Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mamie Castagnette a frappé de nouveau !

Il a suffit que je sois en RTT hier, bien tranquillos à la maison, pour que mamie Castagnette appelle et tombe sur moi, pas d'chance, la tanche !!!! En effet, Olivier étant parti emmener l'amour de notre vie chez sa nourrice, j'étais seule à la maison et tentais de tromper le manque de clopes en fumant des mégots pourris berk en faisant des activités utiles comme le rangement de linge. Alors évidement c'était pas à moi qu'elle voulait parler, mais à son fils, parce que le temps presse, les jours se suivent (oui c'est bien, madame !) et qu'il faut qu'elle règle des trucs de succession avec ses fils, nous on a le droit de venir, je cite, "éventuellement". Et "pour résumer", en gros elle se meurt, et si c'est pas de la faute des autres, on se demande bien d'où ça vient tout ça. Bref, elle parlait, tout bas (à l'article de la mort, certainement), de la parka qu'elle n'avait pas encore acheté à Thomas, déjà parce qu'elle avait déjà, par le passé, acheté des fringues pour lui qu'elle avait dû rendre (et oui, les enfants grandissent même quand ils ne vous voient pas, dément ça tout d'même), et PAF ! ça tranche !!!!

Alors, plutôt que de la rappeler pour lui demander si tout allait bien et si par hasard elle s'était pas mangé sa vitrine, j'ai direct appelé ma belle-soeur, à Toulouse, pour apprendre que mamie Castagnette avait décidé de vendre sa maison (d'après Maria pour qu'Olivier récupère un bout d'héritage lui aussi, mais je pense qu'il peut se brosser, et de son côté il ne veut aucun cadeau empoisonné) et avait demandé à son fils David qui, je cite ma belle-soeur, sait à peine envoyer un mail, de lui créer un site Internet pour mettre sa maison en vente sur Internet. Oui, du grand n'importe quoi, donc.

L'HOMME étant rentré avec les clopes, je lui fis quand même la commission de l'appel de sa mère et il m'appris que sa mère appelait depuis de nombreux mois, plusieurs fois le lundi, et raccrochait quand il décrochait.... hyper intelligent !!!! En gros, d'après Olivier, elle n'appelle que pour bien s'assurer qu'il est à la maison et pour éternellement constater que s'il ne bosse pas, il pourrait bien venir la voir et / ou l'appeler.

 Du coup, les élucubrations au sujet de la vente de son appart vont bon train :

-  soit elle compte vendre pour acheter près de là où elle fait sa cure de thalasso chaque année (mais non elle n'a pas d'argent, jamais, on vous a dit ! Pour les pbs de fric, s'adresser à ma famille uniquement !), donc pour le même prix elle troquera un duplex d'au moins 4 pièces, pour un studio minus.

-  soit elle compte venir s'installer chez nous et là elle peut rêver et je pense pas que ce soit ça car elle a quand même pu constater l'absence de chaleur de nos relations, d'ailleurs c'est peut-être en partie pour ça qu'elle envisage de vendre, parce que finalement, nous ne voyons pas une fois par mois minimum comme elle l'avait exigé,

-  soit l'amie qui vient la voir régulièrement l'a convaincue de vendre peut-être pour la plumer, c'est une idée de cher-et-tendre, en même temps, pour que la nana soit sans arrêt à ses côtés, il faut qu'elle en tienne une bonne elle aussi

En même temps, je me demande un peu si elle n'a pas lancé cette nouvelle idée uniquement pour savoir comment on réagirait, comme la dernière fois où comme de par hasard on l'a crue morte, perdue, séquestrée, mangée par les mites de sa maison, alors qu'en fait elle était simplement en cure thalasso !

Bref, affaire à suivre...

 

Commentaires

  • Je me garderai bien de commenter un billet aussi personnel. Je précise juste que le surnom "castagnette" me donne envie de danser le flamenco. C'est décidé, je m'y mets dès que j'arrive à maîtriser le tango. ;)

    En attendant, je vous salue bien bas

  • L'est bien, son surnom à elle, n'est-ce pas ?
    Elle l'a mérité, je dois dire, depuis que je l'ai vue prendre vie quelques instants en aperçevant les instruments de musique que j'avais achetés pour les 1 an de Thomas (même si elle ne m'a pas crue, pensant dur comme fer que c'était Olivier, que ça ne pouvait pas être moi), jouant, jsutement, des castagnettes, se déhanchant et se dodelinant du corps tout entier.
    Du coup, on peut dire que je lui ai fait plaisir, quand même, même si c'est l'HOMME qui en reçoit les louanges.

Les commentaires sont fermés.