de la fibrine, cette vilaine peau toute pourrie ? Que, si le produit que l'infirmière met chaque jour ne la décape pas, elle devrait, je cite, être "découpée", et cette menace à deux balles jamais réalisée, on me l'a balancée au moins 6 fois dans la semaine, stressant.
Sauf que.
Sauf que ce matin, l'infirmière m'a facturé 76 boules et parlé d'emla-éventuellement-pour-la-suite-des-opérations, ce produit crémeux en forme de pansement que l'on met, traditionnellement sur une peau saine, mais pour moi on fera une exception, pour soi-disant (parce qu'à mon avis, ça marche mieux sur un bébé que sur moi, ils ont essayé à Bégin, c'est comme s'ils m'avaient mis de la vaseline, oh, c'est mignooooooooon, le truc qui sert à rien mais qui colle aussi la peau, mais fallait pas !) anesthésier la peau avant une piqûre, un vaccin, une incision, des points de suture, bref, une agression corporelle douloureuse imposée par le corps médical parce qu'elle s'avèrera bénéfique, qu'il dit, le corps, médical, et, de guerre lasse, fatalement acceptée par le malade-tout-pourri.
Heureusement que mon chéri me fait découvrir l'impressionnante et passionnante littérature des jeux de figurines ("et pas jeux de rôôôles !!", s'indigne l'Hômme, "ça n'a rien à voir, y'a que l'univers qui peut être commun", blabla, blabla.....) à savoir "Les démons du chaos" de Ouaramère 40.000, et j'avoue que c'est vraiment très intéressant, quand on s'y penche un peu volontairement, ça existe depuis 30 ans, toutes ces années d'imagination et de plongée avec délices dans la terminologie du gore et de l'insoutenable, le tout étant pour-de-faux, comme de bien entendu, ça ne peut pas que prêter à la perpléxité ou à la diabolisation ! Voyeeeeez ? Putain, j'ai mâââââl. Pardon. C'est vrai, avec tous ces éclaircissements, il va peut-être falloir que je m'entraîne, silencieusement, à apprécier mon infect état.
Je songe de plus en plus à créer un blog sur la base du contenu de l'HÔmme qui est incommensurable-étendue-documentée-scannée-gynécologisée-détaillée-baguettisée-zippée, dit-il... M'enfin pour l'instant j'ai déjà plein d'idées et l'Homme qui poète, m'affirme, je cite (allez, oui, une dernière, c'est dimanche !) "Je ne demande pas mieux que d'avoir des larbins.... euh, d'avoir un coup d'main", n'a toujours rien sorti... des grimaces, oui, des grimaces !
Vous comprendrez bien qu'après toutes ces atroces descriptions, je ne sois plus malheureusement en état de vous montrer d'autres photos, chère Félée, entre tous, et autres du même acabit.... Je vous épargne, c'est plutôt sympa, mais de mo point de vue c'est surtout parce que la forêt grandit, grandit. Cependant, soyez assurée, chère Alva, que pour vous distraire de vos herculéens travaux, si ça vire aux couleurs chatoyantes de l'arc en ciel, je vous préviens, clichés à l'appui.
Bon et bien, deux efferalgan pis je crois que je vais aller me soumettre, moi, quand faut y aller, faut y aller ! Et c'est bien l'unique, seule-contre-tous et dernière solution à mon état actuel. Doom, qui vraisemblablement n'est pas encore traumatisé, m'a dit qu'il connaît bien Nurgle... Voyez ? (je me mets à South Park et ça ne se voit même pas !).
Commentaires
Je t'avoue que j'ai pas tout compris, ton blog vire sérieusement au gore... Mais c'est tellement bien écrit...
Bon, en fait c'est peut-être un sort jetée par la fée maraboutée...
Ou bien ton corps est en décomposition.....
Merci Fanny, ça vire au gore parce que la situation le devient, sinon je ne parlerais que de zoziaux, de pioupiou et de papillons...
Ou c'est mamie castagnettes.... je sais c'est mal d'accuser, mais c'est bien pâle réconfort à côté de l'énervement et du stress qui m'habitent, là, vu que l'infirmière, une autre que d'hab, n'est toujours pas passée, alors j'ai manqué une invitation au resto, je ne peux pas profiter de l'HÔÔmme qui trie stoïquement ses figurines, on mange pas, on attend..... atteeeeeeennnnnnnnnnnnnddddddre !!!
C'est pas parce que je reprends mercredi qu j'ai que ça à faire, d'attendre....
Bigre, comment je vais faire pour aller bosser.... Va falloir que je parte à 7 heures du maaaaat !
J + 15 après impact (de la sonde Phoenix sur Mars).
D'un cratère (celui de la jambe de Muriel) à un autre : la sonde Phoenix continue de collecter des échantillons de sol martien.
Ce curieux dépôt blanchâtre est-il de la pourriture nurglesque ?
http://www.nasa.gov/mission_pages/phoenix/images/press/sol011_color_rac_in_scoop_rice_compress_v4_wg.html
Les dernières photos et vidéos en provenance de Mars, sur le site de la NASA :
http://www.nasa.gov/mission_pages/phoenix/main/index.html
Une reconstitution en 3-D de l'amarsissage (il paraît qu'on dit comme ça) de la sonde Phoenix :
http://www.dailymotion.com/video/x2i5cq_la-sonde-phoenix_tech
(votre Homme suit-il cette affaire martienne de près ?)
j'voulais't'dire.... je compatis grandement avec ta jambe, pour avoir connu choses similaires il y a 7 ans je sais les douleurs et les angoisses que cela peut représenter... la peur de l'amputation tout ça tout ça... Etant homme j'ai pu choisir avec moins de complexes une solution radicale de nettoyage + greffe de peau de cuisse, il ne reste plus qu'une cicatrice de 14cm long sur 5 de large, ovoïde, bref superbe!! Par chance la pigmentation et revenu et cette clairière dans la forêt de poils prend donc un tein hâlé en été...
