Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On est aisément dupé par ce qu'on aime

Il n'y a qu'en amour et en amitié que l'on peut communiquer avec franchise quitte à faire mal et avoir mal pour ensuite être bien. Comme ça que ça marche, non ? Alors POURQUOI la franchise, parfois, ne s'introduit-elle pas dans certaines relations d'amour et d'amitié ? Parce que les gens n'en veulent surtout pas. Point. C'est quand même pas la franchise qui insiste, faut encore que les protagonistes soient un peu consentants. Mais leur vie serait encore plus morne, plus étriquée. Pourquoi être sincère et franc quand, avec un mensonge, on peut retourner la situation à son avantage ?

Ils préfèrent faire leurs offusqués, leurs huitreux-bernard-lermite, attendre désespéremment qu'on vienne les chercher MAIS au prix d'une demi-dizaine de tentatives mi-ni-mum, "sinon c'est pas sincère, venant d'un prétendu ami"... Ben tiens....Comme si c'était ça, l'amitié ou l'amour : fuis-moi, je te suis, suis-moi, je te fuis, procédé que je trouve crétin au possible, passé un certain âge que j'ai déjà dépassé moi-même. Cette attitude merdeuse et merdique fausse tout !

En quel honneur, et surtout si aucun outrage n'a été commis, devrait-on courrir après une personne qui se planque, ne répond à aucun appel ni mail ni texto ni rien pour la simple et bonne raison qu'elle souffre, encore, et aussi pour avoir le plaisir de constater TOUS ces appels en absence pour elle, toutes ces tentatives d'amis qu'elle déteste, en fait, parce qu'ils ont, paraît-il, une meilleure vie qu'elle qui n'a JAMAIS rien ? En quel honneur, bordel ???? Perso si je fais ça, PERSONNE de mes amis ne s'en apercevra, tout simplement parce qu'ils sont matures et qu'ils comprennent que chacun sa vie et qu'on se voit quand on a plaisir à le faire et c'est tout.

PERSONNE ne m'avait fait ça jusqu'alors, ou alors c'était tellement pas un(e) ami(e) que j'ai rien senti, ça m'a pas piqué, je n'ai pas été déçue. Pas comme là, lorsqu'une amie déjà perdue par sa faute il y a 15 ans a recommencé. Mais elle est accro, ma parole ! La nigaude qui ne se plaît que dans le conflit pour se plaindre et parler d'elle ! Surprenant... Moi j'aime bien le conflit, surtout quand c'est pour résoudre un problème ou crever un abcès, ou un ulcère, au choix....

C'est d'ailleurs peut-être pour finir ce deuil inutile que je lâche cette note, vu qu'elle m'a plantée plus d'une fois et, résolument, passer à autre chose, à des gens plus sensés, plus intelligents, moins égoïstes et qui ne se diraient pas, en me voyant : "Oooooh, la belle prise multiple ! J'vais m'accrocher, tiens, comme ça je pourrais lui déverser ma haine des gens, mon impossibilité à dire NON parce qu'après je ne pourrais plus me plaindre et elle m'expliquera pourquoi ça ne se fait pas que je cherche à rencontrer, seule, UNIQUEMENT parce qu'elle est sympa et très mignonne, la nouvelle chérie de mon ex-chérie. Si elle me présente quelqu'un, même si on est pas obligés de s'attraper la bouche, au 2ème rendèv j'irais à perpète-les-Mantes pour lui faire un massage en tout bien tout honneur, bien entendu, je dormirais chez et coucherais avec lui et deux heures après je raconterais à la cops que c'est vraiment un sale enfoiré qui n'en veut qu'à mon cul. En plus de ça je lui poserais plein de lapins parce que ma-vie-à-moi-elle-est-trop-dure-c'est-pas-juste, je ne lui proposerais aucun plan parce que j'ai pas de temps à perdre avec cette boufonne, moi j'ai mes filles à distraire, déjà que j'aurais jamais de garçon au train où ça va parce que si énormément de gens me draguent, je suis extrêmement sollicitée, ça n'est que pour mon cul et le reste, mais je ne désespère pas, vois comme je suis positive, j'ai des gens à rencontrer, hommes, femmes, qu'importe, à qui je vais plaisanter sur le cul mais attention c'est pas de la drague ! Après elle m'expliquera pourquoi l'autre abruti me poursuit encore de ses assiduités alors que je lui ai juste dit par SMS que je m'étais acheté une jupe ras-la-foune, pas que je voulais finalement réessayer avec lui, non mais franchement, y'a des gens qui voient le mal partout ou quoi ? Je ne suis pas comme ça, moi, je me sens fragile, perdue, comment être sincère dans ce monde, comment lui expliquer VRAIMENT ce que je ressens puisqu'après, elle va pas vraiment croire que je suis la personne exceptionnellement le plus en souffrance du monde ! On serait trop intimes, trop à l'aise, il faudrait que j'avoue mes penchants cachés de vicieuse rigolote qui s'assume alors que ce n'est absolument pas le cas, est-ce que ce monde est vraiment pour moââââ, moi, moi, moi, moi, moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?".

