Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Tiens, v'la du questionnaire !

    Le questionnaire qui ne sert (vraiment) à rien

    Je m'y colle...allez, parce que j'ai déjà réalisé pas mal de bonnes résolutions convenues avec moi-même en janvier, alors je peux m'octroyer ce droit d'écrire de la connerie.

    1) Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la quatrième ligne:

    "L'éther où il s'ébat ne peut s'imaginer" (Tranches de Vie, Pierre Maréchaux). C'est des poèmes et ... meeeeeerde ! J'ai récupéré ce bouquin oublié par une proche de la famille un peu tombée dans la marmite.... faut que je le lui renvoie (à rajouter dans ma liste).

    2) Sans vérifier, quelle heure est-il?

    16h30

    3) Vérifiez: 

    16h26

    ok j'ai triché, mais dehors les marteaux-piqueurs me tapent la tête, il fait un soleil de bougre et tout ce dont j'ai envie, là, maintenant tout de suite, c'est d'être dans une chaise longue, devant ma fenêtre, à contempler mes fraises qui mûrissent et les bourgeons de mes passiflores démentes, et mon chéri d'amoureux à mes pieds....(bien entendu aucun enfant n'est admis dans cet idyllique tableau, on ne sait jamais, ça pourrait dégénérer....)

    4) Que portez-vous?

    Un pantalon spécial noir à très fines rayures blanches genre "je me la pète en fille classe", mais avec des ballerines donc je marche sur le fut en question, un tee-shirt noir à manches longues (en avril, ne te découvre pas d'un fil) et mes lunettes.

    5) Avant de faire ce questionnaire, que regardiez-vous?

    Si ma cops m'avait répondu (non), mon blog, la facturation que je dois faire et le rendu de mes scans (cherchez pas, mon vocab' est trop techno pour vous).

    6) Quel bruit entendez-vous à part celui de l'ordinateur?

    Ah ma pauv' madame, c'est bien là le problème ! Les MARTEAUX-PIQUEURS ! Depuis que j'ai été embauchée, à savoir le 11 septembre, et ça me pète la tête ! Quelles feignasses, ces enculés d'en face ! Sinon j'écoute les négos se raconter combien d'hono ils vont se mettre dans les fouilles pour chaque affaires C'est passionnant mais comme c'est pas mon argent, ça lasse, à force.

    7)Quand êtes-vous sorti la dernière fois, qu'avez-vous fait?

    Déjà faut que je me rappelle quand c'était...... J'y suis ! Ah c'était samedi, 3h de route avec le choubidou, mon chéri et ma soeur, pour aller à l'anniv' des 32 ans (oui c'est dit, mais tout n'est pas fini !) de ma cousine dans le Morvan. Nuit agitée, peu dormi, bonne musique et bonnes ripailles, gens sympas, glande totale dans le jardin, des week-end comme on les aime, quoi !

    8) Avez-vous rêvé cette nuit?

    Peut-être bien mais je ne m'en souviens pas.

    9) Quand avez-vous ri la dernière fois?

    Ce midi, en déjeunant avec les négos ; heureusement qu'ils me proposent parce que, seule nana à l'agence cette semaine, me sens un peu seule.

    10) Qu'y a t-il sur les murs de la pièce où vous vous trouvez?

    AAAAhhh ! ma grande fierté ! Il y a deux cartes routières (ouahouh ! Et oui, j'vous l'avais bien dit) de l'île-de-France et de la Seine-et-Marne... passionnant... J'avais aussi mis une photo de mon fils mais elle s'est décrochée, et elle me sert mieux en marque-ta-page.

    11) Si vous deveniez multimillionaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez

    Une grande maison avec jardin pas loin du taf, avec suffisamment de pièces pour qu'on trouve notre style épuré même si je pense pas que ça nous arrive, d'avoir un jour suffisamment de place pour que ce soit épuré, mais un truc hyper grand pour y cultiver fleurs, fruits et légumes que j'aurais envie de voir envahir le jardin ; Je placerais et rembourserais les gens, j'achèterais aussi des fringues pour nous tous, quelques unes, juste pour pouvoir jeter celles de quand j'étais en 5ème, tout ça..... pis j'aiderais que ceux que j'aurais vraiment envie d'aider. Je précise au cas où, on sait jamais !

