Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est pas paske j'm'ennuie

.... mais plutôt parce que, tordue par terre de mal-ô-bide, travailler me paraît être une souffrance supplémentaire en ce vendredi 20 juillet, à J-6 au soir des vacances, moins 2 puisqu'on considère que j'ai arrêté de bosser le week-end (plus que 4 jours de taf ? wouahouuuuuw ! on va y arriver !), alors que Msieur Hillarion m'a soumis de nouvelles questions auxquelles il me semble primordial, que dis-je, vital, de répondre.....

101) êtes-vous bavarde au point de parler aux plantes ? : complètement, j'avoue et j'assume, faut bien. Et pas qu'à mes plantes ! Avant c'était au chat, aussi, à moi-même, bref, aux inconvénients du célibat prolongé, ajoutez un peu de dégénérescence génétiquement familiale, une pincée de je-m'en-fous-de-ce-que-les-gens-penseraient (mais vraiment une pincée parce qu'en vrai...) et 3 gouttes de nécessité à sportiver ma mâchoire, dans mon métier c'est important !

102) peut-on lire quelque part les nouvelles dont vous êtes l'auteure ? : très certainement ! sur mon disque D de mon salopard-de-pc, classées par dossiers, jamais proposées ni publiées

103) en parfaite fan de Bruce Willis, quel est le "Die Hard" que vous préférez : le 1, le 2, le 3 ou le 4 ? : alors le 4, mon bon Msieur Hillarion, je ne l'ai pas encore vu, c'est mal, je sais, mais c'est prévu car même cher-et-tendre a envie de m'y emmener, donc çui-là ne compte pas, on est bien d'accord ? Quant à vous dire lequel je préfère, j'avoue ne pas savoir associer les n° donc je dirais que mon préféré est celui qui se passe dans la tour, mais je les aime tous et je l'ai beaucoup aimé également dans Slevin (très malin), Sin City, Incassable, Sixième Sens (même si trop triste, celui-là), Le 5ème Elément, La Mort vous va si bien, Color of Night, Pulp Fiction, Le Dernier Samaritain, l'Armée des 12 singes et Clair de Lune, peu vu car on était à l'époque chez les papous.

104) si vous en aviez la possibilité, que changeriez-vous en vous ? : comme je serais tentée, dans un accès pitoyable de cosétisme insupportable même pour moi, de dire TOUT, on va prendre le problème autrement et le présenter de manière positive en faisant la liste de ce que je ne changerais pas chez moi, à savoir mes cheveux, mes yeux, mes seins et mes genoux... Pas mal, non ? Niveau personnalité, cependant, je prendrais 3 tonnes de confiance en moi, 10 kilos d'insultes supplémentaires (on ne sait jamais, si on venait à en manquer), et une bonne dose d'aptitude à gérer mon compte bancaire

115) quand vous écoutez JJ Goldman, vous vous sentez plutôt gris clair ou gris foncé ? : la colle ! Un peu des 2, mon capitaine, tout dépend de mon humeur, comme d'habituuuuuuuudeuuuuuuuu !

123) à quelle époque autre qu'aujourd'hui auriez-vous aimé vivre ? : la Révolution française, sans hésiter ! Mais je ne serais pas une crève-la-faim sans avenir, plutôt une Camille Desmoulins combattive !

130) que feriez-vous si pendant quelques minutes vous étiez dans la peau de John Malkovich ? : seulement quelques minutes ? J'en profiterais pour aller partout où moi, petite mortelle inconnue, je ne serais pas admise, et je ferais l'amour à une femme, juste pour voir comment c'est, de l'autre côté

137) vous qui changez les meubles de place, croyez-vous au feng-shui ? : kicékoikessecé ? Nan, en vrai je connais mais j'y prête peu attention car la déco et l'ameublement proposés dans les magasines qui traitent du sujet sont tout simplement hors de prix ! Cependant, je pense que ma démarche personnelle de changement de place s'apparente au feng-shui car je le fais tjs dans un but d'un meilleur agencement/bien-être/harmonisation.

178) quel est votre juron (ou grossièreté) préféré ? : "putain de bordel de merde !", ça c'est en private entre adultes consentants, et "bigre !", "saperlipopette !", "bachibouzouk !", "crotte de biiiique !", qui sont les expressions apprises à Thomas lorsqu'il s'essaya à dire "Pitain !" et "Meeeee'de !"

214) êtes-vous plutôt Gauloises sans filtre, ou fume-cigarette ? : avec filtre, mon capitaine ! Sans filtre j'ai déjà essayé, à mon grand regret, sur un quai de RER, que j'avais taxé à un vieux chinois taciturne parce que, en rade totale de clopes, j'avais déjà fumé tous les mégos de la maison la veille (bouh ! c digoulasse !) ; ainsi, pleine de reconnaissance tabagique, j'ai inspiré une grande bouffée et immédiatement j'ai cru mourir étouffée !

