Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dis-moi ton nom...

.... et j'accèderais à ton dossier, Madame. Quelle familiarité ! Moi aussi je peux ? Dans la série Transformons tout en OR en positif, je dois rendre grâce ici à mes quelques années d'expérience en gestion de clientèle, service qualité et téléprospection tellement il ne m'est guère pénible (ni honteux) de contacter mes créanciers. 

A l'instar des perles ciblées service client circulant sur le web, j'ai vécu quelque chose d'assez fort au téléphone mercredi 13 février après-midi, en plus du-délire-avec-mon-père, avec un fournisseur d'énergie non historique qui venait de faire couper électricité et gaz, sans sommation ni courrier ni considération pour le jeune âge de mes enfants.

Grossomerdo ça donnait...

- Oui, donnez-moi votre nom de famille ? [patati-patata-je-donne-tout]

- Très bien, Madame Beaujour, je vous fais patienter ? Ah non, pfff, je n'ai pas de dossier avec ce code postal. [patati-patata-je-RE-donne-tout]

- D'accord, pfff,  pouvez-vous épeler votre nom de famille ? [épelage]

- Non, Madame Bajour, pffff, je n'ai pas de dossier à votre nom.... Ah bon ce n'est pas votre nom, pourtant je l'ai bien saisi, c'est bien ? [le ton monte d'un gros cran, patati-patata-je-ré-épèle-tout]

- Ah d'accord c'est très bien, Madame Vautour, je vais regarder...... Ah non, désolé, je ne trouve pas.  Je vais mettre fin à cet appel, le temps que vous retrouviez votre nom de famille 

Passage automatique en mode hurlement paroxysmique  : D-comme-Débile, U-comme-Ursule, F-comme-fou-à-lier, O-comme-Oh lala, U-comme-upercut et R-comme-Rrrrrobert !! 

- Non, madame Balou, toujours pas... ou votre n° de client ? [blasée je propose le nom de l'Homme désormais sur la facture] Ah d'accord, je le note et j'essaie..... Pffffff..... pffff... 

- Nnnnnnon je ne vous vois toujours pas, vous êtes bien sûre d'être chez nous ? peut-être que si c'est coupé c'est normal de ne plus apparaître dans les dossiers ! Vous allez raccroch'

Nan-mon-ptit-chat, je ne vais pas raccrocher, pas moyen, après 17 minutes d'attente insipide pour avoir un humain, steuplaît ! Allons ! et puis attendez ! J'ai une facture avec le numéro de client !!!

- Ok, donc c'est la dernière fois.... [même les 45 il fallait que je répète jusqu'à ce que dépitée je me résigne à donner les chiffres à l'unité, 4-5 !]. Ah mais c'est parce qu'il fallait me donner les deux noms tels qu'ils apparaissent sur la base de données, on risquait pas d'y arriver !

Justement on y arrive pas !

Commentaires

  • zen, soyons zen....vous avez été raccordés à nouveau?

  • Non du tout. C impossible. Pas moyen que je paie Tout ce que je leur dois + installation (appuyage sur un bouton dans une armoire électrique) pour la semaine qui reste, dernier cours le 22 pis on y va.

Les commentaires sont fermés.