Tiens d'ailleurs, ça me fait penser à une autre citation, de Collin d'Harleville, qui dit qu'"Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux".

 

Petite anecdote. L'avant-dernière fois où j'ai eu le malheur de faire ma cosette-boudeuse-je-m'exile-adieu-monde-cruel-je-souffre-trop, c'était la veille de l'échographie qui biperait "boy" or "girl", en 2004, donc, avec Cher-et-Tendre. Déjà couchés, on s'était brouillés sur une connerie, du coup j'ai bondi, prétendu que j'allais donc dormir sur le balcon de MON studio pendant que Môôôôssieu n'en avait rien à foutre.

Au bout d'une demi-heure à me les geler entre le jasmin, la litière du chat, la menthe et le passiflore, je suis rentrée et me suis presque égosillée de le voir dormir comme un bienheureux et, surtout, ronfler (je déteste, c'est chiant, ça empêche de s'endormir soi-même) ; DONC, comme j'étais enceinte, que j'étais chez moi et que donc j'avais tous les droits, je l'ai réveillé pour lui dire que puisque c'était comme ça, j'irais dormir dans la baignoire ! (ben ui pas le choix, c'était quand même un studio de 25 m², à part le lit, pour t'allonger, y'a rien, ah si, le couloir.... mais sur le coup je n'y ai pas pensé et me suis dit que la baignoire ajouterait grave à la tournure ridiculo-dramatique qu'avait pris l'affaire). Il a ouvert un oeil "oh bah y'a pas le feu ?" et s'est rendormi... 

Résultat des courses j'ai d'abord dormi dans ladite baignoire avec des couvertures puis, agacée par les clapotis divers et le sentiment que j'allais quand même attraper froid, je suis revenue toute péteuse dans mon lit et me suis réveillée à temps pour l'écho, constatant au passage de la pomme de douche que j'avais laissé par terre avait bien inondé salle de bains et couloir et que c'était la cata !

La dernière fois c'était il y a quelques mois, avant le choc de mon tibia et ses conséquences, on s'engueulait par rapport au taf, le fric, tout ça, comme d'hab, et j'ai décidé de dormir sur le clic-clac non ouvert, le supplice n'en est que plus hard... Jamais plus je ne le referais. Me suis cassé les jambes, le cul, le dos, et l'Homme n'a même pas capté pourquoi je m'étais exilée !!!!

L'insouciance des mecs, parfois, j'vous jure, ça me fait envie......

Commentaires

  • Wouah, j'ai pas tout compris sauf que tu as l'air passablement en pétard contre la nature humaine débile qui nous entoure.

    Je vis en ce moment un déchirement avec mon ami de toujours et lui ne capte rien. Surement parce que c'est un homme ce qui rejoint ce que tu dis.

