Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

P'tit d'homme, envies et cie....

35d9f8b1458ef377a43f884a1fcaf636.jpgMon p'tit d'homme grandit, de jour en jour.

Je ne lui consacre que peu de notes mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas présent dans mes pensées, 24h/24, enfin presque.

Du coup je ressors cette photo (prise cet été à Saint-Malo) qui est très très représentative de sa perpétuelle joie de vivre.

Ce matin il est venu nous réveiller dans notre chambre indécemment-grande-je-sais, plus tôt que d'habitude comme je le lui avais demandé hier soir (c'est notre technique "soft" pour le rassurer et lui promettre qu'on se reverra quand le soleil se lèvera mais que pour l'instant il faut dormir pour récupérer de la journée et devenir grand  comme papa ! Enfin on pourrait dire comme maman, vu que je fais la même taille que son père.... SI C'EST VRAI ! Mais bon, si les petits garçons restent accrochés tendrement à leur maman, c'est à leur papa qu'ils veulent ressembler, évidement), histoire de voir sa jolie bouille le matin, avant de partir, et ça nous a donné ça : "Bonjour, maman, j'ai bien dormi dans mon petit lit. Oh ! Et y'a le golon (biberon) d'eau, et les chaussons (à la main, pas aux pieds, mais déjà c'est bien qu'il y pense), et toutou ! Regard' maman (j'ADORE quand il me dit "regard' maman", il me demande d'être le témoin de ce qu'il réalise et je me sens très importante, utile koi), c'est toutou !" (le toutou en question, c'est doudou-number-two adopté, fort heureusement pour nous, après perte de doudou-number-one qu'on avait pas en double, comme de bien entendu).

Après avoir, comme il se doit, admiré et bisé toutou, j'ai invité Thomas qui s'est glissé dans notre lit, les coudes un peu frais, et m'a fait "un-câlin-avec-les-bras" pour me donner "du courage pour aller au kravail", comme si, après ce merveilleux câlin, je pouvais avoir encore plus envie d'aller bosser !!!!

Je lui ai recommandé de réveiller son papa très gentiment, du coup il s'est retourné et lui a fait plein de bisous, puis s'est recouché quand je lui ai dit que c'était pas pour tout de suite.

Alors je suis allée bosser, le coeur lourd parce que je n'assiste jamais aux matins, mais léger parce qu'une journée de boulot, ça n'est jamais que 9-10h à faire avec les transports. 11 aujourd'hui, néanmoins, car gros soucis avec le bus-24-que-je-hais, voilà c'est dit, ce qui fait que j'ai poireauté 1h dans le froid (merci docteur d'avoir déjà décelé un début de bronchite hier parce que là je pense qu'elle est bien installée, la saloperie), et comme de bien entendu, c'est les jours où j'hésite à prendre un foulard et que je ne le prends pas, que j'en aurais bien besoin. La prochaine fois que je change de boulot, je vérifie exactement le trajet ou on change d'appart, si le boulot vaut vraiment le coup !

 

Bref, où j'en étais ?

Ah oui ! J'ai des envies....... de fabriquer un autre bébé ! Ouh c'est mal, je sais ! Mais comprenez-moi bien, puisque ni mon chéri ni ma famille ne lit mon blog (si y'en a qui le lisent, qu'ils mettent des commentaires, au moins ! ), je ne peux le dire qu'ici parce que je sais déjà quelles seront les réactions de :

 

-  cher-et-tendre : "huum, hum, on le fait tout d'suite maintenant ? Thomas ? C'est open-dvd ce soir, il faut en profiter ! Tu veux regarder "Cars" ou les petites pattes ("1001 pattes") ou les camions qui roulent roulent roulent ? ("Little people", il adore !)". Le tout sans penser aux conséquences : grossesse inévitable (ben oui, chéri, à moins de le choper tout prêt avec le bac et le permis en poche , va bien falloir que je le porte, qu'il sorte, qu'on l'élève et qu'on l'éduque....) et ses à-côtés, surtout pour moi, hyper négatifs, ou comment faire tomber le désir d'un coup !

 

-  Thomas : "Un bébé ? Euuuuuh....................... NAN ! Berkkk ! Maman, si tu veux, je veux bien un K-Romme-Bare et les petites pattes" !

 

-  mon père : "Super-nouvelle ! Bon alors Thomas est assez grand pour que je lui fasse essayer le quad adapté à son âge que j'ai vu pas cher ? On peut le garder quand le futur bébé ? J'ai trouvé plein de poupées et des voitures sur le trottoir et à Emmaüs, si ça se trouve.... je fais une lessive à 70° pour tout désinfecter et je te les mets de côté ? S'il est aussi adorable et vif qu'ôgalo (Thomas), y'a peut-être intérêt à ce que tu arrêtes de bosser, non ? En tout cas t'as pas besoin d'arrêter de fumer parce que regarde Thomas, il est déjà parfait ! Si tu t'arrêtes, ton 2ème sera surnaturel !". Non pour le quad, non, non et non, ça suffit les conneries de jouets-trouvés-achetés-pas-chers-laisse-en-pour-les-autres !!!

