Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La matinée qui donne juste envie... Tome II

Terminer la matinée en beauté en arrivant, les bras gonflés comme chargés de stéroïdes grâce à la charge double de la poussette double, hyper en avance même après avoir déposé #3 auprès de sa nourrice-géniale et être pris avec 7 minutes de retard (oui parce que depuis ce matin, je retiens tout et j'étais à 2 doigts de me casser quand elle nous a convoqués, la dirlo) avec le rdv de signature de contrat de 2 mois de crèche pour #3 et finalement ne pas signer....

Parce que..... FRANCHEMENT, si nous totalisions 4997 € de revenus, à deux, croyez-vous, ma-bonne-dame-mêêêême-pas-à-l'heure, que nous serions  expulsables dans même pas 2 mois et bientôt privés de gaz et d'électricité ????? 

On nous demande d'être nickel, de payer, rembourser, s'excuser, prouver, pas la ramener, subir, rebondir, se taire, s'exécuter et à côté de ça il faut se coltiner des incohérences aussi débiles, inutiles et qui me font perdre mon temps !! 

C'est pas de leur faute, c'est la Mairie.... Ah bon ben on dit rien alors ? 

C'est  ça, comme lors de l'inscription des 2 derniers en crèche l'année dernière où heureusement qu'avant de signer, la directrice avait mentionné, toute émue "oh c'est kro meugnooooon, l'un s'appelle Dufour - - Bleuzet et l'autre Bleuzet - - Bleuzet !!!"..... et ça m'avait, à l'époque, et vu qu'elle tenait tout d'même le Livret de Famille renseigné correctement ouvert à la bonne page dans la main, bien agacée, pour rester polie. 

Dans le même genre, lorsque j'étais enceinte de 8 mois bien ronduoillards de Thomas, la sécu de Montreuil, paumée dans sa surcharge de travail, m'avait étiquettée "décédée de vieillesse" suite à un quiproquo de nom-prénom mais pas de date de naissance.... Sympa, quoi ! 

Une dernière pour la route ? Alleeeezzz ! Récemment sur un simple coup de fil sans vérification de carte d'identité ni simple évocation du respect à la vie privée, mon père a appris plein d'infos sur MA demande de logement social et ses chances d'aboutir.... ça fait pas un peu flipper, ça ? Et puis il n'a rien appris de plus que ce que j'ai pu lui dire mais, je dois le reconnaître, moi je parle tchèkoslovakobueno, de la merde, du palimpseste d'ânneries. Pour certains et certaines, je ne mérite pas qu'on prête attention à mes paroles, sans doute.



Alors NON, ici j'en fais le serment, je ferais TOUT pour ne JAMAIS travailler dans la fonction publique, parce que non seulement je serais assez besogneuse pour être trop productive (on me l'a déjà reproché !) mais en plus je serais hyper mal vue par des collègues ET par mes chefs ! 

Quand je vois que deux Mairies me contactent juste pour voir si je suis assez conne pour oublier que j'ai le permis ou des expériences professionnelles officielles alors que si je les avais, je les aurais mentionnés dans mon CV.... 

Ce qui me rassure, dans l'histoire, c'est que j'ai grandi et presque plus rien à prouver à personne parce que PERSONNE ne sera jamais content de ce que je fais et que ce n'est pas, plus, le but de ma vie. Et puis ces histoires de diplômes, c'est pas juste une grosse énorme farce ??? Qu'est-ce que c'est que ces emplois où on peut faire des erreurs tranquillou tout le monde s'en tape, sans n'être jamais inquiété, c'est où qu'on signe ?? Juste un exemple banal : j'ai été licenciée pour faute grave une fois, deux semaines et demi après une embolie pulmonaire (soit 1 semaine d'hosto + 1 semaine de convalescence à la maison au lieu des 8 recommandés à Lariboisière, pour ne pas trop embêter mes collègues...), parce que je n'avais pas répondu à UN mail !

Il y a des emplois dans le monde où de simples erreurs / oublis / cafouillis peuvent occasionner une ponction sur salaire, un licenciement, des réprimandes, du harcèlement et des entretiens réguliers !! 

