Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qui suis-je.....

Voici un petit test qui est un peu différent de ceux qu' on reçoit normalement, m’envoie Isa, et qui décrit des choses sur moi que vous avez peut-être déjà appris ou non à mon sujet, et comme je sais que ma personne vous passionne ... 


Quatre emplois exercés dans ma vie :

- Assistante marketing / télépro inutile en immo d’entreprise

- Souteneuse et vendeuse de passes légales chez ulteem / meetic

- Superviseur Educ mais en fait maîtresse d’école et bouc émissaire chez une chaîne publique

- Recopieuse éhontée des pages jaunes dans cityguide criminel

Quatre endroits où j'ai vécu :

- Ile-de-France (ça va plus vite)

- Pointe-Noire au Congo

- Agadir au Maroc

- Rouen

 

Quatre séries télé que je regarde/regardais :

- Heroes

- Lost

- NCIS

- Californication

Et tellement d’autres…….

Quatre endroits où je suis allée en vacances :

- Dublin / Londres / Segovia / Cortona pour les voyages-linguistiques-qui-servent-à-rien

- Tunisie

- Les Baléares

- La Guyane

Quatre mets que je ne mangerais jamais ou presque :

- La cervelle (on sait jamais, et si c’était la mienne ou celle de quelqu’un que je connais ou pire, celle de quelqu’un qui est très très con mais qui n’est pas moi ??)

- Le poulpe parce que ça se mastique comme le chewing-gum mais on peut pas faire de bulles avec (et y’a pas de tatoos dans l’emballage, je suis bien d’accord, madame, mais il ne faut pas hésiter à le suggérer)

- Les choux de Bruxelles, par pur esprit de rebellion culinaire

- L’endive au jambon (je préfère même pas m’étendre sinon je risque d’être hyper contente)

Mes quatre plats favoris :
 

- Tajine / couscous / pastilla / harira et gâteaux / beignets du bled

- Les patates à la sauce rouge / riz marron / coquilles Saint-Jacques / lentilles au lait de coco… plats de ma maman

- Les desserts (c’est pas des plats précis mais j’aime quand même)

- Le chocolat sous presque toutes ses formes, parce que c’est que par ce biais que je fixe le magnésium, bien entendu

Quatre endroits où j'aimerais être en ce moment :

- Au lit avec mon amoureux

- Au soleil, 30° minimum, la mer en face genre Agadir ou carrément les îles-où-j’irais-certainement-jamais

- Dans ma maison ou mon loft avec jardin

- Bref, un endroit où il fait beau, chaud, où tout est permis et où mon chéri a, lui aussi, séché le boulot et la réalité

J’en aurais bien créé d’autres, de questions, mais j’ai baissé ma garde dans le rien-foutage, il faut que je me reprenne (brrrrrrrouahourrrrrrrr, répond la perceuse au-dessus, ben ça va bien m'aider ça, tiens !) alors à vous de jouer, si le coeur vous en dit…..

@ pluçe !

Commentaires

  • Quatre emplois exercés dans ma vie :
    ­ Patron des opérations pétrolières de ma boîte en Equateur et en RDC
    ­ Macaya sur plates-formes pour la même boîte
    ­ Ecailleur dans les restaus d'entreprises.
    ­ Agent de sécurité à l'Unesco

    Quatre endroits où j'ai vécu :
    ­ Quito en Equateur
    ­ Muanda en RDC
    ­ Pointe-Noire au Congo
    ­ Petit-Fort Phillipe dans le Nord
    Et 4 autres endroits…

    Quatre séries télé que je regarde/regardais :
    ­ Friends
    ­ Friends
    ­ The Big Bang Theory
    ­ CSI Miami

    Quatre endroits où je suis allée en vacances :
    ­ Galápagos
    ­ Namibie
    ­ Danemark
    ­ Saint-Malo

    Quatre mets que je ne mangerais jamais ou presque :
    ­ Les abats en général
    ­ Les huîtres (ben oui c'est comme ça)
    ­ Le cousin du lièvre
    ­ La langue de bœuf…

    Mes quatre plats favoris :
    ­ L'ajiaco colombiano
    ­ Le poulet à la mwambe
    ­ Les pizzas
    ­ Les chicons au gratin

    Quatre endroits où j'aimerais être en ce moment
    ­ Sur un voilier…
    ­ …qui serait le mien…
    ­ … dans des îles avec du vent et du soleil…
    ­ …et je prends femme et enfants avec moi.

  • Yeah !!!!!!! ça c'est de la réactivité, merci !
    C'est quoi des chicons ? Première fois de ma vie que je lis ce mot !

  • décalage horaire aidant j'ai fait cela après la cantine...

