Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Savez-vous bien négocier, à la mode à la mooode ?!

    Qui l'eût cru, qu'avec mon parcours et mes expériences j'aurais la moyenne pile poil ? Et encore, avec un p'tit peu de jugeote en rab', j'aurais pu avoir plus !

    La négociation constitue une des activités les plus courantes et les plus indispensables de  la vie moderne.

    Cependant, c’est fréquemment l’école de la vie qui nous l’enseigne, souvent à  nos dépens, au risque parfois de se faire manipuler et de bercer dans l'incessante lamentation de "tout-le-monde-est-contre-moi-pourquoi-personne-n'est-gentil ?".

    PARCE QUE ! Le monde est difficile, garçon, et pas seulement dans les cités ! Pourquoi je dis "garçon" ? Ah bon ? Je l'ai dit ? Ah oui, c'est pas faux.... Mais euuuuuuuuh ! Je dis ça parce que j'ai remarqué que tout d'même, mine de rien, les garçons avaient finalement plus de facilité à rejeter la faute sur les autres que de se remettre en question deux minutes !!!

    Ah bon ? Les filles sont pires ? Ché pas, j'en connais pas des comme ça, j'ai rien senti !

    Qu'il s'agisse de vivre en couple ou d'élever des enfants, de travailler, de gérer, de négocier avec son équipe, d'acheter ou de vendre, de chercher à faire avancer ses idées, négocier ses objectifs ou de gérer des conflits, il y a constamment nécessité de trouver les bons arguments pour convaincre, les nouvelles techniques de négociation… Ou de capituler !

     

    Alors moi je dis, ne CAPITULONS PAS et avançons !!!!!!

     

    Bien le bonsoir et bon week-end !

  • Ôde au Niko

    Le Niko est attachant, si ! si !

    C'est vrai qu'on a envie de le protéger, de l'entourer, de le rassurer, de rire à ses blagues et de partager du temps avec lui....

     


    Et puis, parfois on a envie de lui mettre des baffes.

    Pourquoi ?

    Je vais vous le dire.....

     

    Parce qu'il se lamente, beaucoup, trop, et personnellement, je pense que lorsqu'il n'y a pas d'issue heureuse à sa souffrance sinon d'en faire fi et se construire une nouvelle vie qu'à soi, il lui faut la surmonter pour vivre pleinement !

     

    Pensez donc !

     

    Un Niko de 28 ans qui croit que sa vie est finie !!!!!

     

    Un Niko qu'est cap' de faire du bon manger avec deux courgettes et de la feta !

     

    Un Niko qui sait repasser au point même d'humilier ses jeans !

     

    Un Niko qui peut détruire deux gros bras pendant une partie de paint ball !

     

    Un Niko qui dit "tagazog !" en guise de "bonjour" ! 

     

    Un Niko qui parvient à survivre à un nouveau taf où sa chérie bosse et le recommande, laquelle le largue 3 jours avant son entrée en poste, après 8 de relation !!!! 

     

    Un Niko qui a une nouvelle chérie qui craint de ne pas faire le poids !

     

    Ce soir le Niko va quitter ce travail où le drame a commencé, pour débuter un tout nouveau tout beau vrai boulot, alors souhaitons-lui BONNE CHANCE et BELLE VIE !!!!

     

    Alors, je vous le demande et vous en conjure, je vous invite à soutenir le Nikothon avec moi et à lui démontrer que OUI ! La vie, elle est BELLE !!!!!

     

    De toutes manières, s'il ne suit pas, je l'ai déjà prévenu, c'est coup de boule et sans cagoule !

  • Ôde à Mamie Castagnettes

    medium_sorcieres.jpgMa belle-mère (qui ne l'est pas puisque nous ne sommes pas mariés cher-et-tendre et moi, donc nous vivons dans le péché le plus absolu) est une sorcière !!!!

     

    Enfin pas une sorcière au sens utile du terme, c'est-à-dire qu'elle ne connaît pas de supers remèdes contre les maux de notre temps et du temps jadis, qu'elle ne divulge ni philtres ni poupées piquetées pour gérer nos angoisses, qu'elle ne se balance pas dans un vieux fauteuil en osier près du feu qui grince sous le poids de la gourmandise, le visage parcheminé par les épreuves et le sourire en coin, parce qu'elle sait la vie, les âges et les épreuves, et qu'elle nous laisse un peu nous démerder pour finalement nous mettre dans la confidence si on sait écouter le vent, les arbres et les grillons centenaires.

     

    NON.

    Ma belle-mère est une sorcière dans le sens où nous la craignons tout autant que nous ne la supportons pas. Je sais bien que parfois les relations mère-fils-belle-fille sont parfois tendues, mais chez nous, ça relève du surréalisme total et me fait dire que J'AIME MA FAMILLE !!!!!!!! Ouh, ouuuuh, famille, tu m'entends ? Je t'aiiiiiiime !

     

    Cette personne, mais est-elle humaine, finalement, on ne le saura jamais !? Perso je dirais que non dans le sens affectif du terme, mais en même temps, j'dis ça, j'dis rien !

