Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Savez-vous bien négocier, à la mode à la mooode ?!

    Qui l'eût cru, qu'avec mon parcours et mes expériences j'aurais la moyenne pile poil ? Et encore, avec un p'tit peu de jugeote en rab', j'aurais pu avoir plus !

    La négociation constitue une des activités les plus courantes et les plus indispensables de  la vie moderne.

    Cependant, c’est fréquemment l’école de la vie qui nous l’enseigne, souvent à  nos dépens, au risque parfois de se faire manipuler et de bercer dans l'incessante lamentation de "tout-le-monde-est-contre-moi-pourquoi-personne-n'est-gentil ?".

    PARCE QUE ! Le monde est difficile, garçon, et pas seulement dans les cités ! Pourquoi je dis "garçon" ? Ah bon ? Je l'ai dit ? Ah oui, c'est pas faux.... Mais euuuuuuuuh ! Je dis ça parce que j'ai remarqué que tout d'même, mine de rien, les garçons avaient finalement plus de facilité à rejeter la faute sur les autres que de se remettre en question deux minutes !!!

    Ah bon ? Les filles sont pires ? Ché pas, j'en connais pas des comme ça, j'ai rien senti !

    Qu'il s'agisse de vivre en couple ou d'élever des enfants, de travailler, de gérer, de négocier avec son équipe, d'acheter ou de vendre, de chercher à faire avancer ses idées, négocier ses objectifs ou de gérer des conflits, il y a constamment nécessité de trouver les bons arguments pour convaincre, les nouvelles techniques de négociation… Ou de capituler !

     

    Alors moi je dis, ne CAPITULONS PAS et avançons !!!!!!

     

    Bien le bonsoir et bon week-end !