Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Que des bonnes nouvelles !! Chap.II

Nous allons emménager, fin juillet, dans un 3 pièces, un vrai, de 58 m² (donc on récupère 10 m² et le proprio plus de 180 euros, évidement...), dans notre immeuble, car nos gentils voisins se barrent pour s'installer dans un appart qu'ils viennent d'acheter.

Il y a donc un vrai couloir (point de couloir où on est VS surface indécente de couloir, que dis-je, presque hall de réception dans l'appart précédent), 2 vraies chambres (donc pas de douche ou de chiottes entre les soutifs et les chaussettes) et une vraie salle de bains avec baignoire et chiottes séparées par une porte, le rêve !

D'ailleurs quand Thomas tente de nager dans le bac de douche mais que ça coince, en ce moment je lui dit de pas s'inquiéter, que bientôt on aura une baignoire pour nager, du coup on crie "ouaiiiis ! on a gagnééééé !!!", à l'heure du bain, je le conçois, on est un peu golios, mais c'est un des rares moments privilégiés où on a pas à se préoccuper des voitures sur la route, de la main à donner impérativement pour traverser et des flaques à claquer (d'ailleurs je tiens à préciser que quand je ramène Thomas à la maison, je l'encourage presque à claquer de la flaque, parce qu'il a besoin de se dépenser et que petite j'adorais ça, donc tant que c'est sur le chemin du retour et qu'après on enchaîne avec la douche, c'est d'accord ! Autre chose : traverser la route, pour un même pas 2 ans et demi, c'est rigolo, surtout quand on adore tout ce qui porte une roue et qu'on a des amis-voiture, alors oui, j'oblige Thomas soit à me donner la main, soit à se laisser porter dans les bras, et s'il ne veut ni l'un ni l'autre on s'assoit par terre, ouais, le temps de se calmer ! Je dis ça pour la connasse, qui ne lira jamais mon blog, qui m'avait fustigé en passant près de nous, assis près du passage piéton avec un : "on ne laisse pas son enfant assis par terre !", à quoi j'avais répondu : "ah oui, madame ? On fait quoi, alors ? On le lance sur la route, peut-être ?" - fin de parenthèse et de coup de gueule).

Revenons-en à notre futur appart, parce que, ça vous émeut peut-être pas mais là, les toilettes sont accessibles depuis la salle de bains mais par une porte, oui ! Pouvez pas comprendre !!!! On s'en fout c'est notre appart, maintenant, bail signé, états des lieux déterminés, clic-clac dans ma baraque ! Et ça aussi c'est un très très très grand soulagement après 2 ans passés à slalomer dans le merdier, les fringues, les jouets, les meubles, à se cogner, à avoir l'impression d'avoir vécu recroquevillés, en mode foetus, à dormir dans un clic-clac pourrave (même si c'était très gentil de nous le donner, merci bien) alors qu'on a un lit hyper confortable dans la chambre de Thomas, à traverser ladite chambre en pleine nuit pour besoins incontournables, au risque de le voir se réveiller.

C'est + cher, évidement, que le "taudis" où nous sommes mais on en peut plus de cette boite à sardines, alors mon cher et tendre va laisser tomber le jeu de rôles pour un temps et se trouver un taf mieux payé ; J'ai conscience que c'est un très très grand sacrifice de sa part, en même temps il le fait pour nous 3, pour régler aussi toutes nos casseroles et puis pour participer plus, vu que perso je mets tout mon salaire ds le paiement de la nourrice, appart, courses et cie et que j'en ai un peu marre de ne jamais avoir ni temps ni moyens pour m'occuper un peu de moi, voilà, c'est dit.

Enfin en même temps, cher et tendre a décidé hier de se laisser balader par son boss pour pouvoir assurer sa carrière, donc les p'tits soins, le temps pour soi et l'éventualité de bosser dans mon domaine, ce sera pour dans... 10 ans ? (ouais je suis vénère, là)

Les commentaires sont fermés.