 

-  ma mère : "pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff" (= soupir interminable voulant tout et rien dire à la fois)

 

-  ma soeur : "oh non ! Encore ? (Ben j'en ai qu'un poulette, on ne compte que les bébés sortis, pas ceux arrêtés en route ni les cher-et-tendre, si ?) Déjà que vous vous en sortez pas avec un, qu'est-ce que ça va être avec d'autres ! Moi j'vous préviens je les garderais pas ! (parce que Thomas, tu l'as déjà gardé un soir ?). Et vous avez intérêt à être un peu plus fermes parce que je vous trouve trop cool, déjà !". C'est marrant comme ceux qui ne se sont jamais pris de coups (ou autres) dans la gueule (ou ailleurs) revendiquent ce système éducatif que je trouve nocif mais auquel j'ai toujours peur de céder......

 

-  mes grand-mères maternelle & paternelle : "Bon alors là tu fais une fille, c'est d'accord ? (Euh ben ça, faut pas le dire plutôt à cher-et-tendre ?). Et prends bien soin de toi, et rappelle-toi tout le poids que tu as pris pour Thomas ! Tu étais resplendissante mais c'était difficile après ! " Tiens, prends ça dans les dents !

 

-  mon grand-père paternel : large sourire jusqu'aux oreilles il ne me demandera que de prendre soin de moi, c'est ma vie.

 

-  ma grand-tante : "Comment tu vas faire pour la nourrice ? Rappelle-toi Lariboisière et les conditions de ta grossesse, tu veux vraiment revivre tout ça ? Faudra pas venir te plaindre, après. Je serais peut-être un peu trop vieille pour t'aider. Et ton boulot ? C'est bien raisonnable de faire un bébé maintenant, après tout ce que ta cousine a fait pour toi ?". Le moment le plus raisonnable pour elle doit être JAMAIS ou alors quand on sera devenu des adultes... pourtant j'lui dit que c'est loin d'être gagné et qu'en attendant faut bien vivre, mais bon....

 

-  Moi-même : dans l'idée, le concept, SU-PER !!!! En vrai il faut songer aux kilos en trop même pas encore tout perdus, à l'abstinence et l'affront déjà subis, aux injections qu'il faudra que je me fasse, aux nuits blanches à répétition (ça je sais que c'est normal, merci bien), à la fatigue alors que je trouve que je ressemble de plus en plus à un zombie, à la galère des nounous-crèches-et-cie, aux risques de l'accouchement, à la gerbe des premiers mois, à mon absence de confiance-en-moi qui fait que comme maman, comme personne, je suis déjà pas un cadeau.... Ce qui m'ennuie, c'est que j'aurais préféré que Thomas ne soit pas un enfant-pourri-gâté et j'aurais vraiment aimé qu'il ait des frère et soeur (comme je m'emballe, je sais bien !) car moi j'en ai (d'ailleurs je ne connais aucun enfant unique ayant bien tourné) et que, malgré tout, c'est bien d'avoir quelqu'un de plus petit à cajoler, enfermer, déguiser et bastonner.... Si ! Si !

 

BREF. Bon ben c'est gagné, j'ai réussi à me dégoûter toute seule, dites donc !

Merci de m'avoir lue, je vais aller chialer un peu, fumer une clope (en plus elle fume, la bougresse !) et reprendre une activité "normale". Chui bien calmée, là, merci bien, moi-même ! Ben à ton service, n'hésite pas ! Bon j'arrête sinon Fanny dira, avec raison, que je parle toute seule...... Et puis faut que je coupe tout contact avec les cops qui attendent des bébés, le temps que l'envie passe... et trépasse...

Commentaires

  • "Et ton boulot ? C'est bien raisonnable de faire un bébé maintenant, après tout ce que ta cousine a fait pour toi ?"

    Mais enfin de quoi te plains tu Mu, ça sert à ça une grande-tante!

  • Quand j'étais enfant, j'ai demandé à ma mère pourquoi elle m'avait encombré d'une petite soeur. Sa réponse fut que des parents avec un enfant, ça forme un trio, tandis que des parents avec deux enfants, ça forme une famille. J'ajouterai que vous avez raison de penser que cela permet aussi de limiter d'éventuelles tendances à l'égocentrisme de l'enfant unique. Si vous anticipez qu'un jour vous pourriez nourrir des regrets, il est préférable de les éviter, alors lancez-vous, ayez ce deuxième enfant, et dans quelques années n°1 et n°2 se feront la course en quad ;-)

    (je précise que ce n'est que mon avis d'observateur lointain, qui ne vaut donc pas grand chose...)

  • Votre maman est une femme très très sage, vraiment ça me touche.
    C'est sûr on en fera un deuxième, mais ce serait peut-être plus raisonnable que j'attende que les quad soient passés de mode ?
    Prenez soin de vous, Msieur Hillarion....

  • P.S. : l'expression "petit d'homme", ça me rappelle quand je lisais Rahan dans Pif-Gadget... ;-)

  • Personnellement, je ne savais même pas que les quad étaient à la mode...
    Prenez soin de vous également Muriel...

