Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Bref

Perdu mon portable pendant 2 semaines, retrouvé par le plombier derrière les chiottes (ah bon ? mais pourquoi derrière les chiottes ? Thomas ? Thooomaaaaas !), merci bocou monsieur, vous m'avez permis de garder encore un peu les coordonnées des quelques amis qu'il me reste et pour la peine, je vous ajoute dans mes contacts.

Si, si, j'insiste ! Non mais..... pour des travaux ! Où il va, lui ?

T'as pas vu ma bague Swarovski, Monsieur ? Ah ! T'as cru que c'était une bagouze-de-tirette ? Certes elle a bientôt 3 ans, la bougresse, elle est un peu usée sur l'anneau (quand on a un bébé, au tout début il faut se laver les mains dès qu'on a touché sa propre paume de main avec ses propres doigts, un truc à y perdre des doigts, j'vous dis !) mais j'ai perdu aucun brillant (quelle connasse a dit que les diamants étaient éternels ? Du coup mon HOmme, très cinéphile, ne m'offre pas de bijoux -de bague, rectifions, soyons honnête, en ce pluvieux lundi de meeeeeerde ! Bon certes mon anniv' c'est dans moins de 3 mois mais autant tâter le terrain, non ? De toutes manières il m'lit toujours pas, le bougre...  

4 jours que j'ai repris le taf, finalement c'était mieux de rester à la maison même si on a rien fait dans le sens où on a pas bougé. Parce qu'ici, c'est morte plaine !

Le genre d'ambiance glacée d'interro-qui-comptera-à-la-fin-dans-le-carnet-jeunes-gens-alors-étonnez-moi où certains s'épient pendant que d'autres vantardisent en pokerdisant et en manipulant un joli hélicoptère télécommandé moulé dans le polystyrène du carton de la télé qui-n'a-coûté-que 100-euros et que dans mon "bocal" j'essaie de me concentrer de manière hyper crédible (lunettes D & G, stabilos partout, stylos jetés hors de leur pot devant tant d'ingéniosité, mèches en bataille et prise de tête dans mes mains quand ça devient trop pointu et/ou un collègue passe devant mon bureau) sur un Guide d'Utilisation hyper intéressant pour sa pratique hyper simple de l'outil intranet de notre société hyper riche (pas moi, elle), en alternant avec la lecture de blogs pour ne pas m'endormir comme un éléphant de mer sur mon bureau, la bave fatale coulant sur mon cahier (ma hantise, que ça m'arrive au taf ! Dans le métro / bus je ne compte plus les occasions !). 

 

Ajoutez à cela un bon gros mal de crâne pas encore guéri par le demi-doliprane 1000 partagé avec chouchou-collègue-1, toujours mieux vu que l'autre truc partagé avec chouchou-collègue-2 tout à l'heure.

 

Allez, soyons positif, ma journée se termine dans 17 minutes (ouiiiiiiii !), les collègues s'installent pour un live poker. Limite ce serait le moment idéal pour imprimer en couleur les photos de vacances de Tom-Tom (oui je sais c mal, mais ce qui est gratuit fait du bien, aussi), mais j'attendrais un moment genre vraiment opportun genre demain matin en arrivant avant tout le monde (le 1er qui dit que pour ça il faudrait que je dorme sur place, je lui donne sa baffe ! Parce qu'arriver plus tôt -tout comme plus tard, d'ailleurs, je ne le nie pas non plus- je sais faire, c'est arriver pilou-poilou à l'heure que je sais pas, enfin quoi, vous connaissez la chanson ! Entre le métro et ses couloirs de correspondance blindés, le bus qui ne s'arrête même pas devant mes signes implorants alors que si j'avais traversé comme une sauvage, au risque de me faire écraser, certes j'aurais été devant l'arrêt et à même de prendre très calmement  c'te gros truc à trente douze roues !).

 

Du calme, du calme, l'horloge de mon téléphone indique 17h52 (uiiii !) et celle de mon pc 17h49 (oh nooon !) et celle de mon portable.... ce dernier est éteint, comme il se décharge toutes les 57 minutes et que j'aurais besoin de sa toute-puissance toute relative pour capter cher-et-tendre, son meilleur ami et ma soeur pour aller au cinoche ! Comme je ne suis pas particulièrement arrivée à l'heure ce matin (9h13), je vais biaiser et en attendant, je vais ranger mon bureau, tiens... Oh pis non ! Qu'est-ce que je pourrais faire demain, sinon ?

