Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est promis, on arrête !

Tout à l'heure, avec l'Homme, on a décidé d'arrêter de fumer demain au réveil.

SI.

Parce que le temps, l'argent, je ne vais pas me justifier, toutes les bonnes raisons d'arrêter ou de ne pas arrêter, je les ai déjà énumérées dans tous les sens, mais à un point pareil d'addiction, je dis stop. Alors demain matin on se patche, c'est décidé. Avec un peu de chance, d'auto-motivation de non-agression-de-cher-et-tendre, nous parviendrons peut-être un peu à nous désintoxiquer avant de rentrer à la maison, mercredi ou jeudi. L'avenir de notre famille et de mon équilibre mental, certes, en dépendent. Aussi parce que le temps passé à fumer, c'est du temps d'adulescents qu'on ne consacre qu'à ça, et que s'il le faut, on se fera aider. Comme ça a l'air simple, comme ça. Mais je sais aussi que je suis la reine des listes de bonnes résolutions, du retournage d'arguments et contre-opposition, de la proscrastination pathologique et du recours à l'interdit comme si la faiblesse et le manque m'étaient insupportables. 

Commentaires

  • Alors vous avez tenu votre pact au patch en tant que pacsés?
    Ca fait très "les chaussettes de l'archi duchette sont elles sèches..."
    big bibis et profitez bien de vos jours de vacances pendant que d'autre courageux (comme moi) bosse!!!

  • le mieux c'est de "bang bang madame" le plus souvent possible : controle des émotions, repassage des nerfs, dépense d'énerngie, désintoxication par les pores de la peau. et boire 2 litres d'eau par jour : désintox.
    après 3 mois tu reprend la clope et ca recommence.

  • Merci Héloïse !!!! M'enfin vous vous êtes bien éclatés en vacances, nan ?

    Merci également pour vos précieux, M. Z, mais le but n'est pas de reprendre....
    Et comment vous repasseriez vos nerfs, vous ? J'ai bien une planche à repasser mais elle est encore sous plastique, je ne voudrais pas l'ouvrir pour rien....

    Quoi qu'il en soit, notre arrêt a duré, allons, même pas quelques heures, le temps de se trouver VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE un tabac, presque à jeter mon fils dans un caniveau parce qu'il n'allait pas assez vite (heureusement qu'on est deux...).

    MAIS depuis hier après-midi, après avoir fumé une dizaine de mégots et même fabriqué une "cigarette" à partir de mégots puants, je me suis de nouveau patchée, Cher-et-Tendre aussi et, pour l'instant, nous tenons, et notre résistance à cette vilaine addiction pourrie est PRI-MOR-DIALE !!!

  • Waouh ! T'as changé les papiers ! Tu ne veux pas venir modeler ma petite maison en plâtre aussi ?

    Bon courage pour la clope. Moi j'ai raté ma chance l'hiver dernier, mais.... J'ai décidé qu'après la consommation des cartouches achetées en Grèce pour po chères du tout, j'arrête!
    Donc en principe, d'ici 2 mois.
    Tiens le coup !

  • J'préfèrerais plutôt le jardin !

    J'ai rien tiendu en fait, suis une quiiiiiiiiche ! Enfin là aujourd'hui je suis patchée, mais ce soir ?

    M'en fous et je sens que, comme la Félée, je vais assumer ce vice une bonne fois pour toutes !
    Mais si un jour je refais un autre bébé ? C'est pas à l'annonce d'une nouvelle grossesse que je serais assez zen pour arrêter !

  • Ah ben j'en ai aussi du boulot dans le jardin ! Chevalier à déraillé tous les arbres aujourd'hui ! (pas de panique, ils étaient moches et sur le point de mourir)

    Pour la clope, je crois qu'il n'y a pas de bonnes raisons, il faut juste une grosse envie, alors ce n'est peut-être pas encore le moment pour toi.

    Et puis d'un autre coté, quand je vois l'état de mon père, qui était sportif, mangeait sainement, ne fumait pas, ne buvait et se retrouve depuis ses 50 ans, bloqué par une maladie de merde, eh ben, je me dis que je vais continuer à bouffer des hamburgers, boire comme un trou et fumer toute la journée, comme ça, je saurai pourquoi je suis malade !

Les commentaires sont fermés.