Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Comme il fait beau

    Et que, j'avoue, je ne me sens nullement motivée à ranger-nettoyer-récurer, on attend la voiture gentiment prêtée par ma grand-tante pour aller à Serre-Noeuds rejoindre Thomas & la smala paternelle mais avant il faut aller faire des courses, me suis engagée à fournir boissons non alcoolisées et biscuits apéro pour le week-end (alors qu'on est à moins 400 ! hyper malin ! J'aurais dû proposer, euh, des pâtes, des sacs poubelles et du sucre en poudre, un rouleau de PQ, des petits pots pour bébé, des trucs que j'ai, quoi. N'empêche, c'est pas con, vais y réfléchir un peu, tiens).

    Et que j'ai des douleurs intercostales un peu partout dans le torse et que ça me fait flipper ma race et qu'il faut bien que je m'oblige à penser à quelques chose d'agréable et de réel.

    Et que, là maintenant tout de suite, il est 15h11, et il pleut à verse, donnant encore plus envie de se blottir sous la couette, avec une bonne tisane et le chauffage à donf que de se'habiller, de préparer les sacs, de faire les courses adéquates (maintenant que j'y pense, j'ai certainement une boite de bretzel dans un coin de placard, pas trop à la date et peut-être même frais. Aaaahhh, la satisfaction intérieure de ne pas avoir craqué lors de fatales soirées de total désoeuvrement alimentaire !).

    Et surtout que, tout à l'heure, lorsqu'il faisait beau, tout en réalisant, au fur et à mesure, l'aspect incongru des informations que je peux lui balancer à lui l'Homme, le Nurgeule du jeu, à qui je faisais remarquer comme les campanules rendaient agréable l'encadrement de la fenêtre avec le soleil, que Cher-et-Tendre m'a dit : "C'est aussi pour ça que je t'aime, avec ta passion tu adoucis la mienne et végétalise fort sympathiquement notre maison", enfin en gros il fallait le comprendre comme ça. Et ça m'a fait plaisir. Aussi, en vertu du fait que j'ai aussi réussi à importer les photos sur l'ordi, je partage ! Ô ! Un rayon de soleil ! Encore mieux !

    246879925.JPG

    Ma nouvelle deuxième Monstera Deliciosa qui depuis son installation et un rempotage en bac (récupéré vide et oublié de tous au taf où j'ai fait ma Zézétte-épouse-X devant mon boss pour l'avoir, aux 3/4 rougissante) a déjà fait 3 feuilles et présente de nombreuses excroissances promettant une belle expansion végétale (même si y'a comme de la moisissure qui se forme en surface alors que je n'arrose plus directement la terre mais un réservoir, comme j'avais lu que c'était nettement plus pratique !=.

    Cette bonne adaptation me ravit car j'avais dû tailler drastiquement première, moins chère mais atteinte de rouille putrécente.

    883918511.JPG

    D'ailleurs la voici la petiote, pleine de promesses car la mini pousse au fond a finalement donné une feuille vert vif bien saine mais pas je-m'étire-dans-tous-les-sens-je-suis-à-l'aise, non, plus recroquevillée, ça et les racines donnent un air peu stable, plus bancale, encore maladive. On ne sait ce qu'elle invente pour me faire enrager ! Je déconne, l'est mignonne mais chétive, vraiment. 

    En tout cas, comment elle est belle, l'autre ! Je ne peux m'empêcher d'être un peu fière, c'est un truc qui me semble un peu me réussir et mine de rien, quand on vit c'qu'on vit, qu'on voit c'qu'on voit, etc, ça fait du bien.

    Hop je ne dis plus rien, je balance le reste ! Et ça me fait penser que je ne vous ai pas encore présenté Dagon, nouveau venu dans la maisonnée, tout a fait... BizAAAAAAAAAAAre////

    2037425473.JPG 1315952079.JPG

    1202507814.JPG1407617191.JPG

    924047994.JPG

    1792650077.JPG                           

    830198.JPG

    2060253590.JPG

    1890820266.JPG

     

  • Etre là mais pas tout à fait

    Quand je dis que souvent Cher-et-Tendre est très absorbé par sa passion, ce n'est pas la technologie numérique qui me donnera tort. 