    J'ai tout de même l'impression que nous, les femmes, (oh la, ça fait super féministe ça), on se prend un peu trop la tête. On cogite trop.
    Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé le truc pour ne plus le faire, mais je te donnerai le tuyau, dès que je l'aurai attrapé.

    En attendant, profite ! Y'a du soleil, les jours sont longs, t'as ton petit bonhomme qui ne jure que par sa maman et si on cherche bien, on trouvera toujours plus débile encore.
    C'est une guerre perdue d'avance

  • Ah purée je viens de me prendre une tranche de rigolade avec la baignoire ... terrible. Ton blog est une merveille, je récupère tout, et j'envoie à Cherche midi à quatorze heures sous le titre "moi muriel duf, 30 ans et des bananes, ulcérée, momifiée..." (momifiée pour môman pas pour momie ... hé ho).

  • Je relisais tes "vieilles" notes sur la trahison en pensant à ton dernier commentaire ci-dessus.

    Je suis peut-être trop violente, je le reconnais, et je sais que quand on aime, en amitié ou en amour, on souffre, et blabla, et c'est comme ça, et cie, mais j'en suis arrivée à un point où perso, si je ne plais pas aux gens que j'aime ou apprécie, ça ne sert à rien de subir ce no man's land d'absence de com', on ne peut plus avancer !

    Du coup je me dis que couper les ponts c'est, certes très douloureux mais nécessaire si on ne veut pas avoir trop l'impression d'être la truffe de service.

    Sauf qu'au lieu de m'effacer comme une merde, ce qui eu "l'avantage" de n'emmerder justement personne et de me faire souffrir un peu trop, maintenant je m'exprime et je suis franche et ça fuse et c'est tant pis, autant vider mon sac avant que la cocotte n'agonise, crame puis explose", sinon, avec tout ce qui nous tombe dessus dans la vie, de bien ou de pourri, si on ne peut même pas compter pour ses amis, mais où va-t-on ?

    Ecrire, parler, ce sont mes seules moyens d'illustrer ma déception et ma colère, j'ai le droit, et encore c'est sympa, je ne mets plus des pains même si ça me démange (sauf qu'après faut courir vite et là now ça craint du boudin), c'est gratos et si on veut on peut trancher la com', on peut même mettre du temps à réunir mentalement ses phrases-chocs accompagnées d'argu imparables, ç'en est que meilleur.


    En même temps je me doute bien que c'est une guerre perdue d'avance, mais juste essayer de ne pas trop me sentir mal à l'aise de ne servir à rien en amitié, ça m'aide.

    Et toi, rien ne t'interdit d'exprimer ce qui ne te convient pas concernant ton ami de longue date, histoire de crever l'abcès et de tenter td'en savoir plus. Peut-être qu'il s'en rend compte mais qu'il ne le reconnaît pas ?

    Les humains sont compliqués de base, alors se compliquer encore plus la vie avec des gens qui, d'une certaine manière, nous crachent à la tronche, et bien cela ne me convient pas. A ce stade ce n'est plus de l'indifférence ou de la déception c'est tirer un trait et passer à autre chose. C'est obligé que ce soit possible, on est assez nombreux sur cette planète pour pouvoir rencontrer d'autres gens où la réciproque sera plus satisfaisante. Restons positif, quoi

  • Evidement, fanny, vu que je mets des heures, avec ce crapouillat de Thomas, à rédiger mes interminables commentaires à moi-même, preuve d'un égocentrisme démesuré, je n'avais point vu que tu t'étais introduite.
    Flatteuse, va !
    Euh, les soldes, c'est déjà fini ?

  • Pour les soldes je sais pas, je suis privée cette année, pas été sage, perdu mon job, tout ça.

    Pour le com j'avoue que j'ai passé un certain temps à me gratter la tête en me demandant si tu me parlais à moi et ce que tu voulais dire.

    La franchise, c'est un truc que je connais bien, cette année j'apprends la politique (l'hyocrisie pour les intimes), que du bonheur !!!