349) quel est votre personnage historique préféré ? : Jean-Baptiste Pocquelin dit Molière, sans hésiter ! Ses pièces ont bercé -positivement pour une fois- ma scolarité et mes lectures

872) en quoi voudriez-vous être réincarnée ? : en moi mais en mieux, sinon en passiflore, ça s'accroche partout, cachant le moche, le sale et le cassé, et ça fait de très belles fleurs et de bons fruits

873) y a-t-il une boisson alcoolisée que vous préférez ? : mais je ne bois pas, môa, Msieur ! Bon, d'accord, alors ma boisson alcoolisée préférée est le Bailey's

909) vous arrive-t-il souvent de rire toute seule ? : pas vraiment non, je pleure toute seule ça c'est ok, je le fais, mais je préfère de loin rire à plusieurs... voyez, même pas la peine d'appeler Ste-Anne, pour le moment....


Question subsidiaire : de Vanessa Paradis et Virginie Ledoyen, laquelle est scorpion comme vous ? Sans aucun doute, Virginie Ledoyen, alors que Vanessa Paradis est bélier, et c'est pas parce que je me passionne pour l'astro car je n'y connais rien, mais parce que je l'avais lu quelque part.

Commentaires

  • "C'est pas qu'j'm'ennuie, mais j'me fais chier"
    (Richard Gotainer)
    Vous m'avez inspiré, une fois de plus, quelques réflexions.

    101) Je m'en doutais un peu. Attention à ne pas trop travailler vos maxillaires, Muriel, sinon vous allez ressembler à David Coulthard ! ... quoi, vous ne connaissez pas David Coulthard ?
    http://www.martynmaxey.co.uk/images/celebs/David%20Coulthard.jpg

    102) Dommage. Si vous décidez un jour de les dévoiler, je suis sérieusement candidat à leur lecture.

    103) Celui qui se passe dans la tour, c'est le premier, c'est aussi celui que je préfère étant donné que je n'ai pas vu les autres...

    104) "Pas mal, non ?" = M'aime pas mal.

    115) Ô capitaine, mon capitaine...

    123) Tel Don Quichotte, je chassais Desmoulins, avant.

    130) Pour répondre à votre interrogation, de notre côté c'est à peu près ça :
    " Le seul problème qu'on se pose
    C'est de séparer en deux portions
    Cinquante-cinq kilos de chair rose
    De cinquante-cinq grammes de nylon
    C'est pas toujours un jeu d'enfant
    Pour un Don Ju-ju... pour un Don Juan. "
    (Claude Nougaro)

    137) À mon prochain déménagement, puis-je faire appel à vous comme décoratrice d'intérieur ?

    178) Vous pouvez aussi essayer "tabanar" (injure typiquement toulousaine et signifiant à peu près "abruti" : exemple, en voiture, "çui là, il roule comme un tabanar"). De mon côté, j'ai lancé un "tala intu net kouanga" à mon amie Rita, ce qui m'a valu un jeté de gant (contrairement à vos prédictions) :
    http://www.youtube.com/watch?v=SsieBqzZ27A

    214) "Dieu est un fumeur de havanes..."

    349) Récemment, grâce à l'inénarrable Fanny, j'ai découvert sa pièce la plus aboutie, "Le Fourbi de Scapin"

    872) Accrochez-vous !

    873) Je suis bien d'accord, d'ailleurs môa non plus je ne bôa jamais, sauf cas part(hic)uliers (un verre de pinot noir dans un bar à Bastille ; une Guinness entre amis dans la chaleur d'un pub irlandais ; un Valpolicella léger, piazza San Marco à Venise ; une coupe de champagne un soir de fête ; etc). Rien que des liquides moins forts que du Bailey's, de toute façon.

    909) ... ou comment refroidir l'ambiance. Comment ça, vous pleurez toute seule ? Une grande fille comme vous (2 mètres dans le sens de la longueur avec les bras levés) ! À votre place, je demanderais à Jean-Claude Van Damme de me céder 3 tonnes de confiance en soi, en échange de 3 neurones. Ça devrait le faire.

  • Tout est normal ! Je parle aussi à mon chien, mon chat, mes fringues quand elles ne veulent plus faire un effort pour que je ne ressemble pas à une patate.
    Je parle à plein de gens dans ma tête en faisant les questions-réponses (comme ça tout le monde est d'accord avec moi). Je pleure toute seule mais je me marre aussi toute seule, j'ai une sale manie : j'ai souvent le fou rire en dormant. Pourtant, je suis juste cinglée comme il faut !

  • J'peux répondre à ces questions moi ?

    Ah au faitn Vanessa Paradis est capricorne (flakes), comme mon néfiou d'amooooour !!!

  • Hey coupine

    toi qui est une changeuse de meubles de place, comme j'ai pas d'appart j'ai refait la déco de mon blog, tu me dis ce que t'en penses ?

  • ah, ah ! je vais aller voir ça de ce pas !
    d'ailleurs on a pratiquement fini le déménagement du 3ème du 2ème étage, tu viens quand ? Tu vas voir c'est suprenant, c'est un vrai appart et c'est géniaaaaaaaaal !!!