    "vreij vlaanderen"
    chicons au gratin = endives à la béchamel
    http://www.belgium-travel.jp/bweblog/archives/images/chicon_au_gratin2.jpg

  • Ourg !!!!
    Mais ce sont..... des endives aux jambon ????????
    Qui a écrit ça ???
    Bon, j'vous préviens, il est 23h33 et je me suis promis de me-coucher-tôt-bonnes-résolutions-quand-tu-nous-tiens mais je regarderais dès demain QUI es l'auteur de cet envoi.... J'ai mangé qu'une soupe à l"eau avec des débris lyophilisés d"un prétendu "suprême de légumes" normalement sans croûtons mais avec croûtons, une salade verte rapé chèvre et tartine et ça se balançe encore tellement j'ai pas faim, même pas sûre que je craque sur la glace au café (tic, tact, tic, tac), plutôt envie d'avaler 1 litre d'eau et d'aller faire dodo.
    Mais ATTENTION, c'est fourbe ! Parce que des endives à la béchamel, avec les deux pirogues qui trônent au milieu, on ne va pas me faire croire que ce sont des écorces de décoration ? Donc c'est pareil que l'endive au jambon ! C'est un coup bas, de la vicelardise, dites-moi ! Je dis que je déteste et on me fourre une photo de ce plat, heureusement petite, j'aurais pu avoir une attaque !!!
    Ma vengeance sera terrrrrrrrrrrrrrible !!!!!!

    D'ailleurs j'ai récemment appris que pour éviter aux gens venant de faire une chute de faire une AVC, il fallait lui demander de sourire, de lever les 2 bras et de prononcer une phrase simple genre il fait beau mais en fait c'est pas vrai", vous vous rappelerez ? En même temps une chute comment ? De 10, 300 mètres ? Sur la tête ? Les mains ? Les bases ne sont pas données parfois et c'est souvent le souci.

    Bien sûr j'ai pas parlé de la sauce, mais je suis pas une cuisinière émérite, moi ! A toutes les personnes qui me semblent un tant soit peu plus calées je leur demande très régulièrement, dès que je peux, le temps de cuisson d'un oeuf coque qu'il soit récemment sorti du frigo ou qu'il se soit traîné en surface. Chui une truffe mais j'aprends, petit à petit.

    Nooooooooooooooooon ! Il est 23h52 ! Paniiiiiiiiiiik ! En ce moment je n'arrive pas à me lever, c'est impossible, je me réveille à l'heure à laquelle je suis censée être dans le bus. J'y vais, bonne nuit les petits !

    Non mais pour l'avertissement je déconne....
    ... mais je regarderais quand même demain......

    ;-)

  • Un peu moins réactif que François (si c'est bien lui)... et nettement moins exhaustif aussi

    Quatre séries télé que je regarde/regardais :
    - Le Prisonnier
    - Twin Peaks
    - Sex & the City
    - 24 heures chrono

    Quatre mets que je ne mangerais jamais ou presque :
    - la tête de veau
    - la panse de brebis farcie
    - les tripes à la mode de Caen
    - les pieds de porc panés
    (je suis végétarien à 90%...)

    Sinon il y a aussi :

    Quatre endroits où je suis allé mais où il est impossible de retourner :
    - en haut du World Trade Center
    - dans les bois du Péloponnèse autour d'Olympie, détruits par les incendies
    - en Tchécoslovaquie
    - à mon ancienne adresse

    Quatre sons favoris :
    - bruits de pas dans la neige
    - crépitement de feu de bois
    - pluie qui tombe
    - voix de Delphine Seyrig

    Quatre îles ou archipels dans lesquels je voudrais aborder :
    - Spitzberg
    - Japon
    - île de Pâques
    - Tasmanie

    Quatre trucs que je devrais faire le soir pour gagner du temps le matin avant d'aller travailler :
    - me raser
    - prendre mon petit-déjeuner
    - m'habiller
    - m'installer au volant de la voiture

  • Debout Muriel, le réveil a déjà sonné, vous allez encore rater votre bus ;-)

