Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conseils pour décrocher un job de baby-sitter

Bon, d'accord, j'ai peut-être été un peu dure dans ma précédente note.

Aussi je tiens à être un peu plus gentille et je vous propose mes petits conseils persos pour convaincre, comme il faut, de potentiels employeurs. Prêt ?

Eléments à mettre absolument en avant :

-  ponctualité

-  possède un portable et sait s'en servir, par exemple pour prévenir en cas d'imprévu

-  imagination / réserve illimitée d'histoires et d'activités

-  sérieux / sens des responsabilités (nan, même si on l'adore nous aussi, Mika ne pourra pas se produire discrètement chez nous, c'est trop petit) / respect des consignes pré-établies et des personnes (je sais qu'un jour ou l'autre mon fils me détestera, c'est normal, mais le + tard possible, s'il vous plaît, et à sa seule initiative, je vous prie)

-  sensibilité mais capacité à ne pas se faire avoir, donc douceur ferme

-  sait faire à manger, préparer (et surveiller) le bain, habiller des enfants

-  n'est pas parfaite, surtout pas ! Oh non ! Mais apprécie les enfants sans vouloir qu'ils soient à soi

 

Eléments à ne surtout pas mentionner :

-  adore téléphoner / aller sur msn / regarder la télé / vider le frigo (dans c'cas-là reste chez toi, va)

-  adore venir bosser en décolleté plongeant même si, sans le faire exprès, séduit invariablement l'un des parents (pourquoi ne pas essayer de faire "hôtesse", juste pour voir ?)

-  a été soliicitée par "Le Nouveau détective" parce que sa famille avait été violée, séquestrée battue par un Cylon en mal d'amitié (pardon, Rob !) et du coup est une star dans son quartier

-  adore le whisky / coke / héro au p'tit déj et nous f'ra goûter quand on veut : non merci, reste chez toi aussi !

-  lunatique à tendances suicidaires et/ou violentes (vos problèmes, gardez-les, nous on fait pareil)

 

Ce sera tout pour l'instant, alors le premier ou la première qui me fait ce genre de plan et qui ajoute qu'il(elle) ne le fait pas pour l'argent mais par réel plaisir et souhait de cumuler des expériences dans le domaine, non seulement je l'embauche mais en plus je l'augmente après soirée-test (dans la limite des stocks dispo et sous réserve d'une prétention salariale trop faible).....

 

Alors, à bon (ne) entendeur(se)...... 

Commentaires

  • Dans la rubrique "À ne pas mentionner" : il y a aussi les baby-sitters qui, une fois l'enfant au dodo, font venir leur petit ami pour faire des galipettes sur le sofa
    (c'est du vécu)

  • Ah, ah ! J'aime ces miettes de vécu que vous nous dispensez...... ;-)

    Dans ce cas, étiez-vous le charmant chérubin qui dormait paisiblement et innocemment dans son berceau pendant que votre baby-sitter s'envoyait en l'air, ou le jeune caïd que la baby-sitter fit venir le soir afin de "réviser" pendant qu'elle gardait un moutard ?

    Perso je n'ai jamais fait venir qui que ce soit lors de mes baby-sitting, je me rappelle juste m'être prodigieusement emmerdée comme un rat pourri, mais je gardais des nourrissons, y'a plus interactif, comme espèce humaine.

  • Moi j'ai déjà mangé tous les gâteaux de chez les gens ou j'étais mais le bébé il m'a kiffée et quand le papa est revenu le baby tendait les bras vers moi, ça a suffit à tout faire oublier.

    Euh sinon celle qui t'affirme le faire non pas pour l'argent mais pour le plaisir, tu la prends pas. Crois moi.

  • Oh Mumu est de retour, tjs aussi drôle, ça fait bien plaisir, merci merci!

  • Joyeux anniversaire Muriel !

    http://www.penelope-jolicoeur.com/wp-content/uploads/2007/09/boulot.jpg

    J'espère que les négos vous ont offert un pot de l'amitié...

  • Merci !
    J'adore ces dessins !
    Je n'étais pas au boulot hier, ça n'allait pas.
    Mais, comme certains négos arrivés après moi sont persuadés que je suis encore en période d'essai, je pense que personne n'a calculé cette date anniversaire que par rapport aux Twin Towers....
    Là je suis revenue, 1h de retard à attendre le bus-24-que-je-hais dans le froid à Bercy, pressée par des centaines de gens. C'était aujourd'hui, la rentrée, ou quoi ?
    Déjà je voulais changer de boulot pour tout un tas de raisons, en voici une nouvelle : ne JAMAIS dépendre d'un bus pour aller bosser ! C'est trop aléatoire, 5 bus n°24 blindés me sont passés sous le nez sans que je puisse m'y introduire !J'ai même essayé de prendre un taxi mais, n'ayant pas liquide, j'ai proposé des tickets restos qui ont évidement été refusés, et le conducteur du bus n'a même pas voulu me faire un mot !!!

  • Ma pauvre mu, je t'imagine passer de taxis en taxis avec un regard implorant en proposant des tickets resto et te faire jeter par les gentils taxis parisiens...

  • Nan mais j'ai demandé qu'à un seul, chui téméraire mais pas trop trop bête non plus ! Et puis je me suis dit que j'étais pas si indispensable qu'il me faille choper à tout prix un taxi qu'on ne m'aurait, de toutes manières, pas remboursé;
    En même temps c'est vraiment des connards, ces chauffeurs de taxis, parce que le ticket resto c'est bien utile quand même, mais c'est presque aussi peu considéré que les pièces de monnaie en cuivre de 5, 2 et 1 cent, souvent refusées ou acceptées à contre-coeur avec l'air de dire "sale pauvresse". Or c'est de l'argent, si je ne m'amuse, nan ? Ou alors fallait pas les éditer !

  • A propos du portable, un jour j'ai répondu au tel pour un babysitting alors que j'étais en cours... J'ai dit "Attendez un instant, je suis en cours, je sors de la classe."
    Les gens ne m'ont pas trouvé sérieuse et ne m'ont jamais recontacté...

  • ET ILS ONT EU RAISON!!!! le portable allumé en plein cours c'est m'importe quoi et y répondre encore pire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    chuta mais ils ne manquent pas d'air!!!!!!!!!!!!!!1111

  • Yeah, n'impl! c'st ben vrai et dans ma note je l'ai complètement oubliée, celle-là ! Depuis quand les portables restent-ils allumés pendant les cours ? Téléphoner ou étudier, il faut choisir, et quel irrespect pour le prof !!! J'ai honte pour vous !!!

  • non mais c'est quoi ces manières!!! et après on s'étonne de se faire dépouiller de son portable dans les manifs (ah ouais non ça c'était les manifs de quand nous on était jeunes...)!!

  • Béh dites donc, me semblez bien remonté !!!
    T'as fait quelles manifs, toi ? On était peut-être aux mêmes ???
    Et pis d'abord ON EST JEUNES!!!!!

Les commentaires sont fermés.