Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vous en avez rêvé, le CROUS et l'ANPE l'ont fait !

"Jeune maman absolument pas désespérée mais néanmoins désireuse d'entretenir ses relations sociales et amicales (enfin, ce qu'il en reste) et son enfant parfait (ou presque) recherchent baby-sitter idéale.

Cette perle rare devra être enjouée et sérieuse, imaginative et ferme, rigolote et responsable et résidera, si possible, dans les environs ou possèdera son propre moyen de transport (au pire il y a le Noctambus, mais bon.....). L'annonce est rédigée au féminin mais nous étudierons également les candidatures de jeunes hommes tout aussi motivés".

J'avoue, je n'ai jamais posté ce genre de recherche mais peut-être que je devrais, du moins dans mon quartier ?

En même temps, lorsque je lis les propositions scotchées chez mon boulanger, l'ordre syntaxique des mots et la construction orthographique de ces derniers me laissent bien souvent perplexe. Et je sais bien que mon fils est trop jeune pour faire des analyses logiques et grammaticales à ses heures perdues, n'en déplaise à ma mère, mais je suis toujours plus rassurée lorsque les annonces sont correctement rédigées. Sauf qu'à quelques exceptions près, je n'en ai jamais vues.

Exemples :

1.  "Je rechairche vos tinenfants à la nourrice et dans l'école pour les rapporter direct chez vous. Conssiencieuse, non fumeuse, je suis dispo alore nésité pas et tél moi".

2. "BONJOUR jeune maman cherche a gardé de enfant sur paris de sortie d'ecole ou au domicile de parent vous pouvez me contacté vite je suis disponible je suis du 20eme".

Et j'en passe et des meilleures ! En même temps, c'est moi qui bloque sur le rédactionnel, je ne dis pas le contraire.

Alors, pour les intolérants linguistiques de mon espèce, pour ceux qui préfèrent le vis-à-vis plutôt que le virtuel, et enfin pour ceux qui pratiquent le speed dating comme un sport national, l'équipe Etudiants de l'ANPE Jeunes et le CROUS organisent le premier "baby sitting dating", un projet original et futé de mise en relation entre les parents-demandeurs et les étudiants-offreurs.

Sur le fonctionnement du "speed dating" de la rencontre amoureuse, les étudiants en quête d'un job pour l'année, munis de leurs plus beaux CV, auront quelques minutes pour convaincre les parents de leur professionnalisme et de leur disponibilité.

Où et quand ?

Adresse :
Crous de Paris
Hall d’exposition
33 avenue Georges Bernanos
75005 Paris
RER B Port Royal / Bus 38 - 83 – 91 arrêt Observatoire Port-Royal

Horaires :
Vendredi 31 août : 9h30 à 14h
Lundi 3 Septembre : 9h30 à 17h
Mardi 4 Septembre : 12h à 17h
Mercredi 5 et jeudi 6 Septembre : 9h30 à 14h

Contact :
ANPE Jeunes du Crous de Paris
Tél : 01 40 51 37 53
E-mail : usp.crous@anpe.fr

Comment ça, c'est fini ?

Oh ! Oups ! Effectivement, cette opération s'est terminée il y a 44 minutes... Vous pouvez quand même saluer ma bonne volonté à transmettre les bonnes initiatives de notre capitale !

Et puis moi, et bien.... je vais soigner ma propre petite annonce, parce que vu comment mes parents sont "ravis" de leurs emplois du temps / élèves / affectations, je sens qu'il va nous falloir les ménager et les solliciter au minimum.

Ou alors on se dit que BIGRE ! Si on a eu un enfant, c'est certainement pas pour s'en débarrasser à la moindre occasion de faire la fête, d'aller danser dans des péniches, ou de s'essayer aux activités (pétanque / lectures en groupe / cinés collectifs / "dégustation" d'alcools) proposées par les potes !

C'est pas crédible deux minutes ? C'est pas faux. En effet, j'estime qu'après avoir mis sous silence mes envies de sorties pendant trop longtemps, il m'est désormais nécessaire, que dis-je, indispensable, de sortir plus souvent et d'accepter des plans, parce qu'à force, on ne me proposera plus rien et alors je serais très malheureuse, na !