COURAGE ON TE SOUTIEN
Que puis-je dire sinon vous envoyer mes meilleurs voeux de cicatrisation.
Comme le mentionne conkouati, le plus embêtant sont les éventuelles séquelles esthétiques. Allons, j'y vais aussi de mon témoignage personnel : je possède pour ma part un orteil plus gros que les autres (et tout tordu), résultat d'une fracture jadis provoquée par l'impact avec un poteau en jouant au foot avec une balle de tennis, dans la cour de récréation de mon école. Mais tant que je porte des chaussettes, on ne voit rien (ça ressemble à une plaisanterie, mais c'est totalement véridique, d'ailleurs qui pourrait inventer un truc pareil ?)
Merci Conkouati et Msieur Hillarion, vos expériences "bobotesques" me touchent vraiment.
Oh lala ! Un impact de gros orteil sur poteau de foot, ça doit faire hyper mal, ça ! ça m'est arrivé avec le pied de mon lit pas mal de fois, mais il est large et rond, et vu la surface, je ne risque pas de courir !
ça va moi j'ai pas des plaies trop grandes mais c'est juste qu'elles mettent un temps fou à cicatriser, d'aprs l'infirmière ça devrait peut-être aller mieux début juillet, c dément...
Personnellement, je me fiche un peu de l'aspect esthétique, parce que mes jambes, de base, ne risquent pas de bosser comme doublures de celles de Julia Roberts, et puis je pense qu'avec mon patrimoine génétique particulièrement foireux au niveau de la circulation sanguine, ça n'est pas sur la bonne voie de l'amélioration.
Je ne sais pas ce qu'elle a, en plus, cette jambe droite, elle déconne. J'ai bien fait d'être gauchère, tiens !
Déjà au Congo c'était chaud, bon même si ça m'a permis d'échapper aux cours chiantissimes et ultra-complexants de gym-ô-sol ! Me suis tapé un truc similaire à Cacao, en Guyane et aussi il y a 5 ans environ, un bouton de moustique trop furieusement gratté avec n'importe quel outil non contondant.
Pis je préfèrerais mille fois être sauvée par un dentiste rompu aux soins remboursés par ma mutuelle et sous anesthésie générale, disponible maintenant que par un chirurgien esthétique.
D'un autre coté, il existe un truc super sexy.... les chaussettes !!!
Non mais franchement, t'as vu le printemps que tu te tapes avec ton tibia tout... on en est ou dans la couleur au fait ?
Comme mes travaux forcés n'en finissent pas, je pourrai me servir de l'arc en ciel que tu vas nous fournir pour choisir la couleur de mes nouveaux murs !
Dès que j'aurais des murs... J'ai même pas de murs !!!!
Adidas avait pourtant inventé le remède préventif aux impacts murielesques (voir signature)
Génial, Msieur Hillarion ! Excellent, ces chausses ! Le seul souci c'est que je ne peux être trop serrée au niveau du tibia. Là j'ai mis un jean et rien que le frôlement sur la plaie m'arrache des grimaces. Hier c'était pantalon en toile tout léger et le vent qui le faisait battre dessus était difficilement supportable.
Quant à la couleur, un instant Alva, je regarde (parce que je ne le mate pas tout le temps, tellement ça m'écoeure)..... alors c'est jaune-blanc-rouge donc guère encourageant en termes de guérison. Les chaussettes genre quoi ? Mi-bas ? Faut rien mettre dessus, mon bobo est à peine protégé par le pansement transparent, y'a pas de p'tite compresse-matelas pour amortir donc ni enveloppage ni serrage....
Comment ça t'as pas de murs ? La maison que tu as récupérée n'en possède pas ? Ne la prends pas, je te le conseille !!!!
M'enfin, heureusement qu'il fait (un peu) beau.
Si vous portez un tutu, vous évitez les frottements intempestifs. Mais bon, pas facile de sortir comme ça dans votre quartier.
http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4209937/tutu_spanish_lg.jpg
Ce que je peux dire comme bêtises après une nuit blanche...
Pouah ! Ah ben je regrette pas d'être revenue ! J'ai failli y laisser mon déjeuner mais fenêtre ouverte ça va mieux... Faut que je me souvienne de lire tes notes APRES le café.
Salut la primipare !
Ben oui avec la fenêtre ouverte et après le café, ça va tout de suite mieux.
Tiens d'ailleurs, m'en vais m'en choper un, de café, en clopinant, toute courbée parce que les antibios attaquent mon estomac dans les règles (si au moins ils pouvaient, aussi, rendre mon ventre plat.... !).
Ouais dites donc ! Je voulais pas relever mais finalement oui.... Qu'est-ce que vous avez friponné, Msieur Hillarion, durant cette nuit blanche ?
Un tutu.
C'est joli un tutu.
J'en voudrais bien un.
Mais là j'échange volontiers un tutu que je pourrais avoir contre des vacances au Maroc.
Comme ça...