Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comme il fait beau

Et que, j'avoue, je ne me sens nullement motivée à ranger-nettoyer-récurer, on attend la voiture gentiment prêtée par ma grand-tante pour aller à Serre-Noeuds rejoindre Thomas & la smala paternelle mais avant il faut aller faire des courses, me suis engagée à fournir boissons non alcoolisées et biscuits apéro pour le week-end (alors qu'on est à moins 400 ! hyper malin ! J'aurais dû proposer, euh, des pâtes, des sacs poubelles et du sucre en poudre, un rouleau de PQ, des petits pots pour bébé, des trucs que j'ai, quoi. N'empêche, c'est pas con, vais y réfléchir un peu, tiens).

Et que j'ai des douleurs intercostales un peu partout dans le torse et que ça me fait flipper ma race et qu'il faut bien que je m'oblige à penser à quelques chose d'agréable et de réel.

Et que, là maintenant tout de suite, il est 15h11, et il pleut à verse, donnant encore plus envie de se blottir sous la couette, avec une bonne tisane et le chauffage à donf que de se'habiller, de préparer les sacs, de faire les courses adéquates (maintenant que j'y pense, j'ai certainement une boite de bretzel dans un coin de placard, pas trop à la date et peut-être même frais. Aaaahhh, la satisfaction intérieure de ne pas avoir craqué lors de fatales soirées de total désoeuvrement alimentaire !).

Et surtout que, tout à l'heure, lorsqu'il faisait beau, tout en réalisant, au fur et à mesure, l'aspect incongru des informations que je peux lui balancer à lui l'Homme, le Nurgeule du jeu, à qui je faisais remarquer comme les campanules rendaient agréable l'encadrement de la fenêtre avec le soleil, que Cher-et-Tendre m'a dit : "C'est aussi pour ça que je t'aime, avec ta passion tu adoucis la mienne et végétalise fort sympathiquement notre maison", enfin en gros il fallait le comprendre comme ça. Et ça m'a fait plaisir. Aussi, en vertu du fait que j'ai aussi réussi à importer les photos sur l'ordi, je partage ! Ô ! Un rayon de soleil ! Encore mieux !

246879925.JPG

Ma nouvelle deuxième Monstera Deliciosa qui depuis son installation et un rempotage en bac (récupéré vide et oublié de tous au taf où j'ai fait ma Zézétte-épouse-X devant mon boss pour l'avoir, aux 3/4 rougissante) a déjà fait 3 feuilles et présente de nombreuses excroissances promettant une belle expansion végétale (même si y'a comme de la moisissure qui se forme en surface alors que je n'arrose plus directement la terre mais un réservoir, comme j'avais lu que c'était nettement plus pratique !=.

Cette bonne adaptation me ravit car j'avais dû tailler drastiquement première, moins chère mais atteinte de rouille putrécente.

883918511.JPG

D'ailleurs la voici la petiote, pleine de promesses car la mini pousse au fond a finalement donné une feuille vert vif bien saine mais pas je-m'étire-dans-tous-les-sens-je-suis-à-l'aise, non, plus recroquevillée, ça et les racines donnent un air peu stable, plus bancale, encore maladive. On ne sait ce qu'elle invente pour me faire enrager ! Je déconne, l'est mignonne mais chétive, vraiment. 

En tout cas, comment elle est belle, l'autre ! Je ne peux m'empêcher d'être un peu fière, c'est un truc qui me semble un peu me réussir et mine de rien, quand on vit c'qu'on vit, qu'on voit c'qu'on voit, etc, ça fait du bien.

Hop je ne dis plus rien, je balance le reste ! Et ça me fait penser que je ne vous ai pas encore présenté Dagon, nouveau venu dans la maisonnée, tout a fait... BizAAAAAAAAAAAre////

2037425473.JPG 1315952079.JPG

1202507814.JPG1407617191.JPG

924047994.JPG

1792650077.JPG                           

830198.JPG

2060253590.JPG

1890820266.JPG

 

Commentaires

  • Magnifique ! Muriel, vous déchirez vous aussi ! Vos billets précédents sous-estimaient l'ampleur de vos réalisations botaniques. Vous avez l'art et la manière de tirer le meilleur de chaque centimètre carré exposé au soleil, dans un environnement peu favorable (sous nos latitudes et avec la pollution urbaine). Je vous tire mon chapeau.

    (P.S. : de mon côté je me spécialise dans les cactus mutants
    http://www.flickr.com/photos/24962730@N02/2357642029/ )

  • (je recommence)
    http://i300.photobucket.com/albums/nn40/mhilarion/IMG_0109.jpg

    (j'espère que vos douleurs intercostales se sont dissipées)

  • Merci Msieur Hillarion, concernant mes fenêtres c'est un compliment qui me va droit au coeur ! Vous savez, je n'ai plus de balcon depuis 2-3 ans alors que j'avais toujours eu l'immense chance de bénéficier auparavant d'une avancée extérieure, et je tiens à mes plantes !!!! D'ailleurs, j'ai fauté, j'ai planté tomates et fraises et elles ont subi la neige la nuit dernière et elles étaients dehors non protégées... bah nous verrons, ça fait partie des mystères de la vie, dirai-je pompeusement !! ;-)

    Excellent votre cactus mutant, c'est impressionnant !!! Je m'y suis mise récemment mais prudemment, étant du genre à trop arroser, au cas où....

    Bah les douleurs ? Quelle cosette je fais parfois ! Ben elles sont parties mais elles reviennent fréquemment, tout le temps, enfin chaque jour, j'entends, à peu près, paraît que c'est lié au stress donc voilà, faut que j'arrêter de stresser, aussi simple que ça. Voilà, voilà.

    Bon, je suis pas hyper en forme mais je reviendrais, j'ai une note qui ne demande qu'à être publiée !

    ;-)

    @ bientôt, Msieur Hillarion, partez pas !

Les commentaires sont fermés.