  • Alors votre commentaire, ça me fait trop penser à cher-et-tendre quand il lance, tout d'un coup : "tu te rappelles de la saison 2 épisode 6 de Rahan dans Pif Gadget ?"..... Euuuuhhhh, nan ! Je caricature peut-être mais l'esprit est là !
    Moi p'tit d'homme ça me rappelle Mowgli dans "Le Livre de la jungle" !!!

  • pour rester dans le registre du petit d'homme "il en faut peu pour être heureux..."

    Salut Muriel un petit coucou de Quito (ben oui le Congo c'est fini pour l'instant)

    ¿tu veux mon avis ? ¿non? ¡mais si allez euhh!

    Bon nous on a 2 filles, et c'est super: super sympa, super galère, ....tous les supers possibles ou presque (ça me saoule les couches... heureusement je ne les change quasi jamais).
    Et bien on va se lancer dans un numéro 3. Pourquoi? Parce que il serait pas mal qu'un jour je sois à moins de 6000km le jour de l'accouchement, alors tant que je n'y arrive pas on recommence! et puis parce que 3 filles ça fait petite maison dans la prairie (bon c'est vrai je ne coupe pas des masses de bois..) et puis parce qu'on a envie et pis c'est tout tant pis pour les râleurs. Et si mes enfants en gênent certains il leur suffit de ne plus nous voir: on sera vexé mais dommage pour eux: mes filles sont supers!!

    allez besos et poutous

  • Salut François !!!!

    C'est gentil de venir faire un coucou !
    Quito ckoi-c-où ? (l'inculte totale !)

    C'est marrant, je viens de discuter avec Valérie Sana sur msn, tu te rappelles d'elle ? Elle a une fille adorable nommée Maëlys et elles sont au Cameroun, je crois.

    Alors le ou la troisième est en route ? Par contre je ne te félicite pas ! Tu ne changes quasi jamais les couches ? Faut pas que mon cher-et-tendre voie ça, il serait cap' de se rebeller !!!! ;-)

    Et puis j'en étais restée à Domitille, la plus jolie des petites filles, comment s'appelle l'autre ?

    Allez hop ! Au boulot, Thomas me demande de retrouver ses pneus de voiture qu'il paume très régulièrement, à moi la spéléo !!

    Bisous à toute la famille !!!

  • dis, c'est quoi ton projet: tu vas me squeezer du coup, vu que je suis enceinte;.... pourquoi t'écoutes tous ces gens offusqués (je me réfère à ta note, et pas aux commentaires....)???

    Je repense à une chanson d'axelle red, bon j'écoute pas en boucle la ptite rouquine mais y'en a une ou deux que j'aime bien, qui dit "je veux des enfants, pas parce que c'est le moment, mais parce que c'est toi".

    Les enfants c'est une question d'envie et d'amour non???
    L'envie ça dépasse tout, le confort, le corps, et pis aussi pour finir: les conseilleurs sont les mauvais payeurs.

    Eléonore qui s'est bien amusée à danser sur samantha fox à ta crémaillère.

  • Ma chère Léo,

    Avec des encouragements pareils, je ne risque pas de te squeezer, rassures-toi !!!!

    Mes mots ont dépassé mes pensées, c'était l'envie qui parlait et j'ai vraiment besoin de voir ça avec mon cher-et-tendre..... et de changer certaines choses que tu connais et qui me rongent, je peux pas me permettre d'en lancer un comme ça, je ne suis pas aussi forte que toi, je suis pas forte du tout à vrai dire.

    Je connais cette chanson, elle est ô combien vraie dans ma situation. C'est vrai qu'il n'y a pas de "bon" moment, sauf que ma mère m'a dit que janvier était une période idéale (comprendre peut-être que les bébés nés à ce moment-là sont plus vifs, notamment en classe ?) et qu'elle me souhaitait, parce qu'on en a très récemment parlé, que je sois pas enceinte en été parce que niveau circulation j'allais douiller, et pour cause....

    Alors non je ne vais pas couper le contact, mais c'est mignon que tu interviennes, comme quoi il suffit de balancer des trucs pour que les potes réagissent, mine de rien ça fait du bien d'être lue quand on se sent seule, souvent.

    Mû qui a été très touchée que tu aies eu envie de bouger ton corps à ma crémaillère !

  • le numéro 3: on y bosse .... numéro 2 s'appelle Quitterie, la sagesse pour la première, la destruction massive pour l'autre: on cherche un arbitre!

    Pour ce qui est de la plus jolie des petites filles, elle est maintenant ex-aequo avec sa soeur...certes la maman est jolie mais de là à imaginer qu'à deux on ferait un aussi beau boulot... Alors du coup on va vérifier si cela fonctionne toujours (celui qui nous rappelle que les sociétés africaine sont matriarcale car au moins les enfants de ta soeur sont du même sang que toi, celui-là cherche un coup de tronche façon caterpillar parce que c'est sûr c'est pour m'énerver).

    à au fait Quito c'est en Equateur au même niveau que Libreville (à 200km plus au sud) mais côté ouest de la cordillère des Andes.

Les commentaires sont fermés.