Commentaires

  • Que dire?
    Je suis fan
    Tu vas être la toute première à être en lien de mon (récent) blog, (quelle chance! quel honneur, si si je t'assure) si tu n'y vois pas d'inconvenients bien sûr...

  • Vous vous endormez en bavant dans le métro ??? (j'en reste coi)

  • Ouh la la, je reprends le boulot dans une semaine et en te lisant, ça me rappelle tous ces sales trucs que je n'aime pas non plus !

  • http://www.penelope-jolicoeur.com/wp-content/uploads/2007/08/bronzee.jpg

    Muriel,
    Je ne sais pas pourquoi, mais ce dessin me fait penser à Fanny et vous...

    Salutations hilarionesques à toutes les deux ;-)

  • Excellent !
    J'adore le dessin, c'est tout à fait ça !!!
    Merci, msieur Hillarion, vos interventions illuminent mes journées et vu le temps, vous êtes sacrément bienvenu sur ce blog !
    ;-)
    Au fait, vraiment, c'est quand, l'été ? Ou c'était quand ? A tous les coups c'est un jour où bêtement je me suis réveillée à 10h30, comme je n'avais pas Thomas, l'été est passé, il a vu que ça intéressait personne et il s'est barré !

  • Marilyn Monroe avait-elle une bague Swarovski ?

    http://www.youtube.com/watch?v=6bJzuQ_m5sA

    Bonne nouvelle Muriel, un bref passage de l'été est annoncé pour ce week-end, peut-être dimanche entre midi et 14h ;-)

  • Ouuuuiiii, Msieur Hilarion !!!!

    Mais vous êtes loin de l'optimisme que l'on aimerait vous prêter !

    De mon côté j'ai pu constater, sur 3 chaînes et 5 sites différents, au cas où, et même dans un 20 minutes repêché dans un wagon, que samedi et dimanche il fera (ferait ?) ensoleillé l'après-midi et 26° max, c'est déjà pas mal !

    D'ailleurs, pour fêter dignement cette merveilleuse nouvelle, je pars en week-end avec cher-et-tendre et des amis-crevards chez un ami-crevard (enfin, chez ses parents) dans une banlieue lointaine mais à 10 minutes à pieds de chez mamie castagnette qu'on ne pourra pas aller voir (de peur de tomber dans une dépression suicidaire violente), par manque de temps, et surtout d'envie ;-)

    Passez un excellent week-end, Msieur Hilarion et profitez-en bien !!

  • Chère Muriel,
    définitivement je vous préfère quand vous me dites "Ouuuuiiii" à Marilyn Monroe quand elle dit "No ! no..., no-no-no-no-no-no-no..."

    Ci-après, un petit message hors-sujet que vous replacerez sans doute à l'endroit adéquat (vu que j'ai vainement essayé d'ouvrir l'espace "commentaires" sous la note consacrée à la menthe - cf. Douceurs chlorophylles -, avant de revenir me glisser dans vos éparses fraguelures - si j'ose dire).

    Je vous envoie donc quelques photos de menthe prises hier sur mon balcon en profitant du soleil. Car j'aime le thé à la menthe, et de plus la menthe hilarionesque possède la faculté étonnante d'être aussi une plante grimpante. À part ça, ça n'a pas d'autre intérêt.

    http://i235.photobucket.com/albums/ee300/Msieurhilarion/Menthe.jpg

    http://i235.photobucket.com/albums/ee300/Msieurhilarion/IMG_0162.jpg

    http://i235.photobucket.com/albums/ee300/Msieurhilarion/IMG_0163.jpg

    Ne croyez pas que j'habite une résidence de grand standing, c'est juste que l'angle est particulièrement bien choisi.

    De votre côté, il me semble que ça fait beaucoup de "crevards" (voir signature) pour un seul week-end, alors j'espère que tout s'est bien passé et que vous avez réussi à éviter votre belle-mère ;-)
    ... dans la mesure où, si j'ai bien compris, Mamie Castagnette est un peu à la belle-mère idéale ce que Lulu Castagnette est à LA City... ;-))
    D'autre part, vous savez, 20 minutes est disponible en libre-service sur des présentoirs, pas la peine d'en ramasser les exemplaires abandonnés dans le métro... ;-)))

    À +

  • Votre menthe a l'air superbe, Msieur Hillarion !!!!

