Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • S.O.S Amitié, bonjour ?

    A l'heure où Internet rassemble le monde entier, j'ai l'impression qu'une demande forte d'amitié se balade sur la Toile. En plus je repensais au dernier commentaire de la Félée, sur les défauts qu'on connaît ou pas.

    Je n'ai eu qu'à renseigner "rencontrer des amis" sur google pour qu'il me trouve 4 010 000 résultats en 24 secondes..... Et y'en a même, en objet de message, qui précisent, entre parenthèses, "pas sexe"..... C'est que les gens sont en manque de réconfort, de contacts humains hors professionnel et / ou amoureux qui eux ne suffisent plus ou sont défectueux.

    Certes dans ces nombreuses pages se cachent meetic et cie, ceux qui disent que tomber amoureux ça fait pas mal. Ah bon ? Leur produit ulteem de "passé un certain âge il ne reste plus que nous pour te trouver l'âme soeur mais va falloir casquer", ont re-changé le nom qui est, à mon sens, tout aussi crétin ! Il y a même un site où l'environnement amical de qualité est disséqué avec un test déterminant notre capacité à me faire des amis de qualité, c'est gore ! Allez je le fais et après je vois si je peux réellement communiquer mon résultat ou alors si je dois d'urgence faire un stage de coaching dans un temple, loin, sous la neige. J'ai 7 à tendance 8 donc ça va à peu près, c'est juste que ma petite forme et mes petites possibilités en termes de déplacements n'aident pas pour l'instant.

    Moi c'est rencontrer des gens que je ne peux/sais pas. Je n'ai pas les horaires pour, et entre le boulot, les transports-collés-serrés, pourtant, les courses, les médecins-infirmières-labos parfois et la maison, des fois le parc, mais en ce moment c'est même pas la peine ou alors avec un lasso d'Elasti-girl, au cas où Thomas se tire, pour le choper sans le décapiter. Et là je crois qu'entre mes divers arrêts maladie j'ai plutôt intérêt à me la jouer discrète et à ne pas demander d'aménagement d'horaires pour être sûre de choper Thomas en même temps que les autres parents d'enfants. M'enfin je ferais de mon mieux, c'est pour ça qu'il faut que je me répare correctement.

    [Un gosse hurle, le genre de bruits qu'ils font quand ils subissent une séance de kiné bien musclée, sauf qu'on dirait aussi une énorme colère mêlée de hurlements un peu monstrueux, comme un chat qu'on essaie d'étouffer, en même temps il se serait tu à force. Il hurle toujours, on comprend rien, je risque un oeil à la fenêtre, je vois le fruitier rigoler, apparemment ça vient de chez lui, des bribes de "allez du calme, allez ça va aller, ponctuées de hurlements hystériques, une femme qui morigène et resuscite ces poussées flippantes, comme si E.T se tapait une crise de panique hystérique à la Chuky, le seul mot audible du braillard c'est "maman"]

    A propos de REPARER, ça n'a rien à voir mais quand même. C'est assez trivial mais allez je me lance : depuis une semaine environ, mon lave-linge ne fait que des machines mal essorées où il faut invariablement évacuer une eau malodorante du réservoir vissé en bas de la bécane, à la serviette désormais dédiée qu'on jettera quand tout sera fini. Alors que je mets un anti-calcaire pour au moins une lessive sur 5 ou 10, ça dépend, plus ces derniers temps, comme si je sentais quelque chose. Qu'est-c'qui s'passe, docteur ? Elle va clamser ? C'est une sympathique bluesky de carrouf acquise neuve, bien entendu, entre 2001 et2002. Avant ça le faisait mais il suffisait de vider la flotte et ça repartait comme en quarante ! Là faut tout re-essorer à la main et même rincer parfois et c'est ultra-lourd !

  • Rupture de contrat

    Madame,

    J'ignore si, finalement, j'étais à votre service ou si vous étiez au mien, là n'est plus la question. Indéniablement vous m'avez permis d'identifier mes points forts et mes points faibles et, souvent, vous m'avez mise au défi de traiter, ou non, urgences et priorités. Vous m'avez montré la voie et je sais que je vous dois beaucoup dans la valorisation, que dis-je, la survie, de certains atouts.  

    Mais plus que de raison professionnelle, à mon humble avis, vous avez souvent eu d'intenses réactions qui duraient parfois fort longtemps, ce qui, je me dois bien de le reconnaître, on ne peut pas être bon en tout sinon on s'ennuierait, m'a plus d'une fois ébaubie et interloquée. Je suis... sensible, je le conçois.

