Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mais, c'est déjà l'hiver ?

    octobrenovembre08 043 - Copie.JPG

     

     

    Je pousserais bien un cri mais j'ai peur qu'il gèle.

    On a pas encore mis le chauffage. Au gaz, je précise, un grand truc métallique bruyant comme il se doit en mouvement mais chauffant très honorablement tant qu'il est allumé. Je répugne à sortir le chauffage électrique fourni avec l'appart. Branlant et fortement penché à force d'usure, je crains qu'il ne tombe et brûle le parquet, par exemple. Le genre d'angoisse certes idiote mais répétitive qui fait qu'on se dit qu'il vaut mieux qu'il dorme, débranché, dans le coffre du clic-clac. Aaaaaah, le merdier qu'on a...

    Si je viens par ici (alors qu'il est 23h07 et que je devrais être au lit soit à dormir, prérogative indispensable au réveil du lendemain, soit à lire le livre 2 du tome 9 de la Compagnie des Glaces, ce livre génial qui me fait oublier le temps, soit en train de profiter de l'Homme, ce qui est, encore, une toute autre histoire....), c'est surtout pour requérir votre avis sur certaines choses. oui, c'est un peu le but du blog en général, mais là je fais appel à vos supers pouvoirs de bloggeurs pour m'aider à démêler des questions primordiales en ce moment.

    D'abord parce que je sais bien que l'aveuglité (si, ça se dit, MOI, je le dis) du procédé permet vraiment de dire tout ce qui nous passe par la tête (ça permet de lire de sacrée belles conneries !), et puis parce qu'en plus je n'ai pas vraiment le temps de parler avec de vrais gens en-dehors de mon cercle familio-professionnel, so.... ready ? Ne répondez qu'aux items (putain ça fait scolaire, ça va jamais passer !) qui vous parlent... ou pas !

    1. D'abord est-il nécessaire pour moi d'envelopper mes plantes avec du voile d'hivernage à la con alors que j'en ai jamais mis auparavant et que surtout je n'en trouve pas ? Est-ce que les sacs poubelles à la place, ça peut le faire ? Une vieille couverture rouge toute pourrie ? Une bâche ? Je veux dire, c'est la nature, qui s'en sort refleurit, non ? Et puis, est-ce que ça ne risque pas de les pourrir, les plantes, vu qu'elles n'ont connu (pour celles de l'extérieur, j'entends) que la dure réalité des saisons qui se suivent ?

    2. Ne croyez-vous pas que, et j'écarte tout sentiment personnel à l'égard d'êtres humains, les transports en commun devraient fonctionner nickel aux heures de pointe, déjà, pour commencer ? Double ration, trains et bus se succédant dans la joie et la bonne humeur, laissant plus de places assises donc moins de tensions, d'attente et de fatigue ? Chui même pas vénère, j'suis laminée, je sais que je suis responsable de ma vie mais je ne sais pas comment gérer l'année, comme ça, à sprinter le soir pour ne pas avoir ses regards désapprobateurs des 5 animateurs de l'école et mon fiston tout seul à la dînette, lumières à moitié éteintes. Mais ça suppose d'arriver pile à l'heure le matin ou en retard mais là c'est moi qui stresse. Manger en une demi-heure ? Non, rien dire et laisser passer la journée, c'est les conseils. Profil bas. Studieuse. En fait, en ce moment, avec ce putain de froid de merde qui me glaçe (les pieds, surtout, forcément les tennis de l'été, ça fait soit je me la pète je ne sens rien soit j'ai pas encore trouvé des chaussures étanches qui ne s'usent pas en un mois, ce qui est évidement mon objectif numéro 1 en "achats passionnants"), la pluie qui évidement trouve le moyen de me cingler la face alors que je déteste la sensation acupuncuresque et les pc qui mettent des siècles à arriver, je me demande si je ne ferais pas mieux de demander à mon boss s'il veut bien me licencier à l'amiable, sauf que j'ai pas envie de retrouver au chômage  Je veux bosser mais plus près de chez moi ! C'est la nuit tout le temps, des périph' à traverser, des centaines de voitures qui passent en trombe... C'est quoi les meilleures vitamines et/ou complexes alimentaires vitaminés magnésiuminés qu'il vous ai été donné de connaître ? C'est ça, la question, surtout.

    3. Je me demande si être devant un pc au moins 10h par jour sauf week-end ne suit pas au système nerveux du cerveau et/ou à la pression exercée dans les tempes et les oreilles mais, depuis quelques mois, j'ai l'impression que le géant vert me pressurise les tempes et ça le bouche les oreilles, ça dure quelques minutes puis ça repart. Au début c'était pas souvent, là j'ai l'impression que c'est tout le temps, il faut voir un orl, docteur ? Parce que souffler en se bouchant le nez ça marche plus, là. En plus ça fai mal, souvent. Alors, j'ai le cerveau qui rétrécit ? Depuis le début de cette note j'en ai eu au moins une dizaine, c'est lourd.

    4. Pour agrémenter la glace de Noël, pour le 24, j'envisage de proposer un accompagnement, car même si je serais ravie que l'apposition de toutes ces douceurs explosent l'objet de mon ressentiment perpétuel, je préfèrerais autant que cela se passe sous surveillance appropriée, aussi j'hésite entre faire des petits gâteaux (genre gâteaux du bonheur, bouchées, sablés, que sais-je, roses des vents) ou faire des gâteaux taille standard et faciles citron, chocolat, autre, sachant qu'on a des chances d'être environ une quinze vingtaine et que l'Homme m'a avoué hier aimer cuisiner et cuisiner avec moi (Ooooohhh) donc j'ai bien l'intention de le faire participer au maximum, mais je le tâte, question présentation, sachant que je n'ai même pas encore fait les cadeaux de Noël mais c'est pour une expérience, juste voir si on peut finir le mois dans le positif. On guette. paie vendredi ? ok, on bouge pas et on gère avec ce qu'on a. Et c'est quand qu'on crie "CHAMPAAAAAAGNE !" en s'étirant gracieusement mais sauvagement à moitié nue sous un soleil de plomb près d'une mer turquoise ? Jamais. Nada. Tiens, prends tes gants, ça peut servir, à défaut d'un parapluie....

    Putain j'en ai beaucoup, non ? En plus j'ai pris que des lights... Je vous laisse, il est 00h02 et je crois qu'à cette heure, la seule activité raisonnable qui me reste est de dormir immédiatement.

    Faites de beaux rêves....

     

    octobrenovembre08 051 - Copie.JPG