  • Bonjour à vous Muriel
    Au cas où le blog serait en congé quelques temps, je vous souhaite d'agréables vacances
    Votre dévoué, etc, etc

  • Bonjour à vous, Msieur Hillarion !
    Ce blog risque d'être en vacances temporairement, à mon grand désespoir, parce que je suis en vacances (les vacances c'est tout sauf désespérant, je précise) ce soir mais on ne bouge pas de Montreuil, et que chez moi je n'ai plus Internet jusqu'à l'activation par notre futur FAI..... la désintox' va être rude !!!

  • Bon courage pour votre cure de désintox (sur ce thème, une chanson dans la signature). Si vous m'y autorisez, je laisserai ici des nouvelles de John McClane dans "Die Hard 4" (quand je l'aurai vu). Profitez pleinement de vos vacances, écrivez, pendant ce temps je vous cherche un éditeur... ;)

  • Merci c'est trop d'honneur, j'en rougis !
    J'ignore si ça vaut le coup que j'écrive vraiment en vrai mais ça me met du baume au coeur et c'est pas du gaspi.
    En effet, à l'heure où j'écris ces mots, j'ai appris une nouvelle fort déplaisante concernant mon travail que je me vois dans l'obligation de changer si je ne veux pas péter les plombs, et l'absence de Toile à la maison pendant les vacances ne va pas m'aider !

  • Avez-vous essayé la wi-fi ? (hotspots gratuits dans les parcs et jardins parisiens, voir signature)

  • Merci pour l'idée (lien consulté), et bien fait pour Orange (vengeance perso) mais, question "bête", j'imagine qu'il faut un portable pour cela ?
    Dans ce cas, cher Msieur Hillarion, je suis hors course puisque je me traîne un vieux pc de bureau tout pourri depuis 5 ans...
    Alors le Wi-Fi.... plutôt compromis....
    Je sais, après on va dire que je n'y mets pas du mien !!!!!

  • Mais... Mais alors... On va s'ennuyer sans vous ! ;)

    Et le jardinage, ça n'attend pas ! Je vais être obligé de me reporter à mon Bordas "balcons et fenêtres : jardinières et pots fleuris toute l'année" (aux passiflores je préfère les fraisiers remontants : eh oui, l'avantage, c'est que ça se mange)

  • Les fraisiers remontants c super ! d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que j'en bouture les gourmands, grande révélation apprise récemment : les lianes de feuilles des fraisiers ne donneront pas de fruits mais replantés ce sont de nouveaux fraisiers !

    Pour votre info, les passiflores donnent également des fruits à savoir les fruits de la passion.
    J'ai goûté l'un d'eux et c'était plutôt insipide, certes, mais des fruits de la passion sur un pas-de-fenêtre à Montreuil, c'est quand même beau ça, non ? D'ailleurs, à ce sujet, j'ai dû couper l'équivalent de 10 énormes coussins de passiflores pour le déménagement et ça m'a fait un peu mal quand même... Heureusement, le jasmin s'est mieux laissé faire.

    Moi aussi je vais m'ennuyer de vous, surtout que vous me lisez et réagissez, et que ça fait bien plaize, comme dirait ma copine Fanny de toujours !

    Mais je me débrouillerais coûte que coûte, contre vents et marées, pour aller sur le net, gratuitement de préférence, bien entendu.

    Dans ce sens, merci de prier avec nous le Dieu-du-Net pour qu'on ait une connexion de préférence avant la fin de mes vacances soit avant le 14 août (9 a dit 3 semaines max... bon, on verra, gardons espoir...)

  • Voici venu le temps (des rires et des chants) pour moi de m'en aller. Je suis également sur le point de changer de travail, je sais à quel point c'est difficile en ce moment. Bon courage Muriel et à une prochaine fois.

    hilarion.lefuneste@yahoo.fr

  • Merci pour cette marque de confiance en transmettant votre adresse mail, je n'en abuserais pas c'est promis !

    Vous êtes sur le point de changer de boulot, mais vous avez déjà trouvé le prochain ?

    Je ne fais qu'y songer, assez coincée et désemparée devant l'absence d'opportunités vraiment intéressantes....

    Je crois que je vais quand même essayer d'imprimer mon cv là maintenant avant de partir en vacances, on ne sait jamais.....

    En tout cas bon courage à vous et on fait le point un de ces jours sur toutes les merveilleuses choses accomplies !

    So long...

  • Camille Desmoulins c'était un homme, il bégayait et il a fini guillotiné...

  • @ Rabalajoie :
    Juste remarque (malgré son bégaiement Desmoulins était quand même un meilleur orateur que, par exemple, Condorcet). Mais la réponse ne suggérait-elle pas de se représenter une version féminine de Camille Desmoulins, un Desmoulins "au féminin" ?

    @ Mû :
    Sinon, parmi les figures féminines de la Révolution, une fois écartée la trop évidente Olympe de Gouges, il vous reste Théroigne de Méricourt (mais elle a fini folle), à la rigueur Pauline Léon... Mais si on vivait en 1789 je vous verrais surtout dans la peau de la belle Claire Lacombe...

Les commentaires sont fermés.