  • Mais non point du tout, je répondais et me répandait en digressions en réponse à l'Alva.
    La politique, tiens, tiens, envie de s'investir ?

  • C'est toute l'histoire de ma vie ça ! Je ne suis pas une Truffe par hasard. J'ai tenté, il y a quelques mois de parler avec cet ami, de lui dire que je le sentais s'éloigner... Il a ouvert de grands yeux niaiseux, ne comprenant manifestement pas ce que je lui disais.

    Hier il m'a appelé, il avait oublié l'accident de mon père. Je ne savais pas quoi dire. En bonne Truffe que je suis, je lui ai dit que je serais au Tuileries dimanche prochain... S'il voulait nous rejoindre avec Tac...
    Truffe un jour...
    Mais quelque chose est cassé, la séparation arrivera. En douceur, sans doute, mais elle arrivera.

  • C'est clair que quand les personnes en qui tu as le plus confiance zappent la chronologie des événements, on a vraiment l'impression de passer à l'as, d'être vraiment pas du tout importants pour eux.

    Entre nos 2 potes, on est vernies !

    Elle s'est très très mollement défendue quand j'ai vidé mon sac, encore plus en rage qu'elle ne tente rien, par fatalisme-de-personne-ne-m'aime-ni-me-comprend genre "ben oui tu trouves que je suis un monstre, pas la peine d'en rajouter" et comme les dernières fois nous avons parlé que de ses plantes qui allaient mourir pendant qu'elle se payait 3 semaines de vacances hors IDF, ce à quoi j'ai suggéré des pistes d'arrosage-sauvetage et puis rien, aucun intérêt pour ma vie, ma personne.
    Vide total.
    Pourtant il s'en est passé des choses.
    On s'en fout.
    Autre incohérence un peu strange : souvent je lui ai proposé qu'on aille ensemble dans la nouvelle piscine de ma ville, histoire de booster à 2 notre motivation de faire un peu de sport pour nous défouler et être en meilleure santé... à chaque fois elle a éludé puis, peu après qu'on se soit engueulées, elle m'a affirmé avoir carrément pris un abonnement dans ladite piscine (qui est un peu pas du tout près de chez elle), me proposant maintenant d'y aller alors qu'on était même pas réconciliées, sauf que moi je pouvais plus piske : 1. j'étais vénère (je l'ai plus ou moins exprimé) ; 2. j'ai un ulcère (ça je ne l'ai pas dit, pas la peine de faire ma cosette derrière tout ça, si elle ne s'en est pas enquit malgré mes allusions c'est qu'elle, qui est pourtant passée par-là, n'en a rien à carrer) ; ça peut paraître gamin que son initiative m'aie un peu choquée / blessée mais c'est comme ça.

    Un(e) ami(e) tu lui dis tout, tes travers, tes angoisses, tes fantasmes, tes erreurs et tes joies mais tu restes honnête, consciente de toi pour avoir l'indulgence de l'autre.

    Comme quand j'appelle la Fanaille, prise d'un soupçon de début de culpabilité, les bras chargés de fringues mais-c'est-les-soldes et qu'elle me dit "vas-y-fonce" avec plein d'arguments imparables tels que "après-y'en-aura-plus-après-t'es-motiv-pour-le-régime-ça-te-motivera-encore-plus-pour-vraiment-arrêter-de-fumer-est-ce-que-c'est-assez-cher-comme-qualité-ma-pauvre-en-shoes-t'es-vraiment-une-gravos".... De la légèreté emprise de confiance et d'affection non exagérée, bordel de merde !!!

    Désolée, j'ai une rage de dents, me suis réveillé avec ce matin, ça aide pour commencer la semaine !

    BONNE SEMAINE, d'ailleurs !