    A côté, la mienne, si l'on se réfère scrupuleusement à la définition apportée par votre signature, est assurément une menthe crevarde puisqu'elle semble, devant la fenêtre de la salle de bain, se décomposer petit à petit ! Elle m'éneeeerve !

    En même temps, je crois bien qu'elle est ds le même pot depuis 2002 et qu'il serait judicieux peut-être de la mettre dans un plus grand !

    En tout cas, vous ôtez mes doutes quant à votre résidence grand standing mais quand même, la vue a l'air sympa et puis vous avez un balcon, vous ! Vivement que je retrouve le câble du numérique pour vous faire profiter des mes plantations avant que l'hiver ne les emporte !!!!
    Et j'ai remarqué qu'effectivement, "Douceurs chlorophyles" est mortellement inactif et on ne peut y laisser de commentaires, il va falloir arranger cela.

    Mais dans l'absolu, maintenant tout de suite, permettez-moi d'éteindre mon ordi professionnel, de m'ébrouer dynamiquement et d'attraper mes affaires !!!!
    Dans 2 minutes j'ai fini (les négos, en manque, se sont remis au poker) et je vais retrouver cher-et-tendre qui a récupéré notre fils devenu très grand paraît-il (sont chiants mes parents, déjà qu'ils sont hyper stricts mais en plus ils l'ont étiré, ou quoi ? je veux mon bébééééé ! trêve de gamineries !), qu'on a pas vu depuis 14 jours !!!

    18h, j'y vais, bonne soirééééeeeee !!!!!

  • S'il est capable de s'étirer si vite, votre fils va vraiment devenir un Mr. Fantastic ;-)
    Bonne soirée à vous

  • Bonjour Mû,

    Tout d'abord, un détail que je n'ai pas bien saisi... Vos collègues jouent ensemble au poker à la fin de leur journée de travail ?

    À propos de plantes crevardes ou non ;-), cinq ans sans rempoter un pied de menthe, a priori c'est beaucoup, à cause de la prolifération des racines au détriment de la terre ; votre menthe manque sans doute juste un peu de lumière ; sinon le "secret" c'est de l'arroser tous les jours ou de lui donner des produits dopants (vous êtes bien meilleure spécialiste que moi, alors je n'insiste pas)

    D'autre part, j'ai revu cette ex-résidente de Ponton que je connais et dont je vous ai parlé. En fait, elle a quitté le Congo en 1987 (au moment des premiers départs de Français, m'a-t-elle précisé), donc avant votre arrivée. Elle se rappelle surtout des jours sans école (le jeudi et le week-end) passés à la plage, des grosses vagues qu'il y avait quelquefois... D'un "boy" qui prenait les enfants par un pied pour les transporter d'un endroit à l'autre (faites-vous de même avec votre fiston ?)... Des balades en 4x4 sur les pistes de terre, dans la savane... Des crabes énormes qui remontaient sur la route, la nuit, et que la voiture, en roulant dessus, écrasait... et zut, j'ai oublié de lui demander si elle se souvenait du Buppy. Bref, à une année près, vous auriez pu vous croiser... À propos, Muriel, connaissez-vous la théorie des six degrés de séparation ?

  • alors, Msieur Hillarion, pour répondre à votre question, cet été, mes collègues ont joué au poker toute la journée quasiment, sauf quand ils avaient des rendez-vous, même en ce moment-même, d'ailleurs, alors que le boss est revenu sauf qu'il n'est pas dans le bureau là, mais s'il y était, il jouerait, ou attendrait que je me tire pour y jouer. Moi je prends les appels, sinon qui va le faire ?

    Pour la menthe je suis d'accord, et rectifie quand même que c'est pas possible que je ne l'aie pas changé de pot en 5 ans, parfois sans m'en rendre compte j'ai des origines marseillaises, faut croire. Mais effectivement, il va falloir que je la soigne.

    A tout hasard, comme vous semblez vous y connaître en verdure, sauriez-vous où je pourrais trouver un faux philodendron Monstera deliciosa (photo sous signature) ?

    Je l'ai repéré en matant un épisode de "Un gars, une fille" et j'en veux un chez moi !

    Cékoidonk, la théorie des six degrés de séparation ?

    Sinon je ne transporte pas mon fils par le pied, vu qu'il dépasse allègrement les 12 kg, ou alors il faudrait que je le lance, à supposer qu'il y ait un rattrapeur dans les parages !