    12) Quel est le dernier film que vous ayez vu?

    "Petit Ours de Brun fait du roller"... Thomas aime beaucoup ! "Tape-tape dans tes mains, Petit Ours Brun, saute-saute les pieds joints, Petit Ours Brun", c'est un de ces génériques qui reste longtemps..... Ah et aussi "Tochat" (les "Aristochats") et, hier, les épisodes 13, 14, 15 et 16 de la saison 2 de Desperate Housewives.

    13) Avez vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui?

    Oui, il fait beau et on est même pas en vacances !!!!! Mais bon circulez en fait, y'a rien à voir !

    14) Que pensez-vous de ce questionnaire?

    Pas grand chose 

    15) Dites-nous quelque chose que nous ne savons pas encore :

    Je connais le Maître du mal et il s'appelle Doom ... 

    16) Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille?

    Gabrielle, Morgane, Salomé

    17) Et un garçon?

    Virgile, Hugo 

    18) Avez-vous déjà pensé à vivre à l'étranger?

    Pfiou, évidement ! J'l'ai même déjà fait pendant 8 ans !

    19) Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du Paradis?

    "Meeeerde, je me suis trompé, il me fallait une Murielle, avec 2 L et 1 E, toi tu peux redescendre, c'est bon ! On se reverra plus tard". En même temps, si en bas je suis toute entubée et légumisée, je reste quand même.

    20) Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde à part la politique et la culpabilité, que serait-ce?

    Je vais y réfléchir......

    21)  Aimez-vous danser?

    Tout comme au bon vieux temps quand j'avais vingt ans sur un air qui me rappelle combien la vie était belle ? Nan.  

    Mais siiiiiiiiiiiiiiiiiii !

    22) George Bush ?

    Même pas mal

    23) Quelle est la dernière chose que vous ayez regardé à la télévision?

    Je ne regarde pas (plus) la télévision.

    24) Quelles sont les quatre personnes qui doivent prendre le relais sur leur blog? 

    Sans trop réfléchir, ceux qu'auront rien d'autre à foutre !

     

    Allez, bonne fin de semaine !

  • Douces crevardises

    Notre ami l'Arno nous a montré une partie de son deuxième court-métrage intitulé "Système A", vendredi (30 mars) dernier, à la Maison des Auteurs. 
    medium_affichesa3go0.jpg

    Pour reprendre ses mots, je vous en raconte l'histoire : "Mathias et Tristan sont deux magnifiques loosers, deux admirables crevards. Amoureux de la bonne chair et joyeux re-bâtisseurs du monde au cynisme réputé dans tous les zincs de la capitale, Mathias et Tristan arpentent les rues selon leurs envies.

    Système A, c’est la CHRONIQUE URBAINE de ces deux trentenaires dilettantes qui, au gré de leurs pérégrinations nocturnes et désenchantées, recherchent inconsciemment, à défaut d’un sens à leur vie, un romantisme moderne…"

     

    A la fois criants de ressemblance avec les vrais qu'on connaît et en même temps forts de leur jeu à eux d'acteurs dans l'air du temps, Philippe de Monts et Mathieu Coblentz séduisent par leur gouaille polissonne, leur air charmeur et leur poétique désinvolture. Une jeune femme, Lou, sort du lot en séduisant l'un d'eux. 

     

    En regardant ce début de court-métrage, j'ai VRAIMENT réalisé, non seulement le savoir-faire de l'Arno pour l'écriture et la réalisation, mais également sa passion pour les gens, qu'elle soit bonne ou mauvaise.