Et puis, touts les pédiatres vous le diront, l'enfant a également besoin de rencontrer des nouvelles personnes (pédophiles, psychopathes et accro aux drogues dures s'abstenir, est-il besoin de le préciser ?).

Alors, à bon (ne) entendeur(se)...... 

Commentaires

  • Hu hu ... morte de rire les annonces... ça me rappelle certains délires mailiques au sujet des annonces meetic ... hu hu j'en ris encore ...

  • Bonjour Muriel
    En même temps, les jeunes femmes qui se proposent comme baby-sitteuses ou pour faire du ménage sont rarement des personnes diplômées ou habiles à manier l'orthographe ; ce qui ne préjuge pas de leurs éventuelles qualités humaines... Mais il est vrai que comme beaucoup j'ai tendance aussi à me braquer sur la médiocrité de la rédaction des petites annonces...
    D'où l'utilité de la profession d'écrivain public.

    P.S. : et votre faux philo ?

  • Bonjour Msieur Hillarion !

    Je suis bien contente de vous retrouver dans mes pages !!!
    Perso je pense que, quel que soit le métier / job que l'on souhaite faire, si le premier contact avec l'employeur se fait par écrit, il est indispensable d'écrire correctement.
    Pas de longues tirades ni d'expressions alambiquées comme notre amie Fanny, mais du sensé, du correct et du bien écrit (attention Fanny, je ne dis pas que ce que tu écris n'est pas du sensé, du correct et du bien écrit, bien au contraire, mais tu vois c'que j'veux dire !).

    C'est la base, quand même !
    Mais je m'échauffe....

    Ecrivain public, pourquoi pas ? Bonne idée de reconversion, comment faire pour en être un sans avoir à faire des études ?

    Je suis preneuse de toutes suggestions car je ne tiendrais pas longtemps où je suis (déjà j'y fête mes 1 an mardi prochain, record non égalé depuis mon poste d'aide-éduc'-emploi-jeune il y a 7 ans.... putain 7 ans !!!! Il a fallu que je plonge le nez dans les NTIC pour que mon avenir professionnel "dégénère", mais en même temps, quelle excitation ! Comme dirait mon cher cousin Adriano, j'aimerais que ma vie soit simple à tout prix mais je me démerde tout le temps pour qu'elle soit la plus compliquée possible !).

    Faux philo, faux philo, vous n'oseriez pas me demander ma note au bac de philo, j'espère ? Tout cela date du siècle dernier, il y a prescription, nan ?

    Philo..... dendron !!!!! ah oui ! Heureusement que vous êtes là j'ai failli oublier !
    Alors j'en ai vu un vrai, trèèèèèès joli, à Truffaut, mais son prix (30 €) et sa taille (1m20) m'ont fait renoncer à cette merveille, bien contre mon gré mais je n'aurais pu le rapporter à la maison dans le métro sans en bousiller certaines feuilles et je m'y refuse ! Mais je ne perds pas espoir, peut-être qu'il vaut mieux en avoir un déjà grand, quand même, histoire de lui assurer une certaine stabilité et une bonne adaptation, alors je m'en ferais livrer un, peut-être, si j'ose (j'ose rarement dépenser pour moi, ou alors je dépense et puis je ne consomme pas -pour les gourmandises, qui finissent par pourrir- ou je ne mets pas des fringues super que je finis par paumer dans mes tee-shirt-pyjamas)....

    Et vous comment ça va bien ?
    Vous intervenez, provoquant ma joie et mon impatience, mais vous ne dites jamais rien de vous ? Qui êtes-vous, Msieur Hillarion ?

  • Contacte les maisons d'éditions spécialisées et envoie les sur tes blogs jardinages, tu peux faire un carton avec ton humour, ma belle.

  • Merci, ma chère, mais pour cela, il faudrait que je parvienne à actualiser mes blogs de jardinage, et comme l'a très justement fait remarqué Msieur Hillarion, y'a même pas moyen d'y mettre un commentaire....
    L'idéal serait que la rentrée soit dans 2 mois et que mes parents gardent Thomas quand j'ai un peu de dispo pour MOI. Sauf que qd on a un enfant, il est mal vu, je le remarque, de solliciter un moment pour soi....