    392249751.JPG

    350035268.JPG

     

    700265716.JPG

     

  • Love, love, love, et vive le printemps !

    Hello,

    Savez-vous qu'aujourd'hui c'est le printemps ? Est-ce que ce n'est pas trop une bonne nouvelle, ça, tout d'même ? YOUPIIIIIIIIIIIIIIIII !

    Je lisais la Truffe s'émerveiller que son homme l'accompagne sans broncher ni grogner ni procrastiner ni se plaindre à des brocantes.

    Impression complice pareille pour moi qui ai réussi à traîner cher-et-tendre ET choubidou (sans débordements de couche ni catastrophes qui auraient sérieusement pu écorner la bonne entente que j'entretiens avec les gars-de-là-bas), un exploit, à Emmaüs, à Leroy Merlin, à Ikea (bon pas récemment car on est à sec) et à y faire des achats intelligents .... Et moi aussi j'aime bien, franchement.

    En même temps, le mec, s'il aime être avec nous, il aime nous accompagner ou alors il reste chez lui, non ?

    C'est toujours mieux que de l'entendre geindre inutilement, gâchant notre propre plaisir.

    Même je trouve que j'ai de la chance. Bien entendu, je n'ai pas découvert ça ce matin, ça fait un bail, mais l'avais-je déjà écrit sur ce blog qui est le mien ? Pas dit. Et heureusement, cela ajoute du sacré, du beau et de l'amour à mes observations.

    Et, à l'instar des bons moments que nous vivons avec nous-mêmes ou avec les autres, l'amour vécu, confié, remercié et félicité "c'est IM-POR-TANT", martèlerait Tom-Tom. Pas le cirage de pompes, attention, aucun-lien-fils-unique, voyez ? En plus, je me fatiguerais pour rien, l'Homme travaillant trop, le pauvre, à sa mine Ouaramérienne pour rapporter notre pitance, du mardi au samedi, pour consulter et poster sur mon blog, et je l'en pardonne.

    En même temps l'Homme -et autres Ouaramériens du même cru-, si tu lis et que tu as envie de réagir, FAIS-LE !!!! Je préfère ça plutôt que tu m'en parles le soir en me disant "tiens on a bien aimé ta note sur machin-bidule, on avait envie d'écrire et puis on a écouté Cascada pis zappé", parce que vois-tu, pour moi, savoir que mon Homme est allé sur mon blog, ça me flatte à mort (m'en faut pas bézèf, je sais bien, mais pour ceux qui l'ignorent, l'Homme a une passion -autre que moi, son fils, nous tous les 2 et nous tous les 3- qui occupe déjà bien ses journées, ses soirées, bref, le temps qu'il peut), mais se faire zapper par Casada, c'est un peu vexant, tout d'même, toutes les nanas bien constituées du cerveau, enfin comme moi, donc, en conviendront.

    Aaaah, jeunesse, qui sait si dans 10-15 ans j'aurais la même complaisance ? Mais on en est pas là et encore heureux ! Si on devait se projeter sur 10 ans, on ne vivrait plus maintenant.

    Tiens, pour fêter le printemps, j'ai dit à cher-et-tendre que malgré nos actuelles difficultés financières, j'allais pousser le vice du jardinage (et dépenser un bon d'achat là où on peut mieux ou plus consommer) en achetant quelques plants de fraisiers, s'il aimait tellement ça, genre 2-3, pour se donner la pêche.

    Alors l'Homme m'a regardée en face, presque froidement, j'ai cru, enfin avec une expression indéfinissable sur le visage et m'a dit : "Je crois, mon amour, que tu n'as pas saisi l'importance de la chose. Cette année sera celle de la fraise, c'est pas 2-3 plants qu'il faut prendre mais beaucoup plus !".

    Un grand moment.

    Du coup, ce midi, j'ai pris 16 plants de fraises, merci mon chéri !!!!!!