Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

S.O.S Amitié, bonjour ?

A l'heure où Internet rassemble le monde entier, j'ai l'impression qu'une demande forte d'amitié se balade sur la Toile. En plus je repensais au dernier commentaire de la Félée, sur les défauts qu'on connaît ou pas.

Je n'ai eu qu'à renseigner "rencontrer des amis" sur google pour qu'il me trouve 4 010 000 résultats en 24 secondes..... Et y'en a même, en objet de message, qui précisent, entre parenthèses, "pas sexe"..... C'est que les gens sont en manque de réconfort, de contacts humains hors professionnel et / ou amoureux qui eux ne suffisent plus ou sont défectueux.

Certes dans ces nombreuses pages se cachent meetic et cie, ceux qui disent que tomber amoureux ça fait pas mal. Ah bon ? Leur produit ulteem de "passé un certain âge il ne reste plus que nous pour te trouver l'âme soeur mais va falloir casquer", ont re-changé le nom qui est, à mon sens, tout aussi crétin ! Il y a même un site où l'environnement amical de qualité est disséqué avec un test déterminant notre capacité à me faire des amis de qualité, c'est gore ! Allez je le fais et après je vois si je peux réellement communiquer mon résultat ou alors si je dois d'urgence faire un stage de coaching dans un temple, loin, sous la neige. J'ai 7 à tendance 8 donc ça va à peu près, c'est juste que ma petite forme et mes petites possibilités en termes de déplacements n'aident pas pour l'instant.

Moi c'est rencontrer des gens que je ne peux/sais pas. Je n'ai pas les horaires pour, et entre le boulot, les transports-collés-serrés, pourtant, les courses, les médecins-infirmières-labos parfois et la maison, des fois le parc, mais en ce moment c'est même pas la peine ou alors avec un lasso d'Elasti-girl, au cas où Thomas se tire, pour le choper sans le décapiter. Et là je crois qu'entre mes divers arrêts maladie j'ai plutôt intérêt à me la jouer discrète et à ne pas demander d'aménagement d'horaires pour être sûre de choper Thomas en même temps que les autres parents d'enfants. M'enfin je ferais de mon mieux, c'est pour ça qu'il faut que je me répare correctement.

[Un gosse hurle, le genre de bruits qu'ils font quand ils subissent une séance de kiné bien musclée, sauf qu'on dirait aussi une énorme colère mêlée de hurlements un peu monstrueux, comme un chat qu'on essaie d'étouffer, en même temps il se serait tu à force. Il hurle toujours, on comprend rien, je risque un oeil à la fenêtre, je vois le fruitier rigoler, apparemment ça vient de chez lui, des bribes de "allez du calme, allez ça va aller, ponctuées de hurlements hystériques, une femme qui morigène et resuscite ces poussées flippantes, comme si E.T se tapait une crise de panique hystérique à la Chuky, le seul mot audible du braillard c'est "maman"]

A propos de REPARER, ça n'a rien à voir mais quand même. C'est assez trivial mais allez je me lance : depuis une semaine environ, mon lave-linge ne fait que des machines mal essorées où il faut invariablement évacuer une eau malodorante du réservoir vissé en bas de la bécane, à la serviette désormais dédiée qu'on jettera quand tout sera fini. Alors que je mets un anti-calcaire pour au moins une lessive sur 5 ou 10, ça dépend, plus ces derniers temps, comme si je sentais quelque chose. Qu'est-c'qui s'passe, docteur ? Elle va clamser ? C'est une sympathique bluesky de carrouf acquise neuve, bien entendu, entre 2001 et2002. Avant ça le faisait mais il suffisait de vider la flotte et ça repartait comme en quarante ! Là faut tout re-essorer à la main et même rincer parfois et c'est ultra-lourd !

Commentaires

  • :) Je suis associale, et je m'assume. J'ai que des amies associales aussi, c'est tout dire hein.

    Réparer le lave-linge sera aussi utile mais moins important que réparer Mu !!! ;)

  • Ouf j'ai réussi à faire ma piqûre toute seule d'un seul coup (hier j'étais tellement flipped que la 3ème tentative fut la bonne du coup j'ai 3 p'tits points rouges sur la cuisse droite, alors que l'hématome de l'infirmière....), suis fière de moi, même pas eu mal.

    Faut dire qu'après une vodka orange mangue et deux smoothie framboises-myrtilles, ça passe tout de suite mieux. Par contre le piston de sécurité ne s'enclenche évidement pas de manière aussi harmonieuse qu'avec l'infirmière, moi j'ai l'impression de devoir appuyer comme une folasse pour que le bidule soit click tout seul.

  • c'est quoi un smoothie?

  • A y est tu l'as eu le mail d'Okigo ? Sur hotmail ?

  • Et sinon ton fils te ressemble à un point tel que c'en est un léger manque de respect envers son père.

  • Comme je suis passablement sauvage aussi, je peux difficilement t'apporter la clef de la convivialité ! J'en suis à engueuler les gens qui me frôlent aux caisses des supermarchés. Y'a rien qui me plus dingue que cette manie qu'ils ont de se coller à toi comme si tu allais au square avec eux !