  • Pas faux. Moi msieur Hilarion il m'a un peu gavé avec ses liens ... peut pas s'ouvrir un blog pour mettre ses photos et vidéos qu'il passe son temps à trouver sur le net ? La dernière vidéo qu'il m'a envoyée m'a traumatisée à vie, j'arrive plus à penser à autre chose... bref je l'ai dans le pif quoi ...

  • Zut j'aurais dû cliquer hier, tu as ôté son commentaire et le lien.
    Est-ce que c'était du genre plus dégueulasse que quand le serveur de la brasserie près de lanetro essayait de communiquer sans arriver à choisir entre avaler sa salive et produire des sons ?

  • ou est mon commentaire ?

  • Ha.. Muriel ... je viens de taper un méga fou rire entrecoupé de hauts le coeur version "revival" assez énorme ...

    Ouais, c'est plus dégueulasse que ça, plus dégueulasse que tout ce que j'ai pu voir dans ma vie, plus dégueulasse que la nana qui suçait un cheval. C'est assez dégueulasse pour ne plus quitter ma tête (cette image maudite) et m'obliger à passer entre deux et trois heures par jour dans les toilettes de mon bureau à essuyer des hauts le coeur insoutenables. Tu peux pas savoir comme je lui en veux. Maintenant si tu veux voir la vidéo je pense que tu dois pouvoir la retrouver sur dailymotion avec une recherche du style ... attends ... hauts le coeur ... oh putain je vais pas y arriver... blurp ... avec "Divine mange le caca d'un chien"


    oh ptain je vais mourir ...

  • Alors j'ai fait quelques recherches sur daily motion ayant pour thème "le caca" (charmant !) et je n'ai pas trouvé cette folasse de Divine mais j'en ai assez vu, merci bien !
    Beaaaarrrrkkkkk !

    N'empêche, je te le ferais, le baveux, quand on se verra..... hin ! hin ! hon !!!

  • nan steuplé a y est en ce moment j'ai le foie à l'envers, un peu de pitié sivouplé ...

  • De toutes façons, d'ici à ce qu'on se voie, tu auras oublié !!!!! Gniak gniak gniak !
    Pardon, je retire. C'est que, vois-tu, ici là où je suis, je sature...
    De plus Thomas a eu la bonne idée de venir me réveiller à 4h30 cette nuit en m'annonçant de sa mignonne voix fluette : "j'ai bien dormi dans mon petit lit", ce à quoi j'aurais bien répondu, de ma grasse voix de fumeuse impénitente : "Bah t'y retournes direct parce que le matin c'est dans 3h, bougre !", s'il ne m'avait déjà envahie, un peton dans la tronche, une prise dans les cheveux pour mieux se hisser dans notre lit. Il s'croit où, le Thomas de la jungle ???

  • "J'ai bien dormi dans mon petit lit" le message est clair, c'est pas la moitié d'un abruti ton fils, il a trouvé les mots exacts pour dire à la fois "ok j'ai assez dormi, donc toi aussi" et "mon lit est trop petit, je préfère le tien".

    Trop fort !

  • Et quand on pense que même quand on le couche tard (parce qu'on est d'indignes parents), il se lève quand même hyper tôt avec une fraîcheur inégalée.... ça fout les boules !

    Tiens pour mon anniv' je vais demander à être mise en coma artificiel pour dormir un peu, même j'aimerais bien pas attendre, je viens de me faire remonter les bretelles par 1 négo & j'aime très très très moyen même si c'était soft, ce qui me fait me confirmer qu'être "serviteuse" de négos trop blindés pour écrire un courrier banal, ça me court sur le haricot et encore je suis soft. Plus inutile que moi c'est espèce autrefois vivante mais à présent momifiée.
    J'raconte n'importe quoi, c grave !

  • Comme je te comprends ...

  • C'est une excellente idée, en voilà d'un point de vue constructif, j'adore. J'ai quand même besoin d'un peu de temps pour réfléchir à tout ça.

Les commentaires sont fermés.