Un Vendredi 4 juillet 08 enduit de désoeuvrement informatique
Alors, c'est pas que le blog m'ennuie ou que je suis coincée sur une île déserte sans amis ni connexion (horreur, malheur !) que je n'écris pas trop en ce moment mais plutôt que nouvelles, incidents, résolutions, prises de tête et de mon nouveau poste se sont succédés.
Et comme, je n'y peux rien, c'est comme ça, je ne puis travailler efficacement, rapidement et dignement parce que ma page ne veut pas s'afficher, ça n'arrive qu'à moi (sur 12.000 salariés... un complot, j'vous dis ! Un peu plus et l'acerbité de mon regard pêtera tous les pc de l'open-space, moi qui suis si bonne.... pour enregistrer une nouvelle signature sur lotus ...), du coup ils ont carrément contacté le fournisseur de cette nardinoumouk de base de données et il ne faut pas rentrer les infos, on attend la résolution du problème. Moi je m'en fous, sur le principe, je vais pas lutter contre la technologie, mais ça tombe mal j'étais motivée, y'avait presque pas un bruit, pas assez pour péter en loucedé dans son coin de bureau, quoi. A part un négo un peu chafouin qui de temps en temps demande si on a enlevé le renvoi de la ligne sur le siège social parce que ça ne sonne pas. J'ai aussi un peu 300 ans de retard sur mon nouveau 2ème taf en plus du 1er mais sans l'autre option obligatoire et fortement téléphonisée, mais bon....
Du coup, les news, en vrac, dans le désordre et de ma plus belle mauvaise foi plume :
- Déjà, l'ulcère au tibia semble avoir repris le chemin de la cicatrisation sinon de la raison car hier, l'infirmière s'est lâchée : "oooooh ! mais c'est génial ! par rapport au début où, honnêtement, je ne savais pas ce que ça deviendrait, là je suis très très très optimiste !" - pensait-elle à l'amputation vraiment, cette gueuse qui peut me sortir ce qu'elle veut, elle a passé mon cas à sa collègue vu qu'elle se casse un mois en vacances ? Franchement j'ai regardé la plaie hier et je n'ai vu que des picots et des bosses purulentes... en même temps je ne m'y connais pas des masses en plaie, mais je reconnais que cette dernière est + étroite qu'avant et c'est plutôt rassurant vu qu'on m'a promis que l'infection ne permettait pas la fermeture d'une plaie ouverte donc a priori et j'espère ne pas m'avancer, ça devrait être réglé dans 2 semaines
- Ma rage de dent : a repris, bien entendu, n'étant plus sous l'effet protecteur des antibiotiques et depuis avant-hier c'est devenu franchement pénible, du coup j'ai contacté tous les dentistes de ma ville et environs et aucun n'était dispo, du coup je me shoote de nouveau aux clamants qui servent à rien, presque rien
- Et l'île en-dessous c'est là où j'aimerais bien aller un jour en vacances, pas forcément là LA mais un endroit où il ferait presque étrangement tout le temps beau et chaud AVEC la mer et la piscine et la possibilité de faire quelques mouvements gymnastiques l'air de rien pour savoir faire ensuite chez soi quand on a vraiment rien à foutre.
M'enfin il est vrai que quand je vois l'état de mes ongles de mains (parce qu'aux pieds, ça n'est vraiment plus du tout de mon ressort, si tant est que ma participation toute volontaire ne soit pas résolumment nocive pour ma propre personne), je me dis qu'en fait, à part quand je me lave, parce que là il faut bien le faire soi-même, je ne m'occupe jamais de moi-même. En tout cas pas suffisemment pour que ce soir régulier, constant, valorisant, bref, que dire.... feminin. Qu'est-ce qui me manque, bordel de merde, pour avoir cet automatisme tout naturel et pas vulgaire de prendre soin de soi et de se faire belle preque tous les jours alors que je pratique l'inverse ? A méditer, tiens....
Lundi 14 juillet 2008 - 1h25
Bonne fête ma p'tite soeur Camille, qui taffe dans une villa avec piscine à Marrackech....
Alors j'aurais bien inséré les photos du week-end famille groseilles et bagarres-câlins dans l'herbe mais l'appareil a fait splouf puis scrrritch puis plus rien j'arrive même pas à ôter la clé du périph, merci bien la technologie !