Ne prouver qu'à moi que je ne suis pas une grosse débile moche sur le déclin qui finira sur un trottoir ou sous un pont. Que NON ! Je vais pas me planter parce que je n'ai fait que me planter depuis ma naissance, alors qu'est-ce que je risque ??? D'être HEUREUSE et de vous échapper ?!

Me retenir sous prétexte qu'on m'aime et qu'on aime mes enfants et qu'on peut m'aider alors que ce n'est pas vrai, c'est juste vouloir GARDER LE POUVOIR, encore et encore, tester ses délires sur moi parce que j'empathise, ne rejette pas et tente de communiquer, m'avoir à disposition et me jeter à loisir quand ça gave....

C'est pas comprendre, pas entendre, pas CAPTER ma détresse, mon désespoir, mes projets et mes envies.... C'est pas d'l'amour..... 

Commentaires

  • Oh la vache ! tu es remontée ! Et je te sens aussi dans une sacré merde, même si tu as la pudeur de ne pas le dire vraiment..

    Je te rejoins assez sur les "valeureux employés" de la fonction publique.
    J'aurais au moins autant d'exemple que toi.
    Je me demande parfois si ils sont nés comme nous avec l'insouciance de l'enfance, les doutes de l'adolescence, le passage à l'adulte...
    Z'ont dû rater le coche au deuxième biberons !!

    J'espère que tu vas te dépatouiller de tout ça en tout cas...
    Bien sur mon coeur de Truffe me dit que je pourrais peut-être t'aider et en même temps, j'ai conscience que nous avons des échanges assez évaporés...
    Tu vois, tu me dis, je ne sais pas trop de quoi tu aurais besoin... Et je ne veux surtout pas que tu le prennes mal. C'est pas facile d'accepter de l'aide, mais n'y vois rien de fielleux de ma part. Je suis une Truffe, une vraie tendre malgré ma grande bouche !

  • Je le vois bien que tu es tendre, merci beaucoup pour tes messages, je ne vois rien de fielleux chez toi ou ta proposition, ta main tendue.
    M'aider avec plaisir, pourquoi pas (aïe, aïe, aïe, en plus elle dit oui !), genre en rameutant ta brouette pour que je te refourgue quelques plantounettes pas cher, promis, avec les fiches et la garantie, le SAV-à-vie-by-myself, tout ! Tous mes meubles, livres et fringues, s'ils ne s'arrachent point sur leboncoin je les mettrais aux encombrants c de là qu'ils viennent, mais les plantes, je ne PEUX me résoudre à les laisser sur le bord de la route, c'est vivant, j'en ai pris soin, très certainement mieux que mes propres enfants et je préfère les céder à-vraiment-prix-d'ami que de les balancer, mal installées, près de la poubelle.
    J'annoncerais ma special-private-vente-chez-ouam quand on aura réussi à déménager ce qu'on garde. Pas un carton de fait, encore, à part ceux jamais vidés du déménagement de juillet 2013, mouahaha ! et je pars dans.... let me see... environ 18 jours avec les trois gosses sous le bras.... Mais je garde la pêche !

  • Comme tu dis : Aie aie aie !
    Des plantes ? tu es inconsciente!
    Je vais les torturer, les assoiffer, les tasser, les couper, les sutériser... Elles vont périr les malheureuses avec moi !
    Mais si ça aide, j'en prends ! Peut-être qu'avec le mode d'emploi je ferai moins de dégâts.

  • Je ne me fais AUCUN souci ! En fait j'ai plutôt envie de t'offrir une warrior-compo, j'y songe et j'prends des notes ! ;-))
    Pis en me documentant j'ai lu que bientôt au printemps, là où on va habiter, il va y avoir des vide-jardins comme on fait des vide-greniers, c bon, ça !!
    De plus j'ai enfin dégoté comment me débarrasser du surplus invendable : je vais en donner à l'école maternelle de mon fiston, la dirlo-son-instit est ravie (ils sont un jardin) et ne me ferait signé aucun formulaire à la con (déjà entendu suite à ma propo) et si j'ai le temps je planterais le reste dans les p'tites collines devant chez nous, que j'ai tjs eu envie d'investir sans en avoir jamais ni temps ni courage sauf de nuit (mais il faut que j'arrête, j'ai plus l'âge !!)

Les commentaires sont fermés.