  • Alors Fanny, qu'est-ce qu'y z'ont dit, au Cherche Midi ?
    S'ils se sont entendus avec ma zinecou du même prénom que toi, qui m'a récemment sorti que vu ce qu'elle avait lu, elle trouvait que j'avais, je cite, un "petit don", alors ça ne m'intéresse pas !
    Sur le coup j'ai pas tiqué mais quand même, c'est pingre, non ?
    PETIT DON !
    J't'en foutrais, moi, 'spèce de Madâââme Le Procureure ! T'es passée aussi à la télé avant de la ramener ?
    Ah oui, si, en plus, elle l'a fait, et au JT de 20h (pas une pauvre émission de "ça-m'révolte-les-gens-qui-se-font-entuber"), et elle a fait Sciences Po, laisse tomber, je peux pas lutter...

    Mais, BORDEL DE MERDE !!!!!

    Soit on dit à une personne qu'elle a un don, voilà, le truc qui fait plaisir, mais sans en rajouter si c'est finalement surtout pour en enlever, soit on ferme sa gueule, non ? PETITest réducteur, rabaissant, limite médiocre. Berk, j'veux plus penser à ça !!!

  • Chuis d'accord.

    En plus elle dit de la merde parce que t'as un grand don, moi qui bosse depuis un moment là dedans et là dessus parfois je t'admire quand je lis tes notes alors ... vu que moi j'ai déjà un don moyen/sympa, toi t'es über gifted, c'est tout.

    CQFD : ce que fanny (la vraie la seule l'unique) dit

  • Mû, votre zinecou a le don de vous énerver ;-)

  • Z'avez-vu ça, Msieur Hillarion ? On ne se voit que 2 fois par an et malgré ses mines de gentille-migonne-super-maman-wonder-woman-méga-procureur, elle est condescendante ! Voilà THE terme que je cherchais !
    De toutes façons, j'm'en fous, c'est pas ma copine, sa mère nous casse les c..... depuis des dizaines d'anénées et fait tout pour qu'on vende la maison familiale, récupérer sa part et éventuellement celle des autres qui ont été moins brimés par la vie qu'elle-même qui n'a jamais eu assez d'argent, déjà, m'enfin elle aurait bossé, dans sa vie, elle aurait vu une différence, non ?

    Non mais là, je le sens, une nouvelle ère s'annonce, et autant il y a longtemps j'avais opté pour la franchise, autant là on va passer au stade supérieur de cassage en règle pour tous ceux qui se permettent cette condescendance crétine, les conseils nigauds et l'immobilisme navrant. Je pense surtout à mon brother de bientôt 30 balais, 5 ans qu'on me dit que c'est pas le moment de lui parler, t'inquiète j'ai bien fait le plein de phrases-choc, ça va fuser ! Parce qu'un bon conseil ça ne peut que se donner et que je crains qu'il ne finisse mal ou rien tôt ou tard.

  • C'est vrai que ce que tu dis c'est bien, Fanny.... TOI tu sais comment parler aux gens... Euuuuuh, était-ce de la politique ?
    ;-)
    Je crois qu'on pourrait faire des CD de coaching avec nos conseils et ta voix, on se ferait un paquet de thunes, ce qui n'est pas important dans la vie, certes, mais qui est bien utile pour qui veut vire confortablement (ah non ! nous on veut vivre comme des plouc, des clodos, la merde aux fesses, le tesson pas loin pour qui veut goûter et les yeux chassieux !!) et on rendrait plein de gens heureux et confiants en eux, et après c'est eux qui nous soigneraient ?

    Je sais, j'ai BESOIN de SOMMEIL !
    On me foutrait dans un caisson sans aucun bruit, à bonne température et SURTOUT aucune sollicitation de l'extérieur et je suis sûre que je pourrais m'enchaîner 30 heures de dodo !

  • N'empêche, à déblatérer sur une nana qui ne me veut pas de bien et que je ne vois jamais, ça me donne envie de revoir une grande bringue blonde à poitrine avantageuse qui ne me veut pas de mal, qui a un putain de don qui déchire sa race et ses fans et que je ne vois jamais non plus...

Les commentaires sont fermés.