Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Que des bonnes nouvelles !! Chap.I

Alors nous, on a 2 bonnes nouvelles !!!!!

1.  Thomas a une place en crèche ! Ouiiiiiiii ! Youpiiii !

C'est prévu pour max novembre 2007, environ.

C'est un très très très grand soulagement parce que ce sera moins cher et + pro, et qu'on m'a dit à plusieurs reprises que c'est une très bonne préparation à l'école maternelle ! Bon, certes, on eu la place dans la crèche la plus éloignée dans nos choix imposés, toute proche d'une zone-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom (tellement ça craint, chuuuut !) donc pas du tout dans la mignonne crèche où on est allés inscrire Thomas tous les 3 en famille à 3,7 minutes à pied de la maison mais plutôt celle qui est plutôt près de la sécu donc bien en hauteur comme on aime !

Le truc c'est le sacré-coeur à Montreuil, faut souffrir des jambes pour y accéder, sinon tu mérites pas, c'est comme ça, allez tu sors, t'as perdu, t'es puni !

L'avantage ô combien non négligeable, et je remercie qui de droit, c'est qu'en plus, cette inscription de dernière chance de dernier joker (c'est trois demandes d'inscriptions pas plus par enfant, après c'est fini, et ils s'étonnent toujours qu'on fasse une demande par an genre c'est trop rapproché ! Enfin au pire je serais allée devant un tribunal 5 ans après, comme si j'avais que ça à faire, merci Sarko, on voit que tu n'as jamais galéré dans ta vie pour faire garder tes gosses !), l'avantage ô combien non négligeable, disais-je donc, c'est que cela nous permettra de souffler un peu après le harcèlement quasi perpétuel de la nourrice qui m'avait quand même prévenue que ça pourrait mal se passer pour Thomas si on ne l'augmentait pas ; Nous avons cédé 2 fois, pour la 3ème elle pourra se brosser !

D'autant que j'en ai un peu parlé au père de la petite fille qui est aussi gardée par la nourrice, lui demandant de calmer le jeu en insistant pour l'augmenter parce que nous on ne pouvait pas suivre, mais je n'aurais pas dû. Le soir il a dû fumer une noix de coco remplie de destop parce que le lendemain il était suspicieux avec la nourrice, demandant si tout se passait vraiment bien ;

Bref, ça fait deux semaines que je rassure la nourrice en lui promettant sur la vie de ma mère, mon père, mes frères et mes soeurs, oh ! oh ! ... que je n'ai JAMAIS critiqué la manière dont elle gérait les enfants (juste qu'elle faisait chier sur le fric), bien au contraire, tout le monde dans notre entourage sait à quel point on est ravis que tout se passe bien ! Mais elle a sans cesse besoin d'être rassurée, pour rien en fait, car elle n'écoute qu'elle, me culpabilisant dès que l'occasion lui est donnée pour me dire qu'elle m'a fait un prix parce que j'avais vécu au bled, parce qu'on gagnait peu, et gnian gnian gnian, qu'elle était très gentille et que Thomas il était très intelligent (limite nous ses parents, on ne le mérite pas) et que sa gentillesse valait bien quelque 30 euros de plus, que c'était rien et que mes parents pouvaient payer (???? oui moi aussi ça m'a interloquée). La culpabilisation et le chantage affectif et financier dans le cadre d'une garde d'enfant c'est très grave ! ça sensibilise les parents et l'enfant du même coup qui se retrouve, même si on en parle pas devant lui mais il sent la tension, partagé entre son amour pour ses parents et son amour pour la nourrice. Et c'est très grave parce que, outre un accident mortel dont j'ai été témoins petite chez la nourrice, effectivement j'ai vécu au bled et notre nourrice à l'époque était vraiment adorable, drôle et affectueuse, rien à voir avec celle qui chouine inlassablement malgré mes propos rassurants, s'indignant de ce qu'on a pu dire sur elle et patati et patata, en gros, entre parents d'enfants gardés, on a pas le droit de parler, logique ?

Par ailleurs, ça me fait penser que la nourrice ne part pas au bled cet été, finalement, alors qu'on s'est arrangés nous pour qu'elle enchaîne ses 5 semaines de vacances là-bas.... Comment on fait maintenant ? On lui demande si elle peut daigner le garder un peu plus ?

Surtout que, et c'est là que j'annonce ENFIN la deuxième bonne nouvelle.........

Les commentaires sont fermés.