Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand la tribu s'agrandit

Mais où avais-je la tête !?

Certainement pas dans mon cerveau puisque j'ai tout simplement omis de mentionner -triomphalement, cela va sans dire- la naissance d'Arthur...

 

Sans autre préambule permettez-moi donc de vous présenter Arthur André Victor Dufour - - Bleuzet, deuxième du nom-à-deux-tirets, né 18 jours avant terme le vendredi 28 août 2009 à 13h07 à la maternité de Trousseau. Il pesait 2.330 kg et mesurait 46,5 cm. bidon_baby_Arthur 013.JPG

Aujourd'hui, à presque 3 mois il a bien entendu pris poids et centimètres (prochain rdv PMIque lundi), d'autant que nous avons été encadrés, dans un 1er temps, par des puéricultrices de la Croix Saint Simon (que je recommande sans aucune réserve) en Hospitalisation A Domicile pendant 1 mois.

A côté des surprises de dysfonctionnements divers et insuffisances variées à la sortie ainsi que le fameux Retour à la maison, on peut dire que  l'accouchement a presque été, sinon une partie de plaisir, du moins un épisode ni trop long ni trop gore, l'avantage de la 2ème grossesse, déjà, j'imagine.

Thomas a accueilli au bout de 2 mois son petit frère dans LEUR chambre et cela semble bien se passer, chacun étant heureux que l'autre le remarque, les nuits se calibrant petit à petit. On s'habitue tous à prendre connaissance et soin les uns des autres, à dire tous les 4 ("non, tous les 5, avec Doudou !" alors qu'on le comptait pas, çui-là, avant), à faire de nouveaux projets, à avancer et à faire comme on peut, comme tout le monde.

Entre nous je l'avoue, Arthur crève l'écran de ma page Facebook, plus futile rapide à remplir vu que mon temps de maman est multiplié par deux, forcément, et mon temps libre (hein ? ckoiça ?) lourdement amputé alors même que je ne travaille pas. Diantre. Voyez, quand même, que je reviens à ce cher bon vieux blog (plein de copinautes à visiter) pour ceux qu'aiment pas facebook/qui veulent pas être mes amis/qui se baladent en faisant de très étrange requêtes ("bons restaus a san remoitalie", "mes secrétions sentent l'oignon", "rencontre coquine je ne peux que du mardi de 12h à").

Il faut dire aussi que je tente, tant bien que mal, et avec mes maigres dispositions, de maintenir le tas de linge en-dessous de la prise multiple coincé sous le ballon sachant que le linge prend vraiment tout son temps pour sécher, de faire du bon manger en quantité multipliée pour que l'Homme s'apporte sa gamelle le midi, de jouer à la course automobile avec Thomas alors que je préfère jouer à la bagarre et aux guilis et aux jeux de société mais dans un champ, y'a que ça, chez nous c'est trop petit, vivement qu'on parte loin, l'Homme est d'accord.

Commentaires

  • ah ben voila!!! le retour qui n'en finissait plus de ne pas revenir!!
    ça fait plaisir!

  • tu m'étonnes !
    et je ne suis pas encore au point !!!!
    ;-))

  • Ah ben j'ai un bon train de retard moi ! Te voilà quasi famille nombreuse !
    Contente de te voir par ici en tout cas, je fais partie des révolutionnaires "anti-facebook" donc je n'irai pas sur ton "mur" (complètement stupide comme appellation) !

  • Ravie que tu t'en tiennes à tes principes, depuis que j'y suis j'ai essayé d'arrêter et puis j'ai pas réussi. Aussi collant que la clope, çui-là !

    Bah on fait c'qu'on peut et c'qu'on sait faire, et je crois que c'est à partir de 3 ou 4 que c'est surnommé "famille nombreuse" avec réducs en tout genre, avant on a que dalles niet nada peau de balle, mais bon, déjà 1 c hard, 2 c hard X2, avec du bien bon, bien heureusement, sinon on en ferait pas, des enfants....

    C vrai que "mur" ça fait d'autant + con que moi-même je m'entraîne à viser ceux qui tiennent les nôtres, dehors, et qui dérangent par leur comportement de roi de la forêt. Enfin là avec la neige c'est heureux, ils sont bien calmés !

Les commentaires sont fermés.