Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mobilisation familiale générale

    Chers tous de ma famille que j'aime,

    Les autres, certes vous comptez, ôôôôôôô combien et même, je vous aime, là, c'est dit, mais, en cet instant précis, l'heure est pressée, sinon grave.....

    Pourquoi ? Je vais vous le dire....

     

    Il y a moins d'un an, nous, les 3 Princesses (évidement, ceux qui connaissent pas peuvent pas comprendre), avons convenu de faire un super méga top cadeau aux GP (même salade), pour les remercier d'être là, si présent, de nous gâter, de nous aimer, et parfois même, de nous calmer un peu.

    C'est la fine frontière entre le fait de bien s'entendre avec sa famille et le fait de pouvoir tout entendre.... Incohérente ? Ah oui, tiens, mais bon, je suis au taf et il faut bien que j'aie l'air un minimum professionnelle, tout le monde n'ayant pas la grande responsabilité d'aller explorer des contrées hautement ensoleillées où cocktails, sirènes et éphèbes pullulent !

     

    Venons-en au fait, mes amis, euuuh, mes cousines, cousins, frère et soeur : attendu que nous sommes invités pour un méga goûter chez les GP demain en fin d'aprèm avec quelques-uns de nos parents, cela nous laisse très peu de manoeuvre mais tout n'est pas perduuuuu ! Je vous vois venir, avec vos bras ballants, plein de déception et de résignation ! On a encore ce soir et demain matin + aprèm, et je crois que, vu nos bonnes idées à tous, on peut faire quelque chose, sinon de très classe, beau et intello (parce que ça, c'est pas mon truc), au moins joli, touchant, adorable et représentatif, n'est-il pas ?

     

    Si je passe par ce biais de la communication internétique, c'est justement parce que des 13, 3 sont en vadrouille un peu trop loin, malheureusement, pour qu'on puisse leur passer un coup de bigo, oui, même du travail, faut pas trop déconner non plus !

    Notre idée de base, c'est les photos, car nul n'ignore que les GP, particulièrement Maline, adoooooooooorent les photos, comme tout un chacun finalement.

    Au début, on avait pensé réunir des photos de tout le monde à Noël ou lors des teufs de Cerneux, la 2ème proposition étant + difficile, quand même, à gérer, certaines photos n'étant pas bonnes à montrer.

    Bref, des photos rigolottes, sympas, pleines de tendresse, que nous habillerons je ne sais encore comment mais on y pensera !

     

    D'autre part, vu le temps qui presse et la possibilité, de mon côté, de sortir des photos sur une imprimante couleur le plus discrètement possible et ce avant 16h révolus aujourd'hui (je précise, pour ceux qui croiraient que je suis assez maso pour aller au taf demain.... même pas en rêve...pas le droit, surtout), j'invite tout cousin à m'envoyer ses photos, quel que soit le contexte (je dis ça parce que sur mon numérique, y'a pas de photos de moi à ce Noël, alors, je voudrais pas caliméroniser mais bon...), en jpeg ça va + vite, par mail dont je vous enverrais l'adresse par mail. 

     

    Pourquoi donc passer par mon blog, alors, pour vous annoncer notre projet, au lieu de passer par le mail ?

     

    Et bien tout simplement pour pouvoir échanger des idées grâce aux commentaires (j'ai aucun commentaire de ma famille dessus, ça me changera, enfin faut que je vérifie, je voudrais vexer personne) et se parler entre nous plus qu'on ne le ferait d'habitude, parce que ça fait du bien, de se parler, et puis parce que c'est l'hiver et qu'il fait froid (je sais, je m'emballe, je deviens nostalgique de nos pestacles enfantins) et pour montrer aux expats le travail achevé !

     

    Et puis aussi pour dire que c'est Cécile qui s'en est rappelée, Cécile, si tu me lis.......... SALUTATIONS !!!!! Voici le post-it que je me suis fabriqué pour me rappeler de penser à te rappeler....

    medium_Tel_Cecile.2.JPG

    En même temps, c'est malin !

    Maintenant que tu me l'a rappelé, pas moyen de faire la sourde oreille et de faire comme si on avait oublié, on est bien obligés de le faire.....  On voit qu'il y en a qui ont des vacances !!!!

    En tout cas, si un(e) cousin(e) souhaite me reprocher cette initiative, sachez que vos réclamations sont à adresser à Cécile, 2ème et meilleure d'entre nous, sinon qu'il(elle) se taise à jamais !

     

    Alors, Cécile, Fanny, Romain, Simon, Jonathan, Camille, Rachel, Clément, Ulysse, Suzanne, Marine et Octave, j'espère n'en oublier aucun, à vos clés usb et numériques, parce qu'il me faudra 1 photo minimum par tête !!!!!

     

    Bisous à tous, Joyeux Noël déjà passé et, pour ce qui vient, attendons donc qu'elle passe pour se la fêter....

    Et PAS DE PANIQUE ! Je pense aux vadrouilleuses Marine et Rachel et aussi aux autres qui auraient autre chose de mieux à faire que de regarder leurs mails (et mon blog) aujourd'hui : si on est pas prêt, ce que je crains, pour demain, on a convenu à l'instant, avec la 3ème princesse, Fanny, qui bakàsablait avec Raphaël, qu'on leur offrirait notre cadeau lors de notre prochaine grande réunion familiale, qui coïncide avec l'ouverture de Serre-Noeuds, à savoir, à Pâques, ce qui nous permettra de fignoler correctement et pas dans l'urgence !

    Muriel

     Bon ben, je vais peut-être bien commencer à bosser, moi......