  • @ Alva : alors tes vacances, ça flâne ça profite ?
    Je suis un peu une sauvageonne, moi aussi, en plus maintenant je le dis haut et fort quand on me grille ma place dans la queue sans demander gentiment (avant je bougonnais, bien entendu, que le monde était trop injuste), enfin surtout depuis que mes pieds ne rentrent que dans des chaussons et que mes jambes me font trop mal pour être accomodante. Surtout les furies qui passent avec 2-3 articles alors que moi j'en ai au moins 50 et qui me dit vite, sur un air entendu, "je passe, hein, j'ai presque pas d'articles alors que vous... (regard en coin sur les chaussons, mais c'est quoi cet alcoolique ?) ... et puis je suis très très pressée" là maintenant je dis NON et puis bien fort, limite mégère, pour qu'on me reconnaisse le droit à ma place dans la queue. La dernière fois que ça a été tendu je n'avais pas encore de pansement sur mon ulcère et j'avais pris une caisse handicapé, pour une fois que je pouvais, et c'est une folledingue affublée de 5 hurlards qui m'a grillé ma place avec un regard qui disait "pousse-toi pouilleuse, que je m'y mette, j'ai une vie remplie, moi !", du coup j'ai vu rouge et j'ai crié à la voleuse de place, et j'ai eu gain de cause... tout d'même !

    @ Fanny : non j'ai rien eu d'Okigo sur hotmail

    @ La Félée : ouais c'est ça, on est des asociales, moi j prends, ça me convient bien, mais alors pourquoi je me sens aussi déginglée devant une attitude associale ?

    @ Conkouati : un smoothie c'est un jus de fruits pressés mixés et c'est booooooooooon, mais en fait tu peux le faire toi-même avec un mixer ; pas encore essayé chez nous de mixer un fruit quel qu'il soit mais on va y venir, découvrir des fonctionnalités d'appareil ménager en plusieurs années est mon challenge comme ça je ne m'en lasse jamais...


    @ Fanny : mon fils me ressemble mais que physiquement, hein ? Parce que moi je ne porte pas de couches, d'abord ! Purée on va pas y arriver à s'en débarrasser de cette daubique de saloperie de couche qui nous tient depuis 3 ans et demi ! Comment les gens peuvent avoir la motivation de s'y re-coller autant ?

  • eh mumu
    toujours des pb de santé ?
    j'espère que tu vas passer de bonnes vacances c'est christophe qui vient de me dire que tu as un blog et je viens de voir qu'il est bien écrit .. tu devrais te mettre à l'écriture franchement tu as du talent
    quoi de neuf tjrs a montreuil si je me souviens ?
    tom tom pousse... le temps passe...
    je m'en vais bosser a lille au premier septembre.. fini la gendarmerie
    bonjour le NORD
    philippe

  • Merci Philippe, pour ton commentaire !

    Et oui, tjs en état de pourriture avancée, que veux-tu, on fait avec (c'est juste que je rêve d'un BAIN mais rassurez-vous, je me lave quand même, depuis 3 mois) et, restons positif, ce matin je peux poser le talon gauche à terre, chose impossible depuis + d'1 semaine (vive la pénicilliiiiiine !).

    Courage pour le Nord, une nouvelle aventure s'offre à toi !

  • Et un de plus chez les Ch'tis ! ;-)

  • Tout le monde veut être un Cats, ou quoi ?
    Euh, un Ch'ti ?

  • parce qu'un chat quand il est catz, retombe sur ses pattes!!

    ac't'heure c'set l'heure du 4heures
    on va s'acheter une frite su'l'minck
    et s'faire des tartines de beurres
    pour tremper dans l'chocolat lindt!!!

    défi: prononcer correctement pour que cela rime!!

  • AAAAhhhh, je vois que les Aristochats sont consciencieusement regardés, par chez vous......
    ;-)

  • Bon je repassais, lire la suite de mon feuilleton !!! Ça va ? Z'êtes sous le soleil? Vous profitez des beaux jours?
    Parce qu'ici c'est la poisse météo. Même pas foutue d'aller à un mariage en tenue d'été ce samedi, il fait un temps de novembre.

    Bon ben c'est ça, je repasserai. Toujours asociale ouais. Pas certaine que ce soit la meilleure chose au monde mais c'est certainement celle que je suis le mieux capable de gérer en ce moment. :)

  • Une semaine après..... Disons que le temps est assez pourri depuis samedi, normal, week-end du 15 août oblige, alors que vendredi il a fait tellement bon qu'après une matinée à la plage et un pique-nique sur le balcon, l'Homme était cramé à vif, rouge écrevisse, il a rien dit, sauf ce matin où il grimaçait comme s'il s'était pris un snipper dans le dos mais préférait élégamment le masquer......
    Là on fait bien nos associaux, remarque, on parle à personne (et inversement), l'Homme et son fils peaufinent les châteaux de sable pendant que je poste en admirant distraitement leurs oeuvres, presque face à la mer....
    21h17, faudrait p't'être songer à aller manger.......

    N'empêche, le plan et tout c'est vraiment hyper cool SAUF QUE (et c'est pas parce que j'adore me plaindre !!!!) :
    - le matelas me casse VRAIMENT le dos
    - Thomas se réveille VRAIMENT entre 7h et 8h et que je suis OBLIGEE de demander à l'Homme de relayer, ce qu'il ne fait donc pas naturellement
    - on ne peut pas dire qu'il fasse réellement HYPER chaud

    A part ça, tout le monde va bien !?

Les commentaires sont fermés.