    Vous m'avez accompagnée si longtemps. Quoi ? Je dirais une bonne quinzaine d'années. Non ?

    Il est temps à présent que vous cessiez d'être aussi présente. Disons, sur une échelle de 1 à 10 on me demande souvent de vous évaluer. système que je trouve plutôt équitable vu la résistance demandée aux individus sélectionnés. Au-delà de 10 n'existe pas ? Je dirais 8, parce que ça peut toujours être plus mais j'ai pas dit que je voulais plus, d'accord ?

    Vous ne pouvez, de plus, vous permettre d'être aussi extrême si souvent rien que pour moi et j'en suis consciente, vous avez une boite à faire tourner et je respecte.

    Enfin j'estime que si, par vos incessantes requêtes, je ne suis plus en mesure de mettre mon blog à jour qu'allongée, le pc sur les genoux, alors vous ne m'aidez guère dans l'expression de mon ressenti, sinon négatif à votre égard, ni dans la lecture de post et autres blogs sensés, ou non.

    Aussi, forte de ce que j'ai vécu parfois quotidiennement, nos dialogues si constructifs, nos échanges parfois radioactifs, vos trop courts départs parfois bénéfiques, j'envisage de rompre mon contrat ou, si cela n'est pas possible, les conventions collectives n'étant plus ce qu'elles n'ont jamais été ce qu'on aurait voulu qu'elles soient, de réduire mes heures afin de privilégier avant tout, et c'est une donnée qui vous tient à coeur, je le sais, ma vie de famille, de personne libre.

    Dans l'attente d'une réponse qui, je l'imagine bien, ne doit venir que de moi car vous n'allez pas vous casser le cul à me répondre, je sais, pour rien et juste pour le plaisir, la Douleur, je vous demande de vous en aller !!!!

     

    Retour de chez l'infirmière à qui j'ai osé montrer la protubérance alien qui, occupant, avec une nappe rouge, sur le côté inférieur et débordant sur la plante de mon pied gauche, m'empêche tout bonnement de poser le pied gauche par terre et donc de marcher sans pousser d'atroces cris intérieurs, sur la pointe des pieds, ce qui est aussi douloureux, au bout d'un kilomètre.

    Elle a percé la croûte de cette ampoule un peu, pourrie, oui, elle en a convenu, nettoyé et mis un pansement similaire à celui utilisé pour le tibia-ulcéré et m'a annoncé que je devrais très certainement consulter, vu le dysfonctionnement merci, connasses de gènes de ma circulation sanguine, consulter pour la saloperie de nappe qui s'étend et gonfle tellement que la bosse est invisible. Un sourd mais poignant pressentiment me dit que demain je serais aux urgences, mais comme c'est pas Jaques-a-dit on s'en fout ça compte pas.

    Thomas me lisait une histoire que je n'arrivais pas à entendre. Les frites finissaient de cuire. L'Homme vient de rentrer, m'a proposé de me porter dans notre chambre, comme je n'arrivais plus à me rappeler de quelle manière poser mon pied. En suis-je arrivée là ? J'ai décliné, presque honteuse, retrouvé mon point d'appui et suis repartie clopin-clopant. Le père et le fils ont dîné, le petit se lave les dents, je sais qu'après il sautera sur le lit et j'ai plutôt intérêt à sauver le pc avant fatal impact.

     

    J'ai envie de hurler mais je vais faire peur aux non-Mickeys.

    A moi aussi. Hurler c'est perdre le contrôle. Se défouler, aussi, mais ça ne l'enlèvera pas, ELLe.

    De surcroît l'ulcère me fait très mal. Une amputation aux 2 genoux pour la 6, UNE !

  • Les blessures d'amitié (ne) sont (pas) inconsolables

    .... dit, sans parenthèses et à l'affirmative, Tahar ben Jelloun... Alors, info révélation ou intox ?

    Je repasse par-là, je ne ferais pas de vagues, juste remettre les choses à leur place et ne pas passer non plus pour la grande moralisatrice de passage même si on me donne quand même cette étiquette, m'en fous tant pis.

