Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vas-y, traite-moi pas d'Mickey !

Hier soir, alors que je revenais de ma petite escapade chez l'épicier (à qui j'ai consciencieusement donné le compte juste de 90 cents en pièces de cuivre pour 1 L de lait, pour ça, ça lui fait encore plus de maille et ça me décharge), j'ai été sifflée par 2 jeunes gens dans ma rue, sous mes fenêtres, enfin à leur place habituelle.

Au début je pensais même pas relever et puis, mûe d'une certaine impatience liée à un agacement sans limite pour leur pratiques zyvatesques que je réprouve, je suis allée vers eux.

Moi : "Bonsoir, c'est pour un renseignement. J'aurais aimé savoir jusqu'à quand, en termes d'années, comptiez-vous faire du bruit, ainsi, le soir, tard, parce que même avec les double-vitrages, comprenez, c'est un peu lourd. Quand même, vous n'êtes pas trop fatigués, le matin, quand vous vous levez pour aller bosser ?" (elle est candide, elle est mignonne !)

Les 2 : "Bosser le matin ? T'es ouf ???? Pour quoi faire ? Nous on veut pas bosser pour 1200 euros net par mois, y'a moyen de se faire plus d'argent en se fatiguant moins. Ici c'est chez nous. Nos parents habitent dans le coin et nous on est là depuis 13 ans, madame, j't'ai jamais vue ici, moi, j'étais là avant".

Moi : "J'ai l'art de me rendre invisible. Par contre vous, et d'autres, hein, je ne vous accuse pas, je vous vois souvent en bas de mes fenêtres et, je ne sais pas, moi, des fois j'ai l'impression que cette rue c'est comme chez Mickey, et...."

L'1 des 2 : "Vas-y, traite-moi pas d'Mickey, attention ! C'est grave, ça, oh !!! Tu vas voir de quoi chui capable !"

Moi : "Alors déjà, je ne vous ai pas traités de Mickey, sinon j'aurais dit Espèce de Mickey, ce qui n'est pas le cas, n'est-ce pas ?"

Reconnaissance en hochage de tête acquiescant de mes deux interlocuteurs, calmés par ma rhétorique (et mon inconscience ?).

Moi - "Donc je disais, des fois, vu que la rue est toute petite et mignonne, on pourrait croire qu'on est à Disney Village et que personne n'y habite. Or c'est tout le contraire, et honnêtement, moi ça me fatigue de vous entendre communiquer comme si on était à la Bourse de Paris alors que ce n'est pas le cas, et ce jusqu'à minuit passé".

L'1 d'eux - "Ouais ben à minuit y'a plus de bruit, tout le monde est déjà parti (ricanements complices, roulage de joint en un temps record). Ici c'est chez nous, c'est à toi de partir si t'es pas contente. Nous on est bien, là. Et on préfère kiffer notre vie de jeunes et galérer notre vie de vieux que l'inverse".

Moi - "Certes mais dans quel état ! En tout cas je voulais prendre le contact avec vous. Si vous ne voulez rien entendre, c'est votre droit. Comprenez aussi qu'on puisse être gênés et que si vous voulez du respect, il va un peu falloir nous en témoigner aussi. je trouve ça un peu dommage de passer sa journée et sa soirée à pas branler gran-chose que vos propres égo, maintenant si c'est votre truc, pourquoi pas, mais je ne sais pas, vous avez peut-être un rêve professionnel, associatif... caritatif ... ?".

Hennissement ricaneur.

L'1 d'eux - "Mais on veut pas travailler ! T'inquiète, je penserais à toi vers minuit, une heure du mat, quand je hurlerais un peu trop fort".

Moi - "Bon ben ok, merci, bonne soirée".

Et je repartis dans mes pénates, mon litron de lait sous le bras, tremblante de la tête aux pieds.

J'avais résisté à ma grandissante envie de le leur éclater en pleine gueule et je le regrettais, tout bêtement....

Commentaires

  • http://www.rienfoutre.cabrule-lefilm.com/

  • dis donc elle est énervée la dame... en tout cas chapeau pour le rhétorique mais bon le plus insultant, était tout de même de leur dire qu'ils ne branlaient pas grand chose (comment sais tu cela? ils étaient en slip?)


    on aura également noté que le litre de lait est à 90centimes, soit environ 1 dollars 27, ce qui donne le baril de lait à 203 dollars, soit 2.26 fois plus cher que le baril de brent aujourd'hui... c'est cher le lait quand même...