Heureusement tout n'est pas perdu, je ne suis pas femme à me laisser faire, sacrebleu !!! J'ai tout récupéré et même réussi à supprimer les photos du numérique, du moins je l'espère....
Quelques unes des week-ends précédents, pique-nique aux Guilands avec les Jdi-Jda, manège enchanté et notre émerveillement devant notre Tom-Tom {qui ce soir avant de dormir nous a demandé une petite soeur comme sa petite cousine aux jolies boucles.... Non on l'a ni poussé ni influencé, juste demandé l'air de rien ce qu'il préfèrerait, c'est tout....} et celles du week-end mais demain, en album, qui sait, faut vite actualiser parce que mardi.... attention, mesdames et messieurs, nous allons, avec les honorables Léo et Timéo, devinez où ? ....
A Eurodisney !!!! Tiens rien que de l'écrire j'en ai les doigts qui tremblent, je suis excitée et flippée en même temps. Staille rêve américain mêlé de risques d'imprévus, my first time with my son, et fort heureusement assez petit pour ne pas m'imposer des attractions trop hard. Pressée de revivre dans les yeux du p'tit d'homme l'émerveillement que j'ai dû ressentir là-bas Aux States, où le souvenir qui m'en reste est celle de Peter Pan, que je n'ai jamais pu faire en France. Et ça tombe bien, mardi c'est nous les chefs suprêmes, les wonders mumy, tendres, cool et femes.
Me demande si j'aurais pas dû au moins prendre la matinée du lendemain...
Commentaires
Ca fait plaisir de te relire ! Je te pensais perdue sur la plage... Ouais ouais, celle là même que tu as mise ici
Si j'ai tout compris tu es revenue de chez Mickey avec cette satanée chanson des Poupées qui te reste dans la tête pendant des semaines et une sale envie de déglutir rien qu'à la vue d'un hamburger.
Je dis ça, mais j'adore Mickey. Y'a un coté irréel, totalement fabriqué qui me permet d'imaginer que le monde extérieur n'existe plus.
Sinon, y'a une fête foraine que je trouve super agréable en été à Paris, c'est celle du jardin des Tuileries. Quelques manèges, une grande roue, un ou deux trucs pour vomir mais surtout, une tranquillté incroyable. Ca n'interresse pas les petites frappes et du coup, c'est très reposant.
Sinon, en ce qui concerne ton désarroi face à ton manque de chochoterie devant la glace tous les matins, rassure toi ! Tu n'es pas seule !
J'ai peut-être une crème de jour à 350€, mais je ne prends même pas la peine de passer une brosse dans mes cheveux, quand au maquillage, je ne sais pas m'en servir et pis je trouve que je ressemble à un travelo quand j'y suis obligée.
Alors bienvenue dans mon monde de fermière sur le tard !
Merci Alva, voilà qui me rassure.... Comment tu t'en sors dans ton installation ? Faut que j'aille voir ça.
Merci pour le plan des Tuileries, j'y ferais un tour avec le Thomas avant d'aller saccager la boutique de cher-et-tendre parce que son boss est un connard (penser à faire une note au sujet du harcèlement moral au travail parce que ça commence à bien faire).
Moi aussi je trouve que je ressemble à un travelo quand je me maquille... ou alors, ou alors ça ne se même voit pas ! Genre je m'applique, un peu de couleur sur les yeux, du crayon mais pas dans l'iris, merci bien, je me pointe au taf toute ravie de ne pas m'être frotté les yeux pendant le trajet, me plante devant cousine et lui annonce tout de go que je suis maquillée. "Ah bon ? Où ça ? tu sais, si tu te fais des tatoos dans le creux des reins, on risque pas d'y voir grand-chose"... Et ça vanne, ça vanne, dans l'open space.... oh ! oh ! oh ! ah ! ah ! ah ! C'est quoi cette nigaude de figure qui absorbe tout ??? M'en fous, ça ne se voit pas ? Ben je ne me démaquillerais pas, NA !
Quant à mon séjour chez Mickeyland, il fera bien entendu l'objet d'une note que je fabriquerais ce soir, photos colorées à l'appui, parce qu'il le vaut bien....