    Je crois que les blessures d'amitié ne sont inconsolables que si on veut qu'elles le soient. Je veux dire, c'est comme en amour. Si ça n'a pas marché (et sachez que la rupture, qu'elle soit amicale, amoureuse ou professionnelle, j'ai bien donné aussi), quel intérêt avons-nous de nous déclarer inconsolable et loin de refaire surface confiance si ce n'est pour nous lamenter sur notre sort ? N'est-il pas plus sain de faire le point, voir ce que la relation nous a apporté puis tourner la page ?

    En plus, détester, haïr quelqu'un, je connais, rassurez-vous, ça n'est plus le présent mais le passé, et honnêtement, c'est très fatiguant, usant, inutile. En haïssant l'autre, on ne se préoccupe que de l'autre personne et plus du tout de soi qui est déjà déçu par cette personne qui retient pourtant toute notre attention. Cercle vicieux où on pense haïr alors qu'en fait peut-être qu'on aime trop désespéremment pour songer que c'est de l'amour....

    Bref, de belles masturbations intellectuelles sous-jacentes qui ne m'aideront certainement pas cet aprèm à finir mon taf sur lesquelles je ne m'attarderais pas car ce n'est pas le but de cette note (ah bon ?), juste souligner que :

    - Je suis peut-être conne mais pas tout à fait et seulement quand je le vaux veux bien

    - Je suis ouverte à la discussion si tant est qu'elle est sincère

    - Emmaüs ne m'a pas répondu et je suis INDICIBLEMENT désapointée (pour une "enseigne" qui prône le respect des autres.... à d'autres !)

    - Je ne me ferme pas bêtement, je suis juste prudente et avisée (du moins j'essaie)

    - J'aime bien qu'on réponde à mes mails, même avec un mot alors que j'en ai mis des tonnes, même un "cacaprout", sinon j'ai l'impression de spamer, d'ailleurs je réponds parfois "cacaprout" à mes spams, ils se sentent moins merdiquement seuls, comme ça ; Réflexion faite, non, à mes tartines je n'aimerais pas juste un mot, même cacaprout....

    - Cette liste est peut-être un mea culpa qui ne sera jamais lu par l'intéressée, mais peut-être pas (1- un mea culpa ; 2 - lu par la "cible")

    - Cette brouillade m'exaspère alors laissons tomber et on se reparle ou laissons tomber et chacune sa vie ? (vous avez 10 minutes pour répondre, tic-tac, tic-tac)

    - j'aime bien faire des listes, avant Internet j'en faisais des tonnes : ce que j'aime / aimerais faire non, les trucs qui me restent à faire dans cette putain de chiotte de merde de vie, les trucs super urgents à faire et que ça sert à rien de dire que je peux mourir demain parce qu'il faut les faire now today, les trucs que j'avais envie de dire à ceux qui savaient mieux que moi ce que je devais faire de ma vie (merci les gens, m'avez bien aidée !), les emplois que je n'aimerais surtout pas avoir.... et que j'occupe aujourd'hui..., les potes que j'invitais aux soirées, 2 colonnes bien faites, garçons d'un côté, filles de l'autre, même maintenant je fais ça, enfin plus trop, pour faire des listes faut avoir des tonnes d'amis

    - Mais de la qualité, bordel, plus de quantité, ça fausse tout !

    - Résultat des courses je ne sais plus trop où j'en suis, je ne sais pas si c'était mieux avant mais je n'arrive plus à bosser (pour preuve, je note en journée.... baaaahhhh c'est mal), les galères sans doute, paraît que quand on est en plein dedans, parfois on est ultra dynamique et quand ça se calme on devient tout mou tout flasque comme de la pâte-à-pets ; sauf que pour moi c'est pas encore réglé et j'ai récemment découvert qu'il me faudra peut-être choisir mes chaussures selon les critères cuir-chères-confortables car, selon l'une ou l'autre paire, une éraflure sur un pied devient une plaie béante, du coup j'envisage de prendre des actions chez Hansaplast, déjà

    - Mon ex m'a dit que je m'étais toujours mieux entendue avec les mecs... C'est pas faux. Et ce sans séduction puisque je suis assez truffe (moi aussi, Alva, moi aussi !) pour me rendre compte de l'attirance que certain(s) ont pu avoir pour moi que lorsque la tempête était passée et qu'on était devenus de vrais amis..... . Les femmes sont fourbes, pas tendres, comédiennes et versatiles, etc. C'est mal.