    MERCI, Arno, tu (nous) m'as offert un moment intense de découverte, de surprise, de fierté et j'ose prendre l'honneur de m'intégrer, même si ce n'était pas explicitement mentionné, dans ta bande de crevards !

    Et c'est là que vous pouvez sortir vos mouchoirs, tiens donne-m'en un, va.

    En effet l'Arno (même les Affreux en général) est rarement indifférent aux gens, préférant provoquer jusqu'à l'indignation que de ne laisser aucun souvenir (agréable ou pas) ni vision ni ressentiment. Lorsque je l'ai connu, il y a 7 ans, il était pire. Ou mieux ? Non, comme je pense qu'on se bonifie dans sa propore sensibilité, avec l'âge, je dirais que c'est mieux. Et puis à l'époque, non seulement j'avais pas le décodeur mais en plus je ne disposais pas des armes qui sont les miennes à présent.

    L'Arno, donc, je disais, aime faire réagir le peuple, tout comme son ami l'Affreux Mafieu. En bien ou en mal, ils ont besoin de susciter une réaction, un ressentiment, un sourire, une promesse dont ils s'acquittent, pour leur part, admirablement. Enfourchant la mafieumobile, les deux crevards sillonnent la capitale en pétaradant, vidant les présentoirs de la Fnac et autres mégastores avec allégresse, sûrs de leur démarche (et fiers de leur dvd-thèque), bousculant jeunes parisiennes et touristes dociles d'un "euh, excusez-moi ? T'es belle !" et vidant les caves des gargotes infâmes et les alambics grouillants de l'Adel.

    Les scènes montrées la semaine dernière sont visibles sur le site de Système A.

    Alors, si vous ne vous offusquez guère de scènes de drague outrancière mais ponctuée de vers pertinents (ou pas) et si vous êtes un de ces crevards conspuant contre la société mais qui s'assume, allez donc y faire un tour, je ne vous le redirais pas deux fois !

    Surtout si vous êtes producteur.

    Surtout si vous connaissez un producteur ou que votre meilleur ami / amant / coiffeur / dentiste connaît un producteur.

    Surtout si vous vous appelez Dorian, que vous en avez assez qu'on vous traite d'imposteur et que vous préfèreriez "mécène", à la place.... allez Dorian, un p'tit geste !

     

    ET ON TUERA TOUS LES AFFREUX !!!!!!

  • C'est pas cher, madame !

    Au hasard, comme ça, pleine d'espoir et de fantasme à peine dissimulé, je tapais, dans un moteur de recherche notamment réputé récemment pour avoir paumé un python dans ses locaux, la proposition "vacances gratuites".

     

    Quoi, j'exagère ? J'vais m'gêner, madame ! J'te f'rais dire que si j'en trouve pas, des vacances gratuites, cet été ça va être une enfilade de dimanches à Montreuil avec peu de projets, toujours pas de grasse mat' (en effet, Thomas ne sais pas encore sauter hors de son lit de petit, faire son bib' et vaquer à des occupations sages et non dangereuses pendant que ses parents pioncent comme des marmottes droguées au travail de plier le papier autour du chocolat !) et un ennui mêlée de tristesse parce qu'on ne verra pas la mer et qu'on ne s'y baignera pas !

    Et me parlez pas de base de loisirs ! J'y suis allée, à Jablines (77), c'est sympa deux minutes histoire de prendre le frais et faire du sport (baaaah, c'est quoi ça, le sport ?), mais pour nager, c'est une toute autre histoire. Le fond de l'eau est vaseux dégueulasse, rempli de trucs que des abrutis jettent, pensant qu'une grande étendue d'eau, c'est un peu comme une poubelle, y'a pas de vagues sauf lorsqu'un engin à moteur passe en vrombissant, manquant de vous arracher un bras et l'eau pue. Si.

     

    Donc je disais que j'avais tapé "vacances gratuites".

    Et qu'est-ce que j'ai obtenu ? Rien qui corresponde EXACTEMENT à ce que j'avais demandé.

