Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mamie Castagnette a encore frappé !

La maman de Cher-et-Tendre est venue mercredi 1er août à déjeuner pour voir Thomas et notre nouvel appartement.

En effet, après de nombreuses communications pas toujours sensées ni logiques entre Cher-et-Tendre et son enfoiré-de-boss, une négociation un peu plus avantageuse pour mon amoureux a pu être proposée par son boss (toujours suggérer à son chef de manière à ce qu'il propose ensuite comme si c'était son idée, ça dédramatise !) et nous avons pu passer de notre tout petit F2 avec Bébé-douche-et-chiottes-dans-la-chambre et les parents-dans-le-salon du 3ème étage, au F3 plus confortable (avec 2 vraies chambres et salle de bains séparée avec baignoire) de nos anciens voisins, au 2ème étage. Déjà ça économise un étage, puisque c'est sans ascenseur, ça a l'air de rien mais chargée de courses plus d'un choubidou qui subitement ne veut plus monter les escaliers comme un grand, c'est moins galère, assurément !

 

Alors déjà, la gueuse devait prévenir par téléphone quand elle partait de chez elle, histoire de savoir quelle marge on avait en calculant son temps de transport, heureusement pour nous assez long (1h30 environ), mais elle a appelé une fois arrivée à notre métro, c'est plus drôle, non ? Du coup quand elle s'est pointée, Cher-et-Tendre et son fils étaient en train de faire quelques courses à franprix et elle a passé 10 minutes à déambuler dans notre rue parce qu'elle ne connaissait pas le code d'entrée (c'est bon, ça !) et à harceler notre téléphone fixe comme un téléprospecteur psychopathe auquel il manque 800.000 rendez-vous pour avoir son smic à la fin du mois.

Et la voir ainsi, toute menue (euh, squelettique, vous voulez dire ?), nous sermonnant dans le téléphone, j'ai pris peur, j'avoue, et j'ai omis de décrocher ou de lui adresser un signe bienveillant de ma fenêtre.

Au lieu de ça je me suis bien gardée d'approcher des fenêtres (oui c'est vrai, je me suis planquée, en même temps vous pratiqueriez ma belle-mère, vous feriez de même !) j'ai fumé une clope nerveusement pendant que j'en allumais une autre comme une condamnée à mort et j'ai supplié Cher-et-Tendre de rentrer maintenant-tout-de-suite-immédiatement-ça-uuuuuuuuurge-sinon-j'me-tire !

 

Bon, comme il n'arrivait pas, je lui ai finalement ouvert, je suis humaine après tout. Elle a à peine regardé l'appart, m'a à peine parlé et s'est finalement précipitée dehors pour venir à la rencontre des "deux amours de sa vie".... (son deuxième fils et les deux filles de ce dernier ne faisant pas, vous l'aurez compris, partie de l'équation, bien entendu).

Pour le dèj j'avais prévu escalopes de dinde extra-fines accompagnées d'un bon bloubiboulga de patates-courgettes-tomates-épices et elle a aimé (oooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuffffffffffffffffffff !), Cher-et-Tendre également et Thomas aussi malgré les dires de la sorcière, dépitée qu'on l'ait laissé dévorer quelques "pschit" d'apéro qu'il aime tant. Je suis conne, moi aussi, je propose souvent le contraire de ce qui est bien, souvent pour la faire chier, j'avoue... C'est mal, je sais....

 

Elle lui avait apporté un ensemble tee-shirt / pantalon / chaussettes très mimi dont elle a d'emblée dit qu'il ne lui allait pas alors qu'il ne l'avait même pas essayé (se rabaisser en permanence pour recevoir des fleurs en permanence, voilà une attitude de merde que je conchie entre toutes) et deux jouets pour les 6-9 mois dont il n'avait rien à battre parce qu'il voulait lui montrer ses voitures. D'ailleurs, je trouve que sur ce coup-là elle a déconné. Pas pour les jouets en bois, ils sont très jolis, mais pour sa disponibilité vis-à-vis de lui.

Il la connaît à peine (vu que Cher-et-Tendre ne veut jamais voir sa mère et que maintenant moi aussi j'ai compris et moins je la vois, mieux je me porte) et souhaitait lui montrer ses jouets, sa chambre, mais elle ne voulait que le serrer dans ses bras, l'obliger à compter avec elle en espagnol, le faire jouer qu'avec les jouets qu'elle avait apportés et même lui apprendre à nous dire, en espagnol, ce qu'il avait reçu d'elle.... Je lui ai dit, pourtant, qu'il comptait et parlait déjà très bien en arabe mais ça ne l'a pas trop fait rigoler, bizarrement.... ;-)

 

Elle a quand même fait des commentaires, désobligeants, bien entendu, sur l'appart, décidant qu'elle nous offrirait un meuble pour la cuisine à la place d'un autre, très pratique hyper profond (genre on peut mettre 4 poêles et 5 casseroles dans une seule étagère) qu'elle jugeait trop laid donc indigne de nous (ben voyons).

Cher-et-Tendre était à deux doigts de se laisser convaincre quand j'ai fumé la mégère en lui disant que l'ensemble "cuisine" on l'avait déjà payé 200 euros et que c'était là tout l'avantage d'une cuisine aménagée, que nous la trouvions très fonctionnelle et pas laide du tout et que donc on avait pas besoin d'un autre meuble différent (ça a l'air fastoche comme ça, mais je bouillonnais à l'intérieur, je tremblais pas mal -en fait j'avais surtout envie de lui mettre une beigne bien sentie comme dans les dessins animés, où la tronche est écrasée le temps de la blague- mais même un tsunami ne m'aurait pas fait changer d'avis), mais que si elle avait quand même très envie de nous aider et de participer, elle pouvait se mettre avec nous pour acheter un micro-ondes combiné four tout simple puisque nous n'avons pas la place de mettre le four dans la cuisine et que nous allons donc nous séparer du micro-onde et de la cuisinière-four. Elle a eu l'air d'accord.

 

Et puis aujourd'hui nous avons reçu un courrier d'elle (avec les photos très réussies qu'elle avait faites dans la journée) et à la fin de sa missive, elle raconte qu'elle s'est renseignée à Darty et que pour ce qu'on recherchait, avec 4 plaques de cuisson (mytho : on a déjà 3 plaques) et tournebroche (mytho-mytho ! Mais qu'est-ce que c'est que ces conneries de tourne-broche ???), le plus petit prix était de 700-900 euros. Et c'est tout, ce qui signifie certainement qu'on peut se brosser pour qu'elle nous aide, évidement.

Sauf que je me suis renseignée, moi, sur le site de Darty, justement, et le plus petit prix par rapport à ce qu'on recherche, c'est 150 euros..... Je suis assez tentée de lui écrire, déjà pour la remercier pour les photos et rectifier notre recherche électroménagesque et les prix proposés (oui, aussi pour la faire chier, pour lui rabattre son cacquet et qu'elle arrête de nous soûler) mais Cher-et-Tendre dit que ça ne sert à rien, que c'est même peine perdue..... So ? J'me tâte.....

Commentaires

  • "comme un téléprospecteur psychopathe auquel il manque 800.000 rendez-vous pour avoir son smic à la fin du mois."

    EX CEL LENT, 1er fou rire de la journée et je peux te dire qu'un lundi matin ça fait beaucoup de bien quand on a le boulot emmerdant que j'ai, et les collègues que j'ai

    Article très bien écrit, quel belle-mère tu as!

    Merci!

  • Fais le, FAIS LE !!!

Les commentaires sont fermés.