    Ma phrase fétiche: "Et on préfère kiffer notre vie de jeunes et galérer notre vie de vieux que l'inverse" ça, oui ça c'est énorme comme phrase, kiffer c'est donc " bramlerpas grand chose " jusqu'à des heures indues, cela me rappelle le grand philosophe Laurent Gerra, reprenant J Lang: " la fête de la musique c'est des jeunes aux cheveux gras qui joue de la gratte pourrie sous vos fenêtres jusqu'à point d'heure"

    allez je vais kiffer mon taf, tchuss
    François

  • Vu comment l'un d'eux est monté très vite en attaque après que j'eu évoqué Mickey, j'avais marmonné, dans ma barbe ou plutôt dans mon écharpe, cette allusion au branlage d'eux-mêmes, métaphoriquement parlant, bien entendu (non mais oh ! tu crois que j'ai que ça à faire que d'aller y voir en-d'ssous ?), ce qui, pour quelqu'un de peu familiarisé avec les règles conjugaisonnelles françaises, a pu donner "je trouve ça un peu dommage de passer sa journée et sa soirée vous faisez pas grand-chose que dire vos propres mots".
    Bon, mais je pense qu'avant de contacter l'élue du quartier et/ou de tester mon lance-acide, il fallait qu'on se connaisse, eux et moi, comme ça, personne ne pourra dire qu'il n'a rien vu venir.... U see ?

  • Mon avis...C'est pas les élus qui faut contacter, c'est leurs parents à ces cons, qu'ils leur foutent un pied au cul et qu'ils les fassent travailler un peu.

    N'empêche, je te trouve assez brave là, comme ça toute seule avec ton lait... oula!

  • "Vas-y, traite-moi pas d'Mickey !" répliqua Nicolas Sarkozy, visiblement nerveux, à sa nouvelle Minnie, la chanteuse Carla Bruni, alors qu'ils se promenaient dimanche à Disneyland sous les objectifs des photographes

  • Tiens à propos de Mickey, comment expliquez-vous que Donald Duck ait trois neveux (Riri, Fifi, Loulou) alors qu'il n'a ni frère ni soeur ?
    À part ça, bonjour à vous Muriel

  • Et pourquoi lorsqu'il sort de la douche Donald se met-il une serviette autour de la taille alors qu'il ne porte en général pas de pantalon..... c'est vrai quoi, quelle incohérence ce Walt...

  • Jolie coup ! Mais je ne sais pas comment tu as pu résister à l'envie de leur balancer ton pack de lait en pleine poire.
    Peut-être parce que tu n'avais plus de petites pièces ? :)

  • Très chère Alva,

    Peut-être ai-je pu résister à cette délicieuse tentation parce qu'ils étaient 2 visibles (et des tonnes planqués dans les coins) et que j'étais seule, et que même si nous vivons au 2ème étage, il aurait fallu que je hurle, et encore, pour que cher-et-tendre m'entende !

    Quant aux parents de ces gueux, je pense qu'ils ont, depuis longtemps, soit lâché l'affaire, soit sont aussi dégénérés et débiles que leur progéniture. En voici un exemple flagrant : au 14 juillet, c'était le ou les pères de ces tarés qui, gardiens de sacs de sport énormes, distribuaient pétards et fusées à faire exploser dans la rue, sur les / nos fenêtres ou sur les gens, ça c'est encore plus drôle, évidement !

  • Bon, allez mumu, pour quand ta prochaine note???
    tes lecteurs, sont avides de nouveautés... nouveaux textes, nouvelles ironies....moi t'es un peu mon feuilleton, et là je dors devant les redif'

  • ilionore, c'est moi éléonore, comme de bien entendu

  • Des nouvelles de Muriel :
    http://www.dailymotion.com/video/x3t04s_happy-new-year-2008_fun

    Meilleurs voeux

  • Ne le prenez pas mal Mû, c'est pour rire, et pour vous faire revenir ;-)
    Je vous souhaite le meilleur pour 2008

  • Bonne Année Ma belle, et continue de nous faire toujours autant rire :) Gros bisous à toi et ta tite famille :)

  • Si un chat retombe toujours sur ses pattes, et qu'une tartine beurrée retombe toujours du côté du beurre, que se passe-t-il quand on attache une tartine beurrée sur le dos d'un chat et qu'on les jette par la fenêtre ?