  • Vous déchirez, Msieur Hillarion !!!!!
    Bien sûr que je savais que c'était François, mais hier j'ai eu maille à partir avec un bloggeur psychotique et sociopathe et du coup j'étais un peu en alerte.
    Les 4 trucs à faire le soir pour gagner du temps c'est tout à faire pareil pour moi, à la différence que je me doucherais au lieu de me raser et que je me trouverais une place bien stratégique près du chauffage dans le bus puisque je ne conduis ni ne possède de permis.
    D'ailleurs, au sujet de ce matin, j'étais hyper fière de moi, pour une fois !!! Thomas m'a réveillé vers 4h du mat pour me sommer de lui faire un bib, après j'ai été assez fine pour le recoller direct dans son lit, ce qu'il a fait sans difficultés, puis j'ai hésité à faire nuit blanche pour être sûre de ne pas être en retard. Mais la nature humaine est faible et moi encore plus alros je me suis rendormie pour me réveiller à 7h30, youpi ! Mirâcle !!! Du coup j'ai même pu me laver et, fait exceptionnel, m'acheter quelques mini viennoiseries pour mon petit déj avant de choper le métro à 8h pile (c boooo !).
    Malheureusement, en raison de la manif de moniteurs d'auto-école à Vincennes, la Porte de Montreuil était envahie de bouffons, de klaxons, de 8 cars de CRS pressés de passer qui hurlaient aux voitures comment où qui peut passer à l'hygiaphone.... Le pc a lui-même eu du mal à se positionner, nous a emmenés faire un tour sur un périph' blindé puis a repris son parcours à partir de la Porte Dorée, du coup j'ai mis 1h44 pour venir, super, merci ! Crédibilité zéro !

    Et j'adore aussi vos sons favoris, quoique je ne connaisse pas Delphine Seyrig et que je n'ai pas de voix à proposer.....

  • Alors Dephine Seyrig si mes souvenirs sont bons, c'est la fée dans Peau D'âne.
    Et Vlan, je me prends une bonne vingtaine d'année dans la tête !

    A moi à moi maintenant !!!

    4 emplois exercés dans ma vie :
    Biberonnière (à Montreuil tu le crois ça ?)
    Animatrice au Club Med
    Formatrice en télémathique
    Journaliste

    4 endroits ou j'ai vécu :
    Aux Avants (petit village Suisse)
    A Smir au Maroc
    Calvi en Corse
    Nogent sur Marne

    4 séries préférées :
    Gilmore Girls (ouais, c'est neu je sais)
    Rescue Me
    Californication
    24h
    Et au moins 502 autres

    4 endroits ou je suis allée en vacances :
    Italie San Rémo
    Londres
    Guadeloupe
    Les Saintes

    4 trucs infames que je ne mangerai pas :
    Les légumes en général, sauf les patates
    Les fruits en général, sauf les cerises
    Le Corned Beef
    Les pieds de cochons

    4 plats favoris :
    Big Mac
    Cheese Burger
    Frites
    M&Ms Peanut Butter
    (je suis super calée en diététique moi)

    4 endroits ou j'aimerais être tout de suite :
    Au soleil posée dans un hamac avec le Chevalier pas trop loin
    En Guadeloupe avec ma Tante
    Aux Avants
    Dans un grand champs avec tous les gens que j'aime, y compris les morts
    (Super déconne pour finir comme toujours)

  • j'ai bien aimé l'idée des 4 sons de m'sieur Hilarion, je vous propose un où suis-je avec une version "enchainée" de sons

    - les bruits de conversations et de rires gras
    - et de bières qui coulent
    - lorsque les drisses tintent sur des mats en alu
    - et que le vent hurle à l'extérieur

    ps: un indice: le lieu est sur une île

    quand à Alva les M&M's Peanut Butter m'intéressent, c'est quoi en vrai? du nutella plongé dans du beurre de KKOUETE?

    et pour finir en chanson : http://membres.lycos.fr/demy/filmographie/Peau/paroles.html

  • @ Alva : sacrée déconnade de fin, en effet ! ;-) Mais c'est un souhait compréhensible que je partage.
    Alors Dephine Seyrig c'est donc la fée (pas du robinet) très blonde (non, je n'ai pas dit bête, j'ai bien parlé de la couleur de ses cheveux) dans Peau d'Âne ? La marrainne de la petiote qui est toute aussi outrée que sa nièce parce qu'elle, elle veut épouser le roi et parvient bien à ses fins, à la fin ?
    T'es trop douée, Alva, pleine de bon sens et tu ne fais pas du tout tes 102 ans, c'est ça, le miracle de la vie ! Justement ça m'a donné envie de te demander conseil mais j'ose pas.....
    COMMENT ?????? T'y as vécu au bled ? C'est trop fort, ça ! Je parle du Maroc, pour ceux qui ont du mal à suivre. Par contre Smir ça ne me dit rien du tout, c'était près de la mer ?

    @ sons : merci pour la madeleine audio de Peau d'Âne, je m'écouterais ça à la maison, ce soir c'est revival spéciale comédies musicales et on enchaînera bien entendu avec la Petite Boutique des Horreurs et autres chefs d'oeuvre !

    Quant à la résolution de ton énigme, je serais tentée de dire que tu es sur une île bretonne mais j'en doute fort, vu les lattitudes où tu sévis....

