Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Qui suis-je.....

    Voici un petit test qui est un peu différent de ceux qu' on reçoit normalement, m’envoie Isa, et qui décrit des choses sur moi que vous avez peut-être déjà appris ou non à mon sujet, et comme je sais que ma personne vous passionne ... 


    Quatre emplois exercés dans ma vie :

    - Assistante marketing / télépro inutile en immo d’entreprise

    - Souteneuse et vendeuse de passes légales chez ulteem / meetic

    - Superviseur Educ mais en fait maîtresse d’école et bouc émissaire chez une chaîne publique

    - Recopieuse éhontée des pages jaunes dans cityguide criminel

    Quatre endroits où j'ai vécu :

    - Ile-de-France (ça va plus vite)

    - Pointe-Noire au Congo

    - Agadir au Maroc

    - Rouen

     

    Quatre séries télé que je regarde/regardais :

    - Heroes

    - Lost

    - NCIS

    - Californication

    Et tellement d’autres…….

    Quatre endroits où je suis allée en vacances :

    - Dublin / Londres / Segovia / Cortona pour les voyages-linguistiques-qui-servent-à-rien

    - Tunisie

    - Les Baléares

    - La Guyane

    Quatre mets que je ne mangerais jamais ou presque :

    - La cervelle (on sait jamais, et si c’était la mienne ou celle de quelqu’un que je connais ou pire, celle de quelqu’un qui est très très con mais qui n’est pas moi ??)

    - Le poulpe parce que ça se mastique comme le chewing-gum mais on peut pas faire de bulles avec (et y’a pas de tatoos dans l’emballage, je suis bien d’accord, madame, mais il ne faut pas hésiter à le suggérer)

    - Les choux de Bruxelles, par pur esprit de rebellion culinaire

    - L’endive au jambon (je préfère même pas m’étendre sinon je risque d’être hyper contente)

    Mes quatre plats favoris :
     

    - Tajine / couscous / pastilla / harira et gâteaux / beignets du bled

    - Les patates à la sauce rouge / riz marron / coquilles Saint-Jacques / lentilles au lait de coco… plats de ma maman

    - Les desserts (c’est pas des plats précis mais j’aime quand même)

    - Le chocolat sous presque toutes ses formes, parce que c’est que par ce biais que je fixe le magnésium, bien entendu

    Quatre endroits où j'aimerais être en ce moment :

    - Au lit avec mon amoureux

    - Au soleil, 30° minimum, la mer en face genre Agadir ou carrément les îles-où-j’irais-certainement-jamais

    - Dans ma maison ou mon loft avec jardin

    - Bref, un endroit où il fait beau, chaud, où tout est permis et où mon chéri a, lui aussi, séché le boulot et la réalité

    J’en aurais bien créé d’autres, de questions, mais j’ai baissé ma garde dans le rien-foutage, il faut que je me reprenne (brrrrrrrouahourrrrrrrr, répond la perceuse au-dessus, ben ça va bien m'aider ça, tiens !) alors à vous de jouer, si le coeur vous en dit…..

    @ pluçe !
  • Le télépro tu respecteras

    Salut les loulous !

     

    La forme ? Tant mieux ! Je voulais à tout prix réagir sur un sujet lu dans un blog dans lequel j'ai tenté vainement de valider par 15 fois mon commentaire hier, avant de m'apercevoir, à l'instant, que les trackbacks étaient fermés. Mais quelle truffe !

    Dans ce blog, l'auteur s'indignait que des internautes lui demandent des idées d'insultes à sortir aux télépros qui les sollicitent (du coup je me suis moi aussi indignée, forcément) et leur recommandait plutôt la politesse, la courtoisie et le "non-merci-ça-ne-m'intéresse-pas" plutôt que le "fous-moi-la-paix-grognasse-j't'achèterais-rien !".

    J'ajouterais que, selon le ton employé par le télépro, puisque souvent vous, les gens, vous vous sentez harcelés, bien sûr, vous pouvez éventuellement sourire aussi, pendant l'appel.

     

    En effet, on nous l'enseigne, dans ce taf, c'est même le 1er commandement à respecter : "Sourire vous garantit déjà un appel chaleureux et parfois, ô miracle, un projet , mais souris donc, abruti, on te dit que ça rassure les gens ! Tu veux pas sourire, tu sors !".

     

    Même si vous n'êtes pas intéressé car c'est votre droit, et puis de toutes  manières, y'en aura pas pour tout le monde, vous pouvez essayer l'humour. C'est sympa ça, c'est plus léger ! Rappelez-vous que rire fait mincir ou du moins, parce que je ne voudrais pas trop m'avancer, que ça donne du moral. 

     

    Par exemple, il y a la tactique Jerry (Seinfeld) :
     
      
    Mamselle (voix de fille) de la société géniale : Bonjour Mr Seinfeld, société X bla bla bla !

    Jerry : Ah bonjour, excusez moi je n'ai vraiment pas le temps, je suis sur le départ. Mais vous pourriez me laisser votre numéro personnel et je vous rappelle dès que possible  


    Mamselle : Ah euh , beh c'est que ...euuuh ...je ne peux pas faire ça


    Jerry : Ah bon ? Et pourquoi donc ? Vous n'aimez pas être dérangée à l'improviste et  à votre domicile par des inconnus ?  


    clic ..tuuuut ...tuuuuut .....tuuut ....

     

    M'enfin c'est juste pour nous changer de l'indifférence, du merci-on-en-veut-pas-raccrochage-au-nez, du mépris et du baladage jusqu'au RIE (je parle des entreprises, bien entendu). Et quand je vois les post de gens excédés de se prendre 5 appels de télépros / semaine, je me marre. Mais je respecte ! Aaaah, si je pouvais ne passer que 5 appels par semaine...... Le rêve....... Au moins je n'appelle aucun particulier sauf erreur misérable de notre base de données.

    C'est un boulot comme un autre, qui s'approche bien évidement plus du taf alimentaire que du taf plaisir, enfin dans mon cas, parce que cela pourrait très bien être un taf plaisir s'il était, justement, bien considéré, tant par les prospects et clients que par nos boss. Perso je ne vais pas jeter une marmite dégueulasse sur un trottoir devant la personne qui vient de le nettoyer ni agresser une caissière parce qu'elle ne va pas assez vite ou un prof parce qu'il donne des devoirs à mon fils, tout ça à cause de sa profession, sauf en cas d'auto-défense, évidement, alors calmos !

    Enfin, fort heureusement, puisque les 2/3 des appels consistent à se faire insulter, rabrouer, mépriser, raccrocher au nez, le tiers restant est composé de gens sympathiques qui proposent d'envoyer une doc (oui, même si c'est frustrant) ou ne veulent rien mais n'en font pas un drame et moi non plus, de messageries, répondeurs, occupé-sans-arrêt-j'ai-essayé-45-fois, fax, sonneries inquiétantes non identifiées et parfois, comble de l'extase, un éventuel projet !

     

    Wouahou ! Mon 500 ème appel au mieux !! Happy ! Champagne ! Euh non, Champomy, parce qu'il n'est pas sûr du tout que ce projet se concrétise. Bon ben de l'eau c'est bien aussi.

    Si le sujet vous intéresse et que vous n'avez pas que des réactions hostiles dans votre cerveau, les gens,  n'hésitez pas à aller sur le blog d'une caissière, je n'ai pas l'adresse en tête mais c'est repérable sur google.

     

    A bientôt !