    Cette femme, soyons sympa, a perdu son papa (qui était pote avec Franco, quand même) à l'âge de 7 ans.

    Soit.

    Depuis, elle s'applique à générer tensions, déceptions  et désespoirs pour se venger.

    Et cela va de la simple dépréciation totale de notre nid douillet : "c'est très très moche ici, je vais vous aider et acheter des meubles (affreux à notre goût) et vous en donner (encooooooore plus moches), bien sûr je suis très fatiguée, mon coeur va mal, mais je le fais quand même, c'est mon devoir, puisque les parents de Muriel (qui eux adorent notre déco et sont près à nous aider à chaque occas' sans rien exiger de notre part, déjà parce qu'ils savent que ça ne passerait pas) semblent se désintéresser de la question, seulement je suis très déçue que vous n'affichiez pas mon tableau de Donald que j'ai spécialement tricoté en canevas (atroce !) pour Thomas", à la menace catégorique de suicide si nous refusons de nous installer chez elle jusqu'à lundi alors qu'elle réside à Cergy, que chéri bosse à Saint-Mich, moi à Ivry et que la nourrice est à Montreuil où nous vivons. Tout ça pourquoi ? Parce que sa propre mère vient de mourir en Espagne, qu'elle a été enterrée mercredi, et qu'elle n'a pas souhaité y assister parce qu'elle accuse sa soeur d'avoir "encouragé" le décès de leur mère... de l'avoir butée, quoi !

     

    Alors moi je dis DEHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORS !

    La psychopathe pas capable d'être heureuse alors qu'on fait des efforts (et pas des moindres) pour lui être agréable et qui ne manque de rien, DEHORS !

    La folle dingue qui me dit, l'avant-veille de mon accouchement, que je vais mourir et tuer SON petit-fils si je fais pas faire une césarienne parce que sinon il ne passera pas, DEHORS !

    Parce qu'en vrai, chez nous, c'est de la bonne hanche d'italienne qui ne fait pas défaut, alors procréer et accoucher de manière classique, c'est à l'aise fastoche ! Enfin, gérable, par des professionnels de maternité de type III quand même...

    La vilaine qui, devant ma famille, trouve que c'est dommage parce que même si Thomas est mignon maintenant, c'est malheureux à dire mais plus tard il sera très méchant comme son père, à nous faire regretter d'avoir voulu un enfant, DEHORS !

    La cruelle qui dénigre tout et tout le monde, hyper raciste, sans-gêne et autoritaire, DEHOOORS !

    Bref, j'en ai ras-le-bol de cette femme qui failli, failli seulement parce que, heureusement, je suis passée par-là, détruire cher-et-tendre et son frère, fait carrément fuir son mari qui se repose à présent auprès d'une femme toute rigolote, heureusement pour lui.

     

    C'est moi, la sorcière, en fait, parce qu'au début de notre relation, je ne comprenais et n'admettais pas que cher-et-tendre soit aussi peu tendre avec sa mère et surtout qu'il l'évite à tout prix.

    C'est moi qui lui ai suggéré de reprendre le contact, de traiter avec légèreté sa méchanceté, avec des trucs bien à moi testés avec succès avec mes propres parents, cobayes en dépit, au début, de leur volonté, par nécessité psychologique de m'en sortir par moi-même.

    C'est moi qui lui ai proposé de l'inviter pour découvrir Thomas qu'elle a couvert de fringues affreuses vieilles de 30 ans et bouffées aux mites et qu'elle aimerait installer chez elle parce que moi, pour elle, je n'existe pas.

    C'est ma belle-soeur et moi qui ne comprenions pas que nos chéris soient si frileux (terrorisés ?) de la revoir, de lui parler, parce que pour nous, si les gens ne sont pas morts, y'a toujours de l'espoir. Rectification, il "suffit" de le vouloir....

    Et elle, elle ne veut pas, clame que ses enfants s'éloignent à cause de leurs chéries mais ne fait rien pour les retenir, confie que mon cher-et-tendre était son choucou et voilà comment il la remercie, raconte deux fois sa fausse-couche à mes parents au moment du café le jour de leur rencontre, m'affirme que non ce n'est pas grave si j'ai vécu chez les sauvages, mais elle aurait aimé avoir une belle-fille plus... européenne, disons... Mais la Seine-Maritime, où je suis née, est en Europe, madame, prévient qu'elle mourra si nous ne cédons pas à ses propositions (chantages)... des promesses, des promesses, ouais ! 30 kg toute mouillée et même pas vacillante ! La méchanceté et la rancoeur permanentes doivent lui donner de sacrées forces !

    Pardon, mon amour, de souhaiter qu'elle s'en aille, pour que tu cesses de culpabiliser de te sentir si bien dans ma famille où tous t'apprécient beaucoup.

    Pardon, mon amour, d'être comme ça, un peu sorcière, un peu fofolle, pitètre même un peu gravos, mais moi je t'aime à 200 %, je l'affirme haut et fort, avec tes très belles qualités et même tous tes putains de défauts !!!!

