Il y a peu, sur mon blog végétal, j'évoquais avec grande émotion ma toute nouvelle dernière candidature spontanée, enthousiaste et volontaire, mon angoisse d'absence de réponse et mon affreux dilemme : je me vexe ou je les appelle ?
Mes bulles de jardin
-
Happy, feliz, CONTENTE !
-
J-3 ; 19° à 27°.....ça va venir, ne t'inquiètes pas
Vous prendrez bien un p'tit peu de triso ? Siiii.... Les résultats n'étaient pas très bons du tout, mais ne vous inquiétez pas, va falloir refaire la prise de sang, mais ne vous inquiétez pas, après vous prendrez la décision de votre choix mais ne vous inquiétez pas... Finalement les résultats sont bons, oui. OUAIIIIiiiiisss ! Sauf que pour la toxo, mais ne vous inquiétez pas, c'est pas bon du tout, mais alors vraiment, c'est pas de chance, mais ne vous inquiétez pas, je vous mets direct un mois d'antibios, passez aux urgences obstétriques, mais ne vous inquiétez pas, vous ne pouvez pas faire autrement, ça peut être très grave, mais ne vous inquiétez pas, deux conversations à quelques semaines d'intervalles laissant peu de place au questionnement et aux angoisses, alors pour pallier je mitraille mes fenêtres et vous savez quoi ? La nature pousse pas mal, par chez nous...
Pour faire court, parce qu'il est ultra méga tard, 2h du mat, qu'il reste UN jour de taf, pas de bol c'est demain, mais c'est bien quand même et que vraisemblablement, au vu de nos activités respectives de bloguage effréné et montage de figurines pour Lenton et que toute idée de tentative de douche à deux est désormais hors de question, bonsoir.
Jeudi dans 3 jours, que dis-je, nous sommes déjà mardi-youpi, dans 2 jours, vers 17h, nous serons tous les 3 à Agadir pour une semaine de retrouvailles avec le passé et découverte du présent. J'ai fait la liste des lieux où j'ai envie de retourner. Impression d'être sur pause. Assume les périodes lentes de mon cerveau qui compte encore les frites ingurgitées. J'y croirais quand la porte de la chambre, acquiescée et validée par les hautes instances hôtellières, se refermera sur notre nouvelle aventure... Trop de frissons, m'en vais choper des cônes noix de coco... Bonuit
-
Déjà l'été ?
Quel soleil et quelle chaleur aujourd'hui !!!!! Un bonheur TO-TAL !!!!
Doom exposait avec sa boite à la Gencon et Thomas a gentiment joué pendant que j'ai enfin fini de bricoler les pergolas autour des fênetres de ma chambre, ouvrant ainsi la porte à de nombreuses possibilités grimpantes entre le lierre, le jasmin et le passiflore.
Ce dernier, enfin l'un des pots, tous peut-être, est déjà affublé de 4 boutons, plutôt très bon signe !!
J'ai également découvert la première fleur de jasmin, youpi ! Quand on voit les centaines d'ébauches de débuts de promesses de fleurs, je gage que mai sera bien parfumé, accomapagné des incontournables lavande, menthe, tilleul, plants de fraises et de tomates + d'autres fleurs que j'ai plantées me rappelle plus de leur nom, des freesias et des pois de senteur, ça c'est sûr ! D'ailleurs, ils poussent où, ces bougres de pois, ou plutôt : où les ai-je plantés ? Il faut que je me fabrique des étiquettes waterproof (pratique le blog, pour faire ses listes !) et j'ai quand même le projet d'acquérir une ou deux grimpantes à moindre frais. Je l'aurais mon mur végétal, je l'aurais !
Après un déjeuner plutôt désorganisé (on ne peut pas jardiner ET faire des lessives ET gérer Thomas ET accrocher des cordes à ses volets au péril de sa vie ET étendre du linge ET cuisiner), l'Homme qui ne pouvait pas sécher mais que, si j'avais pu, et si Thomas avait été ailleurs,
j'aurais bien aimé séquestrer quelques heuresest reparti bosser.Deux heures après nous l'avons retrouvé au salon, plate-forme
qui sentait moins le bouc qu'à Dante et Lagrangede geek et Ouaramériens joueurs, peintres, amateurs et professionnels. Thomas a retrouvé avec joie son Jdi, mon papa, ainsi que mon frère. On s'est baladés, admirant décors et figurines, Thomas a a serré le doigt d'une énorme statue (à l'Homme de préciser) et obtenu son diplôme de cadet en latage d'ewoks. Pour le convaincre d'ailleurs de s'en éloigner et de laisser les autres tenter leur chance, j'ai sorti mon arme secrète : "et si on allait à la piscine ?" => "Oh ouiii ! Bonne idée maman, allez c'est d'accord, on y va, dépêche-toi, maman !". Yes moi-même !Heureusement la piscine ne fermait ses portes qu'à 18h, il nous restait trois bons quarts d'heure, le temps de se mettre vite en maillot, d'essayer de ne pas trop se casser la tronche tellement c'était glissant (oui la prochaine fois c'est méduses pour tout le monde), de profiter d'un petit bain survolté puis de repartir bien crevé à la maison, sous quelques grosses gouttes de pluie.
