Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Trouille

La seule, l'unique et en même temps multiple. Celle qui noue le bide lorsque la poignée de la porte de la salle d'attente s'ouvre brusquement sur l'inéluctable rendez-vous pris par soi-même, celle qui empêche d'exécuter des tâches que quelques milliards d'humains pratiquent allègrement. Qu'est-ce qu'on a ? Quelle importance, Elle est là.

Même pas tapie, Elle s'exhibe, arrogante et fière, nue et translucide, pas menaçante d'apparence mais prenant de l'assurance, pas à pas.    Elle toise, provoque et surtout Elle sourit, passionnément. Enthousiaste et pulpeuse Elle se nourrit des abandons, des coups et des accidents, des refus, des échecs et des foirages qualité luxe. Fine stratège et gourmande avertie Elle préfère assister au terrassement sans presque se salir les mains et se délecter de nouvelles étapes disposées de manière à ce qu'Elle ne s'ennuie point. C'est Elle qui contrôle. Tout intérêt socio-scientifique ou tout bonnement intention d'opposition est sévèrement réprimandée, analysée et dissoute dans l'acide qu'Elle distille. Y aurait-il des succès probants contre cette intrusive ? Non, que le quotidien, votre Honneur, et c'est déjà bien assez. Un découragement grandissant qui glisse sous les doigts et ne se rattrape pas, une tête baissée d'incertitude craintive, une envie de bien faire sans savoir par quoi commencer et Elle exhulte. N'est-ce pourtant pas faute d'essayer ? Chaque nouvel engagement se veut durable et régulier, s'il le faut, ponctuel dans la mesure du possible et confiant. Puis ledit projet espère un miracle, une aide sinon divine, du moins ange-gardienne et tout ça pour quoi ? Rien, finalement, plus de peur et de mal que de nette et visible amélioration, et toujours cette Peur qui attend son heure pour envahir le sujet attentif et déjà concentré sur la tâche qu'il va falloir poursuivre ailleurs.

peur01.jpg

Commentaires

  • est-ce que tu aurais de choses à nous annoncer? un projet en cours? un truc presque mûr? une nouvelle infection de la jambe (tiens prend ça moustique... il vient d'essayer de me piquer sur le bras...)?

    alors? raconte!!

  • J'ai bien fait d'attendre avant de rétorquer parce que j'ai eu un furoncle & quelques ennuis dentaires, ça c'est fait.

    Des projets, oui, oulà des TONNES !!! Le tout c'est de les faire concorder avec la réalité de notre vie quotidienne, et là, bizarrement, y'a plus grand-chose de réellement faisable à part préparer urgemment la bouffe du soir.

    Nous on a quelques moucherons, c'est juste pénible quand on arrive pas à les attraper et qu'elles s'acharnent à nous brouiller la vue mais c'est à cause des plantes, elles le valent bien de rester dedans vu les pics de température, et ici ils sont moins nocifs qu'en Guyane où de toutes petites saloperies pondaient des oeufs dans toute plaie existante.

Les commentaires sont fermés.