Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PIOUITE !

  • Première visite libre de mes enfants

    Intense et spéciale dédicace à mes trois petit moyen grand garçons, mes lumières, mes batailles, mes Amours, perdus par ma faute.

    Lire la suite

  • Quand la tribu s'agrandit

    Mais où avais-je la tête !?

    Certainement pas dans mon cerveau puisque j'ai tout simplement omis de mentionner -triomphalement, cela va sans dire- la naissance d'Arthur...

     

    Lire la suite

  • Un deuxième enfant, pourquoi pas ?

    Monter sa boite, ça doit être très excitant et flippant à la fois sauf qu'il faut être sûr de son coup, pas flancher. L'avantage d'une certaine manière c'est d'être entièrement responsable de ses prises de risque et de son succès, et je trouve qu'en ce moment les gens veulent plus, mieux, en accord avec eux-mêmes et leurs envies avec leurs propres contraintes.

    Lire la suite

  • Nouveau portrait

    Parce que ce soir, en déposant ma soeur chez elle (et mes parents, mon frère, sakàpuces et bernie, bien sûr) en rentrant de Serre-Noeuds, j'ai réussi à photographier la neige qui tombait déjà moins dru depuis que j'avais enfin récupéré l'appareil sans abreuver ledit objet dudit délit d'insanités plus "graves et contemporaines" que bachibouzouk, iconoclaste, et cie.

    Certes c'est peut-être peu reconnaissable mais je ne suis pas la seule à l'avoir vue, la neige.

    1241958690.JPG

    Cette fameuse neige qui a suscité bien des sourires d'indulgence sinon de compassion pendant ce week-end. Ce dernier, de Pâques, dois-je le préciser, fut fêté en bonne et due forme avec apéros, repas pantagruéliques (du fait de notre nombre, voyons), retrouvailles familiales soudées, tressages de nattes, repas des petits cousins cousine + un-on-sait-pas-encore-ce-que-c'est-chuuuut, on te dit !

    Que de souvenirs évoqués, de pas de danse virevoltés, de rcettes et nouvelles échangées, et les expatrié(e)s ?, de livres ré-ouverts, de formule 1 regardées, de baisers volés, des fois pas, de playmobils antédiluviens écrasés éparpillés, de cerises à l'eau de cologne-90°-white-spirit ? vie dégustées, de bons feux de cheminée n'ayant rien à envier au feu du fond du jardin, entre les groseillers et le champ d'à-côté, alimenté depuis hier, notamment d'un noisetier (il a bien morflé, çui-là, les darons, tu leur files une tronçonneuse, des pinces ultra-coupantes et une brouette, ils s'éclatent tellement qu'ils ont même failli le finir !), de chansons s'échappant de chambres et de salons, de coupages de bois et plantation de muguet, essai de plantation de safran (le trop bon plan si ça marche, bien y réfléchir selon production), de planquage ou mise en cachette des oeufs puis accompagnement raisonné mais complice d'enfants peut-être moins surexcités que nous à l'idée de choper le plus de friandises dans les endroits les plus improbables et / ou les plus inaccesibles, que d'instants attrapés !

    Résultat des courses ? Ben, j'en ai moins rapporté chez moi que ce que j'en ai ramassé !!!!! ....Mais non ça va, on s'est blindé un joli cache-pot du dernier mariage en date, "non, non, non, ne pleure pas, non, ne pleure pas, non, y'a ton mascara qui va couler !" tout le week-end ça m'a trotté dans la tête, on a même chanté le refrain devant le feu avec Camy !). Encore un bon week-end à Serre-Noeuds, avec de très belles éclaircies, sans pluie pour avoir à la fin, la neige.

    J'ai aussi découvert que Paggy accroche bien avec l'ordinateur, de loin plus curieux que mon Papa à moi (qui, lui, a d'ailleurs un pc et n'a, par exemple jamais eu envie d'aller voir, commenter ou même cracher sur ce que j'écris. Certes, je me doute, ce n'est pas assez trash pour lui. Ah ! Heureusement que d'autres comme ma maman, paraît-il, vont y fureter un oeil ! A vrai dire il faut surtout laisser du commentaire, ne pas hésiter, en plus quand on a l'adsl c'est gratuit, alors faut pas se gêner !)

     

    Aussi je me suis dit que hop ! Tant que je connais encore la technique d'importation des photos et que puisque j'ai mitraillé tout le week-end, en voici quelques unes. Que les autres de la smala qui ont fait d'autres photos et veulent les publier ici n'hésitent pas à me les envoyer sous .jpeg, ce sera un plaisir et, accessoirement, si y'a de la pas trop moche, une photo de moi histoire de dire "j'y étais, moi aussi !", de toutes façons envoyez toujours et j'aviserai, enfin s'il y en a. 

    On est lundi, Rachel a laissé son 1er commentaire, auquel j'ai répondu très succintement comme à mon habitude et j'ajoute dans le dernier album quelques jolies photos de cet après-midi chez ma grand-mère maternelle

    Bon, j'avoue, on a tous des tronches à avoir passé le week-end à Woodstock mais il faut savoir qu'un séjour à Serre-Noeuds + le trajet aller-retour + le réveil très tôt ce matin (heureusement cher-et-tendre m'a laissée dormir + tard, une exception fort agréable même si trop courte, comme le sont souvent les bonnes choses) + se préparer pour repartir, ce n'est pas de tout repos. Heureusement, on a été récompensés d'une succulente tartôpommes de ma maman et de champagne. oui les photos c'est après... ;-)

    @ tous, bonne semaine !