    En 1987 j'étais encore au Maroc donc effectivement je n'ai pas croisé votre amie. Mais les bestioles écrabouillées on a eu ça avec des serpents immenses, les "mordants", comme on disait là-bas, des balades en 4X4 ô combien ! Notre voiture était une range rover qui offrait plus de confort d'une tout-terrain de base, aussi on a transporté beaucoup de femmes enceintes dedans ! Et puis y'avait les pistes dans lesquelles il fallait dégager les roues, opérations qu laissaient de très belles trainées de bouillasse molle sur le visage et le reste, les lianes géantes sur lesquelles on jouait à Tarzan, les sables mouvants où un jour j'ai perdu une chaussure (tant que ce n'est que du matériel !), les soeurs de Douala qui faisaient d'excellent sablés et qui possédaient la pierre noire qui guérit toutes morsures (à côté, l'aspi-venin peut aller se rhabiller !)....

    Ahhh, souvenirs, souvenirs !

  • Hello Mû,
    Après les jetés de gant et de Pierre, le lancer de javelot, voici maintenant le lancer de gamin de plus de 12 kg. Si cette épreuve (ou le lâcher d'oeufs pourris sur l'ANPE) était au programme des championnats du monde d'athlétisme, on ramènerait peut-être davantage de médailles.

    En ce qui concerne le faux philodendron,
    (on parle bien de celui-ci :
    http://storage.canalblog.com/78/69/239909/11782986.jpg )
    essayez dans toute bonne jardinerie. Dans ma région, le magasin "Botanic" de Brétigny-sur-Orge en a actuellement quatre (deux petits et deux gros), placés au fond de la serre (demander au responsable qui s'appelle Gaël).
    Dans votre coin, le vendeur du "Truffaut" de Saint-Denis affirme au téléphone avoir trois Monstera Deliciosa, dont deux d'environ 90 centimètres de haut.
    Mais pour trouver la Monstera idéale, vous aurez sans doute à faire la tournée des jardineries, car entre les renseignements fournis par téléphone et l'impression de visu, il y a souvent une marge. Bon courage !

    " Les six degrés de séparation sont une idée imaginée par le Hongrois Frigyes Karinthy en 1929. Reprenant le vocabulaire des six degrés de liberté qu'on rencontre en mécanique, cette idée théorique évoque la possibilité que toute personne sur le globe peut être reliée à n'importe quelle autre au travers d'une chaîne de relations individuelles comprenant au plus cinq autres maillons.
    Cette théorie fut reprise en 1967 par Stanley Milgram à travers l' "Etude du petit monde".
    Ce credo a également fait beau temps en littérature romanesque du XXe siècle et a été repris par le cinéma hollywoodien. " (Wikipédia)

    Voir en effet l'assez bon film de Fred Schepisi, avec Will Smith, "Six degrés de séparation".

    Tout ceci pour dire que vous étiez peut-être à deux ou trois degrés de séparation de mon ex-résidente de Ponton (via des connaissances que vous auriez eu en commun là-bas). Donc à un degré de plus de Msieur Hilarion. Donc à un degré supplémentaire de Clint Eastwood (puisqu'un jour je lui ai serré la main). Formidable, non ? ;-)

    Après les gens qu'on a pas vus, les livres qu'on a pas lus : ci-dessous, l'avis d'un libraire sur le bouquin de Pierre Bayard que je vous avais conseillé
    http://livres.blogs.liberation.fr/livres/2007/05/du_livre_lu_qui.html

    Ah ! et j'espère que vos collègues joueurs de poker ne vous obligent pas à leur confectionner des sandwiches ou à leur apporter du whisky pendant leur partie. Si vous avez vu le dernier James Bond ("Casino Royale" avec Daniel Craig), vous savez qu'une femme peut jouer un rôle non négligeable lors d'une partie de poker. ;-)

    Amicalement,

    P.S. : puisque de votre propre aveu vous avez des défauts (très féminins, donc plutôt charmants, et très relatifs)... peut-être même cinq défauts (rassurez-vous, j'en ai beaucoup plus que ça), un nouveau dessin pour vous :
    http://www.penelope-jolicoeur.com/wp-content/uploads/2007/07/defaus.jpg
    © Pénélope Bagieu

  • Bon c'est bien beau les commentaires mais faudrait penser à faire des articles maintenant!

    Un fan déçu et surtout impatient de lire à nouveau Muriel qui la fait mdr comme disent les jeunes

Les commentaires sont fermés.