Je n'ose même pas parler de mon installation tant elle est bancale. MAIS ! J'ai la TV, j'ai internet, j'ai de la lumière et j'ai de l'eau !
J'ai même mis quelques suspensions pour planquer les ampoules qui pendouillaient lamentablement de ce qui reste de plafond.
Tu verras, tu ne regretteras pas les Tuileries. Surtout avec ton petit bonhomme qui n'a pas besoin de croiser les bandes de cinglés qui se promènent à la Foire du Trône.
Et puis le jardin est super beau.
(j'aurais dû être Dir Comm des Tuileries moi) !
Concernant le maquillage, parfois, je me lance et mets du rouge à lèvres. Eh bien, j'entends à peu près les mêmes choses que toi. Personne ne voit rien alors que j'ai l'impression de ressembler à Bozo !
Ressembler à Bozo, c'est d'autant plus inquiétant maintenant qu'il est mort !
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/culture/20080704.FAP3223/mort_de_larry_harmon_qui_a_fait_de_bozo_le_clown.html
Ben j'vais pas chialer, les clowns ça fait même pas rigoler, ça fait peur, c'est méchant et ça nous entraîne, tous, en baaaaaas....
Vais aller m'coucher, moâ !
Et puis la brosse à cheveux, à part démêler quand c'est un peu critique, ça fout tout en l'air, et d'un chignon faussement négligé on passe à celui d'une poivrasse....
C'est dire si je ne ressemble à rien Monsieur Hilarion !!
Il me reste à bruler mes cheveux et à balancer dare dare mon gros nez rouge !
Bah bah bah, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, pardon , lire....
Brûle-donc plutôt ta brosse et tire la langue aux vilenies !
Salut ma cop
Qu'est ce qu'on a changé depuis lanetro quand même ...
Putain ouais, je me sens (presque) plus libre, malgré tout, et toi ?
D'ailleurs, à part nous, qui s'en rappelle, de cette boite qui en 1 an nous a fait vivre plus de trucs intenses que quelques années, dans-mon-cas-en-tout-cas, à vivoter entre un erzatz et un canderel de taf ?
Moi j'ai pas trop changé en fin de compte : plus calme plus douce mais toujours grande gueule, blogueuse émérite, galérienne ... pourquoi changer une équipe qui gagne ?
On a parcouru du chemin et j'aime beaucoup là ou t'es arrivée toi malgré l'ulcère et tout ... ;-)
Merci, moi aussi j'aime beaucoup ton parcours, t'es une très courageuse grave mais ne me flattes pas de trop, je ne sais toujours pas ce que je vais faire quand je serais grande, ouuuuuuurrrrrrrrrrgh !
Putain de bordel de merde, j'ai comme un doute merdique.
N'aurais-tu point fêté ton anniv' il y a une semaine ? Joyeuse semainniversaire !
Je crains à mort, sorry ! Depuis que je ne pratique plus la relance téléphonique, j'omets carrément de m'enquérir de la date du jour.....
Hmmm ... euh lol ?!!
Non bon, c'est vrai tu l'as oublié et je ne te ferai pas l'honneur de te dire "c'est pas grave va je te pardonne" je te pardonne queud ma fille (sauf si j'ai également oublié le tien en novembre dernier ce qui est à la fois probable et complètement sorti de ma tête auquel cas oublie ce que j'ai dit et vivement l'année prochaine hum).
TU veux une bonne nouvelle ? Je suis en mode glandouille jusqu'au mois d'aout alors call meeeeeeeee !!! chuis même cap de passer dans ta banlieue, juré !
Yeah, c'est bon ça la glandouille !!!!!
Quand tu évoques ma banlieue ça me fait penser à la petite boutique des horreurs, mais il est tard, je ne dois pas, en chantant, déranger ceux qui font des concours des bruits les plus désagréables dehors.
Tu passes quand tu veux, ça n'a pas changé, tiens d'ailleurs demain je suis seule avec tom, m'enfin comme tous les samedis... bouhouhouhouh !
Bon d'accord écoute tu sais ce qu'on va faire, pour les anniv on peut tjs se dire qu'on se les souhaitera en 2009 comme ça tu seras prems et on sera quitte-à-quitte ?