Je viens de regarder la météo et ils promettent de la pluie toute la semaine ?!?!?!?!?!?!
-
Comme il fait beau
Et que, j'avoue, je ne me sens nullement motivée à ranger-nettoyer-récurer, on attend la voiture gentiment prêtée par ma grand-tante pour aller à Serre-Noeuds rejoindre Thomas & la smala paternelle mais avant il faut aller faire des courses, me suis engagée à fournir boissons non alcoolisées et biscuits apéro pour le week-end (alors qu'on est à moins 400 ! hyper malin ! J'aurais dû proposer, euh, des pâtes, des sacs poubelles et du sucre en poudre, un rouleau de PQ, des petits pots pour bébé, des trucs que j'ai, quoi. N'empêche, c'est pas con, vais y réfléchir un peu, tiens).
Et que j'ai des douleurs intercostales un peu partout dans le torse et que ça me fait flipper ma race et qu'il faut bien que je m'oblige à penser à quelques chose d'agréable et de réel.
Et que, là maintenant tout de suite, il est 15h11, et il pleut à verse, donnant encore plus envie de se blottir sous la couette, avec une bonne tisane et le chauffage à donf que de se'habiller, de préparer les sacs, de faire les courses adéquates (maintenant que j'y pense, j'ai certainement une boite de bretzel dans un coin de placard, pas trop à la date et peut-être même frais. Aaaahhh, la satisfaction intérieure de ne pas avoir craqué lors de fatales soirées de total désoeuvrement alimentaire !).
Et surtout que, tout à l'heure, lorsqu'il faisait beau, tout en réalisant, au fur et à mesure, l'aspect incongru des informations que je peux lui balancer à lui l'Homme, le Nurgeule du jeu, à qui je faisais remarquer comme les campanules rendaient agréable l'encadrement de la fenêtre avec le soleil, que Cher-et-Tendre m'a dit : "C'est aussi pour ça que je t'aime, avec ta passion tu adoucis la mienne et végétalise fort sympathiquement notre maison", enfin en gros il fallait le comprendre comme ça. Et ça m'a fait plaisir. Aussi, en vertu du fait que j'ai aussi réussi à importer les photos sur l'ordi, je partage ! Ô ! Un rayon de soleil ! Encore mieux !
Ma nouvelle deuxième Monstera Deliciosa qui depuis son installation et un rempotage en bac (récupéré vide et oublié de tous au taf où j'ai fait ma Zézétte-épouse-X devant mon boss pour l'avoir, aux 3/4 rougissante) a déjà fait 3 feuilles et présente de nombreuses excroissances promettant une belle expansion végétale (même si y'a comme de la moisissure qui se forme en surface alors que je n'arrose plus directement la terre mais un réservoir, comme j'avais lu que c'était nettement plus pratique !=.
Cette bonne adaptation me ravit car j'avais dû tailler drastiquement première, moins chère mais atteinte de rouille putrécente.
D'ailleurs la voici la petiote, pleine de promesses car la mini pousse au fond a finalement donné une feuille vert vif bien saine mais pas je-m'étire-dans-tous-les-sens-je-suis-à-l'aise, non, plus recroquevillée, ça et les racines donnent un air peu stable, plus bancale, encore maladive. On ne sait ce qu'elle invente pour me faire enrager ! Je déconne, l'est mignonne mais chétive, vraiment.
En tout cas, comment elle est belle, l'autre ! Je ne peux m'empêcher d'être un peu fière, c'est un truc qui me semble un peu me réussir et mine de rien, quand on vit c'qu'on vit, qu'on voit c'qu'on voit, etc, ça fait du bien.
Hop je ne dis plus rien, je balance le reste ! Et ça me fait penser que je ne vous ai pas encore présenté Dagon, nouveau venu dans la maisonnée, tout a fait... BizAAAAAAAAAAAre////