    Pourtant, j'ai quand même 2 800 000 résultats à ma demande, obtenu en 14 secondes... Wouahouuu !

    Mais que des sites proposant des promos, du pas trop cher, du presque rien, de l'imbattable, du discount et des annonces gratuites de vacances (trop gentils, les gens ! on peut déposer gratuitement une annonce ? ah bah ça fait bien plaisir, ça !). Ah si quand même, j'aperçois quelque chose ! C'est un site pour échanger nos maisons, yes ! J'ai trouvé ! Ah non, au temps pour moi ! Echanger sa maison c'est gratos, mais pour accéder aux annonces, il ne vous en coûtera que la modique somme de 99.95 euros pour une cotisation annuelle ! Sachant qu'on échange pas sa maison toute les deux semaines, je trouve ça vraiment très limite !

     

    Sinon, ne perdons pas espoir, il y a également un annuaire de vacances qui semble proposer des échanges, des locations, et même des concours pour gagner des voyages, et qui me semble, mais c'est probablement dû à l'esthétique du site,  plus approprié à notre absence de moyens, m'en vais donc explorer tout cela.....

    Par ailleurs, si vous avez des PLANS plus que par cher et à la limite de l'indécent "gratuit" que je me borne à trouver (et ne me parlez pas de Paris-Plage, ça ne compte pas), n'hésitez surtout pas à en faire part vos camarades dont moi, pleaaaaaase !

    BONNES VACANCES !!!

    Non, non, je ne suis toujours pas en vacances, mais rêver un peu, ça, au moins, c'est gratuit !

     

     

  • Quel(e) candidat(e) seriez-vous ? ... Et pour quel vrai candidat voterez-vous ?

    En me baladant sur la toile des blogs, je suis tombée sur un test.

    Oui !

    Encore un !

    Et pas des moindres puisqu'il vous propose de découvrir duquel d'entre eux vous ressemblez le plus, et ça fait peur...

    Moi je suis la plus proche de.... Dominique Voynet, allez, je le dis !

     

    Alors essayez-le, c'est gratuit !

     

    Et comme je suis bien gentille, aujourd'hui je vous offre 2 tests pour le prix d'1 et même pour rien du tout.

    Ben oui, les gens, ici c'est gratuit, de laisser des commentaires, faut pas se gêner, que vous soyez nice ou pas, d'ailleurs.....  

    En effet, après avoir ce test ô combien non représentatif de ma pensée (test ci-dessus), je me suis demandée s'il existait, par hasard, un test capable de me dire, en me posant des questions claires et pas trop compliquées, pour qui ma raison sinon mon coeur balancerait.

    Et j'ai trouvé ceci ! Ce test vous permet de savoir, en fonction de vos affirmations à des questions posées, de savoir pour quel candidat vous serez le plus susceptible de voter.

    Bon, en même temps, certes, je ne me suis pas trop foulée parce que j'ai pioché le 1er de la liste, hein, j'allais pas tous me les taper non plus, et les questions sont non seulement compréhensibles par ma petite personne peu aguerrie aux questions politiques (mais je me soigne, je vous rassure), mais en plus elles forment de vraies phrases avec un sujet, un verbe et un complément, ce qui est beaucoup plus simple que demander : "pour ou contre la proportionnelle ?"... euh, euh, attends madame, je vais chercher Robert parce que moi j'ai fait A2, non pas les mariés de la 2, le bac, alors les maths et les proportions qui s'y réfèrent....

     

    Bon je ne vous dirais pas maintenant pour qui je voterais parce que je ne l'ai pas encore fait.

    Je ne sais même si je vous le dirais, tiens, d'ailleurs, car en France il y a des sujets tabous comme l'argent, la religion, le sexe et la politique, il faut le savoir, et il faut avoir un mental d'acier et de winner pour pouvoir parler de ces sujets et surtout les assumer sans craindre l'opprobre !

     

    Sur ce, je m'en retourne à mon travail !

     

    Allez hop ! Un troisième et on en parle plus !!!!!!