  • Muriel Dufour

    EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

    ¤ Assistante marketing, depuis septembre 2006
    - Création de mailings courrier, fax et mail
    - Mise en place de prospections à blanc / sur produit
    - Reporting et tableaux de bord ; accueil et information par téléphone

    ¤ Chargée de clientèle, 1 an
    - Vente et conseils en appels entrants
    - Information, traitement des réclamation et résolution des incidents techniques par mail, fax et courrier
    - Modération de contenu et co-rédaction de CGU

    ¤ Superviseur du centre d’appels Education, 1 an
    - Campagnes de prospection et de fidélisation 
    - Contact avec la communauté enseignante et les collectivités
    - Conception d'un book de formation en communication, d'argumentaires et documents d'appel
    - Encadrement d’équipe

    ¤ Téléconseillère, 6 mois
    - Qualification de fichiers
    - Suivi clientèle

    ¤ Chargée de clientèle, 6 mois
    - Vente de produits à forte valeur ajoutée
    - Traitement des réclamations
    - Hotline de 1er niveau


    ET AUSSI...

    ¤ Ecriture de nouvelles ; Rewriting de cours de profs fâchés avec les NTIC, manuscrits historiques, depuis toujours...
    ¤ Création de blogs

    ¤ Rédactrice – conceptrice en conseil et communication, 4 mois : secrétariat de rédaction / rewriting / édition sur catalogues et plaquettes institutionnelles.

    ¤ Animatrice de communauté, 2 mois : proposition de sujets sur les thèmes de la mode, le bien-être, la psychologie ; Modération des messages

    ¤ Pigiste rédactrice, 13 mois : élaboration d'un cyberguide commenté, organisation d’agenda, suivi relations presse.

    ¤ Aide éducatrice en école élémentaire Z.E.P, Rectorat de Paris, 15 mois : aide en classe, initiations (informatique, Internet, anglais, théâtre), accompagnement aux sorties culturelles et sportives.


    BUREAUTIQUE

    ¤ Utilisation de Pack Office, Internet, base de données
    ¤ Notions sur Dreamweaver, Photoshop, html, Xpress.


    CURSUS

    ¤ Formation sur Business Object
    ¤ Bac A2
    ¤ Niveau scolaire : anglais, espagnol, italien / de base (chiffres, politesse, chansons, grossiertés...) en arabe


    LOISIRS

    ¤ Passion pour le jardinage
    ¤ Ecriture
    ¤ Fabrication, récupération et décoration d’objets/meubles

  • Surprise tendresse aux GP

    Bonjour à tous !

    Pour ceux qui auraient suivi nos péripéties créatrices et créatives du week-end passé, voici ENFIN, dans cet album, le rendu de notre imagination ensapinnée (trad. : inspiration largement Noëlesque en prenant pour base un sapin, ceci dû fort certainement à la proximité immédiate de Noël), qui n'attend que les petits mots des cousins-pas-là ce jour-là, à savoir : Romain, Jonathan, Marine, Rachel et Ulysse.

    Cet album est quelque peu agrémenté de trombines des uns et des autres, notamment des derners petits, Raphaël et Thomas, fascinés, comme nous l'avons tous été, par le bougeoir des anges !

     

    En cas d'envie de faire le même genre de surprise à leurs amis / famille / patrons / profs (mais quelle idée, Muriel, elle est bien réveillée, la dame ?), nous avons pris une nappe de papier vert pâle que nous avons bombée en doré (le sol de ma cuisine s'en souvient encore) et sur laquelle nous avons fait, au pochoir, des étoiles.

    Sur ce fond nous avons collé un sapin découpé de nos mains enfantines et innocentes, dans le même style de papier (là, j'avoue, on aurait pu choisir deux papiers de teinte différente, pour le contraste), agrémenté de peinture verte brillante afin d'ajouter du volume. Le volume, un terme et un temps fort dans notre fabrication !

    Puis nous avons, grossièrement, découpé des ronds dans du papier brillant, sur lesquels nous avons collé des photos de nous tous à la manière.... des boules de Noël, oui, y'en a 6 qui suivent, ça fait bien plaisir, ça !

    Bref, je vais (essayer, parce que c'est vraiment pas mon genre, de) faire court : en plus des boules nous avons collé de jolies enveloppes fabriquées à partir du papier brillant qu'on trouve, entre autres, chez Tang, et dans lesquelle nous avons glissé nos petits mots à nos GP qui nous, ont, encore cette année, beaucoup gâtés !! Il y a 13 enveloppes dont 5 sont vides, alors les intéressés, avant que ce truc ne soit remisé à la cave, n'hésitez pas à venir y ajouter votre prose.

     

    En attendant, très belle année 2007 à tous !!!!

     

    PS : normalement, bien sûr, il devrait y avoir un lien, dans ce texte, pour l'album de cette journée spéciale.... Cependant, l'attachement d'un lien associé n'étant pas possible, de manière très momentanée, je vous invite donc à cliquer à gauche, sur le nouvel Album tout récemment créé.