    - Mon fils adore que je l'aide à ranger sa chambre : "OOOOh, tu as rangé la chambre de moi, maman, c'est bien, bravo ! Comme ça, je peux retrouver tous mes jouets !", alors qu'en fait il s'y met maintenant bien volontiers... m'enfin, déjà qu'il retienne que c'est un bon moyen de ne pas tout paumer, c'est déjà pas mal en plus de toutes les "corvées" qu'il se tape : mettre et débarrasser la table, quand même, un minimum, être aimable avec tout le monde tout en respectant sa propre personnalité et aimer, inconditionnellement, ses parents, bon ça marchera pas tout le temps, mais bon, on pose les bases et après on voit.....

    D'ailleurs, en rangeant sa chambre, j'ai décidé de lui chourer un meuble, trouvé cette année à Emmaüs, dans les tons bleu-vert à 4 entrées sans portes et de le mettre dans notre chambre. Dessus j'ai posé (tant bien que mal parce qu'elle est énooooOOOOOooorme) la Monstera, un bambou, un pied d'éléphant et, depuis hier, Maurice. A l'intérieur, comme un clin d'oeil à Sonia qui cherchait un principe similaire avec des caisses, j'ai mis une plante verte dans chaque case. C'est joli ! Photo dès que je peux. En plus, lui, mon fils, s'en servait très peu. On se rassure comme on peut....

     

    - Mes fenêtres sont également heureusement ravissantes (pas leurs encadrements, ballot, la végétation) : la passiflore rejoint ses cops passiflores grâce au fil de fer tendu au péril de ma vie, fait de nombreuses fleurs et des fruits, assez gros (peut-être que cet été ils seront comestibles ?) mais encore verts, les tomates s'installent, les fraises aussi (sauf que certaines, même rouge mûr, sont un peu acides, ça c'est dommage), les pois de senteur ont total déliré et ont feuillu partout ! Et les fleurs, alors, c'est pour quand ?

    Quant  à l'Ipomée, elle feuille aussi, encore petite (j'ai d'ailleurs préparé une mixture infâme contre les pucerons : 20 à 30 mégots se délitant langoureusement dans une bouteille d'eau ouverte sur le rebord de fenêtre pour éviter de mourir axphyxié à pschiter sur les bestiaux... en plus ça fait briller les feuilles, à c'qui paraît). Les oeillets sont beaux et fiers, déclinés du jaune à l'orange profond, le jasmin conforte sa position et rampe partout, nous préparant encore une dense floraison, la menthe s'éclate à plusieurs dans sa jardinière, le sac à plantes prend de l'ampleur et fait des belles fleurs dont je ne connais pas le nom (sinon je pourrais me la péter, voyez comme je suis humble), ma lavande est en train de crever (vu qu'elle fait du bois), l'eucalyptus aussi, le framboisier donne tout son coeur mais je crains de devoir attendre l'été prochain pour en déguster les fruits, les campanules se plaisent dans la salle de bains, les cheveux de Vénus aussi, la Monstro-plante (vrai nom encore inconnu) s'étale en pot, en verre, en vase, en bocal (je vais en donner, moi !), les pots garnis de lierre et de p'tites lianes toutes délicates à p'tites fleurs mauves (déracinées avec douceur d'une rocaille) nous ravissent, les plants de canna sont hauts et odorants, les géraniums rouges sont beaux (alors que d'ordinaire j'aime pas), le houblon du Japon avance, les violettes, je ne sais pas si elles ont germé (vu qu'elles sont plantées dans les pots de lierre à 2m de hauteur et que là tout est trop accroché pour que je tente quoi que ce soit), le cyclamen se repose, il fera des fleurs en septembre si je ne l'ai pas noyé jusque là, les glaïeuls de Byzance sont très beaux, délicats et légèrement parfumés, les plantes grasses et les succulentes vont très bien, même celle que j'ai délicatement déracinée d'un pot dans l'entrée d'un Truffaut et dont, évidement, je ne me souviens plus du nom, mais que j'avais repéré car Sonia m'en avait parlé. Elle a fait 2 fleurs jusque là.

    Bon et bien, ça m'a fait du bien de parler sur mon blog, comme quoi les psy et cie, c'est vraiment très surfait. Je n'aurais peut-être jamais plus de nouvelles de celle qui attend que je m'excuse du mal que je lui ai fait en réponse à celui qu'elle m'a causé mais, au moins, grâce à TOI, blog adoré et vous, mes fans, aussi denses que nombreux, je me sens écoutée, lue, comprise, et c'est déjà pas mal.