    Et juste, pour avoir trèèèèèèèèèèèèèès souvent consommé des 2, ça m'étonnerait qu'il y ait du Nutella dans les M & M's !

  • Muriel, vous êtes en avance sur votre temps, et la réalité se venge en vous mettant en retard... D'ailleurs si le monde était logique, on devrait pouvoir comptabiliser son temps de trajet dans ses heures travaillées. Après tout, si on a un accident sur le trajet emprunté en se rendant à son travail, c'est un accident du travail.
    Quant au "P.C. qui a du mal à se positionner", c'est clair : il y a même des villes où il fait alliance avec le Modem pour le deuxième tour des municipales ! ;-)

    @ François :
    Pour boire une bière sur une île, plusieurs possibilités :
    - dans les îles anglo-normandes :
    http://www.petitfute.com/monde_voyage/iles_anglo_normandes/decouverte2.php?ref=1073
    - à Tahiti sur les traces de Gauguin, muni de quelques boîtes d'Hinano (la bière locale) et de confiture d'hibiscus :
    http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2008/03/08/01006-20080308ARTFIG00068--la-voile-aux-les-sous-le-vent.php
    - au Québec, L’Écume bière des îles est une bière particulière qui tire son origine des Îles les plus éloignées du Québec, les Îles-de-la-Madeleine :
    http://www.topbieres.com/bieres/quebec/a-labri-de-la-tempete/ecume-biere-des-iles.html

    En bonus, un aperçu de la magnifique Delphine Seyrig dans "Baisers volés" de Truffaut (avec Jean-Pierre Léaud) :
    http://www.youtube.com/watch?v=YlGiysRDDJA
    (en fait, ce n'est pas seulement sa voix, c'est sa façon unique de respirer, sa manière inimitable de distribuer les mots en coupant les phrases aux moments les plus inattendus...)

  • ...su'l bahut du mort! yoplaOh une bouteille de Rhum....

    je pensais effectivement a Ti Beudeff en hiver sur l'île de Groix après une grosse journée de nav, le sel encore collé sur les joues et les bottes aux pieds (la théorie voulant qu'on ne mette pas de bottes en cas de chute à la mer mais bon, les tongs en Novembre c'est pas non plus top ....)

  • Commencons par le début...

    @Mu, Smir c'était à 2h00 de Tanger environs, sur la mer. Mais je t'avouerai que cela fait longtemps et que je n'étais pas bien vieille, contrairement à mon âge canonique actuel !

    @Sons, les M&M Peanut Butter ce sont des M&Ms (tu suis jusque là?) mais à la place de la Kaouet, c'est du beurre de Kaouet à l'intérieur.
    Et ce petit mélange est comment dire... Divin.
    Les Smarties s'y sont mis depuis peu. Mais pour se régaler de ces petites merveilles, il faut traverser l'Atlantique.

    Sinon pour ton énigme, je mise tout sur Sauzon ! J'aime bien cet endroit...
    Ah ben non, à priori tu ne vis pas dans ce coin du monde si je relis les dires de Mu... Décidément, je comprends rien à rien moi en ce moment

  • Msieur Hillarion, z'êtes trop fortiche !

  • @ 15 marins..... Alors donc c'était une île bretonne ? J'ai bon ? AAaaaahhhh, mais c'est la famille, ça ! Pis un peu des dires de Fred aussi, ché pas si tu l'as connu, m'a beaucoup marqué ce bougre.

    @ Alva, j'ignore quel est ton âge canonique (me dis pas que tu es la dernière poilue, tout d'même, parce que comme le dernier est récemment parti, j'aurais trouvé ça hautement dégueulasse qu'on parle pas de toi parce que tu es une femme !), d'ailleurs tu pourrais le dire parce qu'ici, madame, on est content d'avoir notre âge, enfin moi surtout, car plus je prends de l'âge, plus je prends de l'assurance et moins je suis conne. Et ces M&M Peanut Butter, ça sent le fruit défendu à 3000 bornes ! Et ça se trouve n'importe où ? En France ou l'allusion à une traversée de l'Atlantique ne s'appliquait qu'aux Smarties ? Dire que du beurre de kkouètes, à chaque fois que j'en vois je me retiens à mort pour pas craquer, c'est un effet encore plus gore que le nutella, et d'ailleurs j'ai découvert cette délicieuse pâte en mangeant du poulet à l'arachide à Pointe-Noire !

    Ah, souvenirs, souvenirs......

  • effectivement une bonne sauce huile de palme / arachide pour un poulet rôti au four je dis oui aussi!!!

    yop la oh une bouteille de Rhum (tiens ça me donne une envie de mojito...)

  • merci bien pour toussa ! Si j'ai de temps je reviens pour regarder le reste !

Les commentaires sont fermés.