  • Là, Msieur Hillarion, vous me plongez dans la perplexité la plus totale.... Essayez-donc et vous nous direz ? JOYEUSE ANNEE 2008 à vous !

    Merci Véro, BONNE ANNEE à toi aussi et surtout BON ANNIVERSAIRE DE TES 30 ANS (et oui j'ose, 16 jours après, après y avoir pensé beaucoup avant, le jour même mais état pas possible et avec honte les jours suivants !), alors.... heureuse ? Tu vois, ça pique pas tant que ça d'avoir 30 balais !!!

    @ Ilionore alias Eléonore, alias Léo, justement j'attendais un bon crousti pour une nouvelle note et là je crois que j'en tiens un que je publierais dès que je serais certaine de n'être plus impliquée.
    A ce propos, quoique ce n'est pas du tout en rapport, encore Bienvenue à Mélisande, 2ème de votre jolie famille, j'ai hâte de venir vous biser toutes les 2 (mais alors, Timméo sera dispo pour un anniv' de folie ?!).

    @ bientôt my friends, I love U all !

  • ça dépend: elle est attachée beurre contre fourrure ou beurre vers les étoiles?
    dans le cas 1 quoi qu'il arrive les probabilités sont sauvées...
    dans le cas 2 il faudrait jouer cela à pile ou face...

    @+
    François

  • Pace que si tu leur avais éclaté le lait en pleine tronche il aurait bu quoi ton fils ? Hein ?!

    Alors t'as bien fait, c'est tout.

  • Ui je sais bien, mais ça m'aurait défoulée, tu sais comme quand tu te prends un peu pour un Super Héros (je sais, ma relation avec Maître Doom modifie / dégénère parfois mon imagination) et que tu décides que Non, ça suffit, les golios n'envahiront pas tes ondes auditives ce soir-là et que, mûe par ce désir puissant de calme apisant et de justice, ton courage et ta force physique non légendaire décuplent et te rendent invicible ?

    Voilà, j'aurais aimé que ce soit ça, ou juste une grosse baffe, un truc bien retentissant qui claque comme une frite-sur-les-fesses du temps de ma jeunesse, qui les laisse cois afin que je puisse appuyer mon geste d'un "T'as compris maintenant, connard ? Alors tu te tais, si t'as de l'insomnie tu prends 3 comprimés d'euphytose pis tu commences à lire le Reader's que ta mémé donne à ta maman et le sommeil viendra vite, c'est prouvé !", et ensuite courrir très très très très vite, ne plus jamais sortir de chez soi le soir et se faire livrer ses courses.

    Bref, une tirade de tout ce que j'ai toujours voulu leur dire sans jamais oser le prononcer sauf du haut de ma fenêtre, lancé à la cantonnade pis se cacher derrière les rideaux presque capitonnés, "Comment ? Quelqu'un a crié ? Ah non j'ai rien entendu, ça vous a dérangés ? Désolée pour vous, les gars !".

    La bonne nouvelle c'est qu'en bas de chez nous, là où ils avaient l'habitude de jacasser, de déposer leurs souris de joints et leurs grands corps dégingandés en mode jachère, se sont ouverts un nouveau bazar, un deuxième coiffeur (qui n'en est pas vraiment un vu qu'ils ne s'occupent pas des femmes mais bon que voulez-vous, faut bien trouver une activité facile à gérer en plus du blanchiment d'argent !), et en face c'est un Bureau d'Information Jeunesse qui accueille les intéressés même le samedi et, comme j'ai l'esprit mal tourné, je vois cette dernière implantation comme un pied de nez aux abrutis qui, du coup, sont bien obligés d'aller ailleurs car les boss desdits commerces et services leur ont certainement assuré que les murs tenaient bon, merci bien, plus besoin